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Messagepar infirmia33 le 02/11 08h03

bonjour a tous!!!
Apres plusieurs recherches je suis completement perdue, et actuellement je ne sais plus quoi mangé ni comment m'entrainer.... j'aurais besoin d'aide.
Ancienne obèse et apres de nombreux kilos perdus (35 pour etre exact) avec divers régimes me voici aujourd'hui avec un poids de 67kg pour 1m72. Depuis le mois d'aout inscription en salle de sport ou je pratique environ 3fois par semaine soit cours cardio type body combat, soit petit circuit training pour bas du corps!!! effectivement gros relachement cutanée et quelques rondeurs recalcitrantes sur cuisses et fesses le tout avec de la cellulite :ill:

Concernant mon alimentation :
_2 mesurette whey isopure mélanger a du fromage blanc (environ 150g) car impossible pour moi d'avaler ca avec de l'eau et je ne bois absolument pas de lait
_50g de flocons d'avoine

10h 2 tranches jambon blanc degraissée + une pomme

midi crudité ou soupe de legumes
viande blanche ou poisson (environ 150g) et legumes en grosses quantités
yaourt ou fromage blanc 0%

16h30 2 tranche de jambon de volaille

soir meme chose que le midi

Voila a peu pres mon alimentation quotidienne. j'oublie de dire qu'au moins 1 fois par semaine c'est repas au resto avec les amis (et la je ferme les yeux)

Quelqu'un peut il me guider s'il vous plait.
L'expérience des autres ainsi que l'entraide ont été un énorme soutien dans ma perte de poids, j'espere qu'il en sera de meme pour que je puisse re dessiner ce corps qui me donne bien du mal...
Merci
infirmia33
 
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Messagepar Shinra le 02/11 19h42

Bonjour Infirmia33,

D'après ce que j'ai compris, tu voudrais " virer les derniers kilos en trop" tout en redessinant ton corps.

infirmia33 a écrit: gros relachement cutanée


Malheureusement, si tu parles de la peau distendue, seul le temps et une bonne hygiène de vie pourront vraiment y faire quelque chose ( petit topic sur le sujet : viewtopic.php?f=4&t=26273 )
Si tu en a trop par contre... le seul moyen reste la chirurgie.

Concernant ta diète et perte de poids:

Aprés avoir aproximativement calculé calculer tes calories, tu dois tourner vers 1500-1700. Donc, je pense que tu peux encore enlever facilement 100 ou 200 calories ( ou augmenté tes dépenses ). Par contre, je ne vois presque aucune graisse dans ta diète ( lipides ), elle sont pourtant essentielles a notre organisme !

Que dit ta balance ?

Je sais que ca ne réponds pas vraiment a ce que tu as demandé, mais je pense que ce que je viens d'écrire ne pourras que t'aider.
Amicalement.
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Messagepar infirmia33 le 02/11 22h23

bonsoir, et merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Effectivement j'ai de la peau distendue mais je pense quand meme pouvoir améliorer les choses!!! je suis peu marquée par rapport à d'autre!!!

Concernant mon alimentation je ne vois pas ce que je peux enlever de plus car je t'avoue déja avoir faim.
Il est vrai que je ne met aucune huile dans es repas sauf fond de poele (essuyé avec papier) pour la cuisson de viande ou oeufs!!!

Est ce que tu peux me dire si la whey que j'utilise est la mieux adaptée? ou vaudrait il mieux que j'utilise de la caseine ??? et est ce qu'il y a une incidence dans le fait que je la mélange à du Fromage blanc 0%???
infirmia33
 
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Messagepar Shinra le 02/11 22h56

infirmia33 a écrit:Effectivement j'ai de la peau distendue mais je pense quand meme pouvoir améliorer les choses!!! je suis peu marquée par rapport à d'autre!!!


Tant mieux :D

infirmia33 a écrit: je t'avoue déja avoir faim.


En période de perte de poids, c'est "normal" Aprés, le fait d'augmenter les lipides augmentera le temps de digestion donc par conséquent tu auras sans doute moins faim. Ils ont aussi une action " coupe faim" N'hésite pas a rajouter de l'huile ( colza, olive ) ou oléagineux, et en contre parti, diminuer tes glucides. Par exemple, le mieux serait de remplacer tes 50g de flocons d'avoine par 30g d'amande ou de noisettes ou encore 15-20g d'huile de colza ( si tu aimes ca bien sur, ne te force pas. Personnellement je trouve bien ca meilleur que les flocons d'avoine :p )
Pareil pour le midi et le soir, enleve un peu de legume/ crudités/ yahourt pour les remplacer par des lipides ( ya aussi les poisson gras, qui sont des bonne sources de lipides )
Oui je sais, ca ne résous pas le probléme de la perte de poids, mais c'est mieux pour ta santé.

Concernant ta perte de poids:

Comment évolue ton poids c'est dernier temps ? Il est le meilleur repère que tu puisse avoir. Si ton poids ne descend plus, sois tu devras rajouter un peu d'activité physique, sois diminué encore tes glucides

Deux petits articles sur la diète : https://www.superphysique.org/articles/679 https://www.superphysique.org/articles/680

infirmia33 a écrit:Est ce que tu peux me dire si la whey que j'utilise est la mieux adaptée? ou vaudrait il mieux que j'utilise de la caseine ??? et est ce qu'il y a une incidence dans le fait que je la mélange à du Fromage blanc 0%???


Je ne m'y connais pas en suppléments alimentaire désolé. Tout ce que je sais c'est que les produits laitiers ne sont pas vraiment nos "amis" :lol:
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