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Développé incliné avec haltères ou à la machine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé incliné avec haltères ou à la machine ?

Messagepar DylanMFitness le 02/11 19h35

Avant de poser ma problématique je vais me présenter,

Je m'appelle Dylan, 19 ans, 1 ans et demi de pratique en musculation, je suis passé de 58 à 74 kgs avec un BF actuel de 12-14%, j'ai testé toute les machine et exercice possible ( bien évidemment si vous cherchez la petite bête avec un exercice japonais utilisé il y 3 siècle je ne l'ai pas testé :idiot: ) et prend toujours autant de plaisir à aller à la salle chaque fois !

En ce moment je suis face à un dilemme auquel je n'arrive pas à faire de choix, pour le haut de pec, j'hésite entre de l'incliné haltères (donc poids libre) ou une machine convergente incliné, et la ou mon problème de choisir se fait est que j'ai du mal à peser le pour et le contre.

J'ai une plus forte congestion avec la machine convergente mais une plus forte brûlure avec les haltères, mes deltoïdes antérieurs dont bien trop sollicité avec les haltères la ou ils le sont moins à la machine, les courbatures sont bien plus intense dans le haut de pec quand j'ai fait de l'incliné haltère, bien évidemment la mise en place à la machine est bien plus simple ce qui me permet de mieux me concentrer, prendre mon temps en exerçant de beaux mouvements et mieux contracter sans se soucier de l’équilibre ni du positionnement des mains (dans l'espace) la ou avec haltères il faut faire attention à tout...

Globalement les deux se valent mais je ne sais pas lequel me serais plus prolifique... Qu'en pensez vous en fonction des pros ans cons que je vous ai donné pour chacun des deux exos ainsi que de votre propre avis personnel ?

Merci.
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Développé incliné avec haltères ou à la machine ?

Messagepar tigrou le 03/11 22h12

La question ne se pose pas pour moi, le butterfly de ma salle ne m'a jamais donné trop de plaisir, donc haltères !
Après je suis pas à ta place.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Développé incliné avec haltères ou à la machine ?

Messagepar DylanMFitness le 04/11 00h51

tigrou a écrit:le butterfly de ma salle ne m'a jamais donné trop de plaisir, donc haltères !


J'apprécie la réponse mais tu te trompe d'exercice je pense, il me faut un exo de DI, et il me le faut avec haltère ou en convergent, le butterfly est un exo d'écarté :idiot:
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Développé incliné avec haltères ou à la machine ?

Messagepar nico3886 le 05/11 11h50

Simple : tu fais les deux en alternant une semaine sur deux.

Pourquoi se restreindre si chaque exo t'apporte un truc que t'aime bien ?
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Développé incliné avec haltères ou à la machine ?

Messagepar DylanMFitness le 05/11 13h23

Effectivement vu comme ça ça semble simple :idiot:
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Messagepar nico16 le 05/11 19h37

il reste un inconvénient tout de même : c'est plus difficile à cycler
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Messagepar DylanMFitness le 06/11 02h54



Je suis bien d'accord, d'ou mon interet de ne pencher que pour un seul de ces exos
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Messagepar Thibaud73 le 16/11 12h05

A ta place je ferais 2 séries d'incliné avec haltère pour bien développer en poids libre et dans la même séance faire 2 ou 3 séries en machine pour que tu puisse bien sentir la congestion, tu pourras progresser en force avec les haltère et toujours avoir les bonnes sensations que tu as à la machine.
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Messagepar Marty McFlan le 17/11 11h30

Perso je n'aime pas du tout les exercices guidés, mais j'avoue que le DI passe super bien sur la Smith Machine.

Contrairement a du DIH où tu peux un peu tricher (les épaules prennent le relais), sur la Smith Machine tu peux vraiment te concentrer sur la contraction de tes pectoraux en veillent à trouver une inclinaison et un angle parfaits. Fais en sorte que la barre descende au niveau du bas des pectoraux, a la limite des abdominaux, et éxécute une poussée avec les coude à 45°.

De cette manière tu concentres l'effort sur les pectoraux et les épaules interviennent moins.

En tout cas, et c'est perso, j'adore faire cet exo en supersets ou dropsets juste après un gros passage sur le DC barre.
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Développé incliné avec haltères ou à la machine ?

Messagepar DylanMFitness le 17/11 16h43

Je n'ai jamais parlé de smith machine ...
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Développé incliné avec haltères ou à la machine ?

Messagepar Marty McFlan le 17/11 18h06

Et donc?

Tu dis trop solliciter tes epaules sur le DIH, je te propose une altenative.
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Messagepar DylanMFitness le 18/11 02h08

Sans la convergence le DI à la barre, smith ou libre, c'est pire
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