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NOAR_12 : Musculation Training Log

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NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 01/01 16h26

meilleurs vœux
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar NOAR_12 le 01/01 16h31

Merci a vous aussi les gars :) !
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Messagepar NOAR_12 le 01/01 20h14

Bon today 1er training de 2015 , pour bien débuter : les jambes

Squat 7*4-15
1*12@48 1*4@84 (+2kg) 1*8@80 1*10@72 1*8@80 1*10@70 1*15@68
Bon ressenti et surtout un petit +2kg :)

SDT JT 4*10@58 +2kg
Bon étirement des ischios

Mollets debout a la barre 4*15@74
Moins de reps mais meilleur étirement , bon ressenti

J'ai enlever les fentes sa me saoulé j'y arrivais pas , bon c'est sur ça fait petit comme legs day mais je peut pas faire autrement , je me dis que au moins je bosse quand même les jambons :)
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Messagepar NOAR_12 le 02/01 20h41

Salut , biceps/triceps today :

Curl barre 2*10@26 (+2kg) et 2*14@24
Curl a la poulie basse 2*11@18 et 2*12@18 (+3kg)
Curl marteau a la corde 4*12@18 (+2kg)

Dips 12-12-10-12@PDC+12 (+1kg)
BF 4*12@32
Extension triceps a la corde 12-11-11-12@18 (+2séries)

J'ai hyper bien ressenti mes biceps au curl a la poulie , une première , et je ressent toujours aussi mieux mes triceps , surtout aux dips , sensations de fou et aux extensions a la corde , la semaine pro y aura beaucoup de modif , je vous dirais ça dans le week-end ou la semaine pro.
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Messagepar yanns le 02/01 21h16

Bonne session tu augmentes sur tout! :cool: Tu vas changer quoi?des exos?ton prog?
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

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Messagepar NOAR_12 le 02/01 21h24

Merci , c'est vrai que ça m'encourage et j'aime cette progression , je vois tout monté en flèche depuis que je suis ici :)

Oui je change de dispo en fait , la c’était pas top et j'enlève puis rajoute certains exos , je ré-cris le prog ce soir et je le met demain matin , momolinho l'as déjà approuver par MP , j'attends d'autres avis ;)
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Messagepar NOAR_12 le 03/01 11h39

Salut ,
Bon voici la nouvelle dispo :
Pecs/triceps :
DCH , EC, DIH , Pull-over
Dips serré et extension triceps a la corde

Dos/biceps
SDT , Rowing 1 bras , tirage poitrine
tractions supi lestées , curl barre/curl marteau a la corde

Epaules :
DMD , EL , rowing menton , EF et oiseau

Jambes/mollets :
Squat , SDT JT , Mollets debout a la barre

Biceps/triceps :
Curl barre , curl poulie basse et curl marteau a la corde
Dips serré , BF et extension triceps a la corde

Donc voila , si c'est choisi cette dispo , c'est d'abord parce que les triceps et les biceps travaillent au pecs pour les triceps et le dos pour les biceps , du coup ça me fait un vrai rappel avant la vrai séance biceps/triceps , les épaules seules car j'avais du mal quand je faisais les triceps avec , donc j'espère que ça va , dites si il y a des choses a modifier , merci ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/01 12h06

Salut :)

ça m'a l'air plutôt bien tout ça, tu vas te faire plaisir avec tous ces exos ;)

Après il faut voir si la récupération est suffisante, si tu vois que tu as du mal à tenir le rythme, il ne faut pas hésiter à alléger un peu le programme :)

Par contre, je trouve la séance jambes un peu légère mais au moins tu fais l'effort de les travailler, c'est déjà ça :D
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Messagepar NOAR_12 le 03/01 12h14

J'espère surtout que au niveau des épaules y a beaucoup de nouveautés , j'espère sa marchera et t'inquiète pas pour la recup :)

Alors pour les jambes c'est involontaire et volontaire on va dire , j'ai un banc qui ne fait pas leg extension/leg curl , déjà c'est assez chiant et j'ai enlever les fentes parce que ça me gavé , j'y arrivais pas du tout , du coup j'ai garder que le squat , j'ai pas vraiment trouver d'autres exos en fait , j'avais penser au front squat , mais vu que c'est une variante du squat , j'ai trouvé ça plutôt inutile , donc je me dit au moins je bosse les jambes , a l'avenir j’achèterais un banc qui fait leg extension/leg curl.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/01 12h29

Oui, j'aime bien ta séance d'épaules ;)

C'est vrai que pour les jambes, il n'y a pas énormément de possibilités quand on s'entraîne chez soi et quand on n'a pas de rack ou de banc pour les leg curl ou leg extension :)
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Messagepar NOAR_12 le 03/01 13h07

Je te dirais mon ressenti dessus ;) , d'ailleurs j'ai mit ça dans l’ordre d'exécution pour touts les exos , je sais pas si c'est le bon :\

Ben j'ai un rack , enfin rack , façon de parler , c'est un repose haltères longs le vrai nom , mais du temps que je fais les jambes ça me va , je suis pas ce genre de kéké a pas les faire ;)
Puis vu que je fais du pyramidale sur le squat je suis assez vite cramé.
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Messagepar momolinho99 le 03/01 13h24

Je t'ai deja dit, les tractions supi en premièr dans la seance bras ! Et tu mets le curl barre dans la seance dos

Et le DIH dorectement apres le dch, les ecartes, on s'en fou.
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
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Messagepar NOAR_12 le 03/01 14h01

Ah oui c'est vrai , façon je verrais bien , merci :)

C'est a dire j’enlève les écartés ? Pourtant je ressens bien sur cet exo :\
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Messagepar momolinho99 le 03/01 14h11

Non tu peux les garder mais après le DIH
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

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Messagepar NOAR_12 le 03/01 14h26

D'ac , ben je te remercie ;)

D'autres avis peut-être :) ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/01 15h53

Tu peux peut-être mettre le rowing menton avant les élévations latérales vu qu'il est plus complet :)
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Messagepar orak le 03/01 18h22

Tu peux très bien faire du squat avant après ton squat. Le recrutement des quadriceps est vraiment différent et puis ça sera toujours ça en plus pour finir ce qui te reste de quad, sans te cramer pour ton SdT !
« Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat. »
Albert Einstein

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=33401
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Messagepar NOAR_12 le 04/01 12h33

Moi on m'as toujours dit le contraire Squat + front squat c'est contre productif dans la même séance car c'est le même recrutement , après je vais rester comme ça et voir au fur et a mesure ;)
C'est pas pour prendre en exemple , mais sur un ancien forum ou j'allais , il y avait un gars , lui : qui a plus de 5 ans de training , il a commencé a 12 ans , il en a 17 la , son programme jambes c'était que du squat , et il a pas des jambes dégueulasse , après je me fie pas a ça non plus , chacun réagit de différentes façon.
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Messagepar orak le 04/01 12h40

Sur le site le programme de force "générique", faudrait chercher dans les commentaires pour les explications
https://www.superphysique.org/articles/379
Après tu peux tester, tu verra bien ;)
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Messagepar NOAR_12 le 04/01 12h44

Merci je vais lire tout ça ;)
Après je dis pas que je suis contre , j’essayerais un jour je pense , après la je reste sur mon programme pour le moment , histoire de voir ce que ça donne :)

Je trouve , personnellement que le 3*5 sur le squat ça fait peu :\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/01 13h23

Je suis assez d'accord avec orak, tu peux faire squat et front squat dans la même séance, tu devrais sentir une différence au niveau du recrutement des quadriceps ;)

Il serait même intéressant de varier le nombre de répétitions aussi, par exemple 3 ou 4x8 à 12 reps au squat et 3 ou 4x10 à 15 (ou 15 à 20) reps au front squat par exemple :)

https://www.superphysique.org/exercices/106

https://www.superphysique.org/exercices/107
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Messagepar NOAR_12 le 04/01 18h50

Donc le pyramidale au squat est inutile ?
Faut que je réfléchisse mais bon , j'en vois pas l’intérêt de faire les deux perso :/
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Messagepar NOAR_12 le 04/01 18h53

Donc le pyramidale au squat est inutile ?
Faut que je réfléchisse mais bon , j'en vois pas l’intérêt de faire les deux perso :/
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Messagepar NOAR_12 le 05/01 20h09

Salut , voila le lundi jour des pecs :) :

DCH
12-12-11-11@27 , ça bouge pas toujours un bon ressenti et un +2 séries
EC
15-15-15@16 , ça bouge pas
DIH
12-12-12-12@24 , bouge pas non plus juste gagner 2 reps sur la dernière série
ECi
15-15-15@14 , j'ai ré-intégré l'exo finalement j’exécute mieux
Pull over
15-15-15@15 , +1kg , bon ressenti

Triceps pour finir :
Dips
12-10-11-12@PDC+12 , vu que j'avais des courbatures énormes aux triceps j'ai laissé tel quel le leste
Extension triceps a la corde
12-12-12-12@18 , toujours pareil

J'ai mit la nouvelle disposition en place , pour le 1er jour ça c'est bien passé , j'ai bien aimé ce pecs/triceps , j'espère que dos/biceps demain sera pareil. Mes perfs ont pas trop bougées la je me suis basé surtout sur les sensations , et c'était vraiment le top :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01 20h11

C'est pas mal tout ça ! ;)
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Messagepar NOAR_12 le 05/01 20h18

Merci ;)
J'espère que demain le dos sera pareil , je vais tester les sangles pour le SDT aussi :)
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Messagepar orak le 05/01 22h29

Bien les DI après les Ecarté, ça monte bien :D
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Messagepar Paddy92 le 06/01 07h49

Pourquoi tu mets les écartés avant le DI?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
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Messagepar NOAR_12 le 06/01 20h08

Simplement parce que je met les iso après les gros exos , on me l'as conseiller et ça me convient :)

Dos/biceps today :
SDT
6-6-6-6@100 , même poids mais +2 séries , j'ai tester avec les sangles , j'ai vraiment mieux sentit le dos j'ai pu forcer dessus :)
Tirage poitrine
12-12-12-12@28 +2kg , bon ressenti
Rowing uni
10-10-10-10@24 +2kg , j'ai mit les sangles aussi et j'ai pu forcer , c’était top j'ai vraiment bien ressenti
Pull over poulie haute
15-15-15@12 +2kg , j'ai eu un des bonnes sensa aussi , après j'ai aussi senti mes triceps dessus , c'est normal ?

Tractions supination lestées
12-12-12-12@PDC+12 , j'ai aussi bien ressenti mes bi , vu que je cambre pas
Curl a la corde
12-12-12-12@18 , bon ressenti

Bonne séance , j'ai vraiment aimer , la nouvelle dispo me convient bien pour l'instant :)
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Messagepar NOAR_12 le 06/01 21h53

Merci ;)
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Messagepar Paddy92 le 06/01 23h51

NOAR_12 a écrit:Simplement parce que je met les iso après les gros exos , on me l'as conseiller et ça me convient :)

Ben c est plutot le contraire : le DI exo de base et écartés exo d isolation! ;)
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar yanns le 07/01 08h37

Ton sdt est bien haut en poid comparé aux autres exos de dos! :cool: Bien jouer ca progresse!
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Messagepar NOAR_12 le 07/01 17h30

Merci . C'est parce que le sdt j'en faisais bien avant , du coup ça remonte vite j'ai de la faciliter dessus ;) , sinon cest pas cohérent mes perfs ?

Paddy : Je vais pas faire 2 EC a la suite c'est un peu con comme dispo , moi on m'as dit ça et j'ai fait comme ça , sa me gene pas niveau perfs pour le moments ;)
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Messagepar NOAR_12 le 07/01 20h07

Salut , today c'était épaules:
DMD
10-10-11-11@42 , +3 séries , j'etais assez chaud aujourd'hui , bon ressenti
Rowing menton
10-10-10-10@26 , la c'était une première , j'ai bien aimer , j'ai autant ressenti mes épaules que mes traps , au moins ça me fait un exo trapèzes :)
EL
20-20-20-20@10 , toujours pareil , je triche plus sur le mouvement je ressens beaucoup plus la brulure
Oiseau
20-20-20-20@10 , pareil que les EL
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01 20h14

Pas mal ta séance d'épaules ;)

Bien le DMD ! :D
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Messagepar kalu_ le 07/01 20h49

Pas mal du tout le SDT et le DMD ! :cool:
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Messagepar NOAR_12 le 07/01 20h57

Merci les mecs :) !
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Messagepar Tez94 le 08/01 12h24

Pas mal le DMD et les tractions supi :cool:
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Messagepar NOAR_12 le 08/01 14h35

Merci , j’essayerais de passer a 14kg de lest pour le prochain training , d'ailleurs lors de mon biceps/triceps de demain j'hésite a enlever le curl a la poulie basse et mettre les tractions supi a la place , je ressens bien mes bi dessus et je progresse mieux dessus je trouve :)
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