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NOAR_12 : Musculation Training Log

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NOAR_12 : Musculation Training Log

Messagepar NOAR_12 le 08/01 20h30

Salut , today c'etait legs :

J'ai pas fait le pyramidale du squat
j'ai fait :
8-8-8-6-6@80 , j'en ai chié mais bien ressenti :)
Front squat
6-7-6@50 , j'ai tester j'ai pas aimer du tout , la prise est pas top , du coup je referais pas
SDT JT
10-10-11-10@58 , toujours pareil
MOllets debout
15-15-15@72 , sa a baissé juste parce que j'étais pas au top

Séance ou au début j'étais bien et des le front squat plus du tout , j'ai eu un sentiment ''d'échec'' , mais bon j'airais essayer je sais que j'en referais plus , je vais faire que du squat c'est pas grave pour le moment j'ai pas d'autres solutions.
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Messagepar orak le 08/01 21h50

Bien ton squat, pour ton front-squat faudrait que tu passe par une phase "d'apprentissage", en chargeant beaucoup moins et monter tranquillement par la suite.

Sinon tu peux essayer cette prise si tu as des sangles pour le front squat :
https://www.youtube.com/watch?v=CVTkbggmxR0
au début de la vidéo
« Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat. »
Albert Einstein

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=33401
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01 08h18

Sympa ta séance !

Pas mal ton astuce avec les sangles Orak :D
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Messagepar NOAR_12 le 10/01 10h25

Salut , merci ;)
Je vais regarder la vidéo , mais bon j'aime pas trop l'exo quand même , je pense me racheter un banc qui fait leg extension/leg curl histoire de rajouter du piment pour les jambes :)

Hier c'était biceps/triceps :
Tractions supi lestées :
12-12-12-12-12@PDC+14 , +2kg , bon ressenti
Curl barre EZ , j'ai pris la EZ pour testée , ça m'as plus , mieux que la droite pour les poignets :
10-10-10-10@26 , même perfs qu'en barre droite donc +2 séries
Curl a la corde :
12-12-12-12@18 , ça bouge pas

Dips :
10-10-10-10@15 , j'ai direct augmenté pour mieux ressentir vu que la c’était ma séance en lourd , j'ai bien aimer , donc +3kg
Barre au front :
15-15-15@32 , toujours pareil , avec une série en moins , mais je vais passer a 34 lors du prochain training
Extension triceps corde : 19
12-10-10-10 +1kg , bon ressenti

Bilan de la nouvelle dispo :
Bon ressenti de partout , j'aime mieux comme ça , mes séance sont moins longues et je trouve ça mieux , après pour certains c'est peut-être pas le top mais pour moi ça me va , y a juste eu les jambes ou j'ai foiré mais bon , c'est simplement parce que je suis limité mais je vais arranger tout ça rapidement :)
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Messagepar orak le 11/01 11h01

Bien les tractions et les dips :super_lol:
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Messagepar NOAR_12 le 11/01 19h16

Merci ;)
J'ai hâte d’être a demain ; jour des pecs puis je me suis dit , pour les triceps je pensais mettre du DC serré a la place de la BF , enlever le pull over pour les pecs , le DMD aussi , vu que le faisceau antérieur travail aux pecs , je sais pas si le fait tout ça :/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/01 20h09

Remplacer le barre front par du développé couché serré pourquoi pas (perso je finirai d'abord le cycle du barre front avant de changer mais tu fais comme tu le sens ;) ). Tu fais déjà pas mal d'exos pour les pecs dans ton programme donc je pense que tu peux te permettre de virer le pull over mais je garderais le développé militaire car c'est un bon mouvement de base pour les épaules (faisceaux antérieur et externe). Par contre, tu peux le faire avec des haltères, dans ce cas, tu travailleras un peu plus le faisceau externe que l'antérieur ;)
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Messagepar NOAR_12 le 11/01 20h16

J'ai pas de cycle spécial sur la BF , du coup c'est pour ça je voulais l'enlever , je ressens mais j'ai envie de tenter un peu le DCS , pour le pull over c'est ce que je me suis dit justement j'en ai pas mal puis je fait déjà du pull over a poulie pour les lats ;). Puis pour le DMD c'est juste parce que je ressens vite fait on va dire , pour ça j'hésite a le remplacer ou l'enlever carrément :/
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Messagepar kalu_ le 11/01 21h24

NOAR_12 a écrit:J'ai pas fait le pyramidale du squat
j'ai fait :
8-8-8-6-6@80 , j'en ai chié mais bien ressenti :)

Ah oui c'est autre chose que le pyramidale hein ! :lol:

Pour le DMD, c'est pas un mouvement d'isolation donc normal que tu ne ressentes pas comme les EL par exemple. Mais il en faut pour construire la masse. Sinon si tu peux, essaye le développé nuque, c'est ce que je fais moi.
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Messagepar NOAR_12 le 11/01 22h36

Ah je te dit pas , j'ai vraiment galéré , la semaine pro je tente les 5 séries a 8 reps et après je tente 4-8 a 85 :)
OUais c'est vrai que c'est bizarre , enfin je veux bien essayer le développé haltère aussi , le nuque je peut pas le faire en guidé , j'suis en home gym , du coup en libre je vais galéré :/
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Messagepar NOAR_12 le 12/01 20h19

Salut , voila une nouvelle semaine qui commence , pecs/tri :
DC
10-10-10-10@62 , j'ai repris le bench , j'avais une envie :lol: , j'ai juste regarder des vidéos pour le technique (merci kalu d'ailleurs) , puis j'ai bien ressenti , je vais garder l'exo et passer a 65 lundi pro ;)
DIH
10-8-9-8-10@25 , +1kg , toujours un bon ressenti
EC
15-15-15@16 , toujours pareil
EC incliné
15-15-15@15 , toujours pareil

Dips lesté
15-12-12-12@10 , la j'ai fait du léger pour mieux terminer et c’était mieux
Extension triceps a la corde
15-15-15@15

Séance sympa j'ai bien congestionné aux pecs , triceps j'ai fait vraiment l'exo pour les finir vraiment , bon début de semaine ça met de bonne humeur ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01 20h24

Sympathique cette séance ! :D
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Messagepar NOAR_12 le 12/01 21h26

Merci ;)
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Messagepar Paddy92 le 12/01 21h44

Costaud ton DIH par rapport à ton DC! ;)
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Messagepar NOAR_12 le 12/01 22h37

Merci :) !
Oui fait dire que la j'ai refais du DC du coup j'ai voulu y aller tranquille pour tester et je vais ré-augmenter donc pas de prob ;) !
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Messagepar kalu_ le 13/01 09h50

Pas mal le DC ,surtout si tu l'as bien ressenti :cool:
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Messagepar NOAR_12 le 14/01 10h56

Ouais au top ;)

Bon hier cétais dos/biceps
SDT 8-8-7@100 et 5@106 +6kg, bon ressenti et petite série en plus lourd pour le fun j'ai vraiment aimer
Tirage poitrine
10-10-10-10@30 , +2kg , toujours un bon ressenti
Rowing uni
10-10-10-8@25 , +1kg , au top de mieux en mieux mais je ressens pus du coté droit que gauche c'est bizarre
Pull over poulie
15-15-15@12 , toujours pareil

Tractions supi lestées
10-10-10-10@15 , +1kg , toujours un bon ressenti de mieux en mieux , la je sens que mes biceps explosent
Curl marteau
12-12-12@13 , la j'ai fait la version classique aux haltères et j'ai bien mieux ressenti , du coup je crois je vais garder cette version ou alterner avec la corde , a voir.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01 10h58

Belle séance NOAR ! Bien le soulevé de terre ;)
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Messagepar Tez94 le 14/01 10h58

Bien ton soulevé de terre : :cool:

Tirage poitrine, pourquoi pas des tractions :D?
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Messagepar NOAR_12 le 14/01 11h12

Merci les mecs ! :)
Alors c'est un choix parce que j'y arrive pas au tractions larges , du coup j'ai laissé de coté pour les tractions supi , qui d'ailleurs me permettent de chopper des biceps vu que j'ai le bi court , peu-etre un jour je reprendrais pour le moment ça me tente pas.
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Messagepar kalu_ le 14/01 11h23

Bonne séance !
Oui faudrait que tu réessayes les tractions quand tu auras gagné suffisamment de force grâce au tirage poitrine ;)
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Messagepar NOAR_12 le 14/01 18h21

Je ré-essayerais t'inquiète pas , j'attends de progresser un peu mieux , c'est juste le placement que j'aime pas aux tractions larges.
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Messagepar NOAR_12 le 14/01 20h12

Today c'était épaules :
Rowing menton
12-12-10-10@26 , +2 reps sur 2 séries , bon ressenti des traps et épaules
EL
15@12 20-20-20@10 , 15 reps ''lourd'' pour cheaté un peu le move et mettre du ''piment'' dans la séance vu qu'elle est pas trop longue , bon ressenti
Oiseau
20-20-20-20@10 , bon ressenti

J'ai enlever le DM , sous conseil d'un pote , car vu que le faisceau antérieur de l'épaule travail beaucoup aux pecs du coup pas ''besoin'' de la travailler , je vais bien voir au fur et a mesure ce que ça va donner , j'espère pas chopper de retard.
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Messagepar kalu_ le 15/01 09h35

Bonne séance !
Aucun mouvement n'est obligatoire mais moi je ne me verrais pas faire une séance d'épaule sans développé barre (DM ou Développé nuque)... :idiot:
T'as déjà essayé le développé nuque ?
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Messagepar Paddy92 le 15/01 13h52

Oui manque des exos de base ! ;)
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Messagepar Tez94 le 15/01 13h58

Le rowing menton est un exo de base Paddy :rolleyes:
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Messagepar Paddy92 le 15/01 14h06


Oui mais c est le seul dans sa séance !
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Messagepar Tez94 le 15/01 14h31

L'oiseau aussi hein :p , pas forcément besoin de plusieurs exos de base sur une séance épaules non plus...
Dernière édition par Tez94 le 15/01 14h46, édité 1 fois.
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Messagepar Paddy92 le 15/01 14h39

Mouais, je suis comme Kalu moi! ;)
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Messagepar NOAR_12 le 15/01 15h31

Merci ;)
Alors le DN c'est pas que je veux pas , c'est que je peut pas , pas de machine guidé , et en libre ça risque d’être chaud , et surtout on m'a toujours déconseiller ce mouvement.
Le DM comme je l'ai dit , c'est par choix que j'ai enlever , le rowing menton pour moi est plus complet en globalité je trouve , ça fait le faisceau antérieur et les traps , et sa me permet de bosser les traps sans shrugs. A^rès c'est un choix , je test ce qu'on m'a dit je verrais bien sur temps , après y a pas vraiment d'exo de base , le bench c'est la base pour les pecs , pourtant y en a qui prennent pas des pecs avec , le squat pareil.. ça dépends des gens.
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Messagepar Paddy92 le 15/01 15h36

Rassures toi je ne fais plus de DN non plus car j ai un manque de souplesse des épaules que je devrais bosser avant et c est un peu compliqué ! ;)
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Messagepar kalu_ le 16/01 09h11

Oui j'ai toujours vu que le DN était déconseillé mais pour moi pas de soucis, d'ailleurs ce soir j'y ai droit :lol:
NOAR_12 a écrit:après y a pas vraiment d'exo de base , le bench c'est la base pour les pecs , pourtant y en a qui prennent pas des pecs avec , le squat pareil.

Ouais moi pareil j'arrive pas à prendre des pecs avec le squat :o
:lol:
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Messagepar Paddy92 le 16/01 14h07

kalu_ a écrit:Oui j'ai toujours vu que le DN était déconseillé mais pour moi pas de soucis, d'ailleurs ce soir j'y ai droit :lol:
NOAR_12 a écrit:après y a pas vraiment d'exo de base , le bench c'est la base pour les pecs , pourtant y en a qui prennent pas des pecs avec , le squat pareil.

Ouais moi pareil j'arrive pas à prendre des pecs avec le squat :o
:lol:

Moi non plus! :idiot:
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Messagepar yanns le 16/01 20h01

Bonne petite seance d epaule!D accord avec toi sur le principe qu on peut ce faire de bonnes epaules avec du rox en exo principal je m en suis longtemps servi aussi ...J adore cet exo!
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Messagepar NOAR_12 le 16/01 20h22

Merci yann , enfin un qui a compris :idiot: :lol:

Merci du foutage de gueule ; j'ai oublié de mettre jambes , quel c*n :lol:

Bon hier j'ai pas pu train du coup j'ai décalé , j'ai fait ma biceps/triceps et demain surement legs en salle :
Tractions supi lestées
12-10-10-10-10@15 , toujours pareil
Curl barre ez
12-10-11-10 , gagner 2 reps
Curl marteau
15-15-12@14 , +1kg , bon ressenti , move un peu triché sur la fin

DC serré
8-7-6-7@50 , j'ai ajouter pour voir , j'ai finalement bien adhérer au move, même technique qu'au Bench , bon ressenti des tri , pas trop des pecs , donc c'est good j'enlève la BF pour ça
Dips
10-10-10@15 , toujours pareil , après le bench serré , v'la comment sa brule :lol:
Extension triceps a la corde
10-10-8-8@20 , +1kg , la j'ai ressenti le pump au max

Bonne séance , j'ai bien aimer , j'avais plutot la peche aux triceps , moins sur les biceps , mais pas grave , demain normalement je fais legs a la salle , je veux changer du squat habituel , je comptais faire de la PAC , juste ça avec leg extension/leg curl et les mollets ou rajouter du hack squat , j'hésite un peu , des conseils ? :)
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Messagepar kalu_ le 17/01 11h29

Pas mal ta séance bras !
T'arrives à lester les dips après le dc serré ?! :ill:

Tu le fais à combien le curl barre ? (t'as oublié de marquer le poids)

Pourquoi vouloir enlever le squat ? Sinon ouais remplace par du hack à la limite.
Quoique je suis un mec sur Instagram, il a des cuisses énormes sans faire de squat donc why not.. ;)
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Messagepar NOAR_12 le 17/01 11h40

Merci ;)
Oui j'y arrive , juste un peu galère donc j'ai fait que 3 séries de 10 reps , avec du mal j'ai décroché les 10. Et le curl je le fais a 26kg pardon.

Enlever car pour changer un peu du quotidien , c'est une séance pour le fun , autant changer de l'habitude , après j'avais penser au hack squat juste faut voir , je connais un gars aussi qui fait que de la PAC (6 séries , 3 lourdes et 3 légères) avec leg extension , il a des cuisses de dingues , après je copie pas non , je verrais ce qui me fera envie sur place ;)
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Messagepar NOAR_12 le 18/01 19h54

Merci ;)
Bon today c'était legs a la salle , une vraie cata.. :
C'était une salle de kéké fitness , pas de rack a squat , pas de PAC , que des machines..enfin bon j'aifait une séance vite fait du coup
Squat guidé : j'crois 80-85kg
8-6-6-6
SDT JT
8-8-8-8@70
Leg extension
12-12-12-12@40
Leg curl uni debout
10-10-10-10@15
Mollets sur machine (connais pas le nom)
15-15-15@30

C'était une salle et une séance vraiment pourrie comme j'ai dit plus , j'ai regretté car aucunes courbatures du coup , je préfère mieux mon home gym a choisir , y a meme un mec , qui c'est permis de donner des conseils alors que il fzaisait n'importe quoi , et surtout qu'il a fait une série de squat guidé , que des crunchs poulie et des tirages inutiles..
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Messagepar Paddy92 le 18/01 20h48

:lol: :lol:
Les joies des salles de sport! :idiot:
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Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

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