A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar aaazz971 le 30/12 00h52

Bonsoir a tous. J'ai 17ans, 1m78 68kg. Cela fait 3 mois que je vais en salle mais bientot un an que je pratique la musculation plus ou moins régulièrement. N'ayant pas de photos avant/après pour constater mon évolution, pouvez vous me dire quelles sont les parties du corps que je devrait travailler en priorité.. Toutes les critiques constructives sont acceptées. :)
merci
PS: désolé pour la qualité de la photo
Dernière édition par aaazz971 le 16/08 20h11, édité 1 fois.
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Messagepar iPiwiw le 30/12 12h07

Salut !
Tient je faisais même poids même taille (âge aussi) pis je lookais pas vraiment pareil (bon ok j'étais + gras haha)
Sinon ben moi je te conseille de bosser avant tout selon tes objectifs, mais après voilà c'est sûr que travailler tout les groupes musculaires c'est le mieux je trouve (d'un point de vue esthétique et santé)
Pourquoi pas nous filer ton programme et ta diète (si tu en suis une) ? :p
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Messagepar Paddy92 le 30/12 13h28

Slt, tu as une très bonne base, mon conseil : travaille tous les muscles régulièrement !
Oui ça serai sympa de suivre tes progrès !
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Messagepar takumi le 30/12 13h42

salut,
je dirais comme mes amis fonteux ;) , tout, mais si il t'en faut un, je dirais les jambes :D
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar nonomuskle le 30/12 14h10

c'est super, à peine un petit manque au niveau des mollets...
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Messagepar aaazz971 le 30/12 18h52

takumi a écrit:salut,
je dirais comme mes amis fonteux ;) , tout, mais si il t'en faut un, je dirais les jambes :D
cdlt


Sa confirme ce que je pensais. Je me dis également la meme chose pour les épaules :\ Après peut etre que c'est une simple impression.

Donc voici mon programme:
Lundi: dos/biceps
-tirage nuque 3*10
-tirage horizontale 3*10
-curl biceps debout 3*10
-banc Larry Scott 3*8 (je galère vraiment dessus)
- curl a la poulie pour finir 3*10
- je finis par les abdos (c'est le meme programme a chaque séance)
-flexion abdominale a la machine 5*10
-montée de jambe 3*10
-abdo sur un banc décliné avec 10kg de lest 3*10


Mercredi: pec/triceps
-DC 3*10
-DI 3*10
-Dips aux barres parallèles 3*8
-triceps a la poulie en pronation et en suppination 3*10 pour
chaque prise
-triceps a la poulie a une main 3*8 (une sorte de superset en
alternant les bras)
Vendredi: Jambes/epaules
- développé nuque assis 3*10
- élévations latérales 3*10
- presse inclinée 3*10
- presse horizontale 3*10
- leg extensions 3*10
-mollets assis 3*15
- mollets debouts 3*15

PS: la récupération entre deux séries est de 1min et 2min entre chaque exo

Par contre je pense que le vendredi c'est un peu léger mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

Désolé pour ce gros pavé et merci a ceux qui auront prit la peine de lire :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/12 08h30

Salut !

Ton programme est pas mal mais il y a quelques déséquilibres :

- tu fais 2 exercices pour le dos et 3 pour les pectoraux donc je rajouterais un exo pour le dos,

- pour les épaules, je rajouterais un exercice pour la portion postérieure (l'oiseau avec haltères par exemple),

- pour les cuisses, tu fais 3 exercices pour les quadriceps et aucun pour les ischio-jambiers donc j'en retirerais un pour les quadriceps et en ajouterais 2 pour les ischios ;)
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Messagepar aaazz971 le 21/07 20h25

Je suis actuellement a 70kg sec. Ce qui veut dire qu'en 7 mois j'ai pris... 2kg de muscle :(
Pour quelqu'un qui ne prend pas de complements, c'est raisonnable?
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Messagepar iPiwiw le 21/07 20h32

Salut
Les compléments n'ont rien à voir. Sinon, je pense que c'est déjà bien si c'est du "sec", mais tu peux te permettre de manger un peu + quand même (mais le tout, c'est aussi de bien progresser et se reposer) :) Généralement on peut se permettre de prendre environ 300g par semaine, toi si on fait un truc approximatif tu en as pris 72 par semaine (en gros) donc tu peux manger d'avantage, si tu le souhaite.
PS: Bien sur c'est uniquement théorique, s'il faut tu as pris 2g en 4 mois et le reste du temps tu t'es maintenu, j'sais pas haha
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Messagepar aaazz971 le 21/07 20h40

Merci pour cette réponse rapide, je posterai une photo a la fin des vacances (meme si l'évolution n'est pas extraordinaire)
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Messagepar iPiwiw le 21/07 21h02

Pas de soucis, et vu la base que tu as, 2kg sec en +, on doit voir une bonne différence je pense ! :cool:
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Messagepar aaazz971 le 10/08 23h21

Comme prévu, voici la photo a 70kg, comme je l'avais dit, pas de changements significatifs :confused:
Ah si, des abdos moins visibles, mais c'est normal je pense.
Fichiers joints
sketch-1439243464863[1].jpg
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Messagepar aaazz971 le 11/08 16h17

up :)
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Messagepar aaazz971 le 16/08 20h14

Bonsoir, j'ai du mal à estimer mon taut de masse grasse; je fais du PDC
Actuellement, je fais 1m78 70kg. Sachant que j'aimerai avoir un physique plutot esthétique toute l'année, je dois partir sur une pdm sèche ou une sèche?
Fichiers joints
1m78 70kg.jpg
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Messagepar iPiwiw le 18/08 10h15

Les mots ont du pouvoir ici, fais gaffe :idiot:
Tout dépend comment tu te sens, si tu veux perdre du gras tu fais un régime hypocalorique, si tu veux prendre en muscle tu fais une prise de muscle propre c'est à dire 100-200 cal max au dessus de ta maintenance. :) Il est plus dur de faire du muscle alors vaut mieux ne pas bruler les étapes.

Difficile de faire une estimation avec qu'une seule photo, et puis j'ai pas vraiment l'oeil pour ça haha
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Messagepar Paddy92 le 18/08 11h07

iPiwiw a écrit:Les mots ont du pouvoir ici, fais gaffe :idiot:

:idiot:
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1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar siru le 11/09 02h28

A vu de nez, même si sur une seule photo c'est dur à évaluer, tu tourne autour de 10%
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