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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Julien13 le 19/03 14h00

Bon passe ton second dan et pour le troisième on s'arrange pour combattre contre et passer les katas :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03 14h07


:lol: Tu l'as déjà toi ça y est ? Ou juste les points ?

Pour le moment on s'occupe du 3ème de la copine et après elle a dit qu'on s'occuperait de mon 2ème (même si perso je suis pas pressé, le nage no je suis pas fan et la nouvelle UV 2 encore moins :idiot: :lol: ).
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Messagepar Julien13 le 19/03 14h12

Les points ET l Uv arbitrage :lol:

Bizarrement moi non plus :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03 14h20


Ah oui tiens moi j'ai l'UV arbitrage depuis un peu plus de 10 ans, j'espère que c'est toujours valable :lol:

Tu m'étonnes...

Mais il paraît qu'il y aura un gros changement en 2020 ? Je ne sais pas si ça concernera les passages de grade ou les règles en compétition par contre...
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Messagepar Julien13 le 19/03 14h30

Prie !

On en parlait avec mon prof mais ça nous étonnerait car c'est année olympique ils vont pas tout changer quoi sinon ça va gueuler sévère ! Pour l'arbitrage en tout cas mais apparemment ya deux règlements différents un pour les compétitions qui mènent aux nationales et inter et un pour les passages de grade et circuit ?

Pour les passages de grade je pense qu'ils vont faire jn truc un peu plus détendu mais en 2020 déjà ?
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Messagepar Exocet911 le 19/03 14h30

Ca fait combien de temps que vous en faite tous les deux ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03 14h35

Julien13 a écrit:Prie !

:lol:
Julien13 a écrit:On en parlait avec mon prof mais ça nous étonnerait car c'est année olympique ils vont pas tout changer quoi sinon ça va gueuler sévère ! Pour l'arbitrage en tout cas mais apparemment ya deux règlements différents un pour les compétitions qui mènent aux nationales et inter et un pour les passages de grade et circuit ?

Je sais pas trop, je me suis pas vraiment intéressé à la partie compète, ça n'a jamais été mon truc :lol:

J'ai vu qu'ils avaient viré le yuko ça m'a choqué :lol:
Julien13 a écrit:Pour les passages de grade je pense qu'ils vont faire jn truc un peu plus détendu mais en 2020 déjà ?

Bah c'est déjà détendu non ? :lol:
Exocet911 a écrit:Ca fait combien de temps que vous en faite tous les deux ?

Moi ça fait 14 ans pour le judo mais ça se voit pas :lol:
Et pour la self defense (aiki jutsu puis jujitsu) ça fera 20 ans en septembre prochain ^^
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Messagepar Exocet911 le 19/03 14h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Moi ça fait 14 ans pour le judo mais ça se voit pas :lol:
Et pour la self defense (aiki jutsu puis jujitsu) ça fera 20 ans en septembre prochain ^^


C'était toi karaté kid ! :p
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Messagepar devinci le 19/03 14h43

pour en revenir à notre rep range et au tonnage!

comme dans tout équation tu as des constantes et des variables

OK alors toi qui aime le tonnage :
3x10x26.5kg = 795kg
3x15x25.5kg = 1 147,5kg
Progression = +352.50kg


ce n'est pour moi pas recevable car le tonnage doit s'inscrire dans un effort qui correspond à un porcentage de RM entre 70 et 80% sinon cela n'a pas de sens.
hors sur du 15reps tu te situe clairement sur du 50/60% avec les rep range.

c'est comme si tu disais j'ai progressé avec 10kg , j'ai fais 3*40@10kg donc 1200kg :lol:

pour que cela marche avec moins de 70% il faut être tout le temps quasi proche de l'échec , là oui c,'est moins efficace , mais tu peux te rapprocher d'une hypertrophie, mais en aucun ca d'un travail de force.

toi qui veux bosser pour ton sport et pour quand même avoir une certaine force ou forme physique dynamique, je pense à mon humble avis que tu aurais tout interet à te rapprocher plutôt de rep range entre 6 et 8.

en plus tu n'as jamais testé, donc tu ne saura jamais :rolleyes:

PS moi aussi je faisais du judo...mais j'ai du stopper pour cause de pouponnage au horaires d’entraînements :confused: :( :\
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Messagepar Julien13 le 19/03 14h44

Un peu plus détente * :lol:

Surtout que maintenant une chute pourrave qui valait même pas Yuko vaut waza ari... Ça m'arrange que mes collègues de club ne le comprennent pas ils se mangent 5 waza ari par combat les pauvres.. :lol:

Euh je crois que j'ai commencé vers 7 ans donc en 2000, avec à peu près 2-3 ans d'arrêts ( pas d'affile) pour cause de blessure et premier amour (je mérite des baffes. :lol:)

Mais si ça se voit !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03 14h54

Exocet911 a écrit:C'était toi karaté kid !

Image
Tiens d'ailleurs je pense tester l'année prochaine le karaté (en plus du judo et du jujitsu), il paraît que le prof du club a une approche intéressante (un 5ème dan je crois ^^).
devinci a écrit:pour en revenir à notre rep range et au tonnage!

comme dans tout équation tu as des constantes et des variables

ce n'est pour moi pas recevable car le tonnage doit s'inscrire dans un effort qui correspond à un porcentage de RM entre 70 et 80% sinon cela n'a pas de sens.
hors sur du 15reps tu te situe clairement sur du 50/60% avec les rep range.

c'est comme si tu disais j'ai progressé avec 10kg , j'ai fais 3*40@10kg donc 1200kg

pour que cela marche avec moins de 70% il faut être tout le temps quasi proche de l'échec , là oui c,'est moins efficace , mais tu peux te rapprocher d'une hypertrophie, mais en aucun ca d'un travail de force.

toi qui veux bosser pour ton sport et pour quand même avoir une certaine force ou forme physique dynamique, je pense à mon humble avis que tu aurais tout interet à te rapprocher plutôt de rep range entre 6 et 8.

en plus tu n'as jamais testé, donc tu ne saura jamais

PS moi aussi je faisais du judo...mais j'ai du stopper pour cause de pouponnage au horaires d’entraînements

Oh bah si tu fais 3x40 avec 10kg aux EL tu dois avoir de bonnes épaules :lol:

Plus sérieusement, je pense que chaque format (10-15, 8-12, 6-10 et éventuellement 5-8) a quelque chose à apporter. Donc je commence haut en reps, puis je descendrai au fil de la progression et on verra bien :)

Après je ne te cache pas que je n'ai pas plus envie que ça de me prendre la tête avec la muscu depuis quelques temps, je me fais plaisir et puis voilà ^^

Et le pouponnage, c'est pas encore fini ? :p
Julien13 a écrit:Un peu plus détente *

Ah Image
Julien13 a écrit:Surtout que maintenant une chute pourrave qui valait même pas Yuko vaut waza ari... Ça m'arrange que mes collègues de club ne le comprennent pas ils se mangent 5 waza ari par combat les pauvres..

Ouais c'est abusé ça Image
Julien13 a écrit:Euh je crois que j'ai commencé vers 7 ans donc en 2000, avec à peu près 2-3 ans d'arrêts ( pas d'affile) pour cause de blessure et premier amour (je mérite des baffes. )

Ah ouais ça commence à faire pas mal là ^^
Julien13 a écrit:Mais si ça se voit !

Merci camarade :cool:
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Messagepar Julien13 le 19/03 21h45

Bientôt un tueur le train :lol:

À mes 20 ans net de judo j'espère être 3 ème dan bordel :lol:

Tu vas les faire voler pour les passages no problème :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03 08h47

Julien13 a écrit:Bientôt un tueur le train

Bah le karaté c'est pour compléter mon jujitsu et voir une nouvelle discipline, j'adore apprendre :cool:
Julien13 a écrit:À mes 20 ans net de judo j'espère être 3 ème dan bordel

C'est abordable si tu t'y consacres suffisamment ;)
Julien13 a écrit:Tu vas les faire voler pour les passages no problème

Ouais mais sans mon kata guruma c'est moins drôle :lol:
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Messagepar Julien13 le 20/03 10h02

Après un peu de Thaï et de JJB et on est bon ! Même si ça n'a rien de brésilien...

Oui fin de saison kata début de saison prochaine les attendus technique et 2020 rebellote les points et les katas c'est le programme.

Fais le dans sa nouvelle version :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03 10h13


Ouais :lol: Mais j'ai pas ça dans mon club ^^

Belle planif !

Ah oui faut que je la travaille :lol:
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Messagepar Julien13 le 20/03 15h20

Bah t'as le jj normal donc pas de soucis ! Ils ont tout pompe sur nous ces brésiliens avec les Gracie !

Amen !

C'est super bizarre à placer :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03 15h21

Julien13 a écrit:Bah t'as le jj normal donc pas de soucis !

yes ;)
Julien13 a écrit:Ils ont tout pompe sur nous ces brésiliens avec les Gracie !

Ahah :p
Julien13 a écrit:C'est super bizarre à placer

C'est le kumi kata qui est pas toujours simple à choper et oui à placer c'est spécial en effet je préfère à l'ancienne :lol:
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Messagepar Julien13 le 20/03 23h06

Oui en espèce de croisé et tête sous le bras pour lancer :wtf:
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Messagepar Julien13 le 21/03 15h10

Bon courage pour envoyer ça :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03 21h05

Séance du 21/03 :

rowing haltère unilatéral : 3x13x35,5kg (+3reps) 1min30/côté (RPE 9)

deadlift barres bomber : 3x12x39,5kg (+0,5kg/barre) 2min (RPE 7)

développé incliné haltères : 3x10x26kg (+0,5kg/haltère) 3min (RPE 6)

Bilan :

rowing haltère : pas sûr que ça monte jusqu'à 3x15 finalement :lol:

deadlift : RAS.

développé incliné : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/BvSFUrQAQkv/
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Messagepar JM32 le 21/03 22h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:rowing haltère : pas sûr que ça monte jusqu'à 3x15 finalement


Arrête ça, tu les as les 15 ;) Au pire, aide toi un peu des jambes mais franchement je te vois les passer sans.
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Messagepar devinci le 22/03 05h23

Pareil, bourrine !!!!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/03 08h45

JM32 a écrit:Arrête ça, tu les as les 15 ;) Au pire, aide toi un peu des jambes mais franchement je te vois les passer sans.

devinci a écrit:Pareil, bourrine !!!!

OK mode bourrin la prochaine fois :evil: :super_lol:
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Messagepar Le bossu le 22/03 08h55

Allez le mec se met au régime 3 jours et puis il pense qu'il peut plus progresser, arrête de crisper le visage, arrête de faire du facebook entre tes séries, gueule tes reps et ça passera :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/03 09h02

Le bossu a écrit:Allez le mec se met au régime 3 jours et puis il pense qu'il peut plus progresser, arrête de crisper le visage, arrête de faire du facebook entre tes séries, gueule tes reps et ça passera

:lol:
Bah j'ai baissé mes kcals depuis début janvier mais je ne suis pas spécialement au régime :p
Et facebook j'y vais jamais et mon tél est en mode avion quand je m'entraîne mais merci du conseil :idiot:
Mais je suis d'accord, va falloir que je m'énerve ;)
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Messagepar Le bossu le 22/03 09h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et facebook j'y vais jamais et mon tél est en mode avion quand je m'entraîne mais merci du conseil :idiot:

haha je m'en doutais, j'ai beaucoup aimé le dernier podcast :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/03 09h08

Le bossu a écrit:haha je m'en doutais, j'ai beaucoup aimé le dernier podcast

J'avais remarqué en voyant certains de tes messages qui y font référence ahah, moi aussi je l'ai trouvé top ! ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03 14h40

Séance du 24/03 :

développé incliné haltères : 3x11x26kg (+3reps) 3min (RPE 7)

bulgarian split squat : 3x11x16kg (+3reps) 1min/côté (RPE 8)

rowing haltère unilatéral : 3x14x35,5kg (+3reps) 1min30/côté (RPE 10)

Bilan :

développé incliné : RAS.

split squat : RAS.

rowing haltère : :ill:

Vidéos : https://www.instagram.com/p/BvZHlBjgKIP/
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Messagepar Moff Tarkin le 24/03 16h01

RPE 8 le split squat?
J'aurais dis 6 de visu :)

Tu prends vachement haut ton haltère au R1B ça te déséquilibre pas?
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Messagepar devinci le 24/03 17h16

DIH ok
Bulgare OK
Row H ça prend du Bilan à. Cause de la sangle, test sans la prochaine fois , juste à la poigne ;)
Sinon perso je charge plus l’avant de l’haltere Et je prend aussi la poigne contre l’avant du disque .
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 08h44

Moff Tarkin a écrit:RPE 8 le split squat?
J'aurais dis 6 de visu :)

Tu prends vachement haut ton haltère au R1B ça te déséquilibre pas?

Oui RPE 8 car 2 RP mais je pense que sur cet exo on peut bien rest-pauser donc peut-être que j'aurais pu mettre moins, à voir.

Comment ça je prends "haut" mon haltère ?
devinci a écrit:DIH ok
Bulgare OK
Row H ça prend du Bilan à. Cause de la sangle, test sans la prochaine fois , juste à la poigne ;)
Sinon perso je charge plus l’avant de l’haltere Et je prend aussi la poigne contre l’avant du disque .

Merci Pierre ^^
J'ai déjà testé sans sangle mais là si je dois faire 3x15 à mon avis je vais en avoir besoin :lol:
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Messagepar Moff Tarkin le 25/03 09h31

Oui RPE 8 car 2 RP mais je pense que sur cet exo on peut bien rest-pauser donc peut-être que j'aurais pu mettre moins, à voir.


Ah ok tu calcule comme ça :p

Comment ça je prends "haut" mon haltère ?


Doigts quasi contre les poids, tu mets pas la man au milieu quoi
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Messagepar devinci le 25/03 09h40

serre plus ta sangle alors , car là ce qui entrave le mouv c'est le ballant de l'haltére
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 09h48

Moff Tarkin a écrit:Ah ok tu calcule comme ça

Oui on en avait parlé, quand je suis pas trop sûr du nombre de reps je fais ça :

1 RP = RPE 7
2 RP = RPE 8
etc...

Vu qu'en général à 4 RP c'est l'échec de ce que j'ai pu constater dans la plupart des cas.
Moff Tarkin a écrit:Doigts quasi contre les poids, tu mets pas la man au milieu quoi

Ah pourtant j'essaie de prendre au centre, peut-être qu'en mettant la sangle je décale sans faire gaffe.
devinci a écrit:serre plus ta sangle alors , car là ce qui entrave le mouv c'est le ballant de l'haltére

OK je vais essayer d'y faire attention la prochaine fois ! Merci Pierre :cool:
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Messagepar Julien13 le 25/03 15h39

Faudrait qu'on se mette tous d'accord sur la notation des RPE :D
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Messagepar Julien13 le 25/03 15h46

J'étais resté sur celle que tu m'avais donné ( pas le lien en tête j'ai la photo sur le tel juste !) avec écrit en rouge.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03 15h50


ça devait être un truc comme ça :

Image

Bon j'ai pas retrouvé la version française mais on comprend bien quand même :p
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SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
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