perso, je n'ai pas trop envie d'y laisser des plumes chaque fois, je vais remanier légèrement cela pour mieux les attaquer après

seblime a écrit:Tubfait tes EL à un bras ou deux ?
Paddy92 a écrit:Bon! On peut le dire, tu l as chier la 3 eme série au DC!
Le reste toujours top la progression!
fabdecoupe a écrit:bien lourde la séance, comme je vois on trimballe toujours chacun sa bête noire ....
perso, je n'ai pas trop envie d'y laisser des plumes chaque fois, je vais remanier légèrement cela pour mieux les attaquer après
BillyTheKid a écrit:Le boulot est fait, c'est le principal Train.
Mais satané DC, ça fait un moment qu'il fait chier celui la.
Hulk logan a écrit:Pas grave le DC ! Rep après rep ça finira par passer
Merci Fab ! Ah, bientôt des petits changements dans ton programme alors
devinci a écrit:une petite astuce pour toi et pour limiter le nombre de reps aux EL![]()
fabdecoupe a écrit:Merci Fab ! Ah, bientôt des petits changements dans ton programme alors
c'est pas spécialement un changement, c'est plus une modification sur le nombre de rep et de charge, je l'ai indiqué sur mon log
LEOBANE a écrit:devinci a écrit:une petite astuce pour toi et pour limiter le nombre de reps aux EL![]()
J'aime pas du tout cette inclinaison, tu cisaille dès le début du mouv le tendon du supra épineux contre l'acromion avec au mieux qu'"une" tendinite, au pire une déchirure de celui-ci et s'en suit un affaissement des épaules mais aussi une compensation du supra par les autres muscles et toutes les complications possibles.
Pour éviter ces complications il convient de ne pas aller jusqu'à la parallèle des bras au sol ou bras alignés aux clavicules finalement, ici sur cet exo la tension débute lorsque tu es à ce niveau dû à l'inclinaison et par conséquent t'es sujet à ces problématiques dès le début... penser à maximiser l'effet des exos sur les muscles c'est cool mais si t'as une tendinite c'est la mort, aux épaules beaucoup de choses en découlent, si tendinite sur un coude y a pas de compensation du corps, sur les épaules comme les genoux c'est dramatiques.. de plus cet exos amène une tension sur les 3/4 du mouv et non sur la totalité (bras perpendiculaire au sol, bras pendu donc, y a aucune tension, ici ton mouv en tension ne concerne que 3/4 du mouv et encore (env 45° si pas de pathologies de voulues et donc arrêt avant alignement aux clavicules ou jusqu'à 120° env mais avec pathologies de recherchées sur 75° du mouv).
Je dirai de faire l'inclinaison inverse justement, la tension serait présente sur un plus gros chemin (dès le début jusqu'à la fin (bras perpendiculaire au sol juste en début de mouv, dès le début tu n'es plus ainsi et docn en tension jusqu'à la fin du mouv qui est en dessosu d'alignement à tes clavicules sur un gros chemin (env 100° sans amener de pathologies).
devinci a écrit:ha y a discussion sur les EL![]()
bon d'un autre coté je le fais pas perso je préfère les exos de bourrins
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 27/01 :
- L-fly avec élastique (résistance 7kg) : 3x25
échauffement tractions : 1x8xPDC+5kg + 1x5xPDC+10kg + 1x2xPDC+15kg
2min30
- tractions pronation prise large devant 3x6-12 (objectif : +1 rep/séance) : 11-11-11xPDC+20kg 2min30
échauffement soulevé de terre jambes tendues : 1x8x60kg + 1x5x80kg + 1x2x100kg
2min
- soulevé de terre jambes tendues 3x6-12 : 7-7-7x112kg - 2min
échauffement développé incliné haltères : 1x8x10kg + 1x5x15kg + 1x2x20kg
2min
- développé incliné haltères 3x6-12 : 12-12-12x25kg - 2min
- fentes avec haltères 3x8-15 : 15-15-15x17kg 2min
- tirage menton 3x6-12 : 7-6-6x64kg - 2min
- enroulement de bassin banc incliné 3x8-15 : 12-12-12x14kg - 1min
- haltères au front banc décliné 3x8-15 : 15-15-15x11kg
en superset avec :
- extension mollet debout haltère unilatéral 3x8-15 : 20-20-20x14kg
le 01/02 :
- curl haltère debout (bras droit) 3x8-15 : 13-13-13x18kg
en superset avec :
- haltère au front (bras droit) 3x8-15 : 13-13-13x18kg
devinci a écrit:impec tu vas pouvoir monter la charge bientôt aux tractions!
concernant le tirage menton, j'ai trouvé un exo sympa qui permet de bosser avec encore plus d'intensité, le snach high pull à faire dans le rack avec les sécurités , hauteur départ mi cuisse.
blancdedinde a écrit:Bien ces traction Train, ça monte bien, même le JT est lourd
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités