A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Multiples questions sur la diet, exercices...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Multiples questions sur la diet, exercices...

Messagepar Rico$ le 01/01 18h52

Bonsoir à tous!

Je vais me présenter brièvement, très objectivement pour garder un certain anonymat tout de même. Très intéressé par le sport depuis mon plus jeune âge, j'habite près de Paris, j'ai quinze ans, presque seize. Je pèse 65kg pour 178cm. Assez fin je vous l'accorde, mais pas maigre pour autant. Je pratique la musculation depuis deux ans n'importe comment (c.à.d une séance par semaine, mouvement non contrôlé, des chips après la séance...), et très sérieusement depuis cette année (2014).

Voici mon programme: Je précise que je travail à la maison, je n'ai pas vraiment le choix. Si vous avez autre chose à me proposer que les pompes et compagnie d'ailleurs, car j'ai l’impression que ça ne mène à rien.

Concernant mon alimentation, je mange des céréales au petit déjeuner, un verre de jus de fruit, un thé à la menthe, et du fromage blanc. Le midi je mange en général beaucoup de féculents, de la viande rouge, poulet ou jambon. Le soir ça se rejoint aussi un peu, je ne peu malheureusement pas manger toujours le même repas, je me vois mal demander à ma mère de me faire du riz et du poulet tous les soirs. En tout cas j'ai l’impression de bien me nourrir. Je prends aussi deux collations, sandwich au poulet avec pain complet x2 et j'essaye de boire un L de lait dans la journée.

Voici quelques photos de mon corps:




Je n'ai pas à me plaindre, on me dit souvent que je suis assez musclé quand je suis en débardeur. En tout cas je fais pas du tout allumette. Le haut du corps très large par rapport à la taille, un bon point. Ce que je cherche en réalité c'est à prendre de la masse, quitte à prendre de la masse grasse, pas excessivement bien sûr. Cette photo à droite entre autre, c'est ce résultat là que je cherche à avoir: 75kg ça me conviendrait parfaitement. Mes questions maintenant sont: Comment y parvenir ? Ma diet est elle bonne ? (Si non, que me conseillez vous pour prendre en masse) Même question pour le programme.

En espérant que vous avez pris le temps de lire, comme le temps que j'ai pris pour le rédiger. Merci d'avance. Et j'en profite pour vous souhaitez une joyeuse année ! DU MUSCLE POUR 2015 !!!
Rico$
 
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Messagepar Guill le 01/01 21h09

Bonjour,

Regardant ton programme,on s aperçoit qu il manque le dos et les jambes et les abdos
Tu fais des doublons dans tes exercices (developpe haltère+developpe Arnold) par exemple.

Vu que tu ne te sers des haltères que pour les bras,pourquoi ne t orienterais tu pas vers de la musculation au poids de corps uniquement?
Guill
 
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Messagepar Guill le 01/01 21h12

Ah oui, j'oubliais : pectoraux 3 fois par semaine c est pas possible ça .1 fois et c est tout,la tu vas avoir l effet inverse de ce que tu recherches. Même règle pour les bras.
Guill
 
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Messagepar Rico$ le 01/01 23h58

Bonsoir Guill, merci d'avoir pris le temps de répondre. Pour répondre à ta question les jambes, j'en ai pas besoin j'ai fait du football et je pense que j'ai atteint ce que je voulais. Oui, il y a bien un problème de répartition, il manque les abdos et le dos, certes. Donc pour ça je vais m'organiser pour le caler dans mon programme. Mais si je me limite à une séance de bras par semaine, les résultats seront vraiment minables voir quasi-inexistants, non ? Attention, je connais la musculation un minimum, malgré mon âge. Ne pense pas que je suis le genre d'ado qui veut ressembler à John Cena en deux mois, je suis assez mature pour comprendre cela. Bonne soirée.

D'autres avis ne seraient pas de refus non plus au passage.
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Messagepar Paddy92 le 02/01 08h46

Slt et bienvenu.
Je te conseille de lire les articles concernant les programmes et l alimentation des débutants sur le site! Prends un programme tout fait pour debutants ( ils sont trés bien fait) AVEC les jambes!
De plus il y a un excellent article sur les 10 erreurs à ne pas faire en musculation que je te conseille aussi de lire. ;)
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Messagepar mdTEACH le 02/01 09h09

Salut Rico,

Tout est a revoir, rien ne va, quelques liens du site pour t'aider à te lancer:

https://www.superphysique.org/articles/367

https://www.superphysique.org/articles/578

Ne fait pas la connerie de pas bosser les jambes et le dos (c'est les groupes ou il y a le plus de masse a prendre), investi dans un peu plus de matos (c’était Noël en plus) ou inscrit toi en salle, et surtout mange mieux car j'ai l'impression que les quantités ne sont pas au rdv. Tout ça cumulé se traduit forcément par une apparente fragilité du physique.

Ton avantage c'est que tu n'es pas gras et adolescent en plus alors profites en, documente toi d'abord un max sur l'entrainement et sur la diète surtout pour tout reprendre sur de bonnes bases.

Bonne année et bon courage.

PS. Poste dans le forum débutant car ici tout le monde part du principe que tu es confirmé ou avancé en musculation, d'après les critère du site.
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Messagepar Rico$ le 02/01 14h34

Salut,

Ok, merci pour vos conseils je vais un peu plus m'informer et investir aussi pourquoi pas, d'ici là je vous tiens au courant. ;)

Au lieu de refaire un post ailleurs, un modérateur n'est pas capable de le déplacer ? Pour faire un sorte de suivi avec les personnes qui m'ont aidés ? Bonne journée.
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Messagepar Rico$ le 03/01 01h32

Bonsoir, il est un peu tard. Je me suis cultivé en quelque sorte cette journée, j'ai appris pas mal de choses j'ai une autre vision sur ce sport.

Mon programme a été revisité, ajout des jambes et le dos:





Ainsi que ma diet:

Le matin : 60g avoine + 7oeufs + 1 yaourt au soja + 1 thé
1ère collation : Deux tranches de jambon de poulet + 150g de pain complet + une banane
Midi : 150g de riz pesé cuits + 200g de poulet + salade/légumes + 1 thé
2ème collation : Une tranche de jambon de poulet + deux tranches de pain complet + 3 galettes de riz + 1 pomme
Le soir : 150g riz , 250g colin ou 1 boite de thon + Légumes + 1 thé

Maintenant, suis-je bien parti ? Combien de kilo de muscle je peux prendre en un mois par exemple ? 500g ? Un ?
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Messagepar iPiwiw le 03/01 01h55

Rico$ a écrit:Bonsoir, il est un peu tard. Je me suis cultivé en quelque sorte cette journée, j'ai appris pas mal de choses j'ai une autre vision sur ce sport.

Mon programme a été revisité, ajout des jambes et le dos:





Ainsi que ma diet:

Le matin : 60g avoine + 7oeufs + 1 yaourt au soja + 1 thé
1ère collation : Deux tranches de jambon de poulet + 150g de pain complet + une banane
Midi : 150g de riz pesé cuits + 200g de poulet + salade/légumes + 1 thé
2ème collation : Une tranche de jambon de poulet + deux tranches de pain complet + 3 galettes de riz + 1 pomme
Le soir : 150g riz , 250g colin ou 1 boite de thon + Légumes + 1 thé

Maintenant, suis-je bien parti ? Combien de kilo de muscle je peux prendre en un mois par exemple ? 500g ? Un ?

Salut
Je trouve qu'il y a pas mal de doublons dans ton programme. Ensuite n'oubli pas que le "dos" c'est pas juste faire des tractions. Le mouvement des tractions vise à développer la largeur du dos (grand dorsal, grand rond), mais pas l'épaisseur, y faut savoir que les trapèzes ce sont pas que les bouboules vers les épaules, les faisceaux moyens et inférieurs jouent grandement sur l'épaisseur du dos ;) Intègre du gainage et essaie aussi de renforcer tes lombaires, sinon tu va te retrouver avec un joli déséquilibre chez madame sangle abdominale
Pour savoir si t'es bien partie faut voir si tu prends pas + de 500-600g par semaine, sinon ça voudra dire que tu prendra + de gras que de muscle. En gros trouver ta diet qui te fera prendre du muscle propre. Ensuite je te conseille d'avoir un ordre d'idées sur les macro nutriments que t'ingère.. Renseigne toi sur le site c'est une mine d'infos
Sinon pour ce que tu prendra en un mois franchement ça dépend de plein de facteurs: la génétique, ta diet, l'intensité et la qualité de ton entrainement, ton repos, etc
Fies toi plutôt à c'que tu vois dans le miroir, la balance voilà quoi, c'est qu'un nombre :D
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P-S: dans ta diet n'oubli pas les lipides, très important
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Messagepar Rico$ le 03/01 02h22

Merci de ta réponse mec. Concernant les exercices du dos et les doublons je suis très limité donc très répétitif parfois, je peux que taffer chez moi. Et pour les lipides j'ajoute de l'huile puget dans mes repas. ;)

Bonne nuit. ^^
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Messagepar Paddy92 le 03/01 07h24

Rico$ a écrit:

Ainsi que ma diet:

Le matin : 60g avoine + 7oeufs 7 c est peut être un peu trop ,limite à 3+ 1 yaourt au soja evite le soja car phytoestrogenes + 1 thé
1ère collation : Deux tranches de jambon de poulet + 150g de pain complet evite le pain meme complet+ une banane
Midi : 150g de riz pesé cuits + 200g de poulet + salade/légumes + 1 thé
2ème collation : Une tranche de jambon de poulet + deux tranches de pain complet + 3 galettes de riz + 1 pomme
Le soir : 150g riz , 250g colin ou 1 boite de thon + Légumes + 1 thé

Maintenant, suis-je bien parti ? Combien de kilo de muscle je peux prendre en un mois par exemple ? 500g ? Un ?si tu observe cette diète tu maintiens ton poids ou tu grossis?
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Messagepar mdTEACH le 03/01 07h46

Comme ça a été dit trop de doublon, je vois pas a quoi ca sert de faire du squat normal (ca veut rien dire au passage mais je suppose que tu parle de squat nuque) en debut puis en fin de séance avec le même rep schem en plus et dans la même séance du squat haltère.
Idem dans ton jour pec, DC ou DCH un moment faut choisir. Idem schrug barre/haltere, le leg extension et j'en oubli surement encore.
Je suppose que a côté de l'exo tu notes le nombres de rèp, mais pourquoi du dégressif et pas fixe ? Pourquoi des chiffres comme 28, 22, 18 ? Il doit y avoir une logique mais je la comprend pas du tout.

Pourquoi tu ne prend pas plutot un programme fullbody du site ou d'ailleur que tu adaptes en fonction de ton matos au lieu de créer un programme au lance pierre comme ça. Créer un programme demande beaucoup d'expérience et de bien connaitre son corps et comment il réagi aux exos (efficacité, douleurs...)...

La diète je la commente pas d'autres seront plus à même de te conseiller dans la section nutrition.
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Messagepar Rico$ le 03/01 15h33

Je vais tester cette diet et je vous tiens au jus. Pour les doublons, qu'est-ce qui est mal ? Je ne comprend pas.
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Messagepar M0rgan. le 03/01 18h00

Ca veut dire cherche sur le forum et le site avant de poser tes questions, tu as de grandes chance de trouver tes réponses
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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