A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question adolescent

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Question adolescent

Messagepar Yassirea le 09/01 22h18

Bonjour/bonsoir tous le monde.
C'est mon premier message sur le forum et je me suis récemment inscris ( 1 semaine). Mais il m'arrivait fréquemment de faire des petites tour sur le forum.

Avant de vous expliquez mon problème , je veux préciser que j'ai fais plusieurs recherches sur le sujet , et je sais que il existe plusieurs topics dessus , mais ça ne répond pas entièrement à ma question .

Alors voila , j'ai 16 ans dans 3 mois, et je fais de la musculation depuis 3 mois sérieusement avec un programme bien fait, j'essaye d'avoir une bonne alimentation ( 2 mois sans boisson gazeuses ) et j'adore ça. J'ai fais pas mal de "gains" et je suis très impliqué beaucoup de recherche etc..

Bref là n'est pas la question, je commence à soulever "assez lourd" d'après certaines personnes ( 20kg de chaque cotés au développée couché) et j'ai lu qu'il fallait avoir des charges convenables pour ne pas freiner la croissance ( je sais que la musculation ne ralentit pas la croissance mais bon) . Et autre chose mon coach m'a aussi dit que la musculation arrêterai ma croissance.
Donc voici mes questions : - Quelles seraient les charges convenables pour ne pas freiner la croissance ? ( ci possible des valeurs sur exercice)

Et y'a t'il des exercices que je dois éviter (dos,Épaule ) pour ne pas freiner ma croissance?

Ps : je fais 1m70 pour 70 kg

Merci d'avoir pris la peine de lire et merci pour vos futurs réponses .
Bonne nuit/ Bonne journée
Yassirea
 
Messages: 3
Inscription: 04/01 18h33
Réputation: 0


Question adolescent

Messagepar nico16 le 10/01 08h36

hé bien tu peux dire à ta coach de repasser son diplôme déjà, le seul risque que tu aura avec les charges plus lourde, c'est une mauvaise technique.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3485
Inscription: 17/07 17h09
Réputation: 91

Question adolescent

Messagepar Paddy92 le 10/01 09h04


+1 ça sert à rien de monter les poids sans avoir une bonne technique à la base.
Commence par bien comprendre et appliquer les techniques ,les poids monteront plus facilement après , tu éviteras les blessures et au final tu auras progressé plus rapidement!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Question adolescent

Messagepar iPiwiw le 10/01 11h24

Fais toi ton propre programme (d'entrainement et alimentaire) en fonction de ton corps, tes objectifs, tes envies et ta motivation ainsi que ton implication (en t'aidant bien sur des infos du site par exemple, ou autre)
J'ai l'impression que de plus en plus de coach ont eut leur diplôme dans un kinder surprise :lol:
Sinon, garde une exécution propre, ça sert à rien de mettre plus lourd en dégradant franchement la technique :) Enfin ça reste mon point de vue
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1172
Inscription: 20/09 20h11
Réputation: 45

Question adolescent

Messagepar Yassirea le 10/01 13h20

Merci à tous pour vos réponses , mais y'a t'il des exercices que je dois éviter ( dos ou épaule) et une tranche de poids que je dois pas dépasser ?
Bonne journée
Yassirea
 
Messages: 3
Inscription: 04/01 18h33
Réputation: 0

Question adolescent

Messagepar mdTEACH le 10/01 18h59



Le temps que tu atteignes des poids "que tu ne dois pas dépasser" comme tu dis tu seras un adulte responsable qui paie ses impôts... donc tu ne te posera plus la question.

Quand aux exercices, si tu respectes et maîtrise l’exécution, que tu commences d'en bas et que tu vires les exos qui te font mal, ça ira...
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 239
Inscription: 17/07 18h36
Réputation: 9

Question adolescent

Messagepar Yassirea le 10/01 19h24

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Yassirea
 
Messages: 3
Inscription: 04/01 18h33
Réputation: 0

Question adolescent

Messagepar Adrien-182 le 10/01 22h22

Salut, je vais te répondre en tant que futur coach (j'ai mon diplôme en Juin).
Il n'y a aucune charge ou exercice contre indiqué pendant la croissance !

Maintenant porté lourd ça se prépare. Il y a des gamins plus jeune que toi en Russie qui te font des maxi à l'arraché qui ferait rêver 99% du forum. Aucun ne se blesse (enfin moins que dans d'autre sports disons), aucun ne ralentit ça croissance.
Par contre ces athlètes s'entraînent depuis plusieurs années, leurs tendons se sont renforcés. Leurs corps c'est adaptés à ces charges extrêmes. Il va sans dire que leurs mouvements sont réalisés à la perfection.

Donc pour en revenir à toi, commence par maîtriser parfaitement tout les mouvement que tu fais sur du 20 reps, ensuite progressivement au fil des semaines/mois tu pourra augmenter les charges et baisser les répétitions (sans modifier l’exécution). Si tu fais bien le mouvement et que tu a fais une préparation de fond au lourd, tu peux pousser toute la fonte que tu veux sans crainte.

Pour conclure, je rappel que l'exercice physique, y compris la musculation, stimule la croissance osseuse !. C'est le surentraînement qui peux mettre en pause la croissance un moment. Mais en musculation contrairement à d'autres sports, il est très rare d'en être atteint, à moins d'être con (quand on se sent éreinté, que les perfs sont en chutes libres. Pour s'obstiner à ne pas prendre du repos faut vraiment être con).
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6070
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Question adolescent

Messagepar Paddy92 le 10/01 22h49

+1 avec Adrien!
Merci Adrien pour tes explications plus complètes que les nôtres ! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™