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NUTRITION Etiration : (Conseils ? Avis ? Questions ?)

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NUTRITION Etiration : (Conseils ? Avis ? Questions ?)

Messagepar Etiration le 13/01 22h55

Bonjour à tous ! :idiot:
Je souhaites commencer mon log nutrition afin de reprendre un peu d'activité sur le forum, en fait ce post me servira plus à soulever mes questions afin de recueillir vos avis, vous pratiquants de muscu.
Étant en prise de masse depuis début novembre, je me rend compte que j'ai choppé du bourlet, du gras au ventre... J'ai peur de prendre trop de gras et malgré mes constantes recherches sur internet je ne trouve pas réponse claire et précise à mes questions.
Pour info je suis passé de 78 à 82.5 kilos pour le moment. Et je suis passé d'un indice de taux de masse grasse de 12 % à 17% :!:

-> Premièrement est-ce que ces signes d'évolutions vous paraissent normaux ? Certes j'ai fait des progrès au niveau de l'entrainement, par exemple je suis passé d'un 8reps à 90 kilos au squat, à 120 actuellement. Pareil pour le soulevé de terre qui passe de 100 à 130 kilos. Mais la transformation physique (muscle) je ne la vois et sens pas trop, mes mensurations augmentent mais je me demande si ce n'est pas plutôt le gras autour qui joue là-dessus.

-> Dois-je vraiment balancer des glucides à chaque repas ? J'ai entendu dire qu'en prenant des glucides le soir on avait tendance à stocker sous forme de gras.

-> Est-il difficile ou non, de perdre la graisse de la ceinture abdominale en période de sèche ? Les conseils sur la diète et les exercices sont les bienvenus.

-> Enfin, (on est là pour apprendre) quelqu'un pourrait m'éclairer sur le but et la finalité d'un entrainement en période de sèche ? Car si en mangeant moins de calorie qu'on en dépense, on sèche et donc on perd du muscle, alors pourquoi s'entrainer si on en tire aucun gain, cela sert-il simplement à limiter la casse ?

-> J'ai abandonné le cardio pour cette prise de masse afin de maximiser les gains, mais j'aimerai vivement m'y remettre. Des conseils et des précisions à apporter sur ce sujet ?

Afin de vous aider à me répondre je vous laisse ma diète ici, corrigez moi si je me plante s'il vous plait.
--Matin (50g avoine, 4 oeufs au plat)
--Collation 10h (100g avoine poudre, 20g whey, cuillère à café d'huile d'olive)
--Midi (150g poulet, 100g pâtes complètes crues, 50g haricots verts, banane)
--Collation 16h (100g avoine poudre, 20g whey, cuillère à café d'huile d'olive)
--Pré-training (5g BCAA 4:1:1, 20g whey, 50 maltodextrine
--Post-training (40g whey, 10g BCAA)
--Repas Soir (150g colin d'alaska, 100g riz cru, 50g haricots verts, banane)
--Avant-couché (300g fromage blanc 0%
:!: Après calcul j'en arrive à 3251kcal. :!:
Vous l'aurez compris j'aime les bananes, en fait je n'ai pas trop le temps de manger et avec les autres fruits on s'en fou plein les doigts. Aussi je varie les légumes, je peux prendre des carottes, des petits pois..

Voilà pour mon premier post, merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce message, qui auront le courage et la patience de me répondre clairement, et j'attends vos réponse avec impatience !
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Messagepar florian_oh_aime le 15/01 15h27

Salut,

Tu as pris 4.5 kilos en 2 mois !? Ce qui fait une moyenne de 560g par semaine, ce qui me parait déjà beaucoup. Ce qui explique peut être ta prise de gras. 200g par semaine c'est bien pour une prise de masse propre.
Tu fais combien de séances de sport dans la semaine ?
Fais tu des écarts alimentaires ? Si oui, Combien et quoi ?

Tes glucides il faut en prendre juste assez pour que tu prenne un peu de poids chaque semaine mais pas de trop. Si tu ne veux pas en prendre le soir, il faudra augmenter tes rations sur le repas du midi par exemple.

La graisse au niveau de la ceinture abdominale dépendra beaucoup de ton alimentation et c'est à ce moment la ou il faudra enlever progressivement tes glucides le soir et les limiter aussi dans la journée.

La sèche a pour but de perdre ta graisse, pas de perdre du muscle. Surtout si tu as 17% de masse grasse, tu aura encore pas mal de marge pour continuer a progresser dans tes performances malgré une perte de poids (graisse). Il faudra bien t'alimenter en protéines. et en glucides (avant la séance).

Pour le cardio je te le déconseille en prise de masse. De plus ca te sera d'aucune utilité pour ton objectif actuel. Il faut pas que tu aies plusieurs objectifs à la fois sinon tu risques de ne pas réussir ton objectif de base.

En espérant t'avoir un peu aidé.
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Messagepar Paddy92 le 15/01 15h49

+1 avec Florian.
Très bien résumé la problématique de l importance des glucides en PDM et seche.
Baisse les glucides pour ne prendre que 200 gr voir 300 gr au Max.
Tu as la main lourde sur l avoine dans tes collations + bananes+ riz + pâtes ! :eek:
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Messagepar alex11 le 20/01 12h13

salut,
pour répondre a ta question pourquoi continuer à s'entrainer en sèche?

ben tout simplement pour perdre un maximum de graisse et limiter au maximum la perte de muscle en gardant une stimulation musculaire. C'est d’ailleurs pour cette raison que en sèche il ne faut surtout pas modifier son programme d'entrainement et même essayer encore de progresser ( au début du régime) puis maintenir au maximum les perfs jusqu’à la fin du régime afin de maintenir ta masse musculaire.

Beaucoup de personnes ayant des connaissances de 30 ans en arrière te diront de diminuer les poids et d'augmenter le nombres de reps et séries afin de "bruler" la graisse, cette méthode est la meilleur si tu veux fondre musculairement en un temps record ;)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
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Messagepar Etiration le 20/01 13h07

Merci pour ces réponses les gars.
Pour éclaircir vos questionnements :
-Je fais 4 à 5 séances de muscu par semaine (inclue 1 le week-end quand je peux, en général je retravaille les pecs/biceps) et une séance de full-contact le jeudi.
-Je fais 1 écart alimentaire par semaine, ça va du mcdo jusqu'à la raclette, mon objectif n'est pas d'être ultra sec mais je ne pas de bourrelets pour autant. Mais maintenant je vais essayer de totalement les supprimer ou alors vraiment quand je peux pas faire autrement (famille et amis qui ne comprennent pas trop ce mode de vie..)

J'ai déjà fait un post pour me présenter avec des photos, je vais vous refaire des photos pour que vous puissiez constater l'évolution et me donner votre avis si vous le voulez bien :) J'ai aussi noté scrupuleusement les mensurations et l'évolution du poids au fil des semaines, je poste ça ce soir. Mais pour donner une idée j'ai due prendre 3 ou 4 cm de tour de bras et mes jambes ont pétées. (Mes cuisses ne passent presque plus dans mes pantalons :idiot: )
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