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Meilleure plage de répétitions pour l'hypertrophie ?

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Meilleure plage de répétitions pour l'hypertrophie ?

Messagepar Pam le 31/01 12h02

Salut a tous,

Voila j'aurais voulu savoir quel etait pour vous le meilleur rep range a utiliser comme cycle de progression dans un but d'hypertrophie, que ce soit en terme de fourchette mais aussi de nombre de rep de progression. Actuellement je fais du 8-12, donc je commence avec une nouvelle charge a 8rep, j'augmente de 1 rep a chaque seance et une fois la 12eme validée j'augmente la charge et ainsi de suite.
Mais j'aimerais bien passer a du 6-10 par exemple afin de pouvoir utiliser des charges plus lourdes donc.
J'aimerais savoir déja si ce rep range vous semble bon et si le nombre de rep de progression est correct, ou s'il ne faut pas le reduire avec par exemple du 6-9 ou du 7-10 par exemple. Parce que la a raison d'une rep par seance ca fait que j'augmente de charge toutes les 5 semaines, ce qui me semble assez peu pour un debutant

Merci d'avance
Dernière édition par Pam le 31/01 13h57, édité 1 fois.
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Meilleure plage de répétitions pour l'hypertrophie ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01 13h54

Salut !

Généralement, le format 3 à 4x8-12 est très bien, après si tu veux mettre plus lourd, tu peux passer sur du 3 ou 4x6-10 reps sans soucis. Perso pendant un moment j'ai testé la fourchette 8-10 reps pour pouvoir travailler un peu plus lourd et j'ai eu de bons résultats donc à toi de voir ce qui te convient le mieux ;)
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Meilleure plage de répétitions pour l'hypertrophie ?

Messagepar Pam le 31/01 14h22



Ok merci et tu faisais donc que 2 rep de progression? t'arrivais quand mm a progresser ? Je le faisais au debut en 10-12 et meme apres avoir validé le cycle je finissais par bloquer quand j'augmentais la charge :/
Pam
 
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Meilleure plage de répétitions pour l'hypertrophie ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01 14h29

Oui, ça marchait bien, mais c'est vrai que la progression se fait plus en douceur avec une fourchette de 8-12 reps je trouve, maintenant que j'ai testé les 2 formats :D

Donc si vraiment tu as envie de mettre plus lourd, pour ma part je te conseillerais une fourchette de 6-10 répétitions, après c'est mon ressenti ;)
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