A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aller jusqu'à 50 répétitions par série ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Aller jusqu'à 50 répétitions par série ?

Messagepar Lucky le 22/01/2004 23h43

Bonjour à tous,

L'entraînement traditionnel est basé sur le fait d'augmenter +/- à chaque séance une charge pour un nombre déterminé de répétition et de série (ex: 3x8x50).
Est-il envisageable de s'entraîner non pas en augmentant progressivement les charges mais en augmentant progressivement les répétitions ?

Par exemple :
1er séance d'entraînement : 3x1x50 (qui représenterait un max)
2è séance : 3x2x50
3ème séance : 3x3x50

...ainsi de suite jusqu'à arriver au nombre de répétions voulues (par ex: 8).
Puis recommencer le cycle avec une charge + importante.
Que pensez vous de cette manière de faire en terme de prise de masse ou de force ?

Si la question vous semble stupide merci de ne pas mettre ça sur le compte de ma connerie mais plutôt sur mon inexpérience dans le domaine de la musculation. :confused:
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0


Aller jusqu'à 50 répétitions par série ?

Messagepar Yoann le 22/01/2004 23h50

T'es con! Nan je déconne, mais je vais dire une superbe banalité: Tant que tu progresses, fait comme tu le sent. Te prends pas la tête avec une convention qui te dirais d'augmenter les charges en priorité, de 1, ca ne change rien, et de deux, pourquoi se priver d'un méthode qui amène un gain...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Aller jusqu'à 50 répétitions par série ?

Messagepar Jean L. le 22/01/2004 23h54

Ben c'est ce que font la plupart des gens. Sauf qu'on descend pas forcément à 1 rep.

C'est le principe de la double progression, y'a bcp de posts là dessus.

Si tu travailles sur une fourcette de 8-12 reps :
- tu fais 8 reps pdt une semaine
- la semaine d'aprés t'en fais 9 ...

Quand t'arrives à 12 tu montes les poids et tu repars à 8 reps.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Aller jusqu'à 50 répétitions par série ?

Messagepar Invité le 23/01/2004 01h07

pas mal ton post lucky, c assez interessant de savoir comment chacun de nous progresse pour un exo type DC...
Pour ma part qd je debute mon cycle de force je part sur une base de 4*3rep, puis d une seance sur l autre j essaye d augmenter ce nombre, sans depasser 6 reps...ca donne ca :

seance 1 : 3rep+3rep+3rep+3rep
seance 2 : 4 rep+3rep+3rep+3rep...etc

mais comme le sport n est pas une science exacte (n en deplaise a certains) il y aura un moment ou la seance ressemblera a ça :

sance x : 6ep+5rep+3rep+1rep

C est a ce moment la que je decide d augmenter ma charge et de revenir a 4*3rep.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Aller jusqu'à 50 répétitions par série ?

Messagepar Eihwaz le 23/01/2004 22h19

c'est comme ca que je fonctionne,a la seule difference que j augmente les charges aussi (je passe de 5 a 70 a 6 a 70 pr aller jusqu a 7 a 72 et ainsi de suite).En ce moment du moins.

Par ailleurs, ca a fonctionne sur la plupart de mes muscles (epaules, bras , DOS , gaine abdominale , mais pas sur mes pecs , ca a bresque pas bouge ( de 2*5a 66 a 2*9 a 72 , sachant que j ai commence plutot facile , et cela en 5 mois... )


Bon courage a toi , je pense que c'est un bon concept!
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Aller jusqu'à 50 répétitions par série ?

Messagepar Samouraï du soleil le 24/01/2004 13h46

Ni ni l'autre mais la vitesse. C'est mon nouveau trip.

Tu arrives à faire 10*100kg au bench.
TU ne rajoutes pas de kg ni de reps, mais tu travailles tes reps. C'est à dire montée explosive ou fast tout simplement, avec une descente lente. Si tu arrives à faire cela pour toutes tes reps, tu peux rajouter du poids.

Personnellement, j'ai fait cela pour le rowing yates et le rowing vertical. Je suis parti d'un 3*10 qui était dur pour moi, j'ai éffectué le travail de vitesse et 3-4 semaines après j'ai pu rajouter 5 kg sur les deux lifts sans perdre une reps.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Aller jusqu'à 50 répétitions par série ?

Messagepar Lucky le 24/01/2004 20h16

Je vous remercie tous pour réponses pertinentes
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0

Aller jusqu'à 50 répétitions par série ?

Messagepar Vincent le 24/01/2004 20h30

Microloading si tu peux c'est le mieux, ca t'assure une augmentation de la charge à chaque entrainement et tu peux aussi viser une augmentation du nombre de reps.

car c'est impossible d'augmenter de kg en kg à chaque séance, meme si tu fais chaque exo qu'une fois par semaine. Avec +2kg par semaine sur ton DC, ca ferait +100kg en 1 an... Avec du microloading tu vises 0.25kg ou 0.5kg (tout de meme + 25kg en 1 an) par semaine c'est à peu près faisable (suivant ton niveau).
J'ai pas de fractionnal plates :cry:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Aller jusqu'à 50 répétitions par série ?

Messagepar Fred le 24/01/2004 21h54

On revient un peu au dilemne de l'oeuf et la poule là. Lequel était là avant l'autre?

Rep ou charge? Quand tu augmentes le nombre de reps tu augmentes ton tonnage donc le volume, quand tu augmentes tes charges tu augmentes l'intensité (la tension).

Tu verras qu'il est impossible d'augmenter ses charges de façon continue, de même pour le nombre de reps avec une charge X!

Donc en fait pour éviter de stagner le moins souvent possible, tu vas toujours alterner augmentation des reps/augmentation de la charge.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™