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Nutrition lors d'une blessure

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Nutrition lors d'une blessure

Messagepar jacksvengeance le 24/02 20h42

Salut à tous,

Comme vous pouvez vous l'imaginer, je me suis blessé a l'entrainement. En plein debut de prise de masse :mad:
Donc pour le moment je suis a l'arrêt complet, je fais encore les abdos et les cuisses. Donc est-ce que je poursuis mon regime de prise de masse (en excluant peut être les shakers de prot' en collation). Ou est ce qu'il vaut mieux que diminue mes apports calorique étant donné que j'ai beaucoup moins d'activité physique ?

Voilà ! En tout cas j'essaye, de manger de la viande a chaque repas histoire de pas fondre :)

Merci !
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Messagepar alex11 le 25/02 22h12

ben oui tu réduits ton apport calorique si tu fais moins de sport c'est logique sinon tu vas grossir vu que tu à réduits ta dépense calorique ;)
réduit les glucides de tel manière à stabiliser ton poids lors de ta convalescence et bon courage c'est jamais marrant de pas pouvoir s'entrainer quant on est blessé.
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Messagepar Delphine le 26/02 09h25

jacksvengeance a écrit:Comme vous pouvez vous l'imaginer, je me suis blessé a l'entrainement.


Bonjour,

Pour compléter :

Si tu t'es blessé en faisant des exercices inadaptés/en exécutant mal les mouvements/en prenant trop lourd il faut surtout en tirer des leçons: analyser la cause pour modifier ton entraînement. Sinon cela va se reproduire.

Si ta blessure est articulaire ou tendineuse je te conseille une cure de peptan ou de sources de collagène dans ton alimentation. Si tu réduis trop l'apport calorique ton corps aura des difficultés à réparer les dégâts, sois attentif à ça et bon rétablissement.
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Messagepar jacksvengeance le 26/02 21h56

Merci pour ta réponse Alex :)

Et Delphine pour la petite histoire, en fait j'ai une periostite à l'avant bras:(
J'en ai toujours eu aux deux avant bras depuis quelques années avec des moments de mieux et de moins bien. Mais la ces derniers jours la douleurs devenait vraiment insupportable donc je prends une pause.

Je pense pas que ça vienne d'un mouvement en particulier, à l'époque ou je faisais du tennis j'avais des douleurs similaires

Merci a vous deux en tout cas :super_lol:
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Messagepar alex11 le 26/02 23h55

ok et niveau alimentation tu fais attention à tout ce qui est équilibre acido-basique en mangeant pas mal de légumes/fruits et en réduisant le sel?
parce que je pense que ca pourrais éviter que la douleur revienne ou du moins l'atténuer du fait que c'est une réaction inflammatoire de la membrane qui recouvre l'os.
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Messagepar RiMa le 27/02 00h30

Périostite, c'est la galère.
Repos, et courage pour ta convalescence.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar jacksvengeance le 27/02 13h11

alex11 a écrit:ok et niveau alimentation tu fais attention à tout ce qui est équilibre acido-basique en mangeant pas mal de légumes/fruits et en réduisant le sel?


Ok je vais me renseigner la dessus ! Je vais bombarder les fruits ;)
Je fais gaffe de ne jamais saler mes plats depuis quelques temps.

En tout cas une semaine sans muscu (a part cuisses et abdos) et j'ai toujours mal. Même quand j'ouvre une porte je sens mon os... :\

Merci a tous pour vos messages et pour votre soutien !
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