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Régime pour ado : bon ou pas ?

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Régime pour ado : bon ou pas ?

Messagepar ptitmax le 24/02 21h02

Bonjour

Ma situation : 15 ans, 1M80, ancien obèse devenu "skinny fat" par du cardio excessif et une sous-alimentation. Actuellement, je pèse 71 kg et ai repris une alimentation "normale".

J'ai débuté un régime (et non pas une sèche puisque je suis très loin d'avoir un BF<10%) sérieusement il y a 5 semaines. Si avec ce poids, je suis toujours aussi gras, vous comprenez bien que niveau muscle j'ai que dalle. Mais pour l'instant, la perte de graisse est vraiment ma priorité. De toute façon, je vais pas perdre les muscles que j'ai pas. Et puis, après avoir stoppé la sous-alimentation en Septembre 2014, je suis resté en maintenance mais j'ai pas connu le phénomène de prise de muscle et de perte de graisse du débutant. J'ai juste repris un peu de poids et de vitalité. Donc je suppose que pour faire de vrais progrès, il faudrait un réel excédent calorique (modéré), mais j'estime être suffisamment gras comme ça. Je cherche pas à être ultra sec, mais au moins partir sur des bases saines.

Ma diète d'il y a 6 semaines :
Matin : 3 oeufs entiers, 100 g poulet (ça me saoule de balancer le jaune), 20g noix, 80 g FA + 1 fruit
10 h : 20 g amandes
Midi : 200g poulet/150g viande rouge, 30g pâtes/riz (pesé cru), assiette de légumes,1cs huile (olive, noix, colza) + 1 fruit
16h : 20g amandes
Soir : boîte de 120g de maquereau nature, 30g pâtes/riz, assiette de légumes + 1 fruit

Les 2 premières semaines, j'ai perdu 1,5 kg. C'était sûrement la perte d'eau des débuts, puisque les deux semaines qui ont suivi, j'ai rien perdu, j'ai même repris 0,4 kg. Ca m'a gavé alors j'ai viré un fruit, les FA du matin et tous les féculents. J'ai juste laissé 90g pâtes/riz les jours où je m'entraîne. A la fin de cette 5e semaine j'ai perdu 1,8 kg, je trouve que c'est un peu trop alors cette semaine j'augmente les légumes.
Le Dimanche : jour de relâche, j'essaie quand même de pas trop me gaver. Mais ne vous y trompez pas, ce que je mange pendant la semaine ne me déplaît pas.

Que pensez-vous de cette diète ? Pensez-vous que ce régime hypocalorique est recommandable pour un ado (la semaine dernière ma mère me dit encore que j'ai poussé) ?

Niveau entraînement :
3 séance au PDC par semaines (pompes, SQT à une jambe). Je suis pas du tout dans le conflit PDC vs fonte, je respecte les deux. Mais pour le moment, c'est plus pratique pour moi de m'entraîner à la maison. Quand je serai bloqué dans la perte de poids, je reprendrai le cardio.
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Messagepar Paddy92 le 24/02 21h10

Slt,
Voila ce qui pourrait te servir:

http://www.rudycoia.com/dietetique-et-s ... nd-comment
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar ptitmax le 24/02 21h37

Sur le dilemme habituel du skinny fat entre prise de muscle ou régime (et pas sèche), j'ai vite fait mon choix. Comme je l'ai dit, je cherche pas spécialement à être ultra sec ou quoi que ce soit, si je ne vois pas mes abdos à la fin de mon régime, ce n'est pas dramatique. Je veux juste partir sur des bases saines et perdre les restes de mon obésité passée.

Je me demande surtout si ma diète est correcte et si il est recommandable de faire un régime assez long pour un ado.
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Messagepar Paddy92 le 24/02 22h07

71 kg pour 1,80 m c est très bien! Au lieu de penser à ton poids ( et â ton gras) il vaut mieux que tu fasses du muscle comme il est dit dans la video que je t ai posté!
Fais du sport sérieusement et tout s arrangera !
Les trois règles c est bien s entraîner, bien manger, bien se reposer! ;)
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Messagepar ptitmax le 24/02 22h41

Le problème c'est qu'avant de commencer mon régime, je suis resté en maintenance (voir léger excédent calorique) pendant presque 5 mois et j'ai fait aucun vrai progrès visuel ou musculaire. Du coup ...

Supposons que je décide de partir sur une prise de muscle sérieuse, (donc que je remette plus de glucides dans mon plan), que pensez-vous de ma diète ?
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Messagepar Paddy92 le 24/02 22h57

Trop de proteines ! Pas assez de glucides apparement ! Combien de légumes ?
Moi je maintiendrais mon poids et je rajouterais des glucides en intra training ! Et pourquoi 2x 30 gr de pates ou riz ?
Mages 60 gr de riz basmati ( de préférence ) apres ta séance !
Ça donne quoi ton training?
Arrete aussi le cardio ça t épuise plus qu autre chose!
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Messagepar ptitmax le 24/02 23h16

Merci pour votre aide en tout cas

Niveau prot, je devrais être à 120g max, donc à peu près 1,6g/kg pdc. C'est trop ?
Si je commence vraiment une prise de muscle, bien sûr j'augmenterai les glucides.
Pour les légumes, c'est toujours une bonne grosse assiette (la dernière fois que j'ai pesé, il y en avait pour 500g)

Mon training, c'est surtout du pdc à la maison, j'essaie de varier comme je peux (pompes, pistol squats, gainage)avec des fois des circuits trainings plus courts et intenses.
On s'est mal compris pour le cardio, j'ai dit que je le rajouterais si souhaitais perdre davantage de poids. Je n'en fais pas pour l'instant.

Dans tous les cas, merci pour vos conseils.
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Messagepar Paddy92 le 24/02 23h30


J ai regardé ton training ,
C est pas étonnant que tu n ai pas de résultat ! Il ne faut pas s attendre à des miracles sans matériel, il faudrait que tu invertisses dans un minimum de matos genre 2 haltères un banc une barre et des poids.
De plus tes performances ne seront jamais bonnes si tu ne prends pas un minimum de glucides! Si tu maigris tes perfs vont fondrent aussi!
Comme je te l ai dit je maintiendrais mon poids sans chercher à maigrir ni à grossir ! Je développerais ma musculature en passant à la vitesse supérieure avec poids haltères ! De plus ton alimentation est basée sur les proteines , il faut varier son alimentation pour éviter les carences. De plus les glucides sont essentiels car ils fournissent l énergie pour maintenir le corps en bon état de fonctionnement et l activité intellectuelle!
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Messagepar ptitmax le 25/02 07h55

A ce que je vois, tout est à refaire donc. Je prends note. Merci de votre aide
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Messagepar Paddy92 le 25/02 08h05


Je sais que c est pas simple ( dans la tête) pour les anciens obèses! Tout est dit dans la video de Rudy de plus je t encourage à lire les articles sur la nutrition pour debutant ici ( ils sont très bien faits)
Il faut que tu mettes l accent sur le sport surtout à ton âge et tu verras ton corps se transformer! ;)
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Messagepar ptitmax le 25/02 12h49

Merci pour l'encouragement. Je vais essayer de m'entraîner encore plus dur et de manger plus.
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Messagepar Paddy92 le 25/02 13h58


Inscris toi dans une salle ou investis dans un peu de matériel!
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