A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débutant en musculation au PDC, présentation et 3 questions.

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Débutant en musculation au PDC, présentation et 3 questions.

Messagepar FGteam le 03/03 21h15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d'une grande qualité tout comme le site. J'ai 25 ans, j'ai pratiqué de nombreux sports divers et variés (foot, tennis, badminton,etc) mais jamais de musculation. Mon objectif est de me mettre au street workout (figures de forces et d'agilité) d'ici quelques temps et j'ai décidé, d'abord, de me construire une certaine base musculaire au poids du corps.

J'envisage pour me guider d'acheter le livre musculation athlétique de Christophe Carrio ainsi que des élastiques pour du travail spécifique. Cela fait deux mois que je m'entraine 3X par semaine dans un parc et j'ai tois questions à vous soumettre.

-J'ai acheté des tréteaux et je fais des dips depuis peu mais j'ai tendance à avoir des douleurs le lendemain de la séance au niveau du haut des clavicules et parfois aux épaules. Je veille à ne pas descendre en dessous de la parallèle, à m'incliner légèrement, à pencher la tête et j'essaye de sortir ma cage thoracique (comme préconisé dans les vidéos du site). Cependant, je me pose des questions au niveau de la posture : pour bien positionner ses épaules il faut rapprocher ses omoplates afin de tirer ses épaules vers l'arrière ? N'y aurait t-il pas une vidéo quelque part pour bien comprendre exactement le mouvement, la position ?

-J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi basculer ses épaules vers l'arrière et sortir la cage thoracique pour effectuer des pompes et des tractions, vous confirmez ?

Enfin j'ai essayé d'exercer mes abdominaux avec des exercices suspendu à une barre (genoux pliés et rapprochement de ces derniers vers le torse sans descendre sous les 90°, et travail des obliques aussi suspendu à la barre) mais cela me fait mal aux épaules. J'ai arrêté car je pense que je manque de force dans les épaules/bras et que même si mes abdos étaient très bien sollicités mon épaule souffrait.

-Voyez vous quels exercices pourrais-je faire pour améliorer ma force dans les bras/épaules afin de pouvoir correctement travaillez suspendu à une barre et quel autre exercice complet me conseillerez-vous pour travailler la ceinture abdominale à part les crunchs ?


Cela fait beaucoup de questions pour un premier post donc si je suis maladroit ou bien que les réponses à mes questions ont déjà été données merci de m'orienter. Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre.

Bonne soirée à tous !
FGteam
 
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