A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kn P : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 27/03/2004 15h31

Séance île de Puteau :

Suuuuuuuper séance de la mort :

Tractions : 5*5@BW+10
Dips : 5*5@BW+12
Frog kicks

Youhou, je vais tout casser ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 03/04/2004 19h01

Séance île de Puteau :

Tractions : 5*5@BW+10kg + 4@BW+12kg
Dips : 5*5@BW+15kg + 5@BW+17kg
Frog kicks

Je sais pas pendant combien de temps je vais garder cette progression, mais en tout cas, ça me donne la pêche :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 03/04/2004 20h44

et niveau prise de muscle ca en est ou?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 04/04/2004 10h44

+1kg en 3 mois. Rien d'exceptionnel et je ne m'en étonne pas : je suis à fond dans mon objectif force, alors la masse là-dedans ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Christophe le 04/04/2004 11h06

Je sais pas pendant combien de temps je vais garder cette progression, mais en tout cas, ça me donne la pêche


Je trouve que tu augmentes très rapidement la charge d'une séance à l'autre (+3Kg aux dips :eek: ).

Je pense que tu devrais monter moins vite pour justement faire durer ta progression actuelle ;)
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 04/04/2004 11h33

C'est vrai que ça fait beaucoup. Je pense que ça provient de plusieurs facteurs :

-1°) je suis débutant, ne l'oublions pas. Donc ma progression ne reflète pas de la prise de muscles mais le fait que mon corps s'habitue nerveusement et techniquement aux dips.
-2°) dimanche, lundi, mardi et mercredi derniers, j'ai bourriné au DC serré 5*5
-3°) j'étais en bonne forme ( pas malade, bien dormi, bien bouffé )
-4°) je suis super sec ( ça s'appelle de la maigreur à mon niveau :p ) donc fianlement, les dips que je fais sont celles d'un mec de 85kg à BW. Rien d'exceptionnel.

Pour la progression, je préfère pousser le plus possible, jusqu'à trouver mes limites. Tant que je n'ai pas trouvé mes limites, je charge. Après, j'établirai un training différent pour dépasser mes limites. Si je peux pousser plus, je tente. Ce serait trop bête de pas charger assez et donc de ne pas stimuler suffisement les muscles.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 04/04/2004 11h40

bah c est bon alors 1 kg de muscle en 3 mois c est pas mal ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 04/04/2004 13h52

Michaël C. a écrit:Pour la progression, je préfère pousser le plus possible, jusqu'à trouver mes limites. Tant que je n'ai pas trouvé mes limites, je charge. Après, j'établirai un training différent pour dépasser mes limites. Si je peux pousser plus, je tente. Ce serait trop bête de pas charger assez et donc de ne pas stimuler suffisement les muscles.


Pas tout à fait ! Il est possible que ta progression dure plus longtemps et te fasse au final gagner plus de poids sur les exercices que si tu montes brutalement : dans ce dernier cas, tu peux casser la progression.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 04/04/2004 15h27

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le fait est que je ne peux pas savoir quelle est la meilleure solution des deux ( au max ou progressif ) avant de les avoir testées. Là encore, je débute. Donc mon unique repère fiable est la progression dans les charges. Je n'ose pas anticiper sur la façon dont mon corps peu réagir, c'est pourquoi j'ai choisi une méthode, et je la suis jusqu'à rencontrer des problèmes ( par exemple, ralentissement inexpliqué de ma progression ). Casser la progression ? Peut-être bien. Mais à ce stade, je ne peux vraiment pas spéculer sur l'évolution de mes perfs. J'attends au moins d'avoir atteint un "palier" avant d'envisager un étalement de ma progression. Ceci dit, je le répète, il est tout à fait possible que tu es raison. Il n'y a qu'à attendre un peu pour le savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 06/04/2004 14h59

Les jours où je ne sais pas quoi faire, je fais n'importe quoi :

Hier :

- SDT : 5*68kg ; 4*68kg ; 3*68kg ( Best PR :cool: )
- F-SQT : 3*7*48kg

Aujourd'hui :

- F-SQT : 2*10*48kg ( Best PR )
- DCs : 3*5*64kg, méthode Robby1 ( avec les pieds à mi-hauteur entre le banc et le sol )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Stephane le 06/04/2004 16h03

c bien mais si moi je fais du sdt le lendemain jarrive pas à faire du SQT :p (en plus un maxi)

T'as une très bonne recuperation on dirait
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 06/04/2004 18h09

Non, je prends pas encore assez lourd, c'est tout :p
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Maxime L. le 06/04/2004 19h36

rah que j'aime ca le SDT, j'en tremble tellement je suis pressé d'en refaire :D
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 10/04/2004 12h43

Séance île de Puteau :

Disposant de moyens logistiques réduits au minimum, j'ai du embarquer 17kg dans mon sac :mad: ( c'est qui qui me pourrit ma séance, hein ? hein ? ;) )

Tractions :
-6*4@BW+12kg ( dernière série avec un peu d'élan, style "Fab le cheater" ;) )

Dips :
-5*5@BW+17kg. Mouhahahaha ! Raaaaaaah ! Comme un guerrier, j'ai hurlé à chaque remontée, effrayant quelques gosses qui trainaient dans le coin.

Abdos : une série de 10 façon Fab, c'est hyper crevant, limite j'ai trouvé ça pire que les frogs kicks.

A part ça, j'étais seul, il faisait super beau, et il y avait 2 tondus et 3 pelés en tout et pour tout dans le parc.

Bonne séance ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 10/04/2004 13h33

Bien ! :cool:

Ca m'a manqué de pas y être ! C'est tout triste de s'entrainer chez soi un samedi matin ! :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13826
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 10/04/2004 21h53

Je viens d'entamer mon split spécial "1 exo par séance, with blood and guts !".

SDT pyramidal. Bonnes sensations, bon travail du dos, perfs sympas.
Je précise que j'ai utilisé des sangles parce que j'étais à peu près sûr que ma poigne me limitait. Et j'avais raison :D

Entrons dans le vif du sujet :

2*5*48 Chauffe
5*58 Chauffe
5*68 Travail
2*78 Aaaah !
1*88 Je décolle pas la barre, c'est juste pour jouer sur la stimulation nerveuse. Juste après, j'enchaîne
1*82 AAAAH !!!! ça passe !!! [ Best PR ] puis j'entame le dégressif
3*78 Aaaah !
5*68 Travail
5*58 plus cool
5*48 ouf ! c'est terminé !
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 12/04/2004 22h49

Encore et toujours du SDT.
Durée : 45 minutes.
Méthode : Just do it, you're not a shit ! :mad:
Matériel : sangles à partir de 78kg :(
Musique : Deadface - Gates of the Underground [ Hardtek hardcore ] :evil:

Chauffe : 2*5*48 ; 5*58 ; 5*68
Travail : 5*78 ; stimulus maxi avec barre à 88, je la décolle même de 2mm ; 3*82 ( si je passe ça, je passe le 84 ); 1*84 ( si je passe le 84, je passe le 86 ); 1*86 ( si je passe le 86, je passe le 88 ) ; 1*88 [ Best PR ]

Puis on reprend sur du dégressif : 3*82 ; 5*78 ; 5*68 ; 5*58 ; 5*48.

Je pense que je vais me filmer la prochaine fois, parce que je me suis rendu compte que je hurlais comme un porc qu'on égorge lors de la phase positive ; je suis curieux de voir la gueule que je tire lorsque je fais mes max :D

A noter : pour les barres au-dessus de 78kg, j'ai eu un petit "trou noir", lorsque j'arrive en haut, sans doute du à un manque d'oxygénation du cerveau ( faut dire qu'à gueuler comme je gueule, j'ai déjà plus d'oxygène à la moitié de la montée :confused: ). De plus, mes jambes (surtout la gauche ) tremblaient comme c'est pas permis.

Conclusion : je garantie pas que l'exo soit hyper clean, j'attends de me voir pour le dire. Mais bon, ça fait toujours plaisir de soulever de la fonte :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Maxime L. le 12/04/2004 23h05

Bouuuh les sangles ......

Pourquoi tu muscles pas spécifiquement tes avant-bras ?
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 12/04/2004 23h28

Parce qu'ils ont trop de retard et que ça me pénaliserait. Imagine : sans les sangles, je perds 20kg à mon SDT :eek: :cry: Donc je pourrais pas bosser mes lombaires, ni mes ischios. Je sais que c'est nul, je fais un peu de bobine d'andrieux pour développer la poigne et j'ai commandé des grippers ironmind. Mais pour l'instant, c'est avec sangle, sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Maxime L. le 12/04/2004 23h32

Si tu pouvais déja faire qqles wrist curls et autre exos d'avants-bras a la fin de chaque séance, ce serait déja tt bon je crois...

Parait que pour les renforcer y'a pas d'autre moyen que de les bosser spécifiquement a chaque séance

Enfin, good luck :)
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 12/04/2004 23h41

Michaël C. a écrit:Parce qu'ils ont trop de retard et que ça me pénaliserait. Imagine : sans les sangles, je perds 20kg à mon SDT :eek: :cry: Donc je pourrais pas bosser mes lombaires, ni mes ischios. Je sais que c'est nul, je fais un peu de bobine d'andrieux pour développer la poigne et j'ai commandé des grippers ironmind. Mais pour l'instant, c'est avec sangle, sinon rien.


Je pense que tu dois développer ton corps à son rythme sans brûler les étapes.
Le fait que tu sois limité pour les exos du dos à cause des mains est excellent. La limitation naturelle est ton amie, progresse dans ta force des mains par ton travail avec la barre.
Comme cela tes progrès seront le résultat de l'équilibre des force de ton corps. Laisse le temps au temps!
Ceci n'est que mon point de vue.
Enfin fais ce que tu veux, c'est ton corps et c'est ta vie.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 13/04/2004 10h43

+ 1 avec José.

C'est l'éternelle histoire du maillon faible (non, pas le jeu de crétins). La solidité d'une chaîne est fonction de son maillon le plus faible. Considère que ton manque de grip est une manière qu'utilise ton corps pour te signaler que tes jambes tremblent trop, que tes lombaires sont en train d'en prendre plein la gueule, que ton exécution part en couille, etc.

Il y a une culture de la perf sur ce forum. C'est à double tranchant : l'aspect positif est que ça te pousse à aller de l'avant, l'aspect négatif est que ça te pousse à vouloir faire comme les autres. Or la muscu, c'est une affaire entre toi et toi (sur le plan des charges, j'entends, parce que sinon, on n'aurait plus rien à échanger). Prends ton temps et privilégie la qualité d'exécution avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 13/04/2004 11h42

Michaël, en attendant tes grippers chose, tu peux aussi travailler ta force ds les mains en prenant des disques de 20k entre les doigts (attention aux pieds :D , un disque par main ;) ), et tu les tiens en suspension le plus longtemps possible façon marche du fermier mais sans la marche, si échec fait le avec des disques de 10k mais tu ne te sers que du pouce et du majeur et tu fait défiler index, majeur, annulaire.
Ok avec José, les sangles ça n'est pas justifié, ta barre est trop légère pour atteindre les limites mécaniques du corps, ta limite actuelle est différente. Par contre tu peux protéger tes mains avec des gants ou autres si tu ne veux pas d'ampoules ....
Comme tu es grand, tu pourrais aussi réhausser un peu ta barre au sol pour démarrer le dos plus droit ... teste le sumo, pour les grands ça me semble préférable sur des charges dépassant le BW, le dos bosse un peu moins mais les jambes (ischios , adducteurs, "gainage" du genoux...) participent davantage.
Enfin attention avec le deadlift, ne fait pas du lourd trop souvent (une fois / semaine c'est déjà bien), sinon ça va te sucer jusqu'à l'os!
Pour les exos d'assistance: tente en guise de travail foncier, du deadlift JT à la roumaine as Plasma does! Ne descend pas trop bas, fait juste des espèces de good morning amélioré, fait le devant une glace à poil ou presque pour bien contrôler la rectitude des lombaires, et garde les épaules tjs tirés en arrière.
A mon avis la combi deadlift sumo + deadlift JT roumain est une bonne assoc. le 1er axe les jambes le second le dos en gommant ds chacun d'eux les points durs où tu risques de te niquer les lombaires.
Pour tes voiles noirs, j'en avais au début , je me suis aperçu que paradoxalement, ça venait de la respiration que je prenais barre en haut, apparemment ça modifie la tension artérielle .... du coup pour moi c'est de l'apnée sur tout le mouvement, l'avantage : la pression constante~ conserve une certaine rigidité à l'ensemble du haut du corps, je souffle très doucement en redescendant. Le tempo = 1.5-2/3/3-4 environ mon Père. Je pose tjs la barre en bas, pour me recaler . Mais bon , ça c'est une question de préférence...
Ne vas pas trop vite, les grands ne st pas avantagés sur cet exo .... soit rigoureux avec l'execution, de toutes façon si tu triches en arrondissant le dos, tu travailleras bcp moins les muscles puisque tu t'appuies sur les vertèbres .... donc une charge plus faible bien executée donne de meilleures résultats qu'une grosse bâclée .... sans parler du danger :D
Voilà mes qques avis de co-débutant wannabien :D
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 13/04/2004 12h13

Merci pour tous vos conseils.

Je me dois d'éclaircir quelques points sur ma façon de m'entraîner :

1°) j'ai dis que je n'étais pas sûr que l'exécution soit hyper clean. Je ne voulais pas dire qu'elle ne l'était pas, juste que je ne savais pas. Aujourd'hui, j'ai aucune douleur dans le dos, juste de légères courbatures au niveau des ischios. Donc si j'avais lifté façon goret, mon dos me le ferait savoir dès aujourd'hui. A priori, mon exécution ne doit pas être crade. Enfin, j'attends de me filmer pour le dire.

2°) la course à la perfs ... c'est vrai que j'ai du tomber dedans. Pourtant, j'ai eu une mauvaise expérience avec le DC, et depuis, je me trouve plus raisonnable : je passe plus de temps sur la chauffe, je monte progressivement, etc. Ma logique au SDT ? si je passe une barre à 1 rep à la séance 1, j'essaie de faire 3 reps à la séance 2, et 5 reps à la séance 3. Au-delà de 5 reps, j'augmente les charges. Là, ce que j'ai fait, c'était rechercher un maxi, pour savoir sur quel poids me baser. Mais je ne ferais pas de maxis à chaque séance, comme dit Chet If : ça va me sucer jusqu'à l'os.

3°) avec ou sans sangles ? la logique voudrait que j'écoute vos conseils, qui sont sages. Mais j'ai vraiment aucune force dans les doigts. Je travaille spécifiquement ma prise, donc je pense que j'aurais de moins en moins besoin de sangles dans l'avenir. Mais à 68kg, je ne sens pas trop mes muscles travailler :( Pour l'instant, je préfère garder les sangles pour me concentrer sur le travail des jambes et du dos. Parce que c'est sacrément désagréable de sentir que la barre se barre ( jokipu ) à la 3° rep alors que j'aurais très bien pu terminer ma série de 5 :confused:

4°) Je vais tester différents types de SDT, pour savoir lequel me convient le mieux.

5°) En théorie, je me filme demain. Si une âme charitable veut bien héberger ma video sur son espace web, ce serait bienvenu. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 28/04/2004 23h39

Allez, un peu de neuf après 2 semaines d'oisiveté :

SDT : 3*78 sans les sangles
FFSQT : 4*5*48
DCS : 5*10*48 oui je fais des séries de 10, c'est normal, j'ai mal à l'épaule, je prends donc plus léger. Que personne ne s'affole, dès que j'ai récupéré mon épaule, je retourne au 5*5 :D
EC : 5*10*12 par haltère of course
Curl : je cherche toujours la congestion aux biceps :(
Dips : 5*5@BW+22
Chins : 5*5@BW+12 dernières reps avec élan :(
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 29/04/2004 08h58

DCS : 5*10*48 oui je fais des séries de 10, c'est normal, j'ai mal à l'épaule, je prends donc plus léger. Que personne ne s'affole, dès que j'ai récupéré mon épaule, je retourne au 5*5


avoue que tu veux plutot prendre du muscle ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 29/04/2004 21h53

Rhaaa ! Body ! Tu as osé ! Au bûcher ! ;)
Profites-en tant que j'ai mal à l'épaule, car bientôt, mes perfs seront de nouveau sur 5 reps. D'ailleurs, à l'EC, je suis repassé au 5 reps avec 14kg. :p
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 29/04/2004 21h54

du 5 rep sur l ecarté couché!
ca c est sur ca fait du bien a l epaule :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 29/04/2004 22h02

Le truc depuis que j'ai repris la muscu ( lundi ), c'est que je me suis rendu compte que ça n'empirait pas même avec de l'EC en force. C'est un peu bizarre, en fait ça me tire si je mets l'épaule en arrière, comme je pourrais le faire avec du DCh. C'est pour cette raison que je reste prudent au DC, même si l'amplitude est plus faible que si j'utilisais des haltères. A l'EC, ça tire un peu mais rien de bien méchant, juste ce qu'il faut pour me dire quand je descends en-dessous la //.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 30/04/2004 09h25

tu devrais pas faire d exos qui te tire sur l epaule hein !
c est tres rare quand ca guerit l epaule :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 30/04/2004 10h22

Justement, je fais pas d'exos qui me tirent sur l'épaule :
- l'EC, tant que je dépasse pas le 180°, c'est nickel
- le DCS, la barre m'empêche d'avoir une amplitude dangereuse
- et les 10 reps, c'est juste parce que je suis parano.
Je pense que la douleur va s'atténuer au fil du temps. Enfin, j'espère. Non, en fait, je m'en fous un peu. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 30/04/2004 21h55

Boum ! les perfs du soir pour les surfeurs nocturnes :
-DCS : 5*10@52kg, dernière série avec des pauses de 2-3sec en haut
-Curl : bah ouais, je sais c'est nul, mais j'en fait. C'est la nouveauté de la routine, une série entre chaque série de DCS.
-EC : 5*10@12kg, perfs inchangées, mouvement de plus en plus clean.
-Bobine d'Andrieux, pour passer le temps.
-nouveau mouvement : ( j'aime faire du n'importe quoi ) le Rowurl. Un mélange de Curl et de Rowing haltères. Un truc bizarre avec les coudes en arrière pour tirer. Je sais pas ce que ça fait, mais c'est marrant. :)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 02/05/2004 21h57

Séance du dimanche :

FFSQT : 3*7@48kg + 1*6@48kg

SDT :

chauffe :
- 5@48 kg
- 5@68 kg

travail :
- 5@78 kg
- 5@82 kg
- 3@84 kg, limité par la prise, j'ai failli tout lâcher :confused:
- 5@78 kg

Bonne séance malgré tout ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 02/05/2004 23h41

ca monte prince de la bonne sape lol
pour heberger ton sdt en video demande a fyoros sur notre truc
si t'as rien trouvè
pour la prise en sdt travaille a l'echauffement sans sangles le plus haut possible en pronation
puis a ton poid de travail(pour les lombaires) prise inversèe ,hesite pas de mettre les sangles d'ailleurs,meme en prise inversèe s'il le faut
a la fin fait une ou 2 series de prise pronation,sans faire de reps,juste pour tenir la barre jusqua echec complet ;resiste meme quand t'es en prise crochet = du bout des doigts
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 03/05/2004 01h50

Pour chauffer un peu les avant-bras, je fais de la bobine d'andrieux modifiée ( diamètre 6.5cm ). Sinon, avant j'utilisais des sangles mais depuis que je me suis inscrit à la compétition des 150, je ne les utilises plus. Quant à la prise inversée, j'aime pas trop parce que ma colonne se tord un peu. :(
Par contre l'idée du statique à la fin des séries, j'adopte :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 03/05/2004 01h55

la bobine d'andrieu avant perso je le ferais pas mais c'est toi qui decide
t'as de la magnesie?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 04/05/2004 21h41

Joaquin : de la quoi ? ;) T'inquiètes pas la bobine d'Andrieux, je la fais qu'une fois pour m'échauffer.

Aujourd'hui :

FFSQT :
3*8*48kg et 7*48kg :confused: ça progresse doucement ...

SDT :
chauffe :
- 5*48kg ; 5*68kg
travail :
- 5*78kg ; 5*82kg
A ce moment, je me suis dit que si tapais 2kg de plus, je pourrais pas resoulever une autre barre plus lourde. Donc :
- 3*86kg :) ( +2kg par rapport à la dernière perf )
Puis 2 statiques, sur les conseils de Joaquin, faits juste au-dessus de mon banc, parce que je travaille à l'échec. Le plus dur, c'était de reposer la barre à terre après le statique :D

Le bonheur, c'est que en ce moment je suis crevé ( 9h de sommeil sur 2 nuits ). Alors, j'espère qu'après une bonne nuit de sommeil, les perfs vont décoller. Bon, c'est pas tout de suite, ce soir, c'est nuit blanche, après-demain, je me lève tôt, vendredi aussi, vendredi soir, j'ai encore une soirée, bref ... Dimanche, jour du seigneur, je vais tout péter ! ( allez, un beau rêve, 90kg :rolleyes: ).

Student's life Powah !
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 04/05/2004 22h06

ouf petit sommeil!
bravo pour la nouvelle perf!
comme terry t'as tester le static pour ameliorer la prise au sdt ,c'est nickel avec le banc en dessous
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 09/05/2004 12h19

Salut Michaël,
Comment fait tu pour être crevette avec 70 kg pour 1m90 ? Tu dois être vraiment sec avec de bon bras, de bonnes cuisses et une taille de guèpe !
Hervé
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Kn P : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 09/05/2004 21h02

Hervé : oui je suis vraiment sec, non je n'ai pas de gros bras, non je n'ai pas de grosses cuisses ( mais j'y travaille ) et oui j'ai une taille de guêpe.

Quelques mensus en vrac :

bras : 35cm
cuisses : 53.5cm
poitrine : environ 90cm ( pas sûr )
épaules : environ 120cm ( pas sûr )
taille : 78cm ( j'ai un peu grossi, peut-être 80 )

Up de la semaine :

FFSQT :
-4*10*48kg

SDT :
chauffe :
- 5*48, 5*68

travail :
- 5*78, 5*82, 5*86 et 3*90 [Best PR] :)

ça progresse tranquillement. Objectif pour la semaine suivante :
-FFSQT : 3*15*48kg
-SDT : 3*92kg
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™