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Question sur les exercices pectoraux/cuisses

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Question sur les exercices pectoraux/cuisses

Messagepar arthurbc le 03/04 23h12

Bonjour tout le monde !

Je pratique la musculation en salle depuis juillet dernier, quasiment 9 mois donc, si globalement ça porte plutôt ses fruits (je prends du poids c'est merveilleux) , j'ai vraiment beaucoup de mal à prendre des pectoraux et des cuisses. :\

En ce qui concerne les pectoraux, j'alterne ces exercices pour mes 3 séances hebdomadaires :
    Développé Incliné à la machine convergente : 5x8-12 ( )
    Dips Ă  la machine : 5x10-14
    Ecarté à la machine : 5x15-20
Alors que je ressens bien le travail des pecs sur les deux derniers exos, j'ai l'impression que ce sont uniquement les epaules et les triceps qui bossent quand j'utilise la machine convergente ...

J'ai lu que ça pouvait venir de ma morphologie longiligne pas très adaptée aux DC (je fais 1m93 pour 74kg) mais concrètement, par quoi est-ce que je pourrais remplacer cet exo ? est-ce que je peux juste me restreindre aux 2 autres ?

Autrement pour les jambes, j'alterne ces exercices :
    Leg Curl assis : 4x15
    Leg Extension : 4x15
    Leg Press : 4x15-20
Et je vois pas vraiment d'Ă©volution sur mes jambes :(
J'ai l'impression que le curl travaille plus mes mollets, et la presse plutĂ´t les fesses en fait.
Est-ce que c'est lĂ  aussi une histoire de morphologie ?

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter :)

Arthur
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Question sur les exercices pectoraux/cuisses

Messagepar Saphirdu17 le 04/04 12h04

Si tu as les bras long et une petite cage, il ne faut pas faire de développé incliné si tu veux musclé les pecs ..tu prendras TT dans les épaules et les bras il faudra faire du tu l'as du développé incliné.
Si vous voulez obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être prêt à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.
Les gens faibles essayeront toujours de vous amener à leur niveau car c’est plus facile que d’arriver au votre.
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Messagepar Brahster le 05/04 10h39



Tu dis qu'il ne faut pas faire de DI puis qu'il faut faire du DI ?
Pourquoi pas essayer du Développé avec haltères si il a les bras longs ?
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Messagepar Saphirdu17 le 05/04 13h50

Exact :-) je me suis trompé il faut faire du décliné et ou du couché en réduisant l'amplitude ou avec haltères
Si vous voulez obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être prêt à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.
Les gens faibles essayeront toujours de vous amener à leur niveau car c’est plus facile que d’arriver au votre.
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Question sur les exercices pectoraux/cuisses

Messagepar Brahster le 05/04 14h29

Pas de problème :)

Moi aussi j'ai les bras longs et le développé incliné ou développé couché me font travailler les bras plus que les pecs.
J'ai commencé le développé haltère il y a un mois et j'ai des meilleures sensations pour les pecs.
Le papillon c'est le top aussi.
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Messagepar arthurbc le 05/04 18h43

Merci pour vos conseils ! C'est sympa ! :)

J'avais déjà réduit l'amplitude au DI, je ressentais à peine plus, mais pas des masses non plus. Du coup je vais suivre vos conseils et tenter le développé décliné et le développé haltères (décliné aussi ??).

Au niveau des charges quand on utilise des haltères, il faut mettre moins lourd que sur les machines guidées je présume ?

Brahster c'est quoi que tu appelles papillon ?
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Messagepar Saphirdu17 le 06/04 10h21

Tu peux tester les deux ' je pense qu'il muscle tout les deux bien (en fonction de ta charge aux haltères)
Le papillon je crois t'es assis les coudes a 90° écarte et TJ les rapproche.
Si vous voulez obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être prêt à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.
Les gens faibles essayeront toujours de vous amener à leur niveau car c’est plus facile que d’arriver au votre.
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Question sur les exercices pectoraux/cuisses

Messagepar Brahster le 06/04 20h20

arthurbc a Ă©crit:Merci pour vos conseils ! C'est sympa ! :)

J'avais déjà réduit l'amplitude au DI, je ressentais à peine plus, mais pas des masses non plus. Du coup je vais suivre vos conseils et tenter le développé décliné et le développé haltères (décliné aussi ??).

Au niveau des charges quand on utilise des haltères, il faut mettre moins lourd que sur les machines guidées je présume ?

Brahster c'est quoi que tu appelles papillon ?


Je te conseillerais quand même de ne pas réduire l'amplitude des mouvements quel que soit l'exo (même si tu as de longs bras) ; le but c'est quand même d'étirer un max tes muscles et de les contracter un max ensuite. Essaye un grip plus large au DC avec barre, au mieux ça fera bosser les pecs au détriment des bras.
Dernière chose, focalise toi sur la contraction des pecs parce que ça peut paraître con mais quand tu es fatigué, ton corps répartit la charge au niveau des bras, des épaules et des abdos, et tes pecs bossent moins.
Pour les haltères, tu mets moins lourd oui. :) Je tourne entre 24 et 30Kg au DC haltères pour ma part, alors que le DC est monté jusqu'à... 90Kg on va dire.
Le papillon a bien été décrit. :)

Essaye-ça et si tu as des courbatures aux pecs pendant 2 jours après l'entrainement, c'est tout bon.
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Messagepar Saphirdu17 le 06/04 21h02

Euh sur l'un des sujets de Rudy concernant le développe couché avec cette morphologie il dit pourtant de ne pas le faire ?
http://www.rudycoia.com/etes_vous_fait_ ... pe_couche/
Si vous voulez obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être prêt à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.
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Messagepar Brahster le 06/04 22h29

En fait, je suis d'accord avec toi Saphirdu17.
Rudy dit que le bench press n'est pas adapté à ceux qui ont de grands bras. En revanche, il ne dit pas de réduire l'amplitude ; soit on fait l'exercice complètement soit on ne le fait pas.
J'ai n'ai fait que du bench press jusqu'à il y a peu, et je confirme que pour moi ça n'était pas génial pour les pecs.
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Question sur les exercices pectoraux/cuisses

Messagepar arthurbc le 07/04 13h17

Ah oui d'accord, je vois ce qu'est le papillon en fait, j'en fais ;)

En fait c'est aux dips que j'ai le plus de sensation, pas tant sur le moment, ça fait même plutôt "mal" aux épaules, mais les jours qui suivent méga courbatures ! Dommage que la machine à dips de ma salle soit cassée en ce moment ... :\

Il me reste plus qu'à essayer le développé décliné avec haltères, avec barre c'est plus dangereux si on est pas assisté apparemment, et diminuer la charge par 3 par rapport aux machines guidées ( j'en était pas à 90kg comme toi Brahster sur ces machines hélas :p )

Merci Ă  vous 2 pour vos remarques ;)
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