A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les 5 facteurs de croissance musculaire en musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les 5 facteurs de croissance musculaire en musculation !

Messagepar alexandrec le 15/04 11h02

Bonjour à tous les membres du forum superphysique,

Tout d'abord étant nouveau sur le forum - mais le visitant avec régularité depuis un certain temps - je vous remercie pour votre accueil et je tiens à exprimer ma reconnaissance à toutes les personnes écrivant des articles sur ce site, qui m'ont permis de rester enthousiaste dans l'entrainement, positif et curieux ! Merci les gars !

Je m'entraine depuis 5 ans, j'ai 23 ans, je pèse actuellement 103.5 kg (80 à mes débuts pour un taux de MG similaire) dont 14% de MG et 1m94. Il y a peu j'ai expérimenté le programme pour les bras publié par MDG à la fin de son article "rattraper un point faible partie 2", et je suis très satisfait des résultats obtenus. (je l'avais un peu modifié pour qu'il corresponde à mes besoins)

Or dans ce programme figure des séries négatives pour les biceps et les triceps. Au début je n'y croyais pas trop, me disant même que je les remplacerai peut être par des séries classiques...mais comme c'était MDG qui l'écrivait j'ai obéis à la lettre. Conclusion : une sensation terrible et des courbatures intenses le lendemain !
Curieux je cherche sur le forum des informations, des retours d'expérience sur le travail négatif, et je trouve de très nombreux messages en vantant les mérites.

En considérant les 5 facteurs de croissance musculaire suivants :
- négatif
- positif
- temps sous tension
- brûlure
- congestion

1) Est il possible d'envisager une "série optimale" comportant tout ces paramètres. Par exemple, cet enchaînement : 3 reps à 140% du max en négatif pur + 6-8 reps à 80% du max + dégressive 10 reps ou plus ?

Il va de soit que l'on ne procédera ainsi pas sur la totalité des séries de l'entrainement pour limiter la fatigue du snc. Par exemple sur une séance de pecs avec 10-12 séries seul 3 à 4 séries seront effectuées selon ce schéma et grand maximum une fois par semaine.

2) Si cette série vous parait cohérente faut il mieux la placer en début ou fin de séance ? (de manière générale faut il mieux utiliser les séries négatives en début ou fin de séance ? Je dirai en début pour être certain de supporter des charges à même d'endommager des fibres musculaires avec le risque d'être vidé pour le reste de la séance)

3) Est il selon vous possible dans une split routine d'utiliser des séries négatives pour chaque groupe musculaire ?

En espérant avoir été assez précis dans ce post. Je vous remercie pour votre avis et vos conseils.
23a 5 ans de pratique 103.5kg 14% MG objectif X ans 120kg 14% MG
Actuellement 5*130 kg DC objectif 5*180kg DC
Actuellement 3*210 kg SDT objectif 1* 300 SDT
Actuellement 5*75 kg DMd objectif 10* 100 DMd
Avatar de l’utilisateur
alexandrec
 
Messages: 37
Inscription: 15/04 09h26
Réputation: 0


Les 5 facteurs de croissance musculaire en musculation !

Messagepar alexandrec le 21/04 18h05

J'ai incorporé cette technique à mon programme hier en demandant à mon partenaire d'appuyer sur la barre dans la partie excentrique des trois premières répétitions. Très prometteur comme technique, excellente sensation cette série optimisée !
23a 5 ans de pratique 103.5kg 14% MG objectif X ans 120kg 14% MG
Actuellement 5*130 kg DC objectif 5*180kg DC
Actuellement 3*210 kg SDT objectif 1* 300 SDT
Actuellement 5*75 kg DMd objectif 10* 100 DMd
Avatar de l’utilisateur
alexandrec
 
Messages: 37
Inscription: 15/04 09h26
Réputation: 0

Les 5 facteurs de croissance musculaire en musculation !

Messagepar BillyTheKid le 21/04 18h24

Salut
C'est intéressant tout ça. Mais dans les facteurs de progression, je crois que la congestion n'entre pas en compte.
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1427
Inscription: 01/03 21h54
Réputation: 59

Les 5 facteurs de croissance musculaire en musculation !

Messagepar jonhy2 le 21/04 18h38

Salut!
Billy dans la méthode Delavier 2 la congestion est le 5ème facteur à prendre en compte.
Sinon ça à l'air cool la technique, à voir pour le système nerveux sur le moyen terme
Après pour ta question 1), t'arrives à passer les 6-8 reps de la série optimale à 80% après le négatif ?
jonhy2
 
Messages: 33
Inscription: 25/06 10h48
Réputation: 0

Les 5 facteurs de croissance musculaire en musculation !

Messagepar alexandrec le 21/04 19h05

Salut les gars,

Effectivement l'impact sur le snc est ma préoccupation principale : pour essayer d'en minimiser les dégâts j'ai inclus la technique dans un programme avec 4 entrainement/ semaine. Je n'use de cette méthode que sur 3-4 séries par groupe musculaire (sur le mouvement principal).

Je pense pouvoir me faire un avis d'ici plusieurs semaines et j'ajusterai si nécessaire en cas de baisse de régime. (en général j'ai toujours envie d'aller à la salle, et j'attend impatiemment l'Heure fatidique après le travail pour y aller. Quand je perds cet enthousiasme c'est mauvais signe)
23a 5 ans de pratique 103.5kg 14% MG objectif X ans 120kg 14% MG
Actuellement 5*130 kg DC objectif 5*180kg DC
Actuellement 3*210 kg SDT objectif 1* 300 SDT
Actuellement 5*75 kg DMd objectif 10* 100 DMd
Avatar de l’utilisateur
alexandrec
 
Messages: 37
Inscription: 15/04 09h26
Réputation: 0

Les 5 facteurs de croissance musculaire en musculation !

Messagepar BillyTheKid le 21/04 19h28

jonhy2 a écrit:Salut!
Billy dans la méthode Delavier 2 la congestion est le 5ème facteur à prendre en compte.


Ok :idiot:
alexandrec a écrit:Je pense pouvoir me faire un avis d'ici plusieurs semaines et j'ajusterai si nécessaire en cas de baisse de régime. (en général j'ai toujours envie d'aller à la salle, et j'attend impatiemment l'Heure fatidique après le travail pour y aller. Quand je perds cet enthousiasme c'est mauvais signe)

Tiens nous au courant alors :cool:
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1427
Inscription: 01/03 21h54
Réputation: 59


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™