A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

azentia : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

azentia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03/2019 10h37

Salut,

Mis à part que tu en fais trop pour la plupart des groupes musculaires, que tu utilises des techniques d'intensifications qui ne servent pas à grand chose et que ta répartition n'est pas idéale, à quel moment entraînes-tu tes abdos ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


azentia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar azentia le 19/03/2019 11h05



Je viens de voir qu'il y a 2 ans c'est déjà toi qui me répondais, merci :)

J’entraîne les abdos le mardi chez moi sur tapis je débloque 30 minutes pour gainage + abdos j'ai privilégier le jours de repos parce que au moins je ne suis pas pressé ou en fin de séance, je m'appliques !

Trop ? J'ai déjà l'impression de glander en y allant que 4 fois/semaine... je me suis enfermer dans le "pas sec pas fort = en faire plus avec de l'intensification" je me suis dit que les dégressives augmenterait mon recrutement musculaire et que l'ajout d'exos d'isolations favoriserait la "sèche" mais apparemment.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 119
Inscription: 09/04/2015 21h28
Réputation: 0

azentia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03/2019 11h18

azentia a écrit:Je viens de voir qu'il y a 2 ans c'est déjà toi qui me répondais, merci

Je me disais bien que je connaissais ce pseudo ;)
azentia a écrit:J’entraîne les abdos le mardi chez moi sur tapis je débloque 30 minutes pour gainage + abdos j'ai privilégier le jours de repos parce que au moins je ne suis pas pressé ou en fin de séance, je m'appliques !

Perso j'aimais bien faire un exercice en fin de chaque séance.

Après est-ce que tu progresses sur tes exercices d'abdos ? Il faut faire comme pour les autres exos : évoluer en répétitions et en charge petit à petit.
azentia a écrit:Trop ? J'ai déjà l'impression de glander en y allant que 4 fois/semaine...

4 fois c'est le max qu'on recommande ici.
azentia a écrit:je me suis enfermer dans le "pas sec pas fort = en faire plus avec de l'intensification" je me suis dit que les dégressives augmenterait mon recrutement musculaire et que l'ajout d'exos d'isolations favoriserait la "sèche" mais apparemment..

Ce qui compte comme toujours c'est de progresser sous les barres, l'entraînement reste le même, et pour la sèche (enfin on dit "régime", la sèche c'est quand on n'a plus de gras et qu'on cherche à virer l'eau juste avant une compète de body) ça se passe dans l'assiette (+cardio éventuellement).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

azentia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar azentia le 19/03/2019 11h26

Comme quoi on se retrouve toujours :cool:

Je progresses plus ou moins je fais des exos assez classique (crunch,gainage ect..) certaines reps sont fixes c'est vrai


Je progresse niveau barre, encore que je stagne sur certains exos surtout la 2 ème partie de mon entrainement si je donne tout sur les 2 premiers c'est dur ensuite...

Niveau régime dés que je baisse en calorie je perd du poids sans aucun rendu physique c'est impressionnant impossible de dessiner quoi que ce soit je finis maigre et pas sec. Je n'ai pas évidemment pas tester les régimes extrême comme les cétogènes et compagnies mais je suis sceptique de ces choses là
Avatar de l’utilisateur
azentia
 
Messages: 119
Inscription: 09/04/2015 21h28
Réputation: 0

azentia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03/2019 11h33

azentia a écrit:Je progresses plus ou moins je fais des exos assez classique (crunch,gainage ect..) certaines reps sont fixes c'est vrai

A la salle tu pourrais faire du crunch à la poulie haute, plus pratique à lester par exemple.
azentia a écrit:Je progresse niveau barre, encore que je stagne sur certains exos surtout la 2 ème partie de mon entrainement si je donne tout sur les 2 premiers c'est dur ensuite...

C'est pour ça que je te dis que tu en fais trop. Il n'y a pas besoin d'autant d'exercices pour progresser (au contraire même).
azentia a écrit:Niveau régime dés que je baisse en calorie je perd du poids sans aucun rendu physique c'est impressionnant impossible de dessiner quoi que ce soit je finis maigre et pas sec.

Après je ne sais pas comment tu t'y prenais mais il faut être très progressif là aussi quand on fait un régime (idem pour la prise de masse d'ailleurs). Personnellement je ne fais pas tout ça, je reste à maintenance tant que je progresse à l'entraînement et quand ça bloque un peu partout j'augmente un peu les kcals (+200kcals en moyenne), sauf si je commence à être un peu trop gras à mon goût évidemment (là pareil, -200kcals à la fois, pas plus et tant que le poids descend on touche à rien).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 24 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™