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Adamsnake : avis sur mon programme de musculation

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Adamsnake : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adamsnake le 27/04 18h36

Salut a tous. Je viens de faire mon programme pour prendre du muscle.
Lundi : Pecs Dos; Mardi : Biceps Triceps; Mercredi Jambes Epaules; Jeudi : Pecs dos; Vendredi : Biceps Triceps, Samedi Dimanche repos.
Qu'en pensez vous ? merci d'avance :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04 18h44

Salut !

Trop chargé, les bras le lendemain des pecs et du dos pas top, pecs le lendemain des épaules bof aussi et pas assez de repos (et déséquilibré parce que tous les muscles bossent 2 fois sauf les jambes et les épaules...).

Perso je ferais plutôt :

Jour 1 : pecs/triceps
Jour 2 : dos/biceps
Jour 3 : repos
Jour 4 : jambes
Jour 5 : épaules
Jours 6 et 7 : repos

Ou alors fais un half body si tu tiens à faire travailler tes muscles 2 fois par semaine ;)
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Messagepar Adamsnake le 28/04 06h35

Oui. Mais j'aime travailler mes bras en superset :/
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Messagepar Adamsnake le 28/04 06h52

Et si je fais
Lundi Pecs dos
Mardi Biceps triceps superset
Mercredi jambes epaules
Jeudi Dos biceps
Vendredi Pecs dos.

Je ne fais les jambes qu'une fois car elles sony deja plus musclé que le reste
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/04 07h13

Même remarque : je ne ferais pas les bras le lendemain des pecs et du dos, il y a encore plus de déséquilibres : 3 fois le dos et 2 fois les pecs, 2 fois les biceps et une fois les triceps, une seule fois les épaules... Et dans l'ensemble pas assez de repos.
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Messagepar Adamsnake le 28/04 11h40

Rho ^^. Et en fullbody ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/04 12h40

Oui, le full est une bonne solution si tu veux entraîner tes muscles plusieurs fois par semaine :)
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Messagepar Adamsnake le 28/04 18h19

Ok je vais faire sa alors :). Je le posterais dans quelques jours :)
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Messagepar Adamsnake le 28/04 19h21

Si je fais Développé couché, traction, soulevé de terre, squat et épaulé jeté je peux rajouter des exos d'isolation ou vaut mieux pas ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/04 19h29

Oui tu peux en rajouter un ou 2 + les abdos si tu veux :)
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Messagepar Adamsnake le 28/04 20h02

2 exos par muscles sa suffit pour prendre du muscle en fullbody ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/04 20h08

C'est un seul exo par groupe musculaire et oui ça suffit vu que tu les travailles 3 fois par semaine ;)
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Messagepar Adamsnake le 28/04 20h09

Ok je vais essayer sa alors :)
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Messagepar Adamsnake le 13/09 16h01

Bonjour ! Alord voila, je m'entraine en half body. Le lundi pecs dos bras, le mardi Jambes epaules. Le mercredi abdos.

Premiere question : D'un point de vue repos musculaire est ce que je peux recommencer mon haut de corp jeudi ou vaut il mieux que je prenne jeudi en repos complet et reprendre vendredi ?

Deuxieme question : Je fais 2 exos pecs, 2 exos dos, 1 exo biceps et 1 triceps. Sachant que je fais du Curl sur pupitre le jour un et que je fais du curl haltere sur banc incliné le jour 3, je ne travaille jamais mon brachial donc comment faire ? Ajouter du curl marteau en plus par seance ? Ou garder le meme nombre d'exo en remplacant le curl par du marteau ?

Merci de votre aide :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09 08h27

Adamsnake a écrit:Bonjour ! Alord voila, je m'entraine en half body. Le lundi pecs dos bras, le mardi Jambes epaules. Le mercredi abdos.

Premiere question : D'un point de vue repos musculaire est ce que je peux recommencer mon haut de corp jeudi ou vaut il mieux que je prenne jeudi en repos complet et reprendre vendredi ?


Salut !

Perso je ne trouve pas terrible de faire les épaules le lendemain des pecs et du dos (je dirais même qu'elles n'ont rien à faire dans une séance half pour le bas du corps), niveau récup c'est pas génial (enfin après ça dépend du contenu de tes séances mais si tu fais du couché et de l'incliné pour les pecs et du militaire le lendemain c'est pas top, pareil si tu fais des tractions et un rowing pour le dos et que tu fais du tirage menton le lendemain par exemple).

Sinon oui si tu ne fais que les abdos le mercredi, tu peux faire ta séance haut le jeudi.

Adamsnake a écrit:Deuxieme question : Je fais 2 exos pecs, 2 exos dos, 1 exo biceps et 1 triceps. Sachant que je fais du Curl sur pupitre le jour un et que je fais du curl haltere sur banc incliné le jour 3, je ne travaille jamais mon brachial donc comment faire ? Ajouter du curl marteau en plus par seance ? Ou garder le meme nombre d'exo en remplacant le curl par du marteau ?


Le brachial travaille sur les exos où les bras sont en avant du corps donc ton curl pupitre suffit (si tu peux le faire en prise marteau c'est encore mieux).
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Messagepar Adamsnake le 14/09 10h04

D'accord parfait. J'ai mis les epaules avec les jambes pour équilibré, parce que faire Pecs dos bras epaules le premier jour et juste jambes le deuxieme sa me parraissait pas tres équilibrer.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09 10h41



Bah si tu fais 2 mouvements de poussée + 2 tirages et 2-3 exos d'iso pour compléter et faire pecs/dos/épaules/bras (sachant que les bras travaillent déjà bien avec les exos de base pecs/dos/épaules, il n'est pas forcément utile de leur en remettre une couche) ça te fait une séance à 6-7 exo, ce qui est tout à fait correct et pour les jambes 2 exos quadris + 2 ischios + 1 ou 2 mollets + 1 ou 2 abdos et pareil 6-8 exos donc c'est à peu près équilibré :)
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Messagepar Adamsnake le 14/09 10h48

Mouais je sais pas ^^. Je fais 2 exos pousser, 2 tirage et 1 exos triceps en superset avec 1 biceps.
Et le lendemain 2 exos quadri, 2 ischios, 1 mollets et 2 epaules. Sa me parraissait équilibré et j'ai des bon ressentit meme si tu n'as pas tort sur le fait que je fasse epaules lendemain de pecs :x
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