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Préparation Militaire

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation Militaire

Messagepar Papi74 le 01/05 10h57

Bonjour a toutes et a tous,

Voila je me tourne vers vous, car etant quelqu'un de tres enrobée, j'ai le mental mais pas vraiment le coeur ..

ET le 11 juillet, je part pour une PMG (prepar militaire de gendarmerie) qui va durer 14 jours, et plusieurs personnes avec qui j'ai garder des contacts des epreuves ecrites, qui eux sont partit courrant avril, m'on expliquer que chaques matin c'etait plus ou moins 4km de courses, et tout les 300m pompes/abdos/guenages ..
Je ne sais pas comment organiser ma preparations, sachant que je suis en regime.

Pourriez vous m'aider ?
Merci a tous =)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/05 11h18

Salut Papi !

Tu peux garder ton entraînement de musculation habituel et faire de la course à pieds et exos au poids de corps pompes, tractions, abdos, flexions, gainage,...) les jours off ou en fin de séance.

Tu verras c'est facile la PMG, ça ne demande pas un super niveau physique ;)

Tu vas faire ça où ?
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Messagepar Papi74 le 01/05 15h00

Merci de ta réponse !

Je la fait a La Valbonne :)
Tu a déjà fait la PMG ? Si oui niveau sport c'est quoi concrètement ?
Le fractionné / HIIT peux être intéressant ?
Et courir avec un sac/gilet lesté ?
Merci bien :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/05 18h17

Oui je suis passé par là il y a quelques temps ;)

En gros on faisait surtout des pompes, abdos, gainage, flexions pendant les séances de self défense et on allait courir tous les soirs entre 20 et 30 minutes et il y avait 3 groupes de niveau pour la course à pieds : les sportifs de bon niveau, les sportifs moyens et les peu (voire non) sportifs donc ça va (et parfois pendant la course on s'arrêtait faire quelques pompes, abdos etc mais rien de bien méchant) :)

D'ailleurs si ma mémoire est bonne, il n'y a pas d'épreuve spécifique pour le sport, c'est juste pour nous donner une condition physique minimale mais ça ne fait pas partie des exams il me semble.
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Messagepar Adirien le 02/05 08h25

Salut.

Ne fais rien avec gilet lesté ou quoi que ce soit. Va courir, fais du fractionné, continue à pousser et fais surtout attention à ce que tu manges.

Même si la pmg reste simple niveau sport la condition physique doit être bonne pour le terrain. Tu représentes la gendarmerie quand tu es réserviste et sur le terrain les gens ne font pas de différence entre engagé et réserviste!

Bon courage à toi
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Messagepar Papi74 le 20/05 08h41

Salut a toi Adrien !

Merci d'avoir répondu, mais je voulais savoir pourquoi tu dit qu'il ne faut pas courir avec un gilet lesté ?
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Messagepar Adirien le 20/05 09h30

Quelle utilité de courir avec un gilet? Tu cours à quel niveau? Depuis quand?
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