A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Congestion es tu là????????????????????

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Congestion es tu là????????????????????

Messagepar trez le 11/05 17h24

Salut à tous et merci d'avance pour vos réponses qui je suis sûr vont m'aider.

Petite présentation et mise en contexte.
J'ai 34 ans 1.82m/81kg je me définirais assez athlétique.
Je m’entraînes comme un débile depuis de nombreuses années pas de programme,à l'instinct et ce 5 à 6 fois/sem.
depuis 1mois je suis inscrit à la salle et je rencontre toujours le même problème de congestion des bras et surtout le droit.
depuis des années j'ai essayé les superset,le travail en négatif ,les séries géantes avec même poids, les séries géantes avec charge dégressive).....
Que se soit à la barre,avec haltère alterné ou pas, au pupitre à la poulie,en début de séance charge lourde et même quand le fais une séance uniquement de bras
je pense avoir plus ou moins tout tésté mais je ne retrouve les sensation de congestion de fatigue voire de coubatures que j'éprouve pour les pecs le dos ou les épaules.
Si vous avez des conseils car j'ai l'impression que mes bras ne grossissent et ne grossiront jamais.
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Messagepar tigrou le 22/05 21h30

La congestion est aussi inutile et improductive que l'érection matinale.
Et si tu revenai aux bases ?...sans t'encombrer de techniques d'intensications.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Messagepar RiMa le 22/05 21h56

Les courbatures et la congestion n'ont jamais été des éléments favorisant la croissance musculaire.
L'augmentation des charges, si !

La congestion est aussi inutile et improductive que l'érection matinale.
Et si tu revenai aux bases ?...sans t'encombrer de techniques d'intensications

Bon résumé !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Adrien-182 le 23/05 17h09

Je suis d'accord avec vous. Toutefois, un muscle qui ne congestionne pas est un muscle qu'on a du mal à recruter. Je me souviens que moi aussi j'avais autre fois du mal à faire congestionner mes biceps (et donc à les recruter). Aujourd'hui il congestionne facilement (sans que je recherche cette congestion) et progresse enfin dessus.
Les fameuses séries de 100 peuvent t'aider. Va falloir faire en sorte de vraiment réussir à contracter tes bras.
Mais laisse tomber les diverses techniques d'intensification et tout le tralala, c'est pas ça qui va t'aider à avoir des gros bras.
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Messagepar Paddy92 le 23/05 17h13


+1!
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Messagepar RiMa le 24/05 07h34

Aujourd'hui il congestionne facilement (sans que je recherche cette congestion) et progresse enfin dessus.
Les fameuses séries de 100 peuvent t'aider. Va falloir faire en sorte de vraiment réussir à contracter tes bras.
Mais laisse tomber les diverses techniques d'intensification et tout le tralala, c'est pas ça qui va t'aider à avoir des gros bras.
C'est pas la congestion qui t'as fait progresser, c'est la capacité de recrutement ;) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar tigrou le 24/05 10h14

Apparament l'auteur du post se fout pas mal de nos réponses toujours pas de nouvelles de ce qu'il en pense.
Encore un coup d'épée dans l'eau?
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Messagepar Adrien-182 le 24/05 11h59

RiMa a écrit:
Aujourd'hui il congestionne facilement (sans que je recherche cette congestion) et progresse enfin dessus.
Les fameuses séries de 100 peuvent t'aider. Va falloir faire en sorte de vraiment réussir à contracter tes bras.
Mais laisse tomber les diverses techniques d'intensification et tout le tralala, c'est pas ça qui va t'aider à avoir des gros bras.
C'est pas la congestion qui t'as fait progresser, c'est la capacité de recrutement ;) !


Exactement. Mais bonne capacité de recrutement = facilité à congestionner.
Enfin de toute manière l’intéressé à abandonner la musculation :lol:
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Messagepar Alban le 24/05 18h43

tigrou a écrit:Apparament l'auteur du post se fout pas mal de nos réponses toujours pas de nouvelles de ce qu'il en pense.
Encore un coup d'épée dans l'eau?

Tu es jeune ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar armonts le 24/05 18h51

RiMa a écrit:
La congestion est aussi inutile et improductive que l'érection matinale./quote]Bon résumé !

( Peut-être qu'il a juste changer d'objectif et préfère se consacrer à cette dernière... :) )
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Messagepar kibo le 24/05 20h18

parlez pas d'érections devant adrien, le pauvre il en a plus ! :idiot: :lol:
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Messagepar tigrou le 24/05 20h39

Alban c'est moi qui suis jeune?
Pas comprendre
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Messagepar Romain R. le 25/05 10h56

Jeune et plein d'illusions dans le sens où tu penses encore que les gens qui viennent poser une question sur un forum s'intéressent aux réponses (surtout si ce n'est pas celles qu'ils attendent) ou viennent même tout simplement les lire. Voilà le message que voulait faire passer Alban je pense. ;)
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Messagepar Rudy le 25/05 14h25

Au moins, ca aura permis à ceux que ca intéresse (d'autres que l'auteur a priori :D) d'avoir une réponse sur la question :)
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Messagepar Paddy92 le 25/05 14h30

Romain R. a écrit:Jeune et plein d'illusions dans le sens où tu penses encore que les gens qui viennent poser une question sur un forum s'intéressent aux réponses (surtout si ce n'est pas celles qu'ils attendent) ou viennent même tout simplement les lire. Voilà le message que voulait faire passer Alban je pense. ;)

+100 000 :idiot:
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Messagepar Fuury le 25/05 14h42

Reste plus que le viagra et si ça marche pas le Levitra :lol: Vous pensez que ça fait congestionner ? C'est peut-être ça la solution pour avoir de gros muscles toutes la journée, ça permettrait à certain de ne pas fuir la douche en ayant peur de dégonfler :rolleyes:
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Messagepar Alban le 25/05 18h40

Romain R. a écrit:Voilà le message que voulait faire passer Alban je pense. ;)

Toutafé ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar tigrou le 25/05 20h01

Altruisme ou passion du débat? Qu'est ce qui vous motive?
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Messagepar Fuury le 25/05 20h20

Les deux sont intéressants.

L'altruisme permet par définition d'aider les autres.
Le débat permet d'élargir ses connaissances et de découvrir des façons de penser différentes mais parfois intéressantes
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Messagepar musclusbicepsus le 25/05 20h20

C'est vrai que c'est bon de se sentir congestionné.

On a l'impression d'être énorme dans le mirroir mais malheureusement ça retombe vite :super_lol:
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Messagepar musclusbicepsus le 28/05 12h56

Je me permets de remonter le sujet afin d'exposer l'interrogation suivante :

- La congestion, ou non congestion, consécutive à un entraînement est elle révélatrice du potentiel musculaire maximum atteignable pour un muscle ?
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Messagepar Nico931 le 28/05 13h36

QUUUOIII ? :wtf: Donc toutes les fois où j'ai vu que la congestion permettait un apport en nutriment (via le sang) aux muscles pendant et juste après l’entraînement, et qu'il fallait absolument avoir cette congestion pour faire une bonne séance, c'est faux ? :confused:

Enfin elle n'est donc pas si importante que ça ! :cry:

Par contre faire congestionner les muscles en rappel c'est très efficace pour la récupération et faire partir les courbatures :super_lol:
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Messagepar Adrien-182 le 28/05 14h44

musclusbicepsus a écrit:Je me permets de remonter le sujet afin d'exposer l'interrogation suivante :

- La congestion, ou non congestion, consécutive à un entraînement est elle révélatrice du potentiel musculaire maximum atteignable pour un muscle ?


Non. La capacité d'un muscle à congestionné sa s'améliore par l'entraînement.
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Messagepar Adrien-182 le 28/05 14h47

Nico931 a écrit:QUUUOIII ? :wtf: Donc toutes les fois où j'ai vu que la congestion permettait un apport en nutriment (via le sang) aux muscles pendant et juste après l’entraînement, et qu'il fallait absolument avoir cette congestion pour faire une bonne séance, c'est faux ? :confused:

Enfin elle n'est donc pas si importante que ça ! :cry:

Par contre faire congestionner les muscles en rappel c'est très efficace pour la récupération et faire partir les courbatures :super_lol:


Faut changer de sources d'informations. La congestion est utile, mais elle arrive en bon dernier dans les facteurs hypertrophiant.
Une bonne séance, on le répétera jamais assez : c'est une séance où on a progressé sur l'ensemble de ses exercices (surtout sur les principaux).
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Messagepar RiMa le 28/05 17h30

Une bonne séance, on le répétera jamais assez : c'est une séance où on a progressé sur l'ensemble de ses exercices
CQFD !
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Messagepar Fuury le 28/05 20h20

C'est vrai, des séries longues avec des charges plus faibles donnent plus de congestion et pourtant sont moins efficace que des séries lourdes (genre 10RM) pour l'hypertrophie.
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Messagepar kibo le 28/05 20h37



FAUX !
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Messagepar tigrou le 28/05 20h38

Congestion=gonflette ?
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Messagepar Fuury le 28/05 22h00

Ouai en fait tu as raison Kibo. j'ai parlé trop vite.

https://www.superphysique.org/articles/521
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Messagepar Adrien-182 le 29/05 07h37

Il ne faudrait pas parler en longueur de séries, ce qui reste trop suggestif (15 reps c'est du long ?). Mais en % de RM1. 65% à 85% de la RM1 s'avérait être la fourchette la plus hypertrophiante (filière anaérobie lactique).
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Messagepar Fuury le 29/05 17h50

Mais bon généralement 65% à 85% de la 1RM ça correspond à entre 6 reps et 16 reps donc ça revient à parler de séries plus ou moins longues si on travaille correctement, non ?
Fuury
 
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Messagepar musclusbicepsus le 29/05 18h32

Enfin si on pouvait toujours être congestionné ça serait pratique pour pouvoir faire le kéké des plages :super_lol:
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Messagepar tigrou le 29/05 18h36

Rappelons tout de même que sont efficaces les séries longues ET lourdes.
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Messagepar Adrien-182 le 29/05 19h29

Fuury a écrit:Mais bon généralement 65% à 85% de la 1RM ça correspond à entre 6 reps et 16 reps donc ça revient à parler de séries plus ou moins longues si on travaille correctement, non ?


6 et 25 reps. Pour moi 6 reps c'est pas long.
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Messagepar tigrou le 29/05 20h02

6 reps ça peut être très long quand tu charges la mule!
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Messagepar Fuury le 29/05 20h15

Adrien-182 a écrit:6 et 25 reps. Pour moi 6 reps c'est pas long.


Bah oui c'est court :lol: Quand je dis plus ou moins longue, c'est qu'une série à 65% sera plus longue qu'une série à 85%. J'ai peut-être mal formulé ma phrase. L'important dans ma phrase étant la correspondance entre % du 1RM et la longueur de la série (ex: 6RM ~ 85% et 16RM ~ 65%). Donc parler de % revient à parler de répétitions max et donc de séries plus ou moins longues (ex: une série courte de 6 reps vs une série longue de 25 reps - mais entre les deux il y a autant de longueurs qu'il y a de répétitions). Mais je peux comprendre que tu ai pu comprendre que pour moi 6 à 16 reps étaient des séries longues car ma phrase portait à confusion.

Mais je te rassure pour moi 6 reps c'est bien une série courte. :lol:
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Messagepar ptitmax le 29/05 20h38

Nico931 a écrit:QUUUOIII ? :wtf: Donc toutes les fois où j'ai vu que la congestion permettait un apport en nutriment (via le sang) aux muscles pendant et juste après l’entraînement, et qu'il fallait absolument avoir cette congestion pour faire une bonne séance, c'est faux ? :confused:

Enfin elle n'est donc pas si importante que ça ! :cry:


Rechercher la congestion à tout prix, c'est de la branlette musculaire :o
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
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Messagepar kibo le 29/05 21h01

ptitmax a écrit:
Rechercher la congestion à tout prix, c'est de la branlette musculaire :o


d'ailleurs pour muscler ma teub je travail que en lourd, je me tape que des cageots de 150-200 kilos !

j'ai pris 10 cm de plus (j'en suis a 35 quoi) ! :idiot:
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Messagepar Paddy92 le 29/05 21h06

kibo a écrit:
ptitmax a écrit:
Rechercher la congestion à tout prix, c'est de la branlette musculaire :o


d'ailleurs pour muscler ma teub je travail que en lourd, je me tape que des cageots de 150-200 kilos !

j'ai pris 10 cm de plus (j'en suis a 35 quoi) ! :idiot:

Tu tapines à Rungis? :idiot:
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