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Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

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Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar ptitmax le 13/05 18h50

Salut

Comme certains le savent, ma situation ne me permet pas de suivre une diète rigoureuse. En tant que skinny fat ancien obèse j'ai tendance à reprendre très facilement. Du coup, comme je mange des repas "normaux", je suis contraint de manger assez peu, rarement à ma faim, sinon je reprends à vue d’œil.

De plus j'ai repris le cardio, parce que sans j'ai vraiment l'impression d'engraisser. Rien de bien folichon non plus, juste 40 min de marche rapide à 130 bpm tous les jours pour l'instant, histoire d'habituer mon corps à utiliser les graisses et avoir une légère dépense supplémentaire. Mais rien qu'avec ça, je ressens déjà la fatigue et une perte de motivation.

Je me demandais si vous aviez des idées pour rester un minimum en forme sans pouvoir jouer sur la diète. Peut-être une supplémentation ?

Merci de votre aide
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Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar Alban le 13/05 19h39

Salut,

En oubliant le DNP, parce que c'est caca....

Pour le manque d'énergie, le natural bio booster de chez-qui-tu-sais est très bien, et c'est aussi anti-gras.
La L-carnitine est bien aussi, moins excitante pour le système nerveux, mais l'inconvénient c'est que ça coute un bras.

Sinon, un "truc" quand tu as faim et si tu as la possibilité, tu peux te faire du son d'avoine, c'est peu calorique et sous forme de porridge ou de galette ça cale quand même pas mal.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar ptitmax le 13/05 20h01

Merci pour les tuyaux Alban, toujours au top ;)
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Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar kaptainPirate le 18/05 13h06

Alban a tout dis quasiment.

sinon, attention pour le son d'avoine , moi ça m'irrite les intestins.
Ce que je fais c'est 50/50 son d'avoine et blé.

sinon bon courage !
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Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar iPiwiw le 20/05 09h47

Salut,
Pour ma part, thé noir/vert associé à une (autre) source de caféine marche bien. Tu peux tester certains booster et voir lesquels réagissent avec toi (perso, aucun ne me fait d'effet, j'ai pas du essayer les bons) et voir ensuite si tu peux te faire toi même tes booster, en adaptant à tes sensations et en te renseignant sur les dosages et composés ;)
Ensuite essaie de te faire quand même un jour de repos complet dans la semaine (et pas semi repos comme on adore tous en faire: le jour de repos cardio :idiot: )
Je confirme pour la L-carnitine, d'ailleurs je vais continuer d'en prendre à la reprise du régime :)
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Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar ptitmax le 20/05 10h18

Merci pour les conseils. Je bois déjà beaucoup de café dans la journée. Je vais me pencher du côté de la L-Carnitine. En ce moment j'ai la crève, je crois que je vais m'accorder au moins un jour de repos complet.
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Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar Street le 15/05 15h21

On sait plus ou moins que les quantités de protéines ont peu d'influence sur le poids, donc au lieu de diminuer drastiquement toute ton assiette, commence déjà par éliminer les féculents et surtout les à côtés comme le pain, ou que sais-je encore comme mauvaise habitude que beaucoup ont en mangeant.

Une autre me revient, boire un sirop, ou un soda pendant le repas alors qu'on peut se contenter d'une bonne eau gazeuse qui en plus désaltère et a un effet rafraîchissant.

Attention de ne pas se priver à l'excès au risque de "craquer" régulièrement. Il faut se faire plaisir en mangeant mais avec des aliments qualitatifs, non transformés. Une bonne viande, un bon poisson !
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