A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Messagepar FZY le 12/04 09h45

Hello Rudy :)

Dans un de tes articles SuperPhysique ou tu expliques comment faire un programme d'entrainement, tu parles de RECYCLER un exercice quand on progresse plus sur celui-ci (baisser la charge).

Par contre il n'y a pas écrit combien de séances devons nous le recycler . Juste 1 ? ca fait juste non ?^^

Merci :)
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Messagepar Rudy le 12/04 12h46



Bien plus que ca :)
J'en parle en détail dans mon DVD "Online" si tu veux sur http://www.rudycoia.com/boutique
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Messagepar FZY le 12/04 14h06

merci Rudy !

-on retrouve cette réponse dans DVD 'mon entraienment' ?
- le DVD 'entrainement + etirement' est au même prix que le DVD 'entrainement'. Il est au même prix car il n'est pas aussi détaillé sur ta vision de l'entrainement comparé à l'autre ?

Et une dernière pour la route, inérressante je trouve :

- Mon kiné m'a dis que le SDJT, poutant bien mis en avant dans le milieu de la muscu n'est pas terrible pour la masse car les ischios sont constament étirés.

Qu'en penses tu ? (vu que tu as une très bonne approche sur la relatio ntension/longueur)
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Messagepar Rudy le 12/04 16h28

Tu as une partie où je montre mon entrainement et l'explique.
Et l'autre dont tu parles, je parle des cycles de progression et de pourquoi je fais tels ou tels étirements :)

Quelles sont les fonctions des ischios-jambiers ? :)
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Messagepar FZY le 12/04 16h56



d'accord Rudy, de toute façon, je prendrai le DVD complet je pense ^^

Flexion du genou pour le le biceps court et flexion du genou + extension de la hanche pour l'autre partie de l'ischios

Mais justement, quand on fait un SDJT, on ne fait aucun des deux si je me trompe pas ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04 16h58

FZY a écrit:Flexion du genou pour le le biceps court et flexion du genou + extension de la hanche pour l'autre partie de l'ischios

Mais justement, quand on fait un SDJT, on ne fait aucun des deux si je me trompe pas ?


Si, on fait une extension de la hanche :)
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Messagepar FZY le 12/04 19h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
FZY a écrit:Flexion du genou pour le le biceps court et flexion du genou + extension de la hanche pour l'autre partie de l'ischios

Mais justement, quand on fait un SDJT, on ne fait aucun des deux si je me trompe pas ?


Si, on fait une extension de la hanche :)


merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa :)
Donc mon kiné est 0 ? :ill: :ill:
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Messagepar shred le 13/04 10h15

Salut Rudy,

Bon manque de bol apres quelques jours de seche je me fais une déchirure à l'épaule gauche et tendinite à l'épaule droite. Oue je fais pas les choses à moitié.

Du coup qu'est ce que je peux changer dans mon programme vu que je suis en seche est ce que je peux faire du carrio à basse intensité pour avoir toujours une acirivté ou je stop tout? Pas envie de perdre les muscles durement acquis.

Merci à toi
shred
 
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Messagepar Rudy le 13/04 10h37

Qu'est ce que tu t'es déchiré et comment ? Raconte ! :)

Tu peux faire tout ce qui ne te fait pas mal :)
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Messagepar shred le 13/04 10h57

Déchirure deltoïde antérieur et tendinite bicipitale (un nom dans le genre) et deltoïde antérieur. Le tout principalement aux élévations latérales.

J'ai mal nul part sauf sur les exos des epaules évidemment ainsi que sur le tirage horizontale et traction pour le dos. J'ai aussi mal durant les pecs et les biceps sur tout les exos sauf coude en avant.
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Messagepar LucasMFS le 13/04 18h43

Salut Rudy !

En ce moment je bois pas mal d'eau, je pense être dans les 4L/5L d'eau par jour. Est-ce qu'il y a des risques ou quelconque effet néfaste en dehors de souvent devoir se retrouver à aller au petit coin ?
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Messagepar Rudy le 13/04 18h50

Les excès ne sont jamais bon mais 4 litres me parait encore raisonnable :)
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Messagepar jipéache le 13/04 19h29

Salut Rudy,
Juste une petite question sur mon entrainement triceps, je suis de niveau intermediaire, et j' ai du mal à prendre en force et en masse à la longue portion, j ai bien lu la formation super triceps, mais je travail les bras une fois la semaine,
Est ce que faire du barre au front en premier exo, enchaîné de l extension nuque à deux mains , puis un peu d extension poulie corde pour quand même bosser le vaste externe est judicieux pour gagner assez en force et en masse sur cette fameuse longue portion, sachant que je vais cycler sur les deux premiers exos, ou bien tu me conseillerais de partir sur un DCS ou dips lestés en premier exos sachant que je ne sente pas la longue portion sur ces exos contrairement aux premiers cités en haut, et au diable les sensations et privilégié la progression reps, et poids ?
Merci d'avance pour ta réponse !
jipéache
 
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Messagepar Rudy le 13/04 22h14

Je mettrais en premier directement un exercice pour la longue portion du style des extensions nuques en unilatéral :)
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Messagepar jipéache le 14/04 06h27

Okay c est noté,
Merci !
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Messagepar jipéache le 14/04 18h14

Salut Rudy c est encore moi, :-D,
Du coup pour peaufiner cet entrainement triceps de demain je commencerais donc par de l extension nuque unilatérale comme tu m as conseillé, et je vais t en demander encore un peu, que me conseil tu pour le deuxième exos ? Sachant que je veut "exploser " ma longue portion ?
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Messagepar LucasMFS le 14/04 18h30

Salut Rudy !

Peut-on abuser du Rest-Pause selon toi ? Dans le sens où peut-on l'utiliser sur tous les exercices ou presque de la séance par exemple ?
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Messagepar Rudy le 14/04 18h43

jipéache a écrit:Salut Rudy c est encore moi, :-D,
Du coup pour peaufiner cet entrainement triceps de demain je commencerais donc par de l extension nuque unilatérale comme tu m as conseillé, et je vais t en demander encore un peu, que me conseil tu pour le deuxième exos ? Sachant que je veut "exploser " ma longue portion ?


Je continuerais avec du Magic tRYCeps :)
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Messagepar Rudy le 14/04 18h43

LucasMFS a écrit:Salut Rudy !

Peut-on abuser du Rest-Pause selon toi ? Dans le sens où peut-on l'utiliser sur tous les exercices ou presque de la séance par exemple ?


La réponse se trouve en détail dans mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Bonne lecture.
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Messagepar LucasMFS le 14/04 18h55

Rudy a écrit:La réponse se trouve en détail dans mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Bonne lecture.


Je comptais prendre (quand je pourrais me le permettte niveau budget) le pack ebook secrets pour la masse, sèche + prendre du muscle 1 et 2 ainsi que le pack dvd, c'est bien dedans ? :)
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Messagepar jipéache le 14/04 18h56

Okay, merci pour ta réponse,
Ma longue portion va en prendre pour son grade B-), vivement demain pour cet entrainement des bras !
jipéache
 
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Messagepar Rudy le 15/04 07h42

LucasMFS a écrit:
Rudy a écrit:La réponse se trouve en détail dans mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
Bonne lecture.


Je comptais prendre (quand je pourrais me le permettte niveau budget) le pack ebook secrets pour la masse, sèche + prendre du muscle 1 et 2 ainsi que le pack dvd, c'est bien dedans ? :)


Yes :)
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Messagepar jipéache le 16/04 13h06

Salut Rudy, merci pour tes conseils pour mon entrainement triceps, ça m as permis de recycler la longue portion, et aujourd'hui hui je retrouve des "courbatures " à cet endroit :-D.
J ai par contre une autre question, je choppe des courbatures sur le devant de l épaules le lendemain de mouvement tel le DCS, le magictriceps, ou encore le barre au front, ces courbatures se situent en dessous du faisceau antérieure des épaules, ça dure 2 jours et puis plus rien, est ce du au fait que je délaissé un peu ce groupe musculaire qui est quand même pas mal sollicite dans tout les mouvements de développés ?
jipéache
 
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Messagepar Rudy le 16/04 18h35

Ca ressemble plus à une mauvaise courbature comme je l'explique dans mon article sur RudyCoia.com - Blog Entrainement :)

Tu masses les pecs avant de faire ta séance ?
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Messagepar jipéache le 16/04 18h59

Hum , oui ça m as l air d une douleur tendineuse, mais qui ne gêne aucun mouvements, et non je ne pense pas à masser les pecs au début d une séance, et par contre hier j avoue que par la fatigue de la journée de taf j ai un peu bâclé l échauffement, d habitude je fait du l fly avant la séance et des massages à l avant des épaules, puis des exos mobilités.... Donc autant pour moi,dorénavant je vais noter ces échauffements au même titre que mes entrainement pour ne pas oublier :-S
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Messagepar LucasMFS le 17/04 20h07

Salut Rudy !

Dans ta dernière vidéo tu dis qu'avant de commencer une prise de masse, il faut au moins voir ses abdos quitte à faire un petit régime avant de la commencer. Cependant je pense être dans un cas particuler, j'étais encore en obésité il y a un an et j'ai atteint un point où on voit mes veines à certains endroits, j'ai beaucoup gagné en définition bras, jambes, pecs et perdu du gras sur le ventre MAIS on voit aussi mes os à certains endroits et mes côtes. Je n'ai pas les abdos, le ventre tout de même plat mais la peau pas à 100% retendu, je dirai que je suis dans dans les 16% de bf. Je me trouve trop maigre là maintenant. Du coup je pensais remonter jusqu'à ma maintenance (je suis à -200kcal actuellement) petit à petit puis peut être monter 100kcal voir même 200kcal au dessus au fil des semaines/mois. Qu'en penses-tu ?
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Messagepar Rudy le 18/04 07h52

Si tu es vraiment à 16%, il ne faut surtout pas forcer la prise de poids.
Etre stable sur la balance et progresser serait ce que je ferais.
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Messagepar LucasMFS le 18/04 09h26



Donc quand même remonter doucement à ma maintenance et voir ce que ça donne sur quelques mois ? Tout en me concentrant sur la progression à l'entrainement ! :)
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Messagepar Dacrakplouf le 18/04 09h32

Salut Rudy, la forme?

Toujours sympa toutes les infos que tu nous donnes.

Ma question concerne la reprise après une blessure.
Je suis actuellement en convalescence d'une entorse de l'articulation acromio-claviculaire. Je sais que le temps fera son oeuvre pour la recup', mais je pense déjà à la reprise.
Avant l'accident, j'étais dans un cycle qui me permettait de progresser, petit à petit. Au DC, j'étais à 10X3@102kg, au dips 3X17@20kg, au squat 3X10@110kg... et j'allais augmenter.
Au niveau de la diète, j'ai gardé la même pour ne pas maigrir.
Là, j'appréhende surtout le retour, même si c'est pas pour tout de suite.

Comment penses-tu que je dois organiser le programme de reprise? Même format avec charges beaucoup plus légères et réaugmenter progressivement? Changement de cycle? changement d'exercices?

En te remerciant...
Dacrakplouf
 
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Messagepar Rudy le 18/04 11h54

Toujours la forme, merci ! :)

Déja, mettre en place un programme pour te tenir l'épaule.
Je ne sais pas si tu as ma Formation Epaules sur www.rudycoia.com/boutique mais ca en occupe une grosse partie ; A savoir comment tenir l'épaule, la fixer et être tranquille ou presque.

Je commencerais donc par la.

Après il faudrait savoir comment est arrivé ta blessure et changer ce qui l'a provoqué.

Quant aux charges, si les exercices ne sont pas en causes, tu peux reprendre les mêmes formats mais vraiment léger.
L'erreur courante, c'est de reprendre trop lourd. Vas y tranquille, le temps est ton allié !
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Messagepar Dacrakplouf le 19/04 11h11

Merci Rudy pour la réponse.
C'est hyper claire. Je vais m'attaquer à la lecture de l'ebook.

La blessure est arrivée suite à une chute, donc rien à voir avec la musculation.
Je vais donc garder mes formats et réattaquer bien gentiment.

Encore merci et à bientôt.
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Messagepar zielin le 19/04 18h41

Bonjour Rudy,

Déjà merci de répondre aux questions des membres du forum, c'est très généreux de ta part ;).

Je souhaite te poser une question concernant un choix de chaussures, que je pourrais utiliser lors de mes séances cardio et de sport en général.

Après avoir ta vidéo Making Of (https://www.youtube.com/watch?v=zRT1tHHgcUA), bien fun au passage :D, les chaussures bleues que tu portent pourraient me convenir.

Il me semble que ce sont des Under Armour, mais à quel modèle correspondent-elles?

En te remerciant d'avance.
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Messagepar JoeLaPoiss le 19/04 18h59

Salut a tous, rudy apres avoir vue ta derniere video sur la prise de masse je suis un peut perdu. Peut tu me dire si mon raisonnement est le bon stp. Pour un prise de muscle constante avec une prise de gras la moindre possible on reste niveau calories par jour en maintenance, on s'entrainne bien on progresse a chaque seances et tous ce passe bien, on ne ce fit pas au poids sur la balance. Puis quand vien la periode de stagnation ou regression la on passe en prise de masse legere pour passer ce capte et repartir sur des progret a chaque seance c'est bien ca ? Donc on peut ne pas faire de prise de masse si on progresse a chaque seance meme si notre poids ne bouge pas ? Merci a toi
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Messagepar Rudy le 20/04 09h31

zielin a écrit:Bonjour Rudy,

Déjà merci de répondre aux questions des membres du forum, c'est très généreux de ta part ;).

Je souhaite te poser une question concernant un choix de chaussures, que je pourrais utiliser lors de mes séances cardio et de sport en général.

Après avoir ta vidéo Making Of (https://www.youtube.com/watch?v=zRT1tHHgcUA), bien fun au passage :D, les chaussures bleues que tu portent pourraient me convenir.

Il me semble que ce sont des Under Armour, mais à quel modèle correspondent-elles?

En te remerciant d'avance.


C'est des Under Armour mais tu ne les trouves plus en France.
Je les ai fait venir du site US Eastbay :)
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Messagepar Rudy le 20/04 09h31

JoeLaPoiss a écrit:Salut a tous, rudy apres avoir vue ta derniere video sur la prise de masse je suis un peut perdu. Peut tu me dire si mon raisonnement est le bon stp. Pour un prise de muscle constante avec une prise de gras la moindre possible on reste niveau calories par jour en maintenance, on s'entrainne bien on progresse a chaque seances et tous ce passe bien, on ne ce fit pas au poids sur la balance. Puis quand vien la periode de stagnation ou regression la on passe en prise de masse legere pour passer ce capte et repartir sur des progret a chaque seance c'est bien ca ? Donc on peut ne pas faire de prise de masse si on progresse a chaque seance meme si notre poids ne bouge pas ? Merci a toi


Tu as bien tout compris :)
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Messagepar JoeLaPoiss le 20/04 18h29

Merci, encore une question sur cette vidéo. Tu parle apres de prise de masse legere mais sur du tres long terme genre durable, mais pourquoi ? Pour avoir la pattate tous le temps sans risque de baisse de regime ou quoi ?
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Messagepar Rudy le 20/04 21h00

Pour pouvoir progresser le plus longtemps possible :)
J'imagine que tu n'as pas mon Ebook "Mes Secrets pour Sécher" :p
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Messagepar JoeLaPoiss le 20/04 21h55

Ok pour la progression merci et oui je n'ai pas tes ebook mais j'ai dans l'optique de les buy xD. Rien a voir mais sur internet certain parle de multiplier par 3 le poids du riz non cuit pour trouver le poids equivalent en cuit et par 2 celui des pattes, quand pense tu stp merci.
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Messagepar Rudy le 21/04 07h11

Toi, qu'en penses-tu ? :)
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Messagepar Kinder1 le 21/04 12h22

Ta pas sortie SPMob #3 ce mois ci? :)
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