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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/04 13h33

Peut être semaine prochaine :)
J'en ai encore 2 d'avances mais j'ai tellement de vidéos d'avances et de sujets que je veux traiter... :)
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Kinder1 le 21/04 13h36

Quelle sujet? :super_lol:
Ou tu veux pas spoiler :)
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar JoeLaPoiss le 21/04 15h34

Ce que j'en pense , je ne sais pas mais multiplier par 3 pour le riz me parrait quand meme bcp. Mais apres je fait a manger pour 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) donc niveaux quantité j'ai vraiment du mal a i voir clair .
JoeLaPoiss
 
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 21/04 15h56



Sans doute que ca varie suivant la quantité d'eau et la durée de cuisson, tout comme le riz exacte que tu cuis.
C'est pourquoi il n'existe aucune équivalence fiable entre le cru et le cuit :)
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Messagepar matclems le 21/04 16h23

JoeLaPoiss a écrit:Ce que j'en pense , je ne sais pas mais multiplier par 3 pour le riz me parrait quand meme bcp. Mais apres je fait a manger pour 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) donc niveaux quantité j'ai vraiment du mal a i voir clair .


Si tu prépares ton riz basmati de la bonne façon, tu vas avoir une équivalence.

Exemple:
100g de riz basmati
2dl d'eau (200g)

Porter à ébullition. A ce moment là, couper le feu et couvrir (ne pas déplacer la casserole).
Après 10-12 minutes, c'est prêt => toute l'eau est absorbée par le riz et il n'y a pas eu de perte par évaporation => Tu as 300g de riz cuit
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar LucasMFS le 22/04 06h44

Salut Rudy !

NuPower et NuMove sur la boutique sont à prendre toute l'année ou sur des périodes de cures ?

+ question bonus, le dosage a l'air plus que correct sur le NuPower mais je me demandais si l'apport en magnésium est suffisant ? (33% des AJR)

+ question bonus numéro 2 (la dernière promis :D ), est-ce que NuPower, NuMove et Oméga 3 (de chez scitec) sont suffisant comme compléments santé ?
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/04 07h29

Tu fais des cures de vitamines, c'est nouveau ? :D

C'est pour ca qu'il y a Nu-Magnésium.

Suffisant, ca n'existe pas. Tu peux toujours rajouter quelque chose.
Tout dépend de ton budget et de ce que tu es prêt à investir mais c'est un bon début :)
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Messagepar LucasMFS le 22/04 07h52



Il me semble que Street avait dit quelque part que NuMove pouvait se prendre par période !

C'est déjà pas mal, et pour NuMagnesium ça commence à faire un budget quand même :super_lol: :rolleyes:

+ il se prend à hauteur de 4 gélules par jour tout comme les deux autres ? Ce n'est pas précisé sur la boutique.
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Liquidsnake le 22/04 11h26

Bonjour Rudy !

Je viens ici poser ma petite question.

J'ai fais de la muscu pendant 2 ans à l'âge de mes 17 ans puis j'ai fais d'autres sports. Et là je fais plus rien (environ 2 ans). Une motivation soudaine fais son apparition. J'ai grave envie de reprendre cet aprem je m'inscrit dans une salle.

Mais maintenant vient la question du programme. Sachant que j'irai 4 fois par semaine. Je prends le programme débutant et je fais la première séance. Ou je pars sur un full body pour ma première séance sans me tuer dès le premier jour ?

Dans l'attente de ton retour,

Et bonne séance à tout ceux du forum !

Bonne journée,
Liquidsnake
 
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Messagepar Rudy le 22/04 14h19

Oui, repars sur un Fullbody pour reprendre au moins quelques semaines :)
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Messagepar AB32 le 22/04 18h15

Salut ! Dans les commenaires de certains exercices tu dis que l' alternance est contre productive (par exemple faire un bras à la fois alterné au curl) alors que celle - ci permet de faire plus de répétitions . Peut tu expliquer pourquoi cela est contre productif ?
AB32
 
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 22/04 21h25

Comment tu sais que tu prends le même temps entre chaque reps chaque semaine et ainsi comment tu planifies une progression de semaine en semaine sur le moyen et long terme ?

L'absence de repère fiable empêche donc toute efficacité de l'alternance à terme. :)
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Messagepar Alex D. le 24/04 16h03

Salut Rudy !

Dans ta formation Super Dos tu parles d'une méthode de progression dans l'amplitude aux tractions en commençant par toucher le haut du crâne puis passer le nez, le menton et enfin toucher les pecs, au fur et à mesure qu'on devient fort sur cet exo.

Personnellement je viens de passer 3x6 à 30 kg de lest assez facile, mais je sais que tout exo à une limite et que je pourrais pas surcharger éternellement sans me blesser, le ratio bénéfice/risque serait en ma défaveur.
De ce fait j'aimerai te demander selon toi à partir de quel niveau, de quel poids en lest devrait-on se mettre à toucher les pecs afin de continuer à progresser sans se blesser ? :)

Merci !
Alex D.
 
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Messagepar Rudy le 24/04 17h50

Toucher les pecs, c'est la touche finale :)
Je te dirais que c'est assez individuelle et que de toute façon, vu ton sérieux, tu le sentiras quand tu devras changer d'amplitude pour ne pas te détruire ou parce que ta prise ne suit plus par exemple.

Penses à me faire un témoignage pour mon Programme / Formation !! :)
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Messagepar BillyTheKid le 24/04 18h05

Salut Rudy,

Une petite question régime pour moi :)

Après presque 3 ans de musculation, l'année dernière, j'ai décidé de perdre mon gras. J'étais à 94kg pour 1m82. Entre 25 et 30% de BF.
Aujourd'hui je suis à 82,5kg, et c'est beaucoup mieux niveau visuel.

Je compte passer sous les 80kg et voir comment ça rend. Et descendre plus bas si il le faut. Seulement ensuite, je ferais de la prise de masse lente comme tu le conseilles dans ta dernière vidéo sur le sujet.

Ayant un squelette très fin, j'avais accumulé beaucoup de gras en dix ans. Ce qui fait que, comme une femme après accouchement, j'ai maintenant un sacré surplus de peau/graisse à la ceinture abdominale. Tout le reste du corps commence à bien sécher sauf la.

A presque 33 ans, est-ce que j'ai une chance de perdre tout ca et obtenir le ventre extra plat de mes 20 ans ?
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 24/04 18h21

Rudy a écrit:Toucher les pecs, c'est la touche finale :)
Je te dirais que c'est assez individuelle et que de toute façon, vu ton sérieux, tu le sentiras quand tu devras changer d'amplitude pour ne pas te détruire ou parce que ta prise ne suit plus par exemple.

Penses à me faire un témoignage pour mon Programme / Formation !! :)


Ok,je me doutais que ce serait plus une histoire de sensation ! :)
Oui t'inquiètes je te ferais un retour d'ici peu de temps !

Merci de la réponse !
Alex D.
 
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 25/04 08h21

BillyTheKid a écrit:Salut Rudy,

Une petite question régime pour moi :)

Après presque 3 ans de musculation, l'année dernière, j'ai décidé de perdre mon gras. J'étais à 94kg pour 1m82. Entre 25 et 30% de BF.
Aujourd'hui je suis à 82,5kg, et c'est beaucoup mieux niveau visuel.

Je compte passer sous les 80kg et voir comment ça rend. Et descendre plus bas si il le faut. Seulement ensuite, je ferais de la prise de masse lente comme tu le conseilles dans ta dernière vidéo sur le sujet.

Ayant un squelette très fin, j'avais accumulé beaucoup de gras en dix ans. Ce qui fait que, comme une femme après accouchement, j'ai maintenant un sacré surplus de peau/graisse à la ceinture abdominale. Tout le reste du corps commence à bien sécher sauf la.

A presque 33 ans, est-ce que j'ai une chance de perdre tout ca et obtenir le ventre extra plat de mes 20 ans ?


Faudrait que je vois une photo pour te dire :)

Mais si tu as été obèse, j'ai bien peur que ta peau ne redevienne jamais comme avant.
Mais tu auras le ventre plat :)
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Messagepar BillyTheKid le 25/04 09h03

Obèse je sais pas, voici une photo avant apres
Fichiers joints
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Messagepar Rudy le 25/04 10h28

Je pense que ca peut revenir la !
Je viens de partager ton portrait sur mon FB au fait. :)
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Messagepar BillyTheKid le 25/04 11h46




Ah c'est ça le pic d'audience :)

C'est super sympa ! Merci à toi
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Messagepar Gio_Luca le 26/04 10h46

Bonjour Rudy :)

Au pull-over poulie haute si j'ai bien compris si on prend une prise assez large, on sort bien la cage et on décroche les épaules on sentira forcément ses dorsaux ou ça dépend des morphologies ? Parce que la longue portion du triceps travaille aussi, si on a pas la morphologie pour un dos large ça doit être super galère à développer ses dorsaux... vu qu'on sentira ses biceps aux tractions et ses triceps au pull-over :confused:
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Messagepar Rudy le 26/04 10h52

Quoique tu fasses, la longue portion des triceps travaillera :)
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Messagepar grobarialcatraz le 26/04 18h05

Salut Rudy,

Il me semble que dans un de tes podcast tu avais dit que si la personne atteint les performance gold du club,il aura un sacré physique,tu n'as pas changer d'avis ? :super_lol:
grobarialcatraz
 
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Messagepar Rudy le 26/04 19h01

C'est une moyenne mais ca se confirme plutôt bien.
Après, il y a toujours des exceptions mais elles sont rares.
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Messagepar shred le 28/04 08h24

Salut Rudy,

Que penses tu de la méthode Francis Benfatto qui privilégie le super lent pour des exécutions parfaites et une sensation décuplée? Est ce que c'est une méthode que l'on peut faire tout le temps? Je suis pas pressé d'avoir des résultât je laisse le temps au temps mais est ce que je vais avoir des résultats avec cette méthode moi qui suis adepte du très lourd (mais qui se blesse).
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Messagepar Rudy le 28/04 12h22

Article :

Le SuperSlow sur SuperPhysique
Les sensations en musculation sur www.rudycoia.com
Faut-il tricher pour progresser sur www.rudycoia.com
L'interview de Franck B sur SuperPhysique

Tu auras ta réponse :)
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar PasSuperMan le 28/04 13h58

Bonjour Rudy,

J'ai 3 petites questions à te poser :

1° Je pratique le curl pupitre debout, bras complètement à la verticale. Est-ce préférable à la manière "traditionnelle" ?
2° Est-il possible d'appliquer le cycle de Marc Casabianca au DC prise serrée ?
3° Après avoir réussi à passer 10RM à 70kg au DC grâce au cycle de Marc Casabianca, je bloque désormais depuis plusieurs semaines sur le même cycle. Comment me conseilles-tu de re-cycler afin de passer ce cap ?

Bien à toi,

:)
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Messagepar Rudy le 28/04 15h56

1 - C'est quoi la manière traditionnelle ? :)
2 - Oui pour le cycle au DCS.
3 - Je changerais de cycle plutôt :)
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Messagepar PasSuperMan le 28/04 16h17

Rudy,

1° Je faisais référence à celle présente sur le site SuperPhysique : https://www.superphysique.org/exercices/136
3° Quel cycle te paraît approprié dans ce cas ? J'ai essayé celui de Ed Cohan au tout début mais je me suis vite tourné vers celui de Marc Casabianca :idiot:

Merci beaucoup :)
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Messagepar LucasMFS le 28/04 17h01

Salut Rudy !

J'ai passé commande sur la boutique, donc paiement accepté expédition etc jusque là rien d'anormal. Mais sur le suivi il est indiqué, je cite : "Votre colis est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix." Je n'ai fais aucune demande, il parle de l'adresse de base que j'ai indiqué ou ce n'est pas normal ? ^^
LucasMFS
 
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Messagepar Rudy le 28/04 17h51

PasSuperMan a écrit:Rudy,

1° Je faisais référence à celle présente sur le site SuperPhysique : https://www.superphysique.org/exercices/136
3° Quel cycle te paraît approprié dans ce cas ? J'ai essayé celui de Ed Cohan au tout début mais je me suis vite tourné vers celui de Marc Casabianca :idiot:

Merci beaucoup :)


Ah !
Le pupitre sur la vidéo du site est pas top !! :)

J'aime pas trop le cycle d'Ed Coan.

A toi d'inventer ton cycle. J'en parle en détail dans mon DVD si tu veux sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 28/04 17h51

LucasMFS a écrit:Salut Rudy !

J'ai passé commande sur la boutique, donc paiement accepté expédition etc jusque là rien d'anormal. Mais sur le suivi il est indiqué, je cite : "Votre colis est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix." Je n'ai fais aucune demande, il parle de l'adresse de base que j'ai indiqué ou ce n'est pas normal ? ^^


Il faut écrire à Street car je ne gère pas du tout cette partie :)
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Messagepar marvyn le 29/04 00h38

bonjour, j aimerais avoir des conseils sur ma répartition d' entrainement s' il te plaît, je me suis longtemps entrainé en fessent trop d exercices par muscle (5 pour les cuisses pec et dos,4 pour les épaules, biceps et triceps et trois pour les mollets) c' est se qui était conseillé à ma sale.
j ai revu ma repartions en suivant les conseils de superphyque mais j aimerais savoir si se que je fais est bon.

je précise que les bras et surtout les trapèze dans leur ensemble et les rhomboides sont des points forts, que les épaules, les jambes dans leur ensemble et les dorsaux son des points faible et je dirais que mes pecs on un développement normal.

Mon objectif est de ne plus prendre en épaisseur de dos ni des bras ou pour ceux si pas de torp en tout cas le temps de m améliore dans le reste.


séance 1 : épaules mollets

dvm 4 séries

élévation latérales poulies 4 séries

oiseau à un bras allongé 4 séries

dvh 3 séries

chameau 4 séries

mollet assis 4 séries


séances 2 : cuisses

hack squat 4 séries

presse horizontale 4 séries

leg extension 3 séries

leg curl assis 4 séries

Extension au banc à lombaires à 45 degrés 4 séries


séances 3 : pecs biceps

dvc haltère 4 séries

dvi barre 4 série

poulie vis a vis haute 3 séries

ecartés incliné 3 séries

curl incliné 4 séries

prise marteau entraver 4 séries


séance 4: dos triceps

tirage large poitrine 4 séries

tirage horizontal pronation large 4 séries

tirage nuque 3 séries

pull over poulie haute 3 séries

extension nuque haltères 4 séries

corde bras le long du corps poules 4 séries


merci d' avance! :)
marvyn
 
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Messagepar Rudy le 29/04 08h44

Je ne donne aucun avis gratuit sur des programmes d'entrainement en dehors des consultations que je fais via http://www.rudycoia.com/boutique :)

Je ne suis malheureusement pas magicien pour savoir par enchantement si cet entrainement te convient :)
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Messagepar PasSuperMan le 29/04 10h05

Rudy a écrit:
PasSuperMan a écrit:Rudy,

1° Je faisais référence à celle présente sur le site SuperPhysique : https://www.superphysique.org/exercices/136
3° Quel cycle te paraît approprié dans ce cas ? J'ai essayé celui de Ed Cohan au tout début mais je me suis vite tourné vers celui de Marc Casabianca :idiot:

Merci beaucoup :)


Ah !
Le pupitre sur la vidéo du site est pas top !! :)

J'aime pas trop le cycle d'Ed Coan.

A toi d'inventer ton cycle. J'en parle en détail dans mon DVD si tu veux sur http://www.rudycoia.com/boutique :)


Merci pour ta réponse Rudy.

Je vais encore t'embêter un petit peu :

J'ai lu attentivement ton article concernant la musculation et les vacances. Je compte partir 1 mois 1/2 cet été sans aucune possibilité d'avoir accès à une salle (triste nouvelle j'en conviens :idiot: ). Penses-tu que l'utilisation d'élastiques me permettra de me maintenir physiquement avant un retour à la civilisation ?

Bien à toi,
PasSuperMan
 
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Messagepar Rudy le 29/04 12h05

Tu connais déja la réponse après avoir lu l'article et vu la vidéo malheureusement :D
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Messagepar marvyn le 29/04 20h26

Rudy a écrit:Je ne donne aucun avis gratuit sur des programmes d'entrainement en dehors des consultations que je fais via http://www.rudycoia.com/boutique :)

Je ne suis malheureusement pas magicien pour savoir par enchantement si cet entrainement te convient :)






ok merci quand même Rudy :)

peux tu juste me dire alors si 3 exercices pour les pecs , le dos ,les épaules et 2 pour les mollets, quadriceps, ischio jambier, bras et triceps est une bonne moyen quand on est intermédiaire? :)
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Messagepar Rudy le 29/04 20h48

Je crois que c'est expliqué dans mes Programmes / Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
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Messagepar marvyn le 30/04 21h44

ok merci Rudy :)
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