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Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Messagepar Alex-boxe le 23/05 19h47

Ok je comprend. Je ne suis pas venu acheter une séance, je suis venu demander conseil à un pro. Cela fait un bon moment que je me documente sur votre site auquel je porte particulièrement un très grand intérêt et j'aurai aimé avoir au moins une réponse à une de mes questions (j'en conviens elle sont trop nombreuse pour un seul poste). Quoiqu'il en soit, je suis déçu d'avoir passé 25 minutes à élaborer ma question vu la réponse très "constructive". :(
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Messagepar Rudy le 24/05 08h13



Tu as bien résumé, une question à un pro.
Je ne crois que tu ailles chez le médecin ou autre lui poser des questions qui nécessitent plus de 30'' de réflexion et que cela soit gratuit.

Surtout que tu trouveras tes réponses, tout seul, si tu le désires en te formant avec la site.
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Messagepar JoeLaPoiss le 24/05 13h01

Bonjour rudy, j'aimerais savoir si avec le nombre d'eleve que tu as coacher, il y avait il des diabetique de type 1 insulino-dependant ou pas ? Et si oui, il y a tu trouver beaucoup de changement ( niveaux diete ou entrainement ) ? Merci
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Messagepar Rudy le 24/05 13h34

Oui, j'ai déja coaché des diabétiques de type 1.
Sur l'entrainement, pas d'adaptation particulière.
Par contre, sur la diète, c'est beaucoup plus compliqué effectivement surtout si l'on doit sécher :)
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Messagepar JoeLaPoiss le 24/05 18h14

Oui je me doute que sécher doit etre difficile, garder le taux de glycemie doit pas etre simple. A tu deja fait un article ou autre ou tu parle de la muscu pour les personnes avec certainnes maladies ?
JoeLaPoiss
 
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Messagepar Rudy le 24/05 19h11

Non car ca doit être hyper individualisé :)
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Messagepar JoeLaPoiss le 24/05 20h02

Tu as raison ca serais comme du cas par cas. Dommage j'aurais bien aimer savoir les petits trucs, astuces que tu aurais pus donner a tes eleves diabetiques
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Messagepar hiit le 24/05 23h11

Bonjour Rudy , moi c'est hiit nouveau inscrit.
Comment post on des vidéo sur son profil super physique merci à toi.
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Messagepar Rudy le 25/05 07h32

Je pense que ca démarre très mal si tu n'es pas capable de trouver seul comme on fait :)
Un peu de débrouillardise quand même.
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Messagepar hiit le 25/05 07h42

alors dans le club SuperPhysique registre MENU , PARTICIPER , TABLEAUX puis je clic sur participer maintenant.
cependant ,faut-il obligatoirement un compte youtube pour poster nos video de performance?
hiit
 
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Messagepar Rudy le 25/05 07h58

Je crois que tu dois lire la partie règles :)
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Messagepar seblime le 25/05 18h04

salut rudy,
mon beauf voudrais oublier la bière et les chips pour se sculpter un corp de mannequin ;)
il a un peu plus de 40 ans peut être même 45 ... et ne recherchera pas la performance mais plus la définition physique

je lui ai filer le lien de l'article que tu as fait avec arno

la question est pour le materiel, pour les jambes il a pris une presse a cuisse, mais pour le haut du corp il hésite entre les haltére et ca:

d'aprés la photo et avec un banc en plus on imagine bien pourvoir faire du DC DI écarté, TIRAGE, ROWING en unilatéral,DM EL...

bref pense tu qu'avec ca il puisse se faire plaisir et évolué physiquement ?

merci a toi
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Messagepar Rudy le 26/05 08h51

Je te dirais de prendre ca + un banc + un repose barre + une barre + des haltères :)
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Messagepar seblime le 26/05 09h14

Ok rudy merci
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Messagepar Neposedy le 26/05 10h14

Rudy a écrit:Je te dirais de prendre ca + un banc + un repose barre + une barre + des haltères :)


Salut Rudy,

Je me permet de rebondir sur le conseil que tu viens de prodiguer à seblime.

Du coup tu est plus
repose barre + haltères + barre et poids et un banc
où plutôt cage en remplacement du repose barre + haltères + barre et poids et un banc

Sachant que je suis débutante, l'investissement n'est pas le même mais le home gym est quand même moins onéreux qu'un abonnement à la salle surtout en région Parisienne :lol:

Merci par avance de ta réponse
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Messagepar Rudy le 26/05 11h38

Je ne suis sur qu'une cage serve vraiment :)

Un repose barre en séparé bien stable + banc qui s'incline me parait être une meilleure option.
Plus c'est modulable, mieux c'est pour le coup.
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Messagepar Neposedy le 26/05 12h00

Merci Image
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Messagepar Kinder1 le 26/05 12h04

Rudy a écrit:Je ne suis sur qu'une cage serve vraiment :)

Un repose barre en séparé bien stable + banc qui s'incline me parait être une meilleure option.
Plus c'est modulable, mieux c'est pour le coup.

Je suis vraiment étonner que tu dise ça, c'est le top une cage avec les option en plus (poulies, poignet de dips :))Et niveau solidité + stabilité ça n'as quand même rien avoir?!
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Messagepar JoeLaPoiss le 26/05 12h16

Bonjours a tous, rudy quand tu parle de prendre des glucides pendant la seance de sport, tu parle de quoi ? Possible sans passer par des complement ? Merci
JoeLaPoiss
 
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Messagepar Neposedy le 26/05 12h54

Kinder1 a écrit:
Rudy a écrit:Je ne suis sur qu'une cage serve vraiment :)

Un repose barre en séparé bien stable + banc qui s'incline me parait être une meilleure option.
Plus c'est modulable, mieux c'est pour le coup.

Je suis vraiment étonner que tu dise ça, c'est le top une cage avec les option en plus (poulies, poignet de dips :))Et niveau solidité + stabilité ça n'as quand même rien avoir?!


Peut être du au fait que je soit une femme et que du coup je ne soulève moins lourd qu'un homme non ?
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Messagepar LucasMFS le 26/05 14h30

Salut Rudy, j'ai repris les o-3 de chez scitec nutrition sur la boutique, sachant que le pot me tient un peu plus d'1 mois et demi, dois-je les conserver au frigo une fois le pot ouvert ? (ce n'est pas indiqué sur ce dernier)
LucasMFS
 
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Messagepar Kinder1 le 26/05 14h49

Neposedy a écrit:
Kinder1 a écrit:
Rudy a écrit:Je ne suis sur qu'une cage serve vraiment :)

Un repose barre en séparé bien stable + banc qui s'incline me parait être une meilleure option.
Plus c'est modulable, mieux c'est pour le coup.

Je suis vraiment étonner que tu dise ça, c'est le top une cage avec les option en plus (poulies, poignet de dips :))Et niveau solidité + stabilité ça n'as quand même rien avoir?!


Peut être du au fait que je soit une femme et que du coup je ne soulève moins lourd qu'un homme non ?


Après quand tu squat et tout, je préfère le faire dans un cage, je tient un minimum à ma vie :lol:
Et toi je suis sûr que tu deviendra forte :)
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Messagepar Neposedy le 26/05 15h58

Kinder1 a écrit:
Après quand tu squat et tout, je préfère le faire dans un cage, je tient un minimum à ma vie
Et toi je suis sûr que tu deviendra forte :)


Deux blessures aux jambes en peu de temps je suis chat noir des gambettes :lol: après j'ai vue personne mourir sous une barre quoi que ce serait une belle mort :cool:

Bordel du coup ca squatte le topic de Rudy on va se faire engueuler !
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Messagepar Kinder1 le 26/05 16h00

Neposedy a écrit:
Kinder1 a écrit:
Après quand tu squat et tout, je préfère le faire dans un cage, je tient un minimum à ma vie
Et toi je suis sûr que tu deviendra forte :)


Deux blessures aux jambes en peu de temps je suis chat noir des gambettes :lol: après j'ai vue personne mourir sous une barre quoi que ce serait une belle mort :cool:

Bordel du coup ca squatte le topic de Rudy on va se faire engueuler !

Tape Jean Pierre Fux sur google on en reparle :wtf:
Ouais on va se faire gronder :ill:
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Messagepar nkoub le 26/05 16h06

salut rudy! mon programme grace a tes conseille est:
- DC DI ecartes poulis
traction supinations, biceps incline, biceps spider

- traction pronations, rowing haltere, rowing banc 45°
dips, extension nuques triceps, extension poulie haute

-squat, soulever terre, presse, leg curl
dev militaire, rowing menton, oiseau

mon objectif etant prendre de la force ( et un peu depaisseur mais peu car je suis carrer de nature ) tout en etant relativement dessiner, sauf que jai un peu de gras au niveau des pecs, un peu au bas du dos et un peu au ventre donc je me demander si en plus de mon programme pour chaque entraienent si je pouvais rajouter 10 min de HIIT au depus et a la fin de ma seance composer de : sprint, corde a sauter, burpees, pompes energiques, kettlebells. Je te demande donc si cela pourrai me servir a rajouter ces 20 min de HIIT pour perdre ce surplus de gras tout en gardant ma seance de prise de force? merci beacuoup !!
nkoub
 
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Messagepar Rudy le 26/05 18h50

LucasMFS a écrit:Salut Rudy, j'ai repris les o-3 de chez scitec nutrition sur la boutique, sachant que le pot me tient un peu plus d'1 mois et demi, dois-je les conserver au frigo une fois le pot ouvert ? (ce n'est pas indiqué sur ce dernier)


Oui :)
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Messagepar Rudy le 26/05 18h51

JoeLaPoiss a écrit:Bonjours a tous, rudy quand tu parle de prendre des glucides pendant la seance de sport, tu parle de quoi ? Possible sans passer par des complement ? Merci


VIDEO sur Youtube : Tout savoir sur les glucides dans ma Playlist Supplément :)
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Messagepar Rudy le 26/05 18h51

nkoub a écrit:salut rudy! mon programme grace a tes conseille est:
- DC DI ecartes poulis
traction supinations, biceps incline, biceps spider

- traction pronations, rowing haltere, rowing banc 45°
dips, extension nuques triceps, extension poulie haute

-squat, soulever terre, presse, leg curl
dev militaire, rowing menton, oiseau

mon objectif etant prendre de la force ( et un peu depaisseur mais peu car je suis carrer de nature ) tout en etant relativement dessiner, sauf que jai un peu de gras au niveau des pecs, un peu au bas du dos et un peu au ventre donc je me demander si en plus de mon programme pour chaque entraienent si je pouvais rajouter 10 min de HIIT au depus et a la fin de ma seance composer de : sprint, corde a sauter, burpees, pompes energiques, kettlebells. Je te demande donc si cela pourrai me servir a rajouter ces 20 min de HIIT pour perdre ce surplus de gras tout en gardant ma seance de prise de force? merci beacuoup !!


Je pense que la lecture de mon Ebook "Mes secrets pour sécher" sur www.rudycoia.com/boutique s'impose car tu ne saisis pas bien ce qui fait sécher, progresser... :)

Ca devrait aller mieux après !
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Messagepar Rudy le 26/05 18h53

Kinder1 a écrit:
Neposedy a écrit:
Rudy a écrit:Je ne suis sur qu'une cage serve vraiment :)

Un repose barre en séparé bien stable + banc qui s'incline me parait être une meilleure option.
Plus c'est modulable, mieux c'est pour le coup.

Je suis vraiment étonner que tu dise ça, c'est le top une cage avec les option en plus (poulies, poignet de dips :))Et niveau solidité + stabilité ça n'as quand même rien avoir?!


Peut être du au fait que je soit une femme et que du coup je ne soulève moins lourd qu'un homme non ?


Après quand tu squat et tout, je préfère le faire dans un cage, je tient un minimum à ma vie :lol:
Et toi je suis sûr que tu deviendra forte :)[/quote]

Franchement, faut y aller pour finir comme Fux.

Le problème des poulies sur cage, dans 90% des cas, c'est qu'elles ne sont pas terribles d'où ma recommandation de base :)
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Messagepar Neposedy le 26/05 19h14

L'idée est juste de se servir de la cage, d'un banc et d'une barre avec poids et à côté des haltères.
Je vois Train_Hard qui arrive à se débrouiller avec peu de matos.

Après la poulie est-ce vraiment nécessaire pour une débutante ?
Parce que en effet si il est question d'investir dans une cage et une poulie là ca chiffre vite même pour le "bas de gamme"
Mais du coup c'est sur que l'achat d'une cage juste pour éviter de mourir écrasée par la barre ca fait cher l'investissement :lol:
Alors qu'un repose barre c'est 2 fois et demi moins cher qu'une cage

Waaaah Kinder tu a vu, on s'est pas fait engueuler :lol:
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Messagepar Kinder1 le 26/05 19h29

Ouais on est pas trop mal vu ;)
Oui j'ai abuser avec Fux est son squat rater à 320 kg :lol:
Sincèrement entre ma cage est un repose barre je suis pas prêt de changer, bon on va demander à street de départager :lol:
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Messagepar mathsp le 26/05 20h00

Salut Rudy,

Merci encore pour tes conseils, j'ai une petite question pour toi.
J'ai vu dans tes videos et sur Instagram que tu avais pris des sacrés cuisses, mais je voulais savoir selon toi, combien de cm est-il possible de prendre par an ? J
'ai l'impression que lorsque l'on commence à secher, les cuisses sont un des muscles qui fond le plus vite c'est presque 'flipant'. Pourtant j'avais pas l'impression d'avoir la moindre graisse à cet endroit.
Bref, est ce que 2 cm par an te semble jouable?

D'avance merci
mathsp
 
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Messagepar Rudy le 27/05 07h27

Ca dépend d'où tu pars et de ton potentiel :)
Mais effectivement, les cuisses, pour beaucoup, c'est un nid à gras.
C'est pour cela que c'est très rare de voir des grosses cuisses bien sèches chez un pratiquant naturel.
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Messagepar mathsp le 27/05 08h05

OK merci Rudy,

J'ai une dernière question.
Je pense avoir sous-entrainer mes ischios à comparer de mes quadriceps.
Est-ce que les ischios sont des muscles aussi gros que les quads? J'ai toujours eu du mal à cibler la taille de ce muscle et si il est possible de gagner plusieurs cm de tour de cuisses en les entrainant dur ?

Salutations !
mathsp
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05 08h39

Neposedy a écrit:L'idée est juste de se servir de la cage, d'un banc et d'une barre avec poids et à côté des haltères.
Je vois Train_Hard qui arrive à se débrouiller avec peu de matos.

Après la poulie est-ce vraiment nécessaire pour une débutante ?
Parce que en effet si il est question d'investir dans une cage et une poulie là ca chiffre vite même pour le "bas de gamme"
Mais du coup c'est sur que l'achat d'une cage juste pour éviter de mourir écrasée par la barre ca fait cher l'investissement :lol:
Alors qu'un repose barre c'est 2 fois et demi moins cher qu'une cage

Waaaah Kinder tu a vu, on s'est pas fait engueuler :lol:


Il faut prendre un repose barre avec des crans de sécu, c'est suffisant. Si tu ne fais pas n'importe quoi (de l'ego-lifting par exemple), que tu es un minimum prudent quand tu fais tes exos, il n'y a pas de danger de rester bloquer ou de mourir sous ta barre :)

Pour la poulie, ça peut apporter un petit plus mais à mon avis le plus important ça reste le matos de base : banc inclinable, repose barre, barre(s) et haltères (éventuellement poste à dips et tractions mais perso je peux les faire avec mon repose barre :) ).
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Messagepar Neposedy le 27/05 14h46

Ego lifting tiens je connaissais pas XD
Je suis toujours prudente haha

Pour le repose barre oui en effet il est haut c'est l'avantage par contre pour faire les dips je voit pas trop comment tu fait.

Du coup faudra que je t'envoi un mp pour le matos vu que je déménage d'ici 1 semaine :D
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Messagepar Rudy le 28/05 06h34

mathsp a écrit:OK merci Rudy,

J'ai une dernière question.
Je pense avoir sous-entrainer mes ischios à comparer de mes quadriceps.
Est-ce que les ischios sont des muscles aussi gros que les quads? J'ai toujours eu du mal à cibler la taille de ce muscle et si il est possible de gagner plusieurs cm de tour de cuisses en les entrainant dur ?

Salutations !


Pas aussi gros mais oui, tu peux gagner des centimètres en théorie.
Tout dépend de ton potentiel dessus.
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Messagepar Alex D. le 28/05 08h07

Salut Rudy, dernièrement je me suis rendu compte que ma mobilité de hanche était catastrophique, si bien qu'à la presse à cuisse je dois incliner le dossier au maximum (environ 45°) et que je dois me limiter à un quart de mouvement si je ne veux pas faire la négative par un enroulement du bas du dos...

En gros je peux faire de la presse sans retirer les cales en engageant ma série puisque activement je sais pas descendre plus bas, je manque même d'un chouya de flexion pour placer mes pieds en bas du plateau (en actif encore une fois).

Du coup vu l'amplitude de mouvement réduite je me demandais si ça valait le coup de la garder ou si je pouvait l'enlever en attendant de gagner en mobilité pour faire un mouvement propre ? ;) En plus ça me fait faire un quart de mouvement avec beaucoup plus de poids, c'est ridicule à voir xD
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Messagepar Rudy le 28/05 09h58

Qu'est ce que tu comptes faire alors ? :)
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Messagepar ricky le 28/05 15h53

Salut Rudy je n'ai pas trouvé la démo d'un exo que je voudrais utiliser la presse verticale sur smitch machine où est-ce que je peux trouver la bonne exécution sans me blesser stp ?
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