yanns a écrit:Salut Rudy!!J ai commencer mon regime en suivant a la lettre ton ebook savoir secher!Les résultats sont bien la et les conseils de l ebook sont top,mais j ai deux questions a te poser! J ai relancer semaine derniere une baisse de cal car la semaine d avant seulement -300 gr de perdu j ai enlever 250 cal a ma diete et ce matin je me pese -1kilos...D apres ce que je me me suis fixé je suis a pas loin de la fin(entre3-4semaines)est ce que je m "inquiete" que le poid redesend aussi vite ,je remonte un peu en cal ou je juge sur la pesée de la semaine pro??(actuellement je suis a 2750cal)
Deuxieme question ,la fin theorique de mon regime tombe la semaine ou je pars en vacance ,je ne pense pas beaucoup bouger pendant celle ci ,j ai trouver une salle pas loin mais rien de fixe niveau training car c est la seule fois ou je decroche dans l année ,j irais car besoin de m entraine mais rien de fixe et surement pas aussi "intense" que d habitude...je rebaisse un peu mes cals en vacance vu que je vais moins m entrainer et ne pas etre trop actif et je relance mes cals comme dit dans l ebook au retour de celle ci??
Encore merci pour tes futurs reponses et ta disponibilité c est vraiment top!
Rudy a écrit:Il faut oublier pour de bons ces histoires hormonales à dormir debout suite à certains entrainements, c'est une vaste fumisterie.
Ce n'est pas ce que je conseille sinon, Ã chacun de faire ses choix en fonction de ses objectifs.
Mais si c'est un vrai point faible, tu ne le rattrapera jamais, c'est sur.
Rafiki a écrit:Salut Rudy.
Penses tu que ça vaille le coup d'essayer une séance cuisse composée uniquement de 4 séries de front squat 3 de presse et 3 de leg curl ou bien ça risque de ne rien m'apporter niveau hypertrophie ?
Et déconseilles tu toujours le crunch pour la santé du dos ?
Rudy a écrit:Rafiki a écrit:Salut Rudy.
Penses tu que ça vaille le coup d'essayer une séance cuisse composée uniquement de 4 séries de front squat 3 de presse et 3 de leg curl ou bien ça risque de ne rien m'apporter niveau hypertrophie ?
Je ne déconseille pas spécialement le crunch. Je suis pour la personnalisation.
Je ne vois pas pourquoi ta séance, si tu progresses dessus, ne te donnerait pas plus de muscle
Rafiki a écrit:"on sait que la production endocrine ne sert pas vraiment pour nos muscles."
Que veux-tu dire par là ?
Que le plus important ce sont les récepteurs ?
Rafiki a écrit:Rudy a écrit:Rafiki a écrit:Salut Rudy.
Je ne déconseille pas spécialement le crunch. Je suis pour la personnalisation.
Je ne vois pas pourquoi ta séance, si tu progresses dessus, ne te donnerait pas plus de muscle
Je parlais de la "dangerosité" du crunch en réaction à ton intervention dans cet article:
Et par rapport au fait que si je ne me trompe pas les forces exercés sur le dos en faisant des crunchs sont supérieurs à celles exercées en faisant du squat d'après Carrio.
Le fait de faire un mouvement lesté en arrondissant le dos peut amener à se demander si cela ne risque pas d'amener une hernie (même si personnellement mes premières séances d'abdos me semblent bénéfiques au niveau de mon hyperlordose et de mes douleurs de dos).
Pour ce qui est de mon programme cuisse que je ne peux effectuer qu'une seule fois par semaine je me demandais si le volume est suffisant pour prendre du muscle (et pas uniquement de la force).
Manu a écrit:Je viens de regarder ta vidéo avec Christophe Carrio ou vous parler du squat et des différents moyens de travailler ses jambes.
Si j'ai bien saisi, quelqu'un ayant une jambe plus courte que l'autre devrait se passer de squat, front squat, (belt squat?),... et se concentrer plutôt sur des mouvements unilatéral (style fentes, ...) afin d'éviter les problèmes au niveau de la colonne?
Rudy a écrit:Déja, la libération de l'hormone de croissance via des efforts intenses, je me demande d'où ca sort et ensuite l'intérêt quand on sait que la production endocrine ne sert pas vraiment pour nos muscles. Premier point, tu oublies donc.
Ensuite, il faut savoir quel est l'objectif de te rajouter des activités ?
Tu en as envie ? Dans quel but ?
C'est de la que découleront toutes tes actions
alouys a écrit:Salut Rudy,
Je fais du rugby et de la musculation, mais en ce moment avant les entraînements et/ou les matchs je ressens
des coups de fatigues.
Me conseille tu de prendre des BCAA ou des Boosters avant les entraînements/matchs
Merci d'avance ,
Aloys
R.S.53 a écrit:Bonjour,
J'ai un probleme avec le squat!
Si je veux faire du squat il faut que j'écarte mais bras à plus de 90 degré sinon je n'arrive pas à prendre là bar!
Mais même en faisent ainsi sa tire aux épaules et sur les pecs!
Aurier-vous des conseils?
Aujourd'hui j'ai remplacé l'exo en prennent un haltère dans chaque main!
Merci.
ScolioseCancer a écrit:Salut rudy, on m'a dignostiqué par radio une scoliose dorso lombaire ( 2 courbures)
Une courbure dans le bas du dos de 6° et une autre de 6,4°
Est-ce que on peut parler de scoliose à ces degrés ?
Aussi est-ce que je peux réduire le degré de courbure en pratiquant les tractions notemment ?
Gio_Luca a écrit:Salut Rudy
Que penses-tu de cette machine "Sissy Squat" ? Est-ce que tu l'a déjà testé ?
J'hésite à m'en procurer une pour mon home gym, je trouve que cet exercice a l'air super, comme on peut garder le buste droit les fessiers ne sont pas étirés du coup ça tape direct dans les quadriceps et si la hanche reste fixe le droit antérieur travaille aussi
Seuls interrogations que je me pose : est-ce que ça fait pas trop mal aux genoux et est-ce que c'est facile de garder le dos droit....
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 148 invités