A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar yanns le 28/06 06h59

Salut Rudy!!J ai commencer mon regime en suivant a la lettre ton ebook savoir secher!Les résultats sont bien la et les conseils de l ebook sont top,mais j ai deux questions a te poser! ;) J ai relancer semaine derniere une baisse de cal car la semaine d avant seulement -300 gr de perdu j ai enlever 250 cal a ma diete et ce matin je me pese -1kilos...D apres ce que je me me suis fixé je suis a pas loin de la fin(entre3-4semaines)est ce que je m "inquiete" que le poid redesend aussi vite ,je remonte un peu en cal ou je juge sur la pesée de la semaine pro??(actuellement je suis a 2750cal)

Deuxieme question ,la fin theorique de mon regime tombe la semaine ou je pars en vacance ,je ne pense pas beaucoup bouger pendant celle ci ,j ai trouver une salle pas loin mais rien de fixe niveau training car c est la seule fois ou je decroche dans l année ,j irais car besoin de m entraine mais rien de fixe et surement pas aussi "intense" que d habitude...je rebaisse un peu mes cals en vacance vu que je vais moins m entrainer et ne pas etre trop actif et je relance mes cals comme dit dans l ebook au retour de celle ci??

Encore merci pour tes futurs reponses et ta disponibilité c est vraiment top! :cool:
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Messagepar Rudy le 28/06 07h11



J'attends ton témoignage pour l'Ebook, je te réponds après :)
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Messagepar yanns le 28/06 07h44

:lol: :lol: No prob je te fais ca ce soir en rentrant du taf et du sport alors! ;) (en meme temps ca fait un moment que j aurais du le faire ;) )
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Messagepar Roger75 le 28/06 16h05

Bonjour Rudy,
l'été arrive et je vais avoir du temps de dispo, j'aimerai faire davantage de sport. Je suis déjà à 1 jours sur 2 de musculation mais sans autres sports à côté. Je n'ai pas envie de tomber dans le surentrainement, et le split n'est pas encore de mon niveau.
J'aimerai trouver des activités qui dépense beaucoup de calorie, que je peux faire tous les jours sans convertir mes fibres musculaire II à I. Je pense d'abord au fractionné à intensité très forte et à la corde à sauter.
Si possible j'aimerai faire des activités permettant la libération d'hormones de croissance dont par Nassim (fractionné + rameur).
Y a t'il des sports que je puisse faire qui ne me font pas perdre ma masse musculaire et dépenser beaucoup de calorie en complément de la musculation (sans faire du surentraînement) ??
Bonne journée
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Messagepar Rudy le 28/06 16h43

Déja, la libération de l'hormone de croissance via des efforts intenses, je me demande d'où ca sort et ensuite l'intérêt quand on sait que la production endocrine ne sert pas vraiment pour nos muscles. Premier point, tu oublies donc.

Ensuite, il faut savoir quel est l'objectif de te rajouter des activités ?
Tu en as envie ? Dans quel but ?

C'est de la que découleront toutes tes actions :)
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Messagepar yanns le 28/06 20h52

Je viens de le faire pour le prog super epaules je le ferrais aussi pour les autres ebook que je possede d ici peu pour te remercier de toutes les infos que tu partages non stop! merci!:) mais la retour de session legs j ai trop la dalle! :D
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Messagepar JoeLaPoiss le 29/06 01h13

Salut a tous, rudy dans un de tes articles je crois sur les point faible. Tu explique qu'il vaut mieux mettre l'accent sur nos point fort que sur nos point faible car c'est une perte casy de temps. Dans mon split j'ai 4 séances difference dont une que je fait deux fois, le lundi et le vendredi que je change tous les 2 mois. Pense tu que je devrais continuer ainsi ou doubler ma seance de mon point fort ou alors doubler la seance jambes pour cest bien fait comme le travail de tous le corps en meme temps, de la testo produite du a cette seance etc ? Merci a toi du temps que tu passe a nous repondre.
JoeLaPoiss
 
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Messagepar Rudy le 29/06 07h53

Il faut oublier pour de bons ces histoires hormonales à dormir debout suite à certains entrainements, c'est une vaste fumisterie.

Ce n'est pas ce que je conseille sinon, à chacun de faire ses choix en fonction de ses objectifs.
Mais si c'est un vrai point faible, tu ne le rattrapera jamais, c'est sur.
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Messagepar Rudy le 29/06 07h54

yanns a écrit:Salut Rudy!!J ai commencer mon regime en suivant a la lettre ton ebook savoir secher!Les résultats sont bien la et les conseils de l ebook sont top,mais j ai deux questions a te poser! ;) J ai relancer semaine derniere une baisse de cal car la semaine d avant seulement -300 gr de perdu j ai enlever 250 cal a ma diete et ce matin je me pese -1kilos...D apres ce que je me me suis fixé je suis a pas loin de la fin(entre3-4semaines)est ce que je m "inquiete" que le poid redesend aussi vite ,je remonte un peu en cal ou je juge sur la pesée de la semaine pro??(actuellement je suis a 2750cal)

Deuxieme question ,la fin theorique de mon regime tombe la semaine ou je pars en vacance ,je ne pense pas beaucoup bouger pendant celle ci ,j ai trouver une salle pas loin mais rien de fixe niveau training car c est la seule fois ou je decroche dans l année ,j irais car besoin de m entraine mais rien de fixe et surement pas aussi "intense" que d habitude...je rebaisse un peu mes cals en vacance vu que je vais moins m entrainer et ne pas etre trop actif et je relance mes cals comme dit dans l ebook au retour de celle ci??

Encore merci pour tes futurs reponses et ta disponibilité c est vraiment top! :cool:


Merci pour le témoignage Yann :)

Attends la semaine prochaine pour voir. C'est courant que ca accélère après une petite modification :)

Non, commence à remanger doucement comme je dis dans l'Ebook sinon tu vas encore "maigrir" !! :)
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Messagepar Rafiki le 29/06 14h09

Salut Rudy.
Penses tu que ça vaille le coup d'essayer une séance cuisse composée uniquement de 4 séries de front squat 3 de presse et 3 de leg curl ou bien ça risque de ne rien m'apporter niveau hypertrophie ?
Et déconseilles tu toujours le crunch pour la santé du dos ?
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Messagepar JoeLaPoiss le 29/06 14h51

Rudy a écrit:Il faut oublier pour de bons ces histoires hormonales à dormir debout suite à certains entrainements, c'est une vaste fumisterie.

Ce n'est pas ce que je conseille sinon, à chacun de faire ses choix en fonction de ses objectifs.
Mais si c'est un vrai point faible, tu ne le rattrapera jamais, c'est sur.


Ok merci pour la mise au point sur cette histoire hormonale, ton vaste fumisterie me faire rire a chaque fois xD.
Non ce n'est pas un point faible, je voudrais juste faire une seance en double dans la semaine pour mettre l'accent sur mon point fort comme tu en parlais dans l'article sur les point faible.
JoeLaPoiss
 
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Messagepar Rudy le 29/06 16h32

Rafiki a écrit:Salut Rudy.
Penses tu que ça vaille le coup d'essayer une séance cuisse composée uniquement de 4 séries de front squat 3 de presse et 3 de leg curl ou bien ça risque de ne rien m'apporter niveau hypertrophie ?
Et déconseilles tu toujours le crunch pour la santé du dos ?


Je ne déconseille pas spécialement le crunch. Je suis pour la personnalisation.

Je ne vois pas pourquoi ta séance, si tu progresses dessus, ne te donnerait pas plus de muscle :)
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Messagepar Rafiki le 29/06 20h18

Rudy a écrit:
Rafiki a écrit:Salut Rudy.
Penses tu que ça vaille le coup d'essayer une séance cuisse composée uniquement de 4 séries de front squat 3 de presse et 3 de leg curl ou bien ça risque de ne rien m'apporter niveau hypertrophie ?
Et déconseilles tu toujours le crunch pour la santé du dos ?


Je ne déconseille pas spécialement le crunch. Je suis pour la personnalisation.

Je ne vois pas pourquoi ta séance, si tu progresses dessus, ne te donnerait pas plus de muscle :)


Je parlais de la "dangerosité" du crunch en réaction à ton intervention dans cet article:
Et par rapport au fait que si je ne me trompe pas les forces exercés sur le dos en faisant des crunchs sont supérieurs à celles exercées en faisant du squat d'après Carrio.
Le fait de faire un mouvement lesté en arrondissant le dos peut amener à se demander si cela ne risque pas d'amener une hernie (même si personnellement mes premières séances d'abdos me semblent bénéfiques au niveau de mon hyperlordose et de mes douleurs de dos).

Pour ce qui est de mon programme cuisse que je ne peux effectuer qu'une seule fois par semaine je me demandais si le volume est suffisant pour prendre du muscle (et pas uniquement de la force).
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Messagepar Rafiki le 29/06 20h23

"on sait que la production endocrine ne sert pas vraiment pour nos muscles."

Que veux-tu dire par là ?
Que le plus important ce sont les récepteurs ?
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Messagepar yanns le 29/06 21h43

Merci Rudy!! :cool:
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Messagepar Rudy le 30/06 07h40

Rafiki a écrit:"on sait que la production endocrine ne sert pas vraiment pour nos muscles."

Que veux-tu dire par là ?
Que le plus important ce sont les récepteurs ?


Tout est expliqué dans la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=KjJOQ2ppx3k

Bon visionnage et bonne lecture :)
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Messagepar Rudy le 30/06 07h40

Rafiki a écrit:
Rudy a écrit:
Rafiki a écrit:Salut Rudy.
Penses tu que ça vaille le coup d'essayer une séance cuisse composée uniquement de 4 séries de front squat 3 de presse et 3 de leg curl ou bien ça risque de ne rien m'apporter niveau hypertrophie ?
Et déconseilles tu toujours le crunch pour la santé du dos ?


Je ne déconseille pas spécialement le crunch. Je suis pour la personnalisation.

Je ne vois pas pourquoi ta séance, si tu progresses dessus, ne te donnerait pas plus de muscle :)


Je parlais de la "dangerosité" du crunch en réaction à ton intervention dans cet article:
Et par rapport au fait que si je ne me trompe pas les forces exercés sur le dos en faisant des crunchs sont supérieurs à celles exercées en faisant du squat d'après Carrio.
Le fait de faire un mouvement lesté en arrondissant le dos peut amener à se demander si cela ne risque pas d'amener une hernie (même si personnellement mes premières séances d'abdos me semblent bénéfiques au niveau de mon hyperlordose et de mes douleurs de dos).

Pour ce qui est de mon programme cuisse que je ne peux effectuer qu'une seule fois par semaine je me demandais si le volume est suffisant pour prendre du muscle (et pas uniquement de la force).


C'est bien ce que je disais : La personnalisation :)
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Messagepar Rafiki le 01/07 21h45

Pour toi le front squat est il un peu ou beaucoup moins dangereux que le back squat ?
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Messagepar Rudy le 02/07 12h01

C'est un peu moins dangereux.
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Messagepar Manu le 02/07 19h50

Je viens de regarder ta vidéo avec Christophe Carrio ou vous parler du squat et des différents moyens de travailler ses jambes.
Si j'ai bien saisi, quelqu'un ayant une jambe plus courte que l'autre devrait se passer de squat, front squat, (belt squat?),... et se concentrer plutôt sur des mouvements unilatéral (style fentes, ...) afin d'éviter les problèmes au niveau de la colonne?
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Messagepar rfkmkh le 02/07 20h11

Bonsoir, je suis nouveau sur le site et dans le milieu du fit, j'ai eu enfin l'envie de me reprendre en main après quelques soucis de santé et d'accumulation de graisse, sauf que même si j'ai énormément de détermination (j'essaie des régimes, je fais du sport..) je perds du poids mais mon ventre reste toujours autant "gonflé" notamment quand je fais des abdos j'ai l'impression que ça durcit, je voudrais prendre des produits (brûleurs ou poudres.. ) mais je ne m'y connais pas du tout, serait-il possible de recevoir quelques conseils ?
Si j'ai bien compris , on m'a dit que j'avais de la graisse viscérale . (Je fais 1m78 pour 82 kg).

Merci encore du temps que vous consacrerez à mon message ! ;)
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Messagepar Rudy le 03/07 07h08



Je crois que le site répondra à tes questions la ! :)

Entre autre, les articles :

- Abdominaux et ventre plat
- Comment perdre de la graisse viscérale

Enfin à 1m78 pour 82 kg, tu as sans doute encore au moins 8-10 kg à perdre pour être sec si tu débutes.
Tu trouveras plus d'informations sur le sujet dans mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique
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Messagepar Rudy le 03/07 07h09

Manu a écrit:Je viens de regarder ta vidéo avec Christophe Carrio ou vous parler du squat et des différents moyens de travailler ses jambes.
Si j'ai bien saisi, quelqu'un ayant une jambe plus courte que l'autre devrait se passer de squat, front squat, (belt squat?),... et se concentrer plutôt sur des mouvements unilatéral (style fentes, ...) afin d'éviter les problèmes au niveau de la colonne?


Oui :)
Il n'est jamais bon de charger de plus en plus avec des déséquilibres :)
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Messagepar Jawro le 03/07 11h53

Salut Rudy !
J'aimerais savoir si l'on calcul sa rm au développé couché est ce que cette rm est propre à cette exercice ou marche t'il pour tous les autres exercices ?
Dans ma salle je vois beaucoup de gens qui ont différente manière de s'entraîner et je me demander laquelle étant le plus approprié.
Il y a les gens qui font toutes leurs séries sur un exercice avant de passer à un autre (exemple : Jean-Dylan fait sa première série de squat puis attends 2 minutes et refais une série ainsi de suite jusqu'a finir et passer sur du soulevé de terre). Ou il y a ceux qui font une série de chaque exercice en mode circuit training (exemple : Jean-Kévin fait une série de squat attend 2 minutes et passe au soulevé de terre puis d'exercice en exercice).
Entraînement et diète à venir.

"Vous serez toujours seul au bout de cette aventure"
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Messagepar Rudy le 03/07 15h29

Ce serait bien de lire le site la quand même ! :)
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Messagepar NicoS22 le 03/07 18h05

Salut Rudy. Est-il nécessaire de faire des étirement si on pratique les autorités massage ? Car même en m'appliquant ils me font plus de mal qu'autre chose. Et compte tu écrire une autobiographie un jour ? J'en lis pas mal je suis sur que ça intéresserait pas mal de monde ( si ce n'est déjà fait )
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
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Messagepar Rudy le 04/07 08h37

Un jour, peut être :)

Tu dois apprendre à ressentir à terme si t'étirer te fait du bien, quand tu en as besoin, quels étirements tu dois faire :)
J'en parle pas mal dans mon DVD sur http://www.rudycoia.com/boutique si tu ne l'as pas encore.
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Messagepar Roger75 le 05/07 13h11

Rudy a écrit:Déja, la libération de l'hormone de croissance via des efforts intenses, je me demande d'où ca sort et ensuite l'intérêt quand on sait que la production endocrine ne sert pas vraiment pour nos muscles. Premier point, tu oublies donc.

Ensuite, il faut savoir quel est l'objectif de te rajouter des activités ?
Tu en as envie ? Dans quel but ?

C'est de la que découleront toutes tes actions :)


Je veux faire un programme comme ça car suite à une discussion avec un chercheur en médecine. On parlait de gluten lactose etc... il me disait qu'on était pas sûr et certains et qu'on ne pouvait rien affirmer tant que les résultats n'étaient pas 100% objectifs. Mais en revanche une chose dont on est sûr c'est que plus le corps humain est en activité mieux il fonctionne.
Voilà pourquoi je veux faire un maximum de sport tout simplement. Maximum sans tomber ds le surentrainement et me casser des trucs. :)
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Messagepar alouys le 05/07 20h46

Salut Rudy,
Je fais du rugby et de la musculation, mais en ce moment avant les entraînements et/ou les matchs je ressens
des coups de fatigues.
Me conseille tu de prendre des BCAA ou des Boosters avant les entraînements/matchs
Merci d'avance ,
Aloys
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Messagepar R.S.53 le 06/07 10h06

Bonjour,
J'ai un probleme avec le squat!
Si je veux faire du squat il faut que j'écarte mais bras à plus de 90 degré sinon je n'arrive pas à prendre là bar!
Mais même en faisent ainsi sa tire aux épaules et sur les pecs!
Aurier-vous des conseils?
Aujourd'hui j'ai remplacé l'exo en prennent un haltère dans chaque main!
Merci.
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Messagepar Gio_Luca le 06/07 11h03

Salut Rudy :)

Que penses-tu de cette machine "Sissy Squat" ? Est-ce que tu l'a déjà testé ?
Image

J'hésite à m'en procurer une pour mon home gym, je trouve que cet exercice a l'air super, comme on peut garder le buste droit les fessiers ne sont pas étirés du coup ça tape direct dans les quadriceps et si la hanche reste fixe le droit antérieur travaille aussi :idiot:

Seuls interrogations que je me pose : est-ce que ça fait pas trop mal aux genoux et est-ce que c'est facile de garder le dos droit....
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Messagepar ScolioseCancer le 06/07 11h22

Salut rudy, on m'a dignostiqué par radio une scoliose dorso lombaire ( 2 courbures)

Une courbure dans le bas du dos de 6° et une autre de 6,4°

Est-ce que on peut parler de scoliose à ces degrés ?

Aussi est-ce que je peux réduire le degré de courbure en pratiquant les tractions notemment ?
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Messagepar Rudy le 06/07 13h48

alouys a écrit:Salut Rudy,
Je fais du rugby et de la musculation, mais en ce moment avant les entraînements et/ou les matchs je ressens
des coups de fatigues.
Me conseille tu de prendre des BCAA ou des Boosters avant les entraînements/matchs
Merci d'avance ,
Aloys


Bcaa pendant avec des glucides comme expliqués dans mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
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Messagepar Rudy le 06/07 13h49

R.S.53 a écrit:Bonjour,
J'ai un probleme avec le squat!
Si je veux faire du squat il faut que j'écarte mais bras à plus de 90 degré sinon je n'arrive pas à prendre là bar!
Mais même en faisent ainsi sa tire aux épaules et sur les pecs!
Aurier-vous des conseils?
Aujourd'hui j'ai remplacé l'exo en prennent un haltère dans chaque main!
Merci.


A priori, tu manques de mobilité.
Mon conseil : La travailler.
Comment ? Tout est dans mes Formations sur http://www.rudycoia.com/pack-formations-super/
Dans 3-4 semaines, ca ira nickel si tu appliques tout ce qu'il y a dedans :)
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Messagepar Rudy le 06/07 13h51

ScolioseCancer a écrit:Salut rudy, on m'a dignostiqué par radio une scoliose dorso lombaire ( 2 courbures)

Une courbure dans le bas du dos de 6° et une autre de 6,4°

Est-ce que on peut parler de scoliose à ces degrés ?

Aussi est-ce que je peux réduire le degré de courbure en pratiquant les tractions notemment ?


Je ne m'y connais pas assez pour te dire si on peut parler de scoliose.
Dans tout les cas, je te déconseillerais de mettre de la pression sur le dos.
Quant à la réduire, c'est très très rare :)
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Messagepar Rudy le 06/07 13h52

Gio_Luca a écrit:Salut Rudy :)

Que penses-tu de cette machine "Sissy Squat" ? Est-ce que tu l'a déjà testé ?
Image

J'hésite à m'en procurer une pour mon home gym, je trouve que cet exercice a l'air super, comme on peut garder le buste droit les fessiers ne sont pas étirés du coup ça tape direct dans les quadriceps et si la hanche reste fixe le droit antérieur travaille aussi :idiot:

Seuls interrogations que je me pose : est-ce que ça fait pas trop mal aux genoux et est-ce que c'est facile de garder le dos droit....


Tu as cité les deux inconvénients majeurs de l'exercice ! :)
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Messagepar ScolioseCancer le 08/07 00h48

Merci pour ta réponse rudy,penses-tu que le livre de carrio pourrait m'aider à réduire cette scoliose ?
a cause de ça j'ai pas les épaules à la même hauteur
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Messagepar Rudy le 08/07 07h26



Ca ne peut pas faire de mal, c'est sur.
Prends également mes Formations car ca ne peut pas bien finir si tu forces en étant tordu : http://www.rudycoia.com/pack-formations-super/
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Alex D. le 11/07 18h58

Salut Rudy ! Petite question sur le pull over :

Sur cet exo je ne sens pas les pecs, bien que j'écarte les coudes au max. De ce fait je le fais pour élargir ma cage thoracique principalement. La version en travers d'un banc est donc la plus conseillée et c'est effectivement celle où je ressens le plus grand étirement au niveau des côtes etc. Cela dit comme il s'agit ici plutôt d'étirer les structures, plutôt que de renforcer un muscle en particulier, que penses-tu de réaliser cet exo sous forme de posture/étirement statique ?

Concrètement, je pourrai commencer par 20 secondes à 14 kg par exemple, puis augmenter le temps de maintien au fil des semaines et arrivé à X secondes j'augmente le poids !

Dis moi ton avis ;)
Alex D.
 
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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Rudy le 12/07 07h28

C'est toujours les avantages et inconvénients des étirements actifs vs passif :)

Dans la plupart des cas, je suis pour l'actif si jamais :)
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