A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 13/09 18h59

4x10x67.5 kg tu voulais dire ? :)
Sinon 5 kg de moins pour repartir, ca me parait bien.
Tu vas vite le sentir de toute façon si ca va.
J'espère que tu n'as pas maigri :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267


Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar CyrH59 le 13/09 20h49

Salut rudy,

j'ai un gros point faible sur l'épaisseur du dos ! Mes trapèzes moyens et inférieurs, ainsi que d'autres petits muscles de l'épaisseur du dos sont très peu dévelloppés. On voit mes omoplates parfois. Des conseils pour y remédier ?
CyrH59
 
Messages: 28
Inscription: 06/03 09h27
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 13/09 21h40

Lire le site et notamment la partie anatomie et exercices ensuite :)
Si tu es pressé, prendre ma Formation Super Dos sur www.rudycoia.com/boutique
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar csm le 13/09 22h19

Merci pour ta réponse ! Poids stable en hausse légère !

Comme je te l'avais dit, je reviens vers toi pour 6 mois de coaching dès que j'ai consolidé les 70kg au développé couché (niveau bronze SuperPhysique il me semble) pour que tu me donnes un coup de pouce pour atteindre le pallier suivant ;-).
csm
 
Messages: 19
Inscription: 28/10 20h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar tonio94 le 14/09 02h08

Salut Rudy, il se trouve que j'ai de longs bras et donc de longs biceps. Contracté ça va mais relâché, sur leur partie haute (du milieu du biceps jusqu'à l'embouchure de l'épaule) ça fait une sorte de léger creux, c'est à dire moins volumineux qu'à la base du biceps. Ma question est, comment les travailler lorsqu'on a de longs biceps et que l'on veut, détendu, un bras plus massif ? Merci
tonio94
 
Messages: 29
Inscription: 25/10 21h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 14/09 08h24



A mon avis, tu vas perdre ton temps à essayer de combler quelque chose contre quoi tu ne peux que très faiblement agir.
Mon conseil : Prend des biceps, ca se comblera forcément un peu :)
Patience et Persévérance, donc.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar tonio94 le 14/09 14h58

Merci Rudy! Je vais arrêter de me prendre la tête avec ça alors et continuer à bosser ;)
tonio94
 
Messages: 29
Inscription: 25/10 21h25
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar musclusbicepsus le 16/09 16h25

Bonjour Rudy,

Que penses tu de la variante suivante des élévations latérales (à partir de 5mn36s) :

https://www.youtube.com/watch?v=q5sNYB1Q6aM

En résumé, l'auteur de la vidéo suggère de les pratiquer légèrement penché en rotation externe.

Cela permettrait selon lui de concilier préservation du supra épineux et bonne activation du deltoide médian.

Quel est donc ton avis sur ces allégations ?

Merci encore par avance pour tes lumières
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 434
Inscription: 21/04 21h48
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 16/09 16h52

C'est la position du coude qui change le recrutement des divers faisceaux des deltoides.
Pour moi, en faisant une rotation externe, tu cibles moins bien le faisceau externe.
Fais le geste à vide en touchant ton épaule, tu vas voir.
Quant à préserver le sus-épineux, il suffit de ne pas hausser les épaules :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar musclusbicepsus le 16/09 18h33



Mais tel qu'il le fait en se penchant en avant (en rotation externe), est ce que ça ne permet pas de bien taper dans le faisceau médian ?
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 434
Inscription: 21/04 21h48
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 16/09 21h30

Tu as le fait que je t'ai dit de faire ? :)
Tu auras ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Marvin08 le 17/09 11h40

Bonjour Rudy, que penses-tu de l'Impact Weight Gainer de chez MP qui d'après moi correspond aux critères que tu a énuméré dans ton article sur les gainers ? Il contient de l'avoine, de la whey et du soja et ne contient pas de sucre (je parle de la version sans arôme) et malgré cela je ne le retrouve pas dans la boutique superphysique, est-ce parce que tu ne le connaissais pas ou est-ce parce que il possède un défaut qui m'a échappé ? (voici la liste exacte des ingrédients: Sans Arôme: Avoine Moulue (65%), Mélange de protéine (25%) (Isolat de Protéine de Whey (Lait), Concentré de Protéine de Lait), Orge Aktivated*®*, Arôme, Emulsifiant (Lécithine de Soja)) Merci d'avance de ta réponse.
Marvin08
 
Messages: 15
Inscription: 10/09 22h08
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 17/09 13h01

Pourquoi rajouterais-je un gainer sur la boutique qui n'apporte rien de plus que ceux que l'on a déja sélectionné ?
Chaque supplément sur la boutique SuperPhysique doit avoir un but précis.
Il est, à mes yeux, inutile de mettre plusieurs suppléments identiques pour embrouiller le consommateur.
Nous ne sommes pas les autres boutiques :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Marvin08 le 17/09 16h08

Je comprends, mais le gainer que j'ai cité dans mon précédent message a-t-il une bonne composition et paraît-il de bonne qualité ? Je connais ton expertise sur le sujet mais le gainer présent dans la boutique superphysique est trop onéreux pour mon budget c'est pourquoi j'ai trouvé celui là mais je ne voudrais pas prendre un supplément de mauvaise qualité et mettre en péril ma santé sous prétexte qu'il est moins cher.
Marvin08
 
Messages: 15
Inscription: 10/09 22h08
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar NicolasxOG le 17/09 21h52

Bonjour Rudy :)

Merci pour cette précieuse aide, je vais tacher d'être le plus concis possible

Je suis un débutant, j'ai 8 mois de pratique ou mes entraînement à la fréquence de 3 jours par semaine, ont alterné entre full body trop long mêlant exercices au poids du corps et poids libre, et un full body poids du corps mixé avec du split 3 exercices par muscle toujours long plus de deux heures, mon objectif est la prise de masse

J'adore les exercices au poids du corps dans lesquels je ressens de superbes sensation et j'aimerai les associer avec les exercices au poids libre, mais cette association me paraît impossible en full body car séance trop longue plus de 2 heures donc efficience limité.

J'ai donc pensé créer cette association au seins d'un split 3 jours par semaines

EXEMPLE = Lundi = Pectoraux ( Pompes, DC Haltère, écarté couché)
Biceps ( Traction Supination, Curl Barre, Curl haltère incliné)
Abdos ( Gainage, crunch)

J'aimerais connaitre ton avis sur la combinaison des exercices au poids / fonte et comment les agencer au mieux s'il te plait : :)
NicolasxOG
 
Messages: 2
Inscription: 17/09 21h18
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/09 08h31

Marvin08 a écrit:Je comprends, mais le gainer que j'ai cité dans mon précédent message a-t-il une bonne composition et paraît-il de bonne qualité ? Je connais ton expertise sur le sujet mais le gainer présent dans la boutique superphysique est trop onéreux pour mon budget c'est pourquoi j'ai trouvé celui là mais je ne voudrais pas prendre un supplément de mauvaise qualité et mettre en péril ma santé sous prétexte qu'il est moins cher.


Vidéo : Tout savoir sur les gainers sur ma chaine Youtube :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/09 08h31

NicolasxOG a écrit:Bonjour Rudy :)

Merci pour cette précieuse aide, je vais tacher d'être le plus concis possible

Je suis un débutant, j'ai 8 mois de pratique ou mes entraînement à la fréquence de 3 jours par semaine, ont alterné entre full body trop long mêlant exercices au poids du corps et poids libre, et un full body poids du corps mixé avec du split 3 exercices par muscle toujours long plus de deux heures, mon objectif est la prise de masse

J'adore les exercices au poids du corps dans lesquels je ressens de superbes sensation et j'aimerai les associer avec les exercices au poids libre, mais cette association me paraît impossible en full body car séance trop longue plus de 2 heures donc efficience limité.

J'ai donc pensé créer cette association au seins d'un split 3 jours par semaines

EXEMPLE = Lundi = Pectoraux ( Pompes, DC Haltère, écarté couché)
Biceps ( Traction Supination, Curl Barre, Curl haltère incliné)
Abdos ( Gainage, crunch)

J'aimerais connaitre ton avis sur la combinaison des exercices au poids / fonte et comment les agencer au mieux s'il te plait : :)


En gros, tu veux faire un entrainement "normal", sans te limiter par le choix du matériel.
Je ne vois rien de compliqué.
Regarde les programmes sur le site :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Marvin08 le 18/09 12h40

Bonjour Rudy, encore une autre question, j'aimerais savoir si l'on peut fumer et prendre de la masse musculaire en même temps ? As-tu déjà fumé ? Pourrais-tu faire un article ou une vidéo consacré à ce sujet ? Merci d'avance de ta réponse. :)
Marvin08
 
Messages: 15
Inscription: 10/09 22h08
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/09 14h47



Tu peux progresser mais moins, c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Willi-Patoch le 21/09 18h12

Bonjour Rudy,
Je progresse sur tout mon corps sauf une seule partie: les abdominaux.
Je les travailles deux fois par semaines une fois lesté et une fois non.
Je suis plutôt sec puisque qu'on voit très bien mes dentelés et les fibres de mes épaules, dos , obliques mais mes abdos ne grossissent pas .
Que faire, des exercices conseillés? Merci d'avance.
PS: je tiens à garder ma structure d'entrainement pour le reste de mon corps donc si possible d'évité les programmes spécial abdos ;)
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05 16h42
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 21/09 19h34

Est ce que tu progresses à chaque séance à tes exercices d'abdominaux ?
Si oui, depuis combien de temps ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar AB32 le 25/09 13h05

Salut Rudy ! Aujourd'hui je devais valider 3x12 rep avec 2 min de récup au Dc mais lors de la dernière série je n'ai pu faire que 7 rep. Je pensais augmenter le temps de repos à 2m30 pour valider les 3x14 la semaine prochaine. Est-ce une bonne idée pour éviter d'autres échec de ce genre ?
AB32
 
Messages: 19
Inscription: 22/04 17h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 25/09 14h16

Je ne pense pas que ca passe :)
Regarde mon DVD sur http://www.rudycoia.com/boutique
Ce que tu fais comme cycle ne va pas pour le développé couché.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Willi-Patoch le 25/09 15h59

Rudy a écrit:Est ce que tu progresses à chaque séance à tes exercices d'abdominaux ?
Si oui, depuis combien de temps ? :)

Bonjour et merci de ta réponse.
Je progress en nombre de reps sur les sans charges mais pas sur les lesté car je ne peux pas augmenté à plus de 10 kilos car pas de barre triceps bombé. Me conseillerais tu de diminué les temps de repos? D'augmenté les reps?Series? autres exercices? Merci
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05 16h42
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar AB32 le 25/09 16h36

Dak, merci pour ta réponse je les acheterai à l'occasion.
AB32
 
Messages: 19
Inscription: 22/04 17h58
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 26/09 07h01

Willi-Patoch a écrit:
Rudy a écrit:Est ce que tu progresses à chaque séance à tes exercices d'abdominaux ?
Si oui, depuis combien de temps ? :)

Bonjour et merci de ta réponse.
Je progress en nombre de reps sur les sans charges mais pas sur les lesté car je ne peux pas augmenté à plus de 10 kilos car pas de barre triceps bombé. Me conseillerais tu de diminué les temps de repos? D'augmenté les reps?Series? autres exercices? Merci


Il faut trouver une solution pour lester plus. :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Willi-Patoch le 26/09 17h42

Ok merci je vais essayer avec une barre droite ;)
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05 16h42
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Marvin08 le 27/09 20h22

Bonjour Rudy, j'aimerais savoir quel est le poids maximal atteignable avec un taux de masse grasse d'environ 10% et un anabolisme lambda en restant naturel lorsque l'on a une taille d'1m78 (sur le long terme) ?
Marvin08
 
Messages: 15
Inscription: 10/09 22h08
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Silkyh le 27/09 21h43

Bonjour Rudy.

J'aurais aimé, savoir, si je faisais les choses dans l'ordre. Je fais 1m77, pour actuellement 77.4kg ( environ ), je veux prendre un maximum de masse, puis " séché " par la suite, pour pouvoir atteindre un 12-14% BodyFat.
Selon toi, est-il bon de commencé une prise de masse ? Ou, dois-je perdre quelques Kgs avant de la commencé ?

Par la même occasion, pour évité un double post, que penses-tu du riz basmati le soir ? A évité ? Je dois prendre une autre source de glucide avec un IG bas ?

Merci beaucoup, bonne soirée/journée ;)
Silkyh
 
Messages: 1
Inscription: 27/09 21h26
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 27/09 22h04

Marvin08 a écrit:Bonjour Rudy, j'aimerais savoir quel est le poids maximal atteignable avec un taux de masse grasse d'environ 10% et un anabolisme lambda en restant naturel lorsque l'on a une taille d'1m78 (sur le long terme) ?


Autour de 78kg, plus ou moins en fonction de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 27/09 22h05

Silkyh a écrit:Bonjour Rudy.

J'aurais aimé, savoir, si je faisais les choses dans l'ordre. Je fais 1m77, pour actuellement 77.4kg ( environ ), je veux prendre un maximum de masse, puis " séché " par la suite, pour pouvoir atteindre un 12-14% BodyFat.
Selon toi, est-il bon de commencé une prise de masse ? Ou, dois-je perdre quelques Kgs avant de la commencé ?

Par la même occasion, pour évité un double post, que penses-tu du riz basmati le soir ? A évité ? Je dois prendre une autre source de glucide avec un IG bas ?

Merci beaucoup, bonne soirée/journée ;)


Je ne peux pas savoir ce que tu dois faire comme ca ! :)
Si tu ne vois pas tes abdos, il faut sécher de base.

Pour les glucides le soir, ca dépend de plein de paramètres. Il n'y a pas de réponses universelles.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar seblime le 01/10 17h37

salut rudy,
j'ai poser la question a street, je te la pose aussi a toi
plus de tee shirt en vente sur la boutique ?
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 393

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 02/10 07h37



Non, ici -
15% sur les sweats et vestes en plus la, j'avais même pas vu :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar NicoS22 le 02/10 10h15

Salut Rudy, est il nécessaire de travailler le brachio radial ? car Mes deux seuls exercices pour les biceps sont les traction supination non cambre et Curl au pupitre ( programme du site), et pour les triceps je voudrais travailler la partie externe du triceps, le dc serrée coudes écarté ca le fait ? Je n'ais pas de poulie donc pas possible de le cibler comme ca.
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
NicoS22
 
Messages: 184
Inscription: 31/10 17h03
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 02/10 14h29

Je pense qu'avant de vouloir cibler une portion du triceps, il faut au moins avoir le niveau Gold du Club SuperPhysique.

Quant à ton autre question, ca va dépendre d'une multitude de facteur et il n'y a pas de réponse universelle.:)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar iPiwiw le 02/10 17h17

Salut Rudy, je dois faire une fiche sur la force athlétique pour la fac et je me demandais, si t'avais une idée du temps qu'il se passe entre deux mouvements ? (d'un même athlète). Je suppose que ça doit dépendre de plein de choses (nombre de participants, imprévus, bulles, retards, etc..) mais si tu as un ordre d'idée ça m'aiderait :)
Et puis dans le même esprit: combien de temps dure une compèt' ?
Merci d'avance !
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1175
Inscription: 20/09 20h11
Réputation: 45

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 02/10 20h13

En moyenne, je te dirais qu'il y a 1h-1h30 entre deux mouvements et que la compétition pour un athlète dure 4 heures.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar iPiwiw le 03/10 08h14

Nickel merci à toi !
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1175
Inscription: 20/09 20h11
Réputation: 45

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Narcotic83 le 05/10 15h27

Bonjour Rudy,

J'ai acquis récemment la formation SUPER EPAULES et ai donc modifié mon plan d'entrainement en conséquence en incluant notamment les différents exercices que tu conseilles pour la rotation d'épaules et l'abaissement des épaules.

Pour la plupart des exercices je n'ai aucun problème, je dirais même qu'ils me font le plus grand bien ! :D

Le seul exercice qui me pose problème est le rowing à la poulie basse avec accentuation de la rotation externe. Je l'ai d'abord essayer avec la corde, il me provoque une vive douleur en pointe dans l'épaule droite uniquement durant l'execution, la localisation est difficile à déterminer, je ne sais pas trop si c'est le deltoïde antérieur ou le sus-épineux. J'ai essayé de remplacer la corde par une barre droite et une barre EZ mais la douleur identique.

Qu'en penses-tu ? J'imagine qu'il faut que je vire l'exercice... Existes-il un exercice équivalent que je puisse essayer ou bien peut-être les autres exercices de la formation peuvent suffire en faisant également la part belle au rowing par rapport aux développés ?

Merci d'avance :)

PS: Je me suis chauffé récemment, j'ai posté mon avis sur toutes les formations (exceptés super triceps que je n'ai pas encore), je crois qu'ils n'ont pas encore été validés (Alan C.)
Narcotic83
 
Messages: 13
Inscription: 28/12 21h01
Réputation: 0

Rudy Coia : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 05/10 17h21

Tu dois avoir le sus-épineux un peu enflammé qui doit "frotter".
En attendant de bien le détendre via l'étirement que je montre dans la Formation, tu ne fais pas l'exercice.
Après je sais qu'il existe des différences "d'espaces" aussi entre les individus donc peut être que tu ne pourras jamais faire l'exercice.
Tu peux essayer alors de le replacer par du rowing assis à la poulie basse avec la corde et tu finis par une rotation externe des épaules, tu vois ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27742
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 267

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création