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Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Messagepar Narcotic83 le 05/10 20h43

Merci de ta réponse rapide et de tes conseils avisés ! :) Je vais faire cela et je te dirais ce que ça donne

Pour le rowing à la poulie basse avec corde je vois a peu près ! Y a juste pour la "manière" de prendre la corde où j'ai un doute: ça doit plus ressembler à de la pronation, supination ou neutre ?
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Messagepar ryoke le 09/10 14h58

Bonjour rudy,
il y a peu je me suis blessé au mollet en faisant du gainage.
En faisant exactement l'exercice que tu fais ici : https://youtu.be/67dw7aVRZxM?t=3m27s
(si tu ne peux pas voir, c'est le gainage lombaire ou tu releves une jambes).
Au moment de levé la jambe ça m'a fait très mal au mollet et j'ai pris plus d'une semaine d'indisponibilité.

J'ai maintenant peur de refaire cet exercice, c'est un exercice censé être risqué ou pas ?
par quoi puis-je le remplacer ?

Merci.
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Messagepar Rudy le 09/10 16h16

Ca m'étonnerait que ce soit la cause, juste l'élément déclencheur je pense :)
Si tu es guéri, tu peux refaire cet exercice sans soucis.
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Messagepar ryoke le 09/10 19h48

Ok, merci.
Je re intégre donc l'exerice à ma séance de gainage, et je cherche ailleurs pour la blessure.
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Messagepar fatjoe le 09/10 20h03

Salut Rudy.
J'aurai une petite question à te soumettre dont je ne trouve de réponses.
Lors de mes training biceps (curl incliné, araignée, assis alterné) je n'ai jamais eu la sensation du travail bien fait :mad: .
Mon "problème" est que j'ai le long supinateur en point fort et qui prend la majeure partie du boulot lors de mes exos biceps et je souhaiterai savoir si tu aurai une astuce à partager afin de désengager un max les avants bras?
A noter que j'ai plutôt les biceps courts de surcroît.
Merci d'avance
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Messagepar Rudy le 10/10 07h19

J'imagine que tu as ma Formation Super Biceps pour commencer ? :)
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Messagepar fatjoe le 10/10 09h08


Eeeeehhhhhhh...Non!!! :super_lol: . Un petit mot rapide ou passage obligatoire??
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Messagepar Rudy le 10/10 13h31

Tente une réponse !
Je t'aide : C'est par rapport à la longueur de tes muscles.
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Messagepar fatjoe le 10/10 17h44


Je suppose réduire l'amplitude ?!? Si tel est le cas, réduire de moitié du mouvement, un quart??
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Messagepar Rudy le 10/10 20h12

Comment tu détermines l'amplitude à adopter ? :)
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Messagepar fatjoe le 10/10 20h28


:confused: et c'est là tout mon problème; je dirai en fonction de la tension mais dure pour ma part à déterminer si c'est cela
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Messagepar fatjoe le 12/10 21h52

Pas de réponse de notre Rudy nationale, toute façon tu as maigris et perdu des bras :lol: :lol:
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Messagepar Rudy le 13/10 08h26

Je ne fais que maigrir... ou pas :)
Formation Biceps comme je disais au début.
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Messagepar Kinder1 le 13/10 11h47


Dans ta dernière vidéo tu disais vouloir grossir pour faire de la perf, tu compte monter jusqu'à combien?
Dernière édition par Kinder1 le 13/10 16h23, édité 1 fois.
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Messagepar fatjoe le 13/10 12h02

Rudy a écrit:Je ne fais que maigrir... ou pas :)
Formation Biceps comme je disais au début.

Bon je ne te soutirerai rien de plus (gratuitement) même sous la torture apparemment...
Merci en tout cas de m'avoir orienté.
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Messagepar sapheal le 13/10 16h19

Bonjour,

Je viens de voir cette page depuis le temps que je souhaite poser une question à Rudy Coia.

Bon je me lance. Pour faire cour j'ai perdu une quarantaine de kilo en 2 ans de 135 kg je suis à 90 kg. Les derniers kilo qu'ils me restent à perdre sont plus dur que les premiers ce qui est normal mais doit on encore plus diminuer les calories au point descendre bas encore plus ? jai tenu 1 mois à environs 1500 calorie par jours, j'ai vu sur le forum que certain descendaient encore plus bas mais ce n'est pas dangereux ?
Je sais que c'est qu'une question mais bon j'en tente encore une :D
Vu la perte de poids selon toi les abdos peuvent-ils être visible malgré la peau qui est distendu ? (d'après mon médecin seul la chirurgie peut le faire mais bon d’après elle 90 kilo c'est bien lol.

merci par avance de ta réponse.
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Messagepar LucasMFS le 13/10 17h05



Je me permet d'intervenir, pour répondre à ta deuxième question j'ai perdu autant de poids que toi et ça fait maintenant une bonne année, la peau se retend petit à petit mais elle est toujours en trop/distendu, je suis donc curieux d'avoir l'avis de Rudy :)
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Messagepar Rudy le 13/10 20h32

Kinder1 a écrit:
Rudy a écrit:Je ne fais que maigrir... ou pas :)
Formation Biceps comme je disais au début.

Dans ta dernière vidéo tu disais vouloir grossir pour faire de la perf, tu compte monter jusqu'à combien?


Jusqu'à tant que je ne me trouve pas trop dégueulasse :)
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Messagepar Rudy le 13/10 20h33

sapheal a écrit:Bonjour,

Je viens de voir cette page depuis le temps que je souhaite poser une question à Rudy Coia.

Bon je me lance. Pour faire cour j'ai perdu une quarantaine de kilo en 2 ans de 135 kg je suis à 90 kg. Les derniers kilo qu'ils me restent à perdre sont plus dur que les premiers ce qui est normal mais doit on encore plus diminuer les calories au point descendre bas encore plus ? jai tenu 1 mois à environs 1500 calorie par jours, j'ai vu sur le forum que certain descendaient encore plus bas mais ce n'est pas dangereux ?
Je sais que c'est qu'une question mais bon j'en tente encore une :D
Vu la perte de poids selon toi les abdos peuvent-ils être visible malgré la peau qui est distendu ? (d'après mon médecin seul la chirurgie peut le faire mais bon d’après elle 90 kilo c'est bien lol.

merci par avance de ta réponse.


Je réponds à toutes ces questions dans mon Ebook pour sécher sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
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Messagepar Psykotiick_ le 14/10 10h00

Salut Rudy, petite question, quel(s) livre(s) conseillerais-tu pour une émettre une analyse morphologique sur soi ou autrui (ou une approche de la chose) ? Merci :)
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Messagepar Adrien-182 le 14/10 10h54

Rudy a écrit:
Kinder1 a écrit:
Rudy a écrit:Je ne fais que maigrir... ou pas :)
Formation Biceps comme je disais au début.

Dans ta dernière vidéo tu disais vouloir grossir pour faire de la perf, tu compte monter jusqu'à combien?


Jusqu'à tant que je ne me trouve pas trop dégueulasse :)


Remonte pas à 108kg alors, c'était pas beau à voir ;)
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Messagepar Kinder1 le 14/10 10h56

Adrien-182 a écrit:
Rudy a écrit:
Kinder1 a écrit:Dans ta dernière vidéo tu disais vouloir grossir pour faire de la perf, tu compte monter jusqu'à combien?


Jusqu'à tant que je ne me trouve pas trop dégueulasse :)


Remonte pas à 108kg alors, c'était pas beau à voir ;)

Les joue de hamster c'est trop la classe :D
https://www.youtube.com/watch?v=sd4PwGoB7Nw
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Messagepar Rudy le 14/10 14h07

Psykotiick_ a écrit:Salut Rudy, petite question, quel(s) livre(s) conseillerais-tu pour une émettre une analyse morphologique sur soi ou autrui (ou une approche de la chose) ? Merci :)


La Méthode SuperPhysique - Tome 1 - Prochainement dispo :)
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Messagepar Dontagi le 18/10 13h50

Bonjour à toutes et tous !
Je vous contact dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer un peu sur un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis que j'ai commencé la musculation. Je ne progresse que très peu depuis que j'ai commencé, j'ai dû prendre 3/4kg la première année, puis 2kg la deuxième et 1 ou 2kg les trois dernières. Je pratique donc la musculation depuis septembre/octobre 2011.
Est-ce que je suis régulier ? Les deux premières années, ce n'était pas le top, je m'entrainais assez régulièrement mais ça m'arrivait de faire des pauses de 2 à 4 semaines plusieurs fois dans l'année (3,4 fois) mais les 3 dernières, je suis très régulier (4 à 6 entrainements par semaine selon le programme)avec peu de pause dans l'année (2 ou 3 fois pendant 1 voir 2 semaines).
Est-ce que je m'alimente bien ? Alors, avant non, je n'avais aucune structure alimentaire, je ne l'avais pas pris en compte. Mais depuis 2 ans, je m'y intéresse beaucoup au point d'être actuellement en BTS diététique.
Quel type d'entrainement je fais ? J'ai fais du basique au début, j'ai fais au poids du corps, en biset, en superset, entrainement de force (5x5), du hiit, du tabata, etc. J'ai essayé beaucoup de méthode différente, certaine marchant mieux que d'autre, je le reconnais.
Est-ce que j'ai une bonne technique ? Je pense qu'à force j'ai compris qu'il valait mieux avec la musculation mettre son égo au placard, décharger un peu la barre et faire un mouvement propre que faire n'importe quoi.
Est-ce que je dors bien et récupère bien ? Oui, même si il m'est arrivé de faire du sur-entrainement à cause de mon impatience et d'un fort désir de vraiment vouloir progresser. Mais je sais que personnellement le plus efficace et adapter à moi est un programme étalé sur 4 jours ou j'entraîne 1 fois par semaine chaque muscle (lundi : biceps, triceps, avant bras. mardi : jambes, abdos. mercredi : repos. jeudi : dos, trapèze. vendredi : pectoraux, épaules).
Remarque : Niveau alimentation, je pense qu'à ce sujet, je commence à bien connaître, j'aime bien le régime paléolithique mais je ne le suis qu'en base (bien trop compliqué et couteux pour mon budget). Et ensuite je prends, quand je fais de la prise de masse, 3 repas par jours + 2 collations autour de l'entrainement avec comme complément essentiellement créatine, bcaa et spiruline.

Quand j'ai commencé la musculation à 18 ans, je faisais et fais 1m70, je devais faire dans les 70-72kg en 2011 à 25% de bodyfat et maintenant je fais dans 72kg a 13-15% de bodyfat à 22 ans. Je pense que j'ai dû prendre sur 5 ans 8/9kg de muscle (plus dans le dos, triceps et jambes/ j'ai un gros point faible en pectoraux et biceps). Je tiens à préciser que j'ai toujours était en surpoids voir obèse jusqu'à 16/17ans et j'ai une gynécomastie plus ou moins légère mais présente (si ça peut vous aider un peu plus à en savoir sur mon cas haha :lol: )
Et donc mon problème c'est que je trouve ma progression très lente, voir quasiment inexistante cette dernière année. J'essaye de me remettre souvent en question en pensant avoir loupé quelque chose d'essentiel à la progression, d'écouter les conseils de personne plus expérimenté, de me renseigner un peu partout mais je vous avoue que la je sèche sur le sujet. C'est pour ça que je suis la, je viens vous demander votre aide, peut-être que vous avez eu a faire à un cas pareil ou bien que vous avez peut-être une idée de quel spécialiste (medecin du sport, medecin généraliste, etc) je pourrais consulter pour qu'il m'aide à résoudre mon problème, cela me serait très utile parce que je commence à perdre la passion de ce sport et j'aimerais la retrouver :D
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Messagepar Rudy le 18/10 22h08

Message un peu long pour moi la :)
Le but de ce topic est de répondre à des questions générales et rapidement.
Pas de passer 15' à lire le texte, sans quoi je t'invite à me réserver une consultation sur http://www.rudycoia.com/boutique :)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 19/10 11h36

Salut Rudy

Je t'avais envoyé un mail suite à une blessure au pectoral droit. Je pense qu'il doit s'agir d'une élongation.
La question peut en intéresser plus d'un.

Quand on est blessé et qu'on ne peut réaliser que 1 ou 2 exercices pour son muscle lésé (exercice qui ne font pas mal), faut il chercher à progresser en augmentant le volume sur l'/les exercice(s) pour rétablir le volume total du muscle ou se contenter d'en faire moins ?

Cas pratique. Je fais ma séance pec et je passe de:
Dev couché 4 séries
Dev incliné haltère 4 séries
Ecarté décliné 3 séries
Pull over à la poulie basse 3 séries

Je me blesse et je trouve 2 exercices qui ne m'occasionne aucune douleur:
Dév couché
Dev incliné haltère

Je reste sur 8 séries ou je rééquilibre le volume en augmentant le nombre de série ? Question valable évidement pour les autres muscle ;)
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Messagepar Rudy le 19/10 14h15

Si tu as une élongation, il faut surtout ne pas tirer dessus un moment le temps que ca guérisse ! :)
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Messagepar AppelleMoiFrancis le 19/10 17h11

Oh que oui, j'ai essayé à plusieurs reprise les écartés couchés pour voir si ça passait. Au début tu sens rien puis d'un coup t'a mal et t'a le tendon hyper sensible et même si tu l'étires qu'un peu y peut avec la charge tu sens que ça va partir en *****.

Mais sinon pour la question d'avant en elle même, on adapte le volume ?
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Messagepar musclusbicepsus le 19/10 17h56

Bonsoir Rudy,

Après avoir pratiqué hier 2-3 minutes l'étirement suivant :


Image

Je ressens depuis comme une douleur/gêne à l'épaule au niveau de l'élévations (et en particulier l'élévation latérale) qui me fait penser à une douleur au sus-épineux.

D'après toi, est il possible que je me sois blessé en pratiquant l'étirement sus-mentionné ? Est il possible que je me sois irrité voire pire déchiré le tendon en tirant un peu trop fort sur cet étirement?

Je précise que je n'ai pas fait de séance de muscu ce jour là et les jours précédents.

Cette mésaventure d'autant plus étonnante dans le sens que je n'ai jamais de douleurs après des séances d'élévations latérales, qui par essence sollicitent fortement le sus-épineux, donc je suis un peu inquiet.


Merci encore par avance pour ton avis
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Messagepar Rudy le 19/10 18h12

AppelleMoiFrancis a écrit:Oh que oui, j'ai essayé à plusieurs reprise les écartés couchés pour voir si ça passait. Au début tu sens rien puis d'un coup t'a mal et t'a le tendon hyper sensible et même si tu l'étires qu'un peu y peut avec la charge tu sens que ça va partir en *****.

Mais sinon pour la question d'avant en elle même, on adapte le volume ?


Si tu es blessé, je t'ai dit de ne faire aucun exercice, rien de rien la, dans le cas d'une élongation. Tu laisses guérir :)
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Messagepar Rudy le 19/10 18h13

musclusbicepsus a écrit:Bonsoir Rudy,

Après avoir pratiqué hier 2-3 minutes l'étirement suivant :


Image

Je ressens depuis comme une douleur/gêne à l'épaule au niveau de l'élévations (et en particulier l'élévation latérale) qui me fait penser à une douleur au sus-épineux.

D'après toi, est il possible que je me sois blessé en pratiquant l'étirement sus-mentionné ? Est il possible que je me sois irrité voire pire déchiré le tendon en tirant un peu trop fort sur cet étirement?

Je précise que je n'ai pas fait de séance de muscu ce jour là et les jours précédents.

Cette mésaventure d'autant plus étonnante dans le sens que je n'ai jamais de douleurs après des séances d'élévations latérales, qui par essence sollicitent fortement le sus-épineux, donc je suis un peu inquiet.


Merci encore par avance pour ton avis


Ah, c'est possible puisque tu élèves les épaules durant cet étirement.
Après, c'est plus l'accumulation d'effort non approprié que l'étirement en lui-même qui t'a blessé si c'est le cas.
Tu as ma Formation Super Epaules pour te soigner ?
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Messagepar Moff Tarkin le 24/10 10h02

Salut Rudy,

que penses tu des tractions excentriques pour grapiller des répétitions sur celles-ci?

Merci pour le site et les vidéos que l'équipe fait qui sont devenus mes bibles, bonne journée :)
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Messagepar Rudy le 24/10 13h43

J'en pense qu'il y a beaucoup plus efficaces :)
Regarde l'article "Progresser aux tractions" sur le site.
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Messagepar Marvin08 le 27/10 15h16

Bonjour Rudy, j'aimerais savoir si la musculation peut avoir un effet néfaste sur les articulations sur le long terme malgré une exécution parfaite des exercices ? En effet, j'ai les articulations fragiles notamment au niveau des jambes et ait souffert d'une blessure à l'articulation du genou droit il y a quelques années et je ne voudrais pas prendre le risque de souffrir d'arthrose ou de divers maux articulaires en vieillissant par ma pratique intensive de la musculation ?
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Messagepar Rudy le 27/10 16h23

Qu'est ce que tu as eu au genou exactement ? :)
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Messagepar Marvin08 le 27/10 19h45

J'ai eu une anse de seau du ménisque externe du genou droit :)
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Messagepar Rudy le 27/10 20h53

Opération ? :)
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Messagepar Marvin08 le 28/10 07h20

Oui en octobre 2013, où l'on m'a enlevé le fragment méniscal, à l'origine de l'anse de seau, qui bloquait fréquemment mon genou, m'empêchant de marcher correctement ou de pratiquer n'importe quel sport (et me causait par la même occasion de graves douleurs).
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Messagepar Rudy le 28/10 07h24

Ce qui est sur, c'est que ton genou, les cartilages vont s'user plus vite.
Mais après, est ce que t'entrainer comme je le recommande avec SuperPhysique est néfaste sur le moyen et long terme ?
Je te répondrais que c'est sans doute le meilleur compromis que tu puisses trouver :)
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Messagepar Marvin08 le 28/10 08h03

D'accord mais n'est-il pas mieux que j'arrête la musculation afin de préserver plus longtemps mon cartilage ou puis-je pratiquer sans risque d’accélérer l'usure du cartilage ?
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