A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar tatoo82 le 02/08 13h39

Bonjour,

Mon compagnon a une disjonction acromio claviculaire ( Ecrasement du cartilage entre l'acromio et la clavicule ) au niveau des 2 épaules.
Comment peut il travailler les pectoraux?
Je te remercie d'avance pour ton aide.
tatoo82
 
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Messagepar BBD-Rules le 02/08 13h42



Dans un premier temps consulter son médecin, pour voir si la pratique de la musculation n'est pas contre indiqué!

Si le feu est vert, il faut effectuer une mise en charge progressive, avec un échauffement adéquat au préalable de la séance.

Le fait de remettre en tension progressivement l'articulation et les muscles ça va lui permettre de jauger ses sensations sans prendre de risque et d'évoluer sainement.
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Messagepar tatoo82 le 02/08 14h29

En faite il lui faut des mouvements qui font le moins possible travailler les épaules.
Il a beaucoup perdu au pec et du coup on essaye de trouver une solution.
C'est pour ça que j'ai besoin de ton aide car nous n'en connaissons pas.
tatoo82
 
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Messagepar BBD-Rules le 02/08 14h33



Tu peux consulter ce lien : https://www.superphysique.org/musculati ... tegorie/12

Qui regroupe tous les exercices pour les pectoraux, après limiter l'implication de l'épaule, ça risque d'être compliqué :confused:
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Messagepar tatoo82 le 02/08 14h38

Je vais me pencher la dessus.
Je te remercie beaucoup
tatoo82
 
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Messagepar alexguido73 le 02/08 15h46

Bonjour Rudy,

J'ai une petite question concernant un exercice ce trouvant dans le livre" Le guide de la musculation au naturelle" que je viens d'acheter, qui est d'ailleurs un super livre !

Dans la partie programme, tu préconise les écartés à la poulie vis-à-vis assis. N'ayant jamais entendu parler de cette variante et n'ayant pas trouvé d'informations sur le site, je voudrais savoir pourquoi utiliser cette variante plutôt que celle debout ?

Pense tu aussi que cette variante est également plus adapté pour le rattrapage d'un point faible à l'aide des séries de 100 que celle debout ?

Merci de ta réponse !
alexguido73
 
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Messagepar Rudy le 02/08 17h28

BBD-Rules a écrit:
Tu peux consulter ce lien : https://www.superphysique.org/musculati ... tegorie/12

Qui regroupe tous les exercices pour les pectoraux, après limiter l'implication de l'épaule, ça risque d'être compliqué :confused:


Juste une chose BBD-Rules.
On est ici sur mon topic donc laisse moi répondre aux gens qui me posent des questions ici ! :)
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Messagepar Rudy le 02/08 17h29

alexguido73 a écrit:Bonjour Rudy,

J'ai une petite question concernant un exercice ce trouvant dans le livre" Le guide de la musculation au naturelle" que je viens d'acheter, qui est d'ailleurs un super livre !

Dans la partie programme, tu préconise les écartés à la poulie vis-à-vis assis. N'ayant jamais entendu parler de cette variante et n'ayant pas trouvé d'informations sur le site, je voudrais savoir pourquoi utiliser cette variante plutôt que celle debout ?

Pense tu aussi que cette variante est également plus adapté pour le rattrapage d'un point faible à l'aide des séries de 100 que celle debout ?

Merci de ta réponse !


Plus tu es stable sur un exercice, mieux c'est pour la prise de muscle localisé.
C'est mieux pour tout.
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Messagepar alexguido73 le 02/08 17h37

Rudy a écrit:
Plus tu es stable sur un exercice, mieux c'est pour la prise de muscle localisé.
C'est mieux pour tout.


D'accord merci pour ta réponse rapide !

As tu une vidéo de l'exécution ? Est-il préférable d'être assis sur un banc droit en se penchant légèrement en avant ou assis avec le dos collé à un banc incliné à 90°C ? Et concernant le réglage de la hauteur de la poulie ?

Merci
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Messagepar bagao le 03/08 00h28

Me revoilà, j'ai fini de lire le livre que j'ai lu d'une traite et je ne suis franchement pas déçu, malgré pas mal de lectures sur le site j'en ai quand même appris ça fait bien plaisir !

Cependant voilà, j'aimerais m'attaquer au programme half body débutant que tu proposes mais j'ai 3 questions qui me trottent dans la tête :

1- Concernant la séance 1 et dans un soucis de matériel, par quoi puis-je remplacer le rowing proposé ? Plutôt du rowing sur banc incliné aux haltères ou bien du rowing à la poulie basse en pronation ?

2- Concernant la séance 2 et toujours dans un soucis de matériel je vais devoir opter pour une presse à cuisses, que ce soit pour les mollets ou les cuisses, laquelle est préférable ? ou (ce sont exactement ces 2 modèles que je peux trouver dans ma salle).

3- Enfin, question qui peut te paraître bête mais pourquoi ne pas intégrer d'oiseau ? Etant donné le retard que les pratiquants ont sur l'arrière d'épaule je suis bien curieux.
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Messagepar Rudy le 03/08 06h48

Alex : Je n'ai pas de vidéo de l'exécution mais un banc à 80 degrés et les poulies légèrement plus basses que les épaules seront parfaits.

Bagao : Merci de ton retour ! N'hésites pas à le faire savoir autour de toi :)

1 - Du Rowing avec haltère sur banc
2 - Plutôt la presse incliné mais bon, c'est vraiment pas du top niveau comme matériel.
3 - C'est pour les débutants. J'estime que le rowing en pronation doit suffire au début.
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Messagepar bagao le 03/08 07h21

Super, encore une fois merci, comment ne pas parler de ce livre autour de soit, c'est une référence en musculation ;)
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Messagepar alexguido73 le 03/08 07h52

D'accord je vais essayer comme tu dis, merci et félicitations pour ton livre qui est vraiment une bible sur la musculation ! :)
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Messagepar bagao le 04/08 11h04

Salut Rudy,

Me revoilà pour un petit retour sur le programme débutant half body après avoir effectué les premières séances j'ai quelques questions :

1- Le développé décliné de ma salle me semble mal foutu, il est trop décliné, les pieds ne peuvent être calés au sol mais doivent être bloqués entre des boudins et l'exo est désagréable, ma question est donc est-il possible de se pencher sur une alternative soit à la smith machine soit aux haltères ?

2- Le gainage est-il un exo "annexe" en guise de renforcement ou bien faut-il progresser au gainage, si oui comment ? En allant au delà de 1' ? En ajoutant du lest ?

3- Peut-on se contenter de faire 3 séries sur les exos bras ou est-il important de rester sur 4 séries ?

J'espère que tu sauras me répondre, bonne journée :D
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Messagepar Rafiki le 04/08 11h43

Pour en revenir au volume minimal à la prise de muscle, penses tu que 4 séries d'EL par séance sont suffisantes pour le deltoide moyen et si non que conseilles tu: faire plus de séries ou bien ajouter du tirage menton, potentiellement dangereux ?
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Messagepar Rudy le 04/08 19h04

Bagao : Tente au guidé ou avec haltères, voir si c'est mieux. Tu dois progresser au gainage et concernant les bras, reste sur 4 séries :)

Rafiki : Ca peut être suffisant comme insuffisant mais si tu progresses dessus, c'est déjà bien. J'explique ce que je conseille pour les épaules ici - https://www.rudycoia.com/produit/format ... erepaules/
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Messagepar Adrien04 le 10/08 18h51

Salut Rudy, nouvelle petite question, au curl au pupitre tu preconise d’utiliser un banc incliné plutot qu’un pupitre a 45°, cependant les bancs de ma salle on un renfort assez epais derriere le banc ce qui fait assez mal quand on s’appuis dessus, mais j’ai reflechis et en fait le pupitre de ma salle a un coté a 45° et l’autre côté droit et on peut travailler avec les bras a la verticale formant un angle a 45° entre les bras et le corps, j’ai donc le bras en avant du corps le buste en apuis sur la partie a 45° et l’haltere a la verticale, il y a donc une resistance continue tout au long du mouvement alors qu’incliné a la moitié la charge ne pese plus rien. Voila qu’en pense tu quelle est la meilleure de mes options selon toi? Merci d’avance
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Messagepar Rudy le 10/08 20h00

A 45 degrés, c'est ce que l'on appelle un "arrache" biceps. A éviter donc.
80 degrés minimum sauf si à la poulie :)
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Messagepar Adrien04 le 10/08 20h39

L’angle c’est par rapport au sol ou entre le bras et le corps?
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Messagepar Rudy le 11/08 06h32

Qu'est ce que ca change ? :)
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Messagepar Adrien04 le 11/08 08h36

Et bien avec le pupitre de ma salle si je le fais du côté droit j’ai le buste penché a 45° en appuis sur l’autre coté du pupitre et les bras en appuis sur la partie droite donc mes bras sont a 90° du sol et a 45° par rapport a mon buste
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Messagepar Rudy le 11/08 18h17

Ce qui compte, c'est la position du bras par rapport au corps :)
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Messagepar Adrien04 le 12/08 12h51

D’accord donc ca ne change rien c’est quand meme pourrie, merci.
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Messagepar catono le 12/08 14h40

Salut Rudy,

tout d'abord merci de prendre la peine de nous répondre avec ce sujet dédié !

Je voulais savoir ce que tu pensais des alternatives du SDT et Goodmoring exécuté avec des bandes élastiques ?
Désactive t-il vraiment le risque encourue traditionnellement avec les barres olympiques ?

Merci :p
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Messagepar Rudy le 12/08 16h06

Salut Catono,

On parle de les faire seulement avec élastique ou avec Barre + Elastique ?
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Messagepar catono le 12/08 16h45

Je m'étais basé sur l'article dédié au soulevée de terre de Christophe Carrio, qui à priori utilisait une barre non olympique. Les disques vertébraux ne pouvant pas être compressé verticalement, les élastiques évitent cet effet de cisaillement.

Mais dans les deux cas, c'est à dire une barre olympique ou non (bien sur non chargée) avec une résistance de bande élastiques.
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Messagepar Rudy le 12/08 16h51

Je pense que les risques sont tout aussi importants malheureusement :)
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Messagepar catono le 12/08 17h21

D'accord, je vois !

Je te remercie :)
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Messagepar bagao le 16/08 06h44

Salut Rudy, petit retour, je suis toujours le programme half body débutant du livre. En terme de progression tout se passe bien, et encore mieux que je l'espérais.

Cependant j'ai 2 petits soucis :

1- Au leg curl assis, malgré un bon échauffement et une bonne exécution je sens des tensions au niveau du genou et les jours qui suivent des petites douleurs. Quel exercice efficace peut le remplacer ?

2- Au DD, la seule variante viable dans ma salle est celle à la smith machine cependant je sens que ça tire un peu sur les épaules, pas de douleur mais bon... Dois-je rester sur cette variante ou bien carrément passer sur du DC barre libre (ou autre) ?
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Messagepar Rudy le 16/08 07h14

Salut,

Si tu es sur que cela vient du Leg Curl assis, malgré un bon échauffement et une souplesse en rapport avec l'amplitude que tu utilises, remplace le par du Leg curl à une jambe debout.

Idem pour le DD. Dans ce cas, DC avec barre si cela le fait sinon avec haltères.
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Messagepar bagao le 16/08 10h42

Merci pour tes réponses.

Je sors de ma séance et je dirai que le problème n'était pas forcément le leg curl mais plutôt le réglage du siège ainsi que du boudin pour caler les jambes, en fonction de cela je peux me retrouver à avoir mal au dos comme aux genoux et je pense avoir trouvé la configuration confortable pour forcer sans douleurs. A voir sur les semaines à venir, je vais tout de même essayer de passer un peu plus de temps sur l'échauffement général/local en plus de ça.

Pour le DD, pour l'instant aucunes douleurs et idem pour l'échauffement je passerai un peu plus de temps dessus, le fait que ça tire un peu vient peut-être du fait que j'ai un peu de mal à bien rétracter les omoplates comparé à un DC/DI. De toute manière c'est un exercice temporaire en attendant d'atteindre le niveau intermédiaire donc ça devrait le faire jusque là !
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Messagepar Dezterm le 17/08 17h16

Salut Rudy! J'avais donc une question!
Pour faire court lundi j’avais fais ma séance dos. Le mardi occasionnellement j'ai bu en plutôt grande quantité et ait dormi 4 ou 5h en mangeant pas très clean le mercredi. Ce qui m’a apparemment pas empêché d’augmenter de 1,25kg sur mes tractions lestées le jeudi! Je me suis alors demandé si j’avais pu simplement augmenter en force sans prendre en muscle. Qu'en penses-tu?
(Aussi peut être devrais-je préciser que j'avais arrêté 2 mois la musculation, ais repris il y'a 2 semaines et essaie donc de récupérer les 20kilos que j'ai perdu sur à peu près tous les exos. Peut être est-ce à prendre en compte!)
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Messagepar Dezterm le 17/08 17h28

Ma range rep était comme toujours de 6-10 sur mes séries!
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Messagepar Rudy le 17/08 18h27

Je ne comprends pas ? Tu me parles d'une prise de muscle et de force sur 3 jours ? :)
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Messagepar Dezterm le 17/08 21h55



Oui c’est ça ! A moins que ce soit faux de dire ça !
Logiquement j’ai quand même prit 1,25 kilos sur mes tractions (en passant de 6reps à 10kilos jusqu’à 6 reps à 11,25kilos)
Et donc ce qui me taraude est que j’ai progressé en force sur cet exo alors que j’ai pas très bien organisé la diète/le repos. Logiquement si on prend en force on prend en muscle, et ici avec les excès d’alcool et la malbouffe je me suis donc demandé si il pouvait y avoir seulement un progrès en force sans un progrès en masse musculaire! ^^
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Messagepar Rudy le 18/08 06h58

Je pense que tu vois un peu trop à court terme.
3 jours, ce n'est pas représentatif de quoi que ce soit.
Après, les gains de force en séries moyennes précèdent toujours les gains de muscle.
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Messagepar benji59000 le 20/08 20h14

Bonjour,

Voilà je voudrais commencer à faire un entrainement à faire de prendre de la masse.

Je me décris je fais 1m84 pour 62.1 kg, j'ai une silhouette éctomorphe.

J'ai lu le petit PDF pour l'entrainement pour la prise de masse mais j'aurais une petite question.

Question est au niveau de l'alimentation, je dois faire 5 à 6 repas par jours, je voudrais prendre des compléments car avec le travail impossible de faire autant de repas :).

J'ai lu toujours dans le fameux PDF qui fallait prendre le matin 20g de 100% whey et 30g de carbo nox, je voudrais savoir si en complément je pouvais prendre du "GAINERS"? en effet j'ai lu que c'était bon pour les personnes ayant du mal à prendre du poids ce qui est mon cas :)

Cela fera pas trop avec la 100% whey le matin et soir + le gainer la journée ?.

Merci d'avance de la vos réponse :)
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Messagepar Rudy le 20/08 21h59

Bonjour,
De quel PDF parles-tu ?
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Messagepar benji59000 le 20/08 22h50

Le PDF qui s'appel "guide sur la prise de muscle"
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Messagepar Rudy le 21/08 07h24

Celui que l'on offre si tu t'inscris à la newsletter SuperPhysique :)

Ce ne sont que des exemples qui sont donnés.
Pour la prise de masse, lis ceci - https://www.rudycoia.com/produit/rudy-c ... -la-masse/
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