AppelleMoiFrancis a écrit:Rudy a écrit:AppelleMoiFrancis a écrit:Salut Rudy
Pourquoi dans la plupart des programmes, les gens travaillent les triceps avec les pecs ou les biceps avec le dos alors que faire les bras séparément permet de travailler plus lourd ?
Je sais bien que les gens associent les pecs avec les triceps ( ou dos avec les biceps) parce que ce sont des muscles qui travaillent ensemble mais quand on va vraiment forcer sur les pecs forcément ça va impacter sur les triceps.. Alors que si l'on avait fait Pec/biceps ou Pec/autre chose, ça aurait eu moins d'impact (je suppose, j'attend ton explication) sur la progression des triceps.
Parce que la répartition d'entrainement n'est qu'un compromis en fonction de chacun ?
Mais ton raisonnement est bon.
Tu avais vu mon article sur RYC sur la répartition de l'entrainement en musculation ?
yes déjà lu et relu
Après justement je me suis dit qu'au finale il vaudrait mieu faire un muscle par jours mais dans un podcast ( https://www.youtube.com/watch?v=SoSJTT_PlQ4 à 10:45) tu dis que c'est mieu de faire pec/triceps que pec un jour et triceps l'autre jours.
Comment tu fais Rudy ?
AppelleMoiFrancis a écrit:Rudy a écrit:AppelleMoiFrancis a écrit:
Parce que la répartition d'entrainement n'est qu'un compromis en fonction de chacun ?
Mais ton raisonnement est bon.
Tu avais vu mon article sur RYC sur la répartition de l'entrainement en musculation ?
yes déjà lu et relu
Après justement je me suis dit qu'au finale il vaudrait mieu faire un muscle par jours mais dans un podcast ( https://www.youtube.com/watch?v=SoSJTT_PlQ4 à 10:45) tu dis que c'est mieu de faire pec/triceps que pec un jour et triceps l'autre jours.
Comment tu fais Rudy ?
Regarde l'article que je t'ai dit de regarder.
Tu es en train de t'embrouiller la.
Alex D. a écrit:Salut Rudy ! 2 petites questions :
1) J'ai essayé de me mettre au développé incliné barre pour mon "problème" de haut de pec, voir si je réagis mieux qu'avec haltère. Je l'ai mis en 2e et avant je fais du couché barre où je suis à 10x80 kg en ce moment. Problème : ma force est tombée à néant sur l'incliné barre, je suis à un maigre 10x50 kg alors que selon le club SP je devrait savoir faire 10x70 kg !
Alors selon la règle de la perte tolérable je devrait supprimer cet exo, mais comme c'est la toute première fois que j'en fais, est-il possible que je m'adapte à l'exercice relativement rapidement et que mes poids rattrapent (jusque 60-65 kg), ou le gain de poids dû à l'adaptation nerveuse n'est pas si grand et il vaut mieux supprimer l'exo ?
2) Quand on fait deux muscles dans la même séance, par exemple pectoraux et ensuite biceps, mieux vaut-il étirer tous les muscles en fin de séance, ou étirer les pecs puis seulement passer aux biceps ? Je demande car j'ai remarqué qu'en fin de séance le muscle que j'ai fais en premier a déjà bien ramolli et j'ai l'impression qu'il est déjà "froid" et que l'étirement ne sert plus à rien...
Merci
Vu ce que tu dis, tu ne supportes pas un deuxième développé
Choisis donc le DC ou le DI.
Si tu décongestionnes sans rien faire de spéciale, ne t'étire rapidement qu'à la fin.
iPiwiw a écrit:Salut Rudy
J'ai un truc qui me trotte depuis quelque temps.
Tu dis que la prise marteau, selon les personnes, va mettre l'accent soit sur le long supinateur, soit sur le brachial antérieur. Mon "problème" étant que la donne est différente selon mes bras !
Pour résumer: bras droit qui chope du brachial, bras gauche qui chope du long supinateur.. Je ne cherche pas à combler mon retard du bras gauche, étant donné que je débute (1 an et des poussières de pratique) et qu'à mon niveau ça reste inutile. Je cherche juste à progresser en contractant les bons muscles. J'ai le même soucis en supination ou pronation, le long supinateur gauche arrive même à prendre trop le relais.
Je m'en fiche et je continue de progresser ou non?
Pour information, mes exos où les biceps interviennent (et où est censé intervenir à la même intensité le biceps gauche) sont:
-Tractions lestées prise pronation
-Tirage horizontal poulie prise neutre
-Rowing à la machine en unilatéral prise neutre
-Curl bar ez à la poulie (cet exo d'isolation est le seul qui me convient le plus)
Merci d'avance
Dimi a écrit:Bonjour Rudy,
J'ai commence a pratiquer l'haltero il y a deux mois. Depuis un an environ j'ai une diet ou je compte mes calories tous les jours. Un jour ON ou je suis high protein/high carbs/low fat et un jour OFF highprotein/lowcarbs/high fat, 2700kcal et 2500kcal respectivement (1g lipides / kg poids de corps, 2g protein / kg de poids de corps). J'ai perdu environ 7 kilos en 12 mois, c'est lent mais je progresse devant le miroir et aussi sur mes lifts principaux i.e. clean and jerk, snatch, squats & deadlifts.
1)J'ai lu dans tes interventions que tu pensais qu'il ne fallait pas cycler ses glucides, penses tu que je devrais donc etaler mes glucides sur mes jours ON et OFF e.g. j'ai 200g de glucides en ON, je passes a 100g de glucides tous les jours.
2) J'ai aussi lu dans differents ouvrages que les sports de forces devait avoir une part importante de glucides, dois je donc passer vers un regime haut en glucides ? Si oui comment repartirais tu les macros
Je fais 101kg, commence le regime a 109 kg il y a tout juste un an. Perfs: 140kg C&J, 90kg snatch, 180 kg back squat, 150kg FS, 150kg snatch grip deadlift.
Rudy a écrit:Je te dirais que pour l'instant, tu t'en fiches
Essaie de voir si tu as bien la même souplesse des deux côtés ?
iPiwiw a écrit:Rudy a écrit:Je te dirais que pour l'instant, tu t'en fiches
Essaie de voir si tu as bien la même souplesse des deux côtés ?
Merci de ta réponse. Lorsque je tend mes bras, le gauche a tendance à "tirer", sans bloquer pour autant. Si je fait une pompe par exemple, je sens aussi que ça tire, d'ailleurs. Quand je laisse mes bras le long du corps, le coude gauche a tendance à former un angle plus prononcé. Ca viendrait d'un manque de souplesse à gauche ?
Alex D. a écrit:Parfait, je fais ça dès à présent Merci !!
PS : je me suis inscrit dans une nouvelle salle, et y a de la communauté SP dans l'air apparemment, débardeurs à l'appui On va pouvoir Fighter For It !
Fauster a écrit:Bonjour rudy.
Je voulais savoir s'il est possible dans une séance dos/biceps de mettre des tractions prises larges et des tractions supinations (exo de base des biceps). Mon programme est :
Dos :
_ traction prise large
_ rowing buste penché (45°)
_ rowing assis à la poulie
Biceps :
_Traction supination
_curl barre pronation enchainé avec des extensions de poignets (prise supination)
Merci à toi !
Rudy a écrit:Alex D. a écrit:Parfait, je fais ça dès à présent Merci !!
PS : je me suis inscrit dans une nouvelle salle, et y a de la communauté SP dans l'air apparemment, débardeurs à l'appui On va pouvoir Fighter For It !
Tu t'es inscris chez Micky ?
Alex D. a écrit:Rudy a écrit:Alex D. a écrit:Parfait, je fais ça dès à présent Merci !!
Tu t'es inscris chez Micky ?
Nan je suis sur Lille moi, mais y a 2-3 pratiquants qui portent les couleurs de SP, ça fait plaisir ! Dans mon ancienne salle c'était pas vraiment le même topo :')
Fauster a écrit:Je remplace par du curl debout supination du coup
Rudy a écrit:Fauster a écrit:Je remplace par du curl debout supination du coup
Bof !!
Choisis mieux
Rudy a écrit:C'est quoi le nom de ta salle ?
yanns a écrit:J ai pas de questions en particulier(pour l instant hein! ),mais juste pour dire que je viens de lire toutes les pages et qu on apprend toujours non stop des trucs!Merci Rudy pour les reponses et astuces et pour ton temps donné a notre passion!
Fauster a écrit:Rudy a écrit:Fauster a écrit:Je remplace par du curl debout supination du coup
Bof !!
Choisis mieux
Curl pupitre ? Si non quel est ton avis sur mon programme ? Je pensais à rajouter du pull over à la pulie haute pour le dos en quatrième exos.
Dos :
_ traction prise large
_ rowing assis à la poulie
_ rowing buste penché (45°)
Biceps :
_curl pupitre
_curl barre pronation enchainé avec des extensions de poignets (prise supination)
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité