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Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-lui vos questions sur la musculation !

Messagepar Musbaut le 05/07 15h04

Ah d'accord, je continue petit à petit mais vu que sur ta page où l'on calcule le besoin calorique journalier ça me déterminait une sèche dès 2600 kcal j'aurai pensé être autour de cette valeur, et non je ne me suis pas encore procuré ton livre sur la sèche.

Merci pour ta réponse !
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Messagepar AlexGfit le 05/07 15h09

Salut Rudy !

Je faisais du rowing haltères à 1 bras dans ma séance dos et j'arrive à 3×12 à 42,5kg/haltère, et bien qu'essayant de garder une technique irréprochable, je sens que mon mouvement ce dégrade, je me balance de plus en plus et je suis limité sur l'amplitude (je monte moins haut).

Du coup j'ai vu que je pouvais le remplacer par du rowing à 1 bras à la machine convergente mais après avoir testé je n'aime pas la trajectoire rectiligne que la machine me fait prendre.

J'ai dans ma salle un rowing T-barre soutenue avec appui ventral, je me demandais si je pouvais remplacer mon rowing haltères par cet exercice ?

Merci :)
AlexGfit
 
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Messagepar Rudy le 05/07 15h29

Salut Alex,

C'est différent, rien que par la trajectoire et donc le recrutement musculaire que cela implique :)
Rien ne t'empêche de reprendre plus léger de manière stricte.
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Messagepar AlexGfit le 05/07 15h40



Merci pour la réponse rapide !

J'avais lu sur SuperPhysique que le rowing haltère 1 bras était équivalent au rowing planche de part la position des bras par rapport au buste (bras parallèles), or sur le rowing t bar soutenu de ma salle, la trajectoire est similaire à du rowing planche (tirage avec les bras parallèles au buste).

Je pensais donc que le mouvement était similaire. :?:
AlexGfit
 
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Messagepar Rudy le 05/07 18h02

C'est pas tout à fait similaire :)
Analyse la trajectoire du coude.
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Messagepar lololasticot le 06/07 19h14

Salut rudy, cela fait maintenant 1 an que je pratique le Magic tryceps et j'ai de très bon résultats, cependant, il y a peu, un ami m'a filmé et un problème apparaît clairement sur mon exécution. Mon coude ou bras droit descend moins vers le sol que le gauche (sur la partie pull over du mouvement). Ainsi la barre n'est pas droite et mon bras droit s'écarte plus de ma tête. Bref, le mouvement n'est pas correct.
J'ai essayé de corrigé mon mouvement mais rien n'y fais.
Que dois-je faire : étirer mon tryceps droit ? Changer d'exercice ?
De plus j'ai aussi essayé le Magic tryceps incliné mais le problème reste le même.
Merci de ta réponse
lololasticot
 
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Messagepar Rudy le 07/07 06h17

Bonjour Lolo,
C'est effectivement un problème de mobilité.
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Messagepar Natey le 08/07 13h02

Bonjour,
Tout d’abord merci pour tous les articles que vous postez régulièrement. Je fais partis des personnes qui ne participent pas mais lisent régulièrement les différents contenus.
J’ai un petit problème pour les prochains mois à venir.
Je vais devoir m’entrainer avec uniquement barres et haltères. J’ai un banc et un rack du coup ça ne pose pas de problème pour 95% de mon futur programme mais je coince un peu pour le dos..
Je ne sais vraiment pas par quoi remplacer un exercice de tirage tel que les tractions ou poulie haute..
Quel exercice je pourrais utiliser pour mettre l’accent sur « la largeur du dos ? »

Merci d’avance pour votre aide !
Natey
 
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Messagepar Rudy le 08/07 13h59

Bonjour Natey,

Est ce que ton rack monte assez haut pour envisager d'y faire des tractions ?
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Messagepar Natey le 08/07 14h34

Non malheureusement, le rack fais 175cm et moi 180..
Ça aurait été trop beau :grin:
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Messagepar Rudy le 08/07 15h10

Si tu plies les genoux ?
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Messagepar Natey le 08/07 15h21

Je pourrais mais ça me limite à une répétition très partielle.
Je suis assez loin de pouvoir tendre les bras.
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Messagepar Rudy le 08/07 17h44

Tu ne peux donc pas faire grand chose pour essayer de solliciter plus le grand dorsal :)
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Messagepar Natey le 08/07 17h47

C’est malheureusement ce que je pensais ..
Merci quand même !
Natey
 
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Messagepar alexguido73 le 08/07 21h01

Bonjour Rudy,

Je me demandais quel 3ème exercice inclure dans ma séance dos pour avoir le travail le plus complet possible.

J'ai déjà choisi :
1/ Tractions pronation
2/ Rowing jojo (poulie basse sur banc incliné)
3/ ?

Quel exercice choisir pour compléter ce travail, car j'ai vu qu'il fallait un tirage vertical (traction), un rowing bras parallèle et un rowing bras en dessous de la parallèle, mais je ne sais pas dans quelle catégorie est le rowing jojo car avec le banc incliné j'ai l'impression de tirer avec les bras parallèles au buste mais je suis pas sur.

Merci pour ton aide :)
alexguido73
 
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Messagepar Rudy le 09/07 06h35

Salut Alex,

Mets un Rowing en supination :)
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Messagepar alexguido73 le 09/07 07h14



Salut !

En supination, cela n'est-il pas risqué étant donné que j'ai les biceps assez court ?

Et à part le rowing assis à la poulie basse en supination, je vois pas d'autre exercice, cela ferait trop de poulie non ?
alexguido73
 
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Messagepar Rudy le 09/07 08h35

Tu évites de tendre s'il y a lourd et ca ira :)

Sinon j'en parle plus en détails dans cette Formation - https://www.rudycoia.com/produit/formation_superdos/
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Messagepar Gwenb91 le 09/07 09h00

Bonjour Rudy, je viens vers toi car je suis perdu dans tout ce que je lis.. Voilà j'ai 48 ans, je pratique le poids de corps 3fois par semaine mais je n'arrive pas à perdre au niveau des poignées du ventre et je prends peu musculairement.
Que puis je prendre comme compléments que ce soit avant pendant ou après.
Merci de ta réponse à venir
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Messagepar alexguido73 le 09/07 09h15

Rudy a écrit:Tu évites de tendre s'il y a lourd et ca ira :)

Sinon j'en parle plus en détails dans cette Formation - https://www.rudycoia.com/produit/formation_superdos/


Oke merci ;)

Donc si je fais :
1/ Tractions pronation
2/ Rowing poulie basse banc incliné (prise neutre)
3/ Rowing poulie basse assis supination

Pas grave qu'il y est pas plus d'exo en charge libre ? :)
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Messagepar Rudy le 09/07 12h57

Non, ca passe Alex :)

Gwen : Commence par lire ca - https://www.rudycoia.com/seche-musculation/
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Messagepar alexguido73 le 09/07 14h18



Nikel merci ! :)
J'aurais parier que tu m'aurais conseiller le rowing planche comme je vois que tout le monde en fait, je me suis bien trompé :lol:
alexguido73
 
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Messagepar yoplaboom le 15/07 22h40

Salut , petite question où je n'ai pas vraiment trouvé de réponses dans ton bouquin , lorsqu'il s'agit d'augmenter les reps , tu prends l'exemple de 4*12 et de passer la fois d'après à 4*13 , sauf qu'il ne s'agit pas d'une rep mais de 4 , meme en étant débutant cela me semblait beaucoup alors que la progression logique de 13 12 12 12 me semble elle , extrêmement lente , là encore je parle pour un débutant.
yoplaboom
 
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Messagepar Rudy le 16/07 06h18

Si tu ne peux pas augmenter de 1 répétition sur chaque série alors que tu es à 4x12 sur un exercice, c'est qu'il y a trop lourd pour ton cycle de progression :)
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Messagepar yoplaboom le 16/07 08h40

D'accord mais c'est bien la manœuvre à suivre en général ? l'ajout d'une rép par série correspond en réalité à 3 ou 4 selon le nombre de séries ?

On peut l'appliquer sur le reste des exercices ?

Il me semble que tu préconises plus l'augmentation de poids progressive aux débutants que celle des répétitions, la aussi , augmenter sur plusieurs exercices est réalisable ?
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Messagepar lololasticot le 16/07 13h31

Salut Rudy, c'est lolo L'Asticot. Aujourd'hui une question que je me suis toujours posée, elle concerne la progression sur les exercices aux poids corps avec lest. Effectivement, je me rappelle que dans une des tes anciennes vidéos avec Arnaud, vous disiez que les balances en salle de musculation ne servaient à rien car nous ne sommes pas à jeun. Or, que penses-tu du fait de se peser juste avant des séries de dips ou de tractions car notre poids varie de jour en jour et de combler le poids restant avec du lest : concrètement si je pèse 80 kilos et que je me lest à 10 kilo, je pèse en tout 90 kilo, mais si un jour je pèse 78,5 kilo pesé juste avant la série, habillé (car j'ai perdu un peu d'eau ou car mes vêtements et chaussures sont moins lourds que la semaine dernière ou car j'ai la vessie plus rempli ect) et bien je me lest à 11,5 kilos. Ainsi, le progression serait assurée sans souci de poids du corps variant et je pèserai quand même 90 kilos en tout.
Merci de ta réponse.
lololasticot
 
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Messagepar Rudy le 16/07 14h01

Yoplaboom : C'est ce que je préconise sur un certain type d'exercice. Tous les exercices ne doivent pas suivre le même cycle de progression cf - https://www.rudycoia.com/produit/method ... ue-tome-3/

Lolo : J'espère que tu n'es pas à un kg près quand même :)
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Messagepar lololasticot le 16/07 19h36

Rudy a écrit:Lolo : J'espère que tu n'es pas à un kg près quand même :)

Un kilo ou même deux ou trois ça change tout dans un cycle ! Si on peut faire comme ça, je vous pas pourquoi ne pas le faire.
lololasticot
 
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Messagepar lololasticot le 20/07 12h16

Salut Rudy, que penses-tu des gravity boots afin de se décompresser la colonne verticale, je n'ai pas trouvé d'article à se propos sur le site.
Personnellement, je les utilise chaque soir avant de me coucher quelques minutes afin d'accélérer ma récupération comme indiqué dans la méthode Delavier n°2.
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Messagepar Rudy le 20/07 15h23

Bonjour Lolo,

Je pense qu'il y a mieux pour décompresser le bas du dos.
C'est d'ailleurs l'un des premiers sujets que j'aborde dans la Formation SuperPhysique sur https://methodesp.rudycoia.com
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Messagepar lololasticot le 20/07 16h17


Merci de ta réponse.
Si je prend l'abonnement par mois, est-ce que je pourrai choisir les 3 vidéos par semaine (car certains sujet m'intéressent plus que d'autres) ou c'est toi qui les choisi ?
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Messagepar Rudy le 21/07 06h23

La Formation suit un ordre précis afin de pouvoir permettre de comprendre toutes les notions :)
Rien ne sert de pouvoir choisir une vidéo sur les cycles de progression à rebours, par exemple, si tu ne comprends déjà pas quel est le meilleur exercice pour triceps et encore moins si tu ne sais pas t'analyser morpho-anatomiquement.
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Messagepar Némée le 23/07 15h01

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum. Mais j’ai quelques questions, si vous voulez bien y répondre :blush:

J’ai 21 ans et je viens de me mettre récemment au sport, je fais 1m72 pour 60kg. Je suis mince, mais dernièrement j’ai remarqué un petit bourrelet en bas du nombril.

J’ai pour envie d’avoir des abdos visibles et je me suis donc mis au cardio 45 minutes (course à pied) pour sculpter mes abdos et enlever la petite couche de graisse.

Voici une photo de mon corps, selon vous je suis sur la bonne voie ou je dois changer d’exercice ? Je change petit à petit mon alimentation, pour éviter d’avoir le ventre gonflé.

Par ailleurs, comme vous pouvez le voir j’ai des bras très fins et c’est très moche :grin: Un exercice pour que je puisse évoluer ? Je vous remercie d’avance, car je suis vraiment un débutant dans ce domaine :tired_face:
Dernière édition par Némée le 01/08 17h13, édité 1 fois.
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Messagepar Rudy le 23/07 15h55

Bonjour Némée,

Il faut tout simplement que tu débutes la musculation et adopte une alimentation saine.
Ta "petite" bouée va s'atténuer à force de progresser.

Commence par lire cette partie du site et applique - https://www.superphysique.org/musculati ... egorie/C52
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Messagepar Musbaut le 24/07 15h48

Bonjour Rudy, sur ton livre, tu conseilles de faire les exercices mono articulaires en série de 10-20 reps, or sur ton site (comme par exemple ici: https://www.superphysique.org/articles/ ... rmediaires) la barre au front et le curl incliné sont à effectuer par des séries de 8-12 reps ...
Donc est-ce qu'il faut privilégier 10-20 reps avec un poids plus léger forcement que si l'on effectuerai 8-12 reps ? Merci de m'éclaircir :)
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Messagepar Rudy le 24/07 18h28

Bonjour Musbaut,

Les programmes sur le site sont volontairement très génériques pour ne pas susciter de débat interminable d'où le 8-12 contrairement au livre qui explique tout en amont des programmes :)
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Messagepar Musbaut le 25/07 17h39

Bonjour Rudy, désolé j'ai encore une question :joy:
Pour les exercices en unilatéral, car je fais par exemple du rowing à un bras avec haltère, sur ton livre c'est 1min30 de repos mais comment effectuer les séries ? Ce que je fais c'est 1 séries bras droit, 1min30, 1 série bras droit, 1min30, 1 série bras droit, et ensuite je passe au bras gauche, c'est comme ceci ? Merci
Musbaut
 
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Messagepar Rudy le 25/07 18h29

On en a parlé dans le Podcast de vendredi dernier :)

Ici - https://soundcloud.com/superphysiquepod ... en-a-marre
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Messagepar GainForLife le 25/07 22h00

Bonjour Rudy ! :)

Ma salle a récemment investi dans une trap barre.
Je me demandais ce que tu penses du soulevé de terre à la trap barre ? Conseil-tu de l'inclure dans son programme ?

Merci
GainForLife
 
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Messagepar Rudy le 26/07 06h48

Bonjour Gain,

Chaque exercice doit avoir un but.
Pourquoi voudrais-tu faire du SDT à la Trap Bar par exemple ? :)
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