par Ludoku57 le 03/03/2021 18h17
Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Ludovic, j’ai 44ans, travailleur de nuit, 2 enfants sportifs en club de basket, moi-même faisant parti des membres du bureau du club, 2 chiens bref des journées bien remplies.
Je me décide enfin à poster un message tout simplement pour tous vous remercier de m’avoir sauvé : Rudy, Fabrice, Loïc et tous les intervenants du forum hellraiser, trainhard, pierreboutier et les autres…
J’ai commencé la musculation vers 26 ans quand une salle a été disponible sur mon lieu de travail. J’ai débuté en écoutant les conseils de copains, de collègues et autres. j’ai quasiment tout essayé : superset,progressif, dégressif, pyramidal, lourd léger,squat arrière, développé militaire, développé nuque, curl barre, soulevé de terre (prise inversé.) Pendant toutes ces années, jamais je ne me suis entraîné pendant plus de 3 mois sans me blesser (forcément) : tendinite par çi, douleur par là , du sport par intermittence car à chaque fois c’était quelques semaines d’arrêts. Bref jamais de progrès que ça soit physique ou charge.
Il y a 2 ans, mes épaules étaient vraiment en vrac, surtout la gauche. Le simple fait de lever le bras pour lancer la balle aux chien ou simplement mettre un pull ou un manteau me provoquait des douleurs parfois insoutenables.
Début Août 2019, après 5 mois sans sport, les douleurs persistent encore et je fais une énième recherche internet (les docteurs c’est quand j’ai vraiment plus le choix), et sur une des page google un titre attire mon attention : Comment sauver ses épaules.
Je clique et je découvre Superphysique. Je lis l’article et je me mets en réflexion : correction posturale, l-fly, rouleau de massage, étirements, pullover, soyez actif ????C'est quoi tout ça j'ai jamais fait… Je découvre un tout autre univers. Je navigue sur le site pendant presque 1 mois, je lis, je regarde, j’écoute. Je n’ai rien à perdre je mets en pratique un programme débutant. J’ai la chance d’avoir un homegym donc je me lance fin Août. En 4 mois, non seulement plus aucune douleur aux épaules, mais pas de blessure supplémentaire. J’adapte les exercices pour moi, les amplitudes pour moi et je personnalise au fur et à mesure.
Voilà maintenant 1 an et demi que je m’entraîne régulièrement (ça ne m’était jamais arrivé), vu mon âge, je progresse petit à petit (une rep par çi, 1kg par là ), je recycle et ainsi de suite, je ne suis pas pressé et je prends mon temps.. J’ai un programme de 3 séances par semaine (entre 1h45 et 1h55 selon le moment du cycle) et à chaque fois c’est entre 18 et 26 min d’échauffement (mobilisation articulaire et routine d'échauchement donnée par Rudy dans un podcast : 15 EL, 15 curl, 15 extension nuque, 15 l-fly...) avant de prendre ma première barre. En fin de séance c’est rouleau de massage et étirements obligatoires. Je vois du progrès devant le miroir, sous les barres aussi. L’objectif de devenir un meilleur moi est en route. L’année dernière au mois de Novembre j’ai franchi un nouveau cap (au grand damne de ma femme), vu que tout fonctionnait, je me suis dis que je pouvais faire confiance et je passe ma première commande : superproteine végétale, super articulation et super vitamines. Tellement satisfait des produits que j’ai renouvelé mes commandes avec une prise de contact par mail avec Loïc et il est super sympa, réponse rapide et personnalisée vraiment très content. C’est ma façon de contribuer et de vous remercier.
Depuis je suis les articles, les questions sur le forum, les vidéos et les podcasts.
Je regrette de ne pas vous avoir découvert avant, mais je parle régulièrement de vous , au boulot, en famille, aux amis. Je n'aurai pas la prétention de donner des conseils personnalisés mais les eul conseil que je peux dire c'est lisez les articles, regardez les vidéo, écutez les podcasts et mettez tout simplement en pratique.
Pour tout ça, un très grand merci à tous et continuez ainsi vous êtes super. Sportivement Ludo.