Rudy a écrit:McTuix a écrit:Bonsoir Rudy,
Je voudrais te poser des questions par rapport à trois articles :
-Faut-il ralentir ses répétitions ? (1ER)
-Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? (2EME)
- Prendre du muscle a vec des séries longues.(3eme)
Dans le 1er article tu dis que l'on doit se situer entre 8 et 20 répétions pour pouvoir prendre du muscle. On se situe au niveau de la filiere anaérobie alactique.
Du coup ce que je ne comprends pas et pourquoi passer 20 répétions on travaille moins le volume.
Si je fatigue mon muscle, en rajoutant à chaque fois une répétitions de plus, je pense qu'il doit se forcer à réagir ? Si ma nutrition suit, le muscle grossit. Aprés arrivé à un certain moment c'est la filliere aerobie qui prend le relais et on fait du cardio, il y a un continuum force/volum/endurance.
Plus on aligne les répétitions et plus le système cardio-vasculaire via la filliere aerbie prend le relais pour l'ATP.
Aprés de ce que je pensais, pour les efforts de moins de 3 min, c'est le muscle qui est pressé en premier ?
Dans mon cas, je n'ai accès a très peu de matériel. Je suis dans l'obligation de faire le plus de répétitions possible avant de passer a une variante plus difficile lestée.
SI je comprends a peu prés bien. On peut rajouter du muscle avec des répétitions longues, cependant on mettra moins de masse sur la barbac car les filières solictés sont différentes jusqu' à partir d'un certain niveau de répétitions ?
Merci en tout cas rudy pour les posts
Salut
Dans l'ordre alors :
Plutôt la filière "lactique", enfin en priorité si tu es entre 8 et 20 reps.
En fait, il y a différents mécanismes en jeu dans la contraction musculaire et plus la série est longue et plus les facteurs énergétiques deviennent le facteur limitant.
L'idéal est d'être entre les facteurs nerveux et énergétiques donc plus musculaire que les deux autres pour une explication rapide, tu vois ?
Mais tu as compris le truc. C'est juste que l'effort est trop nerveux en deça d'un certain nombre de reps et trop énergétiques au dela.
Effectivement, tu progresseras quand même !!
Oui je comprends.
En résumé La force/volume/endurance sont travaillés quelque soit le nombre de répétitions. Cependant pou certaines gammes de répétitions certain processus physiologiques seront limitants. Donc certaines propriétés musculaire plus développés
Pour les séries courtes, Le SN est Limitant. Au dessus de 20 répétitions les réserves énérgétiques du muscle sont limités.
Soit au dessus de 20, on travaille pour l'optimisation de ces "filieres". En dessous (8 à 20) on mobilisera le matériel du muscle, et enfin en dessous de 8 on optimise le SN.
Pour en venir à ton article Combien de temps de repos entre Chaque série ?
De ce que j'ai compris, on prends du repos pour refaire les réserves de créatine-phosphate ( environ 3min). Celui se dégrade en fonction de notre niveau et de l'intensité de l'entrainement.
Les réserves en glycogène prenant plusieurs voire 2jours à être reformés.
Quelles est l'incidence de temps de repos ?
Une augmentation de l'intensité, et de la fatigue musculaire ?
POur une charge qui décroit, on fatigue le muscle qui ne récupère pas totalement. Le muscle se détruit.
POur une gamme de 8 à 20 répétitions pour des repose courts, travaillent-on plus le volume ou l'endurance ? Vu que ce sont les réserves de Phosphate qui sont limitantes je pencherais plus pour l'endurance est ce exact ?