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Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rudy Coia : posez-moi vos questions !

Messagepar Alex D. le 17/12 21h42

Salut Rudy, dans le cadre de mon programme de force/body je pensais intégrer du DC prise serrée pour renforcer mon "passage des triceps", ça ne peut pas faire de mal :D Cela dit 2 petites questions s'imposent :

1) Il me semble que dans ce cas, mettre les triceps avec le DC serré après la séance dos est plus judicieux, pour faire 2 fois du DC dans la semaine du coup ?

2) Le DC serré me flingue bien les épaules comparé aux triceps, du coup je pensais le faire en amplitude réduite, mais cela aidera-til quand même le passage des triceps au DC classique du coup ?

Merci :)
Alex D.
 
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Messagepar -GL- le 17/12 22h52

kibo a écrit:
-GL- a écrit:J'ai lu tes 2 ebooks
(...)
Que penses-tu de mon plan d'entraînement :
1) 3x6
2) 3x8
3) 3x10
+ 2 kilos
(...)
aller à l'échec parfois.
(...)


on a pas du lire les mêmes e-book alors...


"Mdr on a pa lu les mem xD"
Bah oui effectivement on a pas lu les mêmes. Depuis quand Rudy déconseille d'aller à l'échec quand c'est pour remplir les objectifs que l'on se fixe pour la séance ?
Concernant mon cycle, oui ça manque de progressivité mais je débute et j'aimerais progresser rapidement au niveau des charges tu comprends ? C'est pour cela que je demande l'avis de Rudy d'ailleurs (pourquoi tu intervient au fait ?).

Après, si toi ça te plaît de rester avec des poids d'enfants toute ta vie c'est ton problème. :)
A+ dans l'bus
-GL-
 
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Messagepar Rudy le 18/12 08h32

Alex D. a écrit:Salut Rudy, dans le cadre de mon programme de force/body je pensais intégrer du DC prise serrée pour renforcer mon "passage des triceps", ça ne peut pas faire de mal :D Cela dit 2 petites questions s'imposent :

1) Il me semble que dans ce cas, mettre les triceps avec le DC serré après la séance dos est plus judicieux, pour faire 2 fois du DC dans la semaine du coup ?

2) Le DC serré me flingue bien les épaules comparé aux triceps, du coup je pensais le faire en amplitude réduite, mais cela aidera-til quand même le passage des triceps au DC classique du coup ?

Merci :)


Tes deux idées me paraissent bien Alex :)
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Messagepar Rudy le 18/12 08h33

JoeLaPoiss a écrit:Bonsoir, j'aurais une question pour rudy mais aussi tous ceux qui pourrais m'aider. Qu'elle est votre avi sur le ppl ? Avez vous deja testé ?merci de votre reponse


Regarde cet article : http://www.rudycoia.com/programme-muscu ... partition/ :)
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Messagepar Rudy le 18/12 08h35

-GL- a écrit:Salut Rudy :)
J'ai commencé la musculation il y a quelques semaines.
J'ai un physique et des perfs très médiocres.
J'ai lu tes 2 ebooks muscle, le prix est un peu élevé pour des ebooks mais j'aime beaucoup ton approche donc je ne regrette pas.
Je fais un full bofy (6 exos : Tirages vertical/horizontal, Développé couché/militaire, Squat, Crunchs poulie).
Que penses-tu de mon plan d'entraînement :
1) 3x6
2) 3x8
3) 3x10
+ 2 kilos

Mon objectif étant de gagner rapidement en force pour éviter de me taper des poids d'enfants.
Je galère sur certains exos je suis obligé de rest pause et d'aller à l'échec parfois.
Qu'en penses-tu, est ce que je devrais cycler d'une façon plus progressive ou forcer comme je le fais ?
Je débute donc faut gagner en force quitte à se cramer c'est pas grave non ?


Salut GL :)

Ca n'existe pas rapidement :)
Vois plutôt ta progression comme quelque chose à adapter en fonction des difficultés que tu ressens comme je l'explique dans la vidéo sur le carnet d'entrainement.
Tu ne peux pas prévoir, en débutant surtout, comment tu peux et va progresser de séance en séance, tu vois ? :)

Par exemple, tu pourras rajouter 2 répétitions sur un exercice quand sur un autre, ce ne sera peut être qu'une répétition sur la première seulement :)
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Messagepar Rudy le 18/12 08h35

Allan66 a écrit:Salut Rudy,ayant un electrostimulateur j aimerais savoir si on peux utiliser l electrostimulation pour un travail de fond au lieu des séries de 100 pour etre sur de cibler le muscle que l on veut ?


Je pense qu'il y a un article sur le site Allan :D

https://www.superphysique.org/articles/4042
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Messagepar Puceron le 18/12 09h18

Bonjour. Ayant une tendinite d'Achille qui ne passe pas depuis 6 mois je suis le programme SuperPhysique débutant "haut du corps seulement". Conseil kiné : rien avec le bas tant que la tendinite est là. Je doute de plus en plus et je fond des cannes... Y a t il des exercices à vraiment prohiber pour les cuisses? idem pour les mollets. merci de vos réponses
Puceron
 
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Messagepar Rudy le 18/12 09h45

Ca me parait long 6 mois... :)
Essaie de faire les cuisses mais très lentement sur l'exécution.
Parfois, le repos total est ce qu'il y a de pire et la reprise accélère la guérison :)
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Messagepar Wes 51 le 18/12 10h33

Puceron a écrit:Bonjour. Ayant une tendinite d'Achille qui ne passe pas depuis 6 mois je suis le programme SuperPhysique débutant "haut du corps seulement". Conseil kiné : rien avec le bas tant que la tendinite est là. Je doute de plus en plus et je fond des cannes... Y a t il des exercices à vraiment prohiber pour les cuisses? idem pour les mollets. merci de vos réponses



Même sur les machines d'isolation, comme le leg extension et leg curls? car sur celle-ci tu n'a pas à forcé sur les talons.

Si tu commence par les machines d'isolation, tu sera déjà un peu fatigué du coup, si tu enchaine sur une presse ou autre exos jambes, tu auras besoin de mettre moins lourds encore plus si tu travaille lent.
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Messagepar kibo le 18/12 10h48

-GL- a écrit: (pourquoi tu intervient au fait ?).



et pourquoi pas ? c'est marqué ou que c'est interdit ?

je me permet d'intervenir car tu dis avoir lu les e-book mais tu as apparemment sauté le paragraphe sur les bénéfices des séries longues pour la progression.

-GL- a écrit:Après, si toi ça te plaît de rester avec des poids d'enfants toute ta vie c'est ton problème. :)


mes poids vont très bien merci ;)

-GL- a écrit:A+ dans l'bus


ha ok... tu as 14 ans... ceci explique cela...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
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Messagepar Allan66 le 18/12 12h54

Rudy a écrit:
Allan66 a écrit:Salut Rudy,ayant un electrostimulateur j aimerais savoir si on peux utiliser l electrostimulation pour un travail de fond au lieu des séries de 100 pour etre sur de cibler le muscle que l on veut ?


Je pense qu'il y a un article sur le site Allan :D

https://www.superphysique.org/articles/4042



Désolé, j'avais lu l'article mais je pensais que apprentissage moteur et travail de fond étaient deux notions différents^^

Edit: Est-ce que le programme dit "musculation" fait l'affaire car je n'ai pas de programme hypertrophie sur le compex SuperPhysique 2.0...
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Messagepar yinvi le 18/12 23h57

Salut rudy! Maintenant que les tractions supination sont devenus relativement simples pour moi (je peux en faire plus de 10 aisément), j'aimerais passer à un niveau supérieur sans toutefois me lester parce que je n'ai ni le matériel ni l'envie. C'est une version de traction qui s'appelle archer tration et qui permet de passer la traction à une main un fois qu'on domine cette variante. La raison pour laquelle je pratique les tractions supinations sont à cause du phénomène tension-longueur, et que tu répètes souvent qu'elles sont l'exercice de base pour les biceps, je me demande donc si la relation tension longueur du biceps est bien respecté sur cette variante? Et d'ailleurs, les tractions à un bras supination respectent elles tout autant la relation?
à 2.16 min (excuse moi pour les liens)
yinvi
 
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Messagepar Rudy le 19/12 10h08

Quel est le but de la pratique de tes tractions ?
C'est surtout ca la question importante :)
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Messagepar yinvi le 19/12 19h04

Je fais deux types de tractions: prise large en pronation pour la largeur du dos; et prise supination largeur des épaules pour développer les biceps. Ensuite, je bosse les tractions parce que j'aimerais pouvoir réaliser le muscle-up et la traction à une main.
Donc si je m’intéresse à ce genre de traction c'est à dire les archer traction c'est principalement pour faire des tractions à une main et gagner de la masse musculaire au niveau des biceps (voilà pourquoi je regarde si il y a bien la relation tension longueur).
yinvi
 
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Messagepar Rudy le 20/12 09h21

Il te faut un objectif principal :)
De mon point de vue, tu veux trop de choses à la fois la :)
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Messagepar yinvi le 20/12 10h25

Oui c'est vrai que j'en ai un peu trop :) bah alors juste gagner en biceps (c'est à dire force et masse) du coup: est-ce que les archer traction et les tractions à une main supination exploite bien la relation tension longueur ou on perd cet avantage là par rapport aux tractions supination à deux mains?
yinvi
 
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Messagepar Rudy le 20/12 11h34

Si le but, c'est les biceps, inutile de te disperser avec des exercices farfelues :D
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Messagepar FZY le 20/12 12h00

salut rudy !

parfois, le fait de toujours faire la même fourchette de répétition peut être lassant nerveusement sur certains exos comme le squat dans mon cas.
Casser cette routine pour être davantage motivé en faisant de la force est il une bonne chose ? vu que ça taxe pas mal l'influx nerveux les formats force ?
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Messagepar -GL- le 20/12 15h07

Salut Rudy, est ce que la notion de "choquer" le muscle existe vraiment ?
C'est vraiment répandu comme idée...
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Messagepar Rudy le 20/12 16h33

FZY a écrit:salut rudy !

parfois, le fait de toujours faire la même fourchette de répétition peut être lassant nerveusement sur certains exos comme le squat dans mon cas.
Casser cette routine pour être davantage motivé en faisant de la force est il une bonne chose ? vu que ça taxe pas mal l'influx nerveux les formats force ?


Comment ca peut être lassant "nerveusement" ?
Tu voulais dire psychologiquement ? :)
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Messagepar Rudy le 20/12 16h33

-GL- a écrit:Salut Rudy, est ce que la notion de "choquer" le muscle existe vraiment ?
C'est vraiment répandu comme idée...


Du vent, comme d'habitude :)
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Messagepar JoeLaPoiss le 21/12 22h47

Rudy a écrit:
JoeLaPoiss a écrit:Bonsoir, j'aurais une question pour rudy mais aussi tous ceux qui pourrais m'aider. Qu'elle est votre avi sur le ppl ? Avez vous deja testé ?merci de votre reponse


Regarde cet article : http://www.rudycoia.com/programme-muscu ... partition/ :)



J'adore t'es reponse qui nous force a vraiment chercher pour devenir meilleure niveaux reflection mais aussi dans l'annalyse de soi meme. Apres avoir lu ton article, je pense donc que ta reponse a ma question serais que le ppl n'est ni mieux ni pire que le split routine. Mais qu'il faut adapter mes seances en fonction de moi et aussi de mes ressenti par rapport aux tells ou tells muscles travailler consequtivement dans ma semaine. Donc si je voudrais arreter mon split routine pour du ppl je devrais ecouter mon corp et aussi le plaisir que j'ai pour certain exercices et me creer mon propre ppl, le tester et ajuster en fonction au fur et a mesure comme tout type de routine ? Suis je dans le bon raisonnement rudy ?
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Messagepar Rudy le 22/12 08h37

Tout à fait :)
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Messagepar Fabio B. le 22/12 08h57

Salut Rudy

Selon toi, pour développer aux mieux les quadriceps mieux vaut :

A/ Amplitude max à la presse et cul au sol au squat

B/ ne pas trop descendre (au moins à la parallele) et faire du partiel haut en tension continue ?

Merci
Vive le Roy Lieutenant du Christ
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Messagepar ilkerGFB le 22/12 13h14

Salut Rudy,
J'ai eu une grave blessure au poignet gauche je vais me faire opérer dans quelques années et je ne peux plus pratiquer la musculation.
Cependant je viens de découvrir cet accessoire :
Il permet d'effectuer certains mouvements de musculation sans solliciter les mains, en accrochant les gants directement aux machines à poulie. Je me demandais si je pouvais également l'accrocher à des halteres, et surtout comment les accrocher. Que penses-tu des résultats que je pourrais obtenir ?
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Messagepar antoine63 le 22/12 15h26

Salut rudy dis moi je viens d acheter une partie de ton dvd mon entraînement et je n arrive pas à lire les vidéos. ....sais tu pourquoi? Sachant que sur tes autre ebooks aucun soucie....merci d avance
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Messagepar Rudy le 22/12 17h29

Fabio B. a écrit:Salut Rudy

Selon toi, pour développer aux mieux les quadriceps mieux vaut :

A/ Amplitude max à la presse et cul au sol au squat

B/ ne pas trop descendre (au moins à la parallele) et faire du partiel haut en tension continue ?

Merci


D'après moi, ca va dépendre de la longueur de tes fémurs, de la souplesse de tes chevilles, de tes antécédents de blessures et enfin de la longueur des différents muscles impliqués sans parler de tes antécédents sportifs et de ton recrutement nerveux. :)
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Messagepar Rudy le 22/12 17h29

ilkerGFB a écrit:Salut Rudy,
J'ai eu une grave blessure au poignet gauche je vais me faire opérer dans quelques années et je ne peux plus pratiquer la musculation.
Cependant je viens de découvrir cet accessoire :
Il permet d'effectuer certains mouvements de musculation sans solliciter les mains, en accrochant les gants directement aux machines à poulie. Je me demandais si je pouvais également l'accrocher à des halteres, et surtout comment les accrocher. Que penses-tu des résultats que je pourrais obtenir ?


J'ai les Cuff :)
Tu peux largement maintenant ta "masse" avec voir progresser sur certains muscles.
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Messagepar Rudy le 22/12 17h30

antoine63 a écrit:Salut rudy dis moi je viens d acheter une partie de ton dvd mon entraînement et je n arrive pas à lire les vidéos. ....sais tu pourquoi? Sachant que sur tes autre ebooks aucun soucie....merci d avance


Ecris moi via mon site, je vais aller regarder.
Tu as essayé avec plusieurs navigateurs ? :)
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Messagepar ilkerGFB le 22/12 19h52

Rudy a écrit:
ilkerGFB a écrit:Salut Rudy,
J'ai eu une grave blessure au poignet gauche je vais me faire opérer dans quelques années et je ne peux plus pratiquer la musculation.
Cependant je viens de découvrir cet accessoire :
Il permet d'effectuer certains mouvements de musculation sans solliciter les mains, en accrochant les gants directement aux machines à poulie. Je me demandais si je pouvais également l'accrocher à des halteres, et surtout comment les accrocher. Que penses-tu des résultats que je pourrais obtenir ?


J'ai les Cuff :)
Tu peux largement maintenant ta "masse" avec voir progresser sur certains muscles.


Merci pour ta réponse.
Saurais-tu comment je pourrais les attacher à des disques pour halteres ? Car j'aimerais ne pas être limité au travail à la poulie.
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Messagepar Alex D. le 22/12 20h52

Salut Rudy, j'ai trouvé une analyse biomécanique comparant le squat et la presse, d'un certain Christophe Pacouil (enseignant je ne sais où). Il y dit ceci a propos du blocage respiratoire :

"L’apnée inhérente à l’emploi de charges lourdes fait que le cœur se remplit plus vite avec plus de sang (risque d’un développement déséquilibré du cœur qui s’hypertrophie seulement à gauche, d’ou la nécessité de lutter contre une spécialisation de cet organe par le biais d’activités aérobies de type effort continu)".

Qu'en penses-tu ? :)
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Messagepar Djemilou le 23/12 06h35

Salut Rudy, que penses-tu du Push Pull Legs ?
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Messagepar Rudy le 23/12 09h15

ilkerGFB a écrit:
Rudy a écrit:
ilkerGFB a écrit:Salut Rudy,
J'ai eu une grave blessure au poignet gauche je vais me faire opérer dans quelques années et je ne peux plus pratiquer la musculation.
Cependant je viens de découvrir cet accessoire :
Il permet d'effectuer certains mouvements de musculation sans solliciter les mains, en accrochant les gants directement aux machines à poulie. Je me demandais si je pouvais également l'accrocher à des halteres, et surtout comment les accrocher. Que penses-tu des résultats que je pourrais obtenir ?


J'ai les Cuff :)
Tu peux largement maintenant ta "masse" avec voir progresser sur certains muscles.


Merci pour ta réponse.
Saurais-tu comment je pourrais les attacher à des disques pour halteres ? Car j'aimerais ne pas être limité au travail à la poulie.


Je ne pense pas que tu puisses :)
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Messagepar Rudy le 23/12 09h15

Djemilou a écrit:Salut Rudy, que penses-tu du Push Pull Legs ?


J'en ai parlé semaine dernière dans ma newsletter et un peu plus haut sur ce topic, y'a même pas une semaine :)
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Messagepar Rudy le 23/12 09h16

Alex D. a écrit:Salut Rudy, j'ai trouvé une analyse biomécanique comparant le squat et la presse, d'un certain Christophe Pacouil (enseignant je ne sais où). Il y dit ceci a propos du blocage respiratoire :

"L’apnée inhérente à l’emploi de charges lourdes fait que le cœur se remplit plus vite avec plus de sang (risque d’un développement déséquilibré du cœur qui s’hypertrophie seulement à gauche, d’ou la nécessité de lutter contre une spécialisation de cet organe par le biais d’activités aérobies de type effort continu)".

Qu'en penses-tu ? :)


Ca peut se discuter.
Après je ne suis pas spécialiste du coeur mais c'est sur que bloquer à fond sa respiration, longtemps, ne doit pas très bon pour.
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Messagepar Alex D. le 23/12 10h15

Rudy a écrit:Ca peut se discuter.
Après je ne suis pas spécialiste du coeur mais c'est sur que bloquer à fond sa respiration, longtemps, ne doit pas très bon pour.


Ca marche, c'était juste pour savoir si physiologiquement c'était possible ou pas. Du coup qu'en est-il de la pratique du cardio pour les sportifs de force athlétique ? Je ne sais pas si tu aurais des infos là dessus tirées de tes lectures. Malheureusement les livres de Marc Vouillot et de Wilmore et Costill sont introuvables, sinon j'aurai investigué moi-même :)
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Messagepar armonts le 23/12 11h37

(Je sais pas pour les autres,mais le livre de M.Vouillot "la force athlétique",tu l'as sur l'"Espace Culturel Leclerc" pour 19 €...)
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Messagepar Djemilou le 23/12 14h47

Rudy a écrit:
Djemilou a écrit:Salut Rudy, que penses-tu du Push Pull Legs ?


J'en ai parlé semaine dernière dans ma newsletter et un peu plus haut sur ce topic, y'a même pas une semaine :)


Je suis nouveau, comment avoir acces à ta newsletter ?
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Messagepar iPiwiw le 23/12 14h56

Salut, tu vas sur le site rudycoia.com et on te le propose d'entrée de jeu. :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
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Messagepar Alex D. le 23/12 16h44

armonts a écrit:(Je sais pas pour les autres,mais le livre de M.Vouillot "la force athlétique",tu l'as sur l'"Espace Culturel Leclerc" pour 19 €...)


Punaise bien vu ! Merci de l'info :)
Alex D.
 
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