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Musculation jambes & rupture ligament croisé

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Musculation jambes & rupture ligament croisé

Messagepar AhmedKal le 12/06 22h01

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire mon premier post sur ce forum car je souhaite avoir quelques conseil suite à une rupture du LCA droit.
En effet je me suis briser le ligament il y'a deux ans puis j'ai subit une opération (DIDT). Seulement il y'a 3 semaines "Badaboum", je le re-pète ... :ill: Aujourd'hui il a dégonflé mais reste relativement instable, je ne peut toujours pas courir à 100% (trottiner mais de manière laborieuse).

Dans l'optique de ne pas me faire ré-opérer, j'aurais aimer des conseils pour me permettre de continuer de muscler mes jambes, et quelques exercices qui éviteraient un "effet tiroir" du genou ainsi que tout mouvement de pivot, afin de permettre au genou de conserver une certaine stabilité.

J'ai cru comprendre par exemple qui faut éviter le leg extension, vrai ou faux je ne sais pas ...

Me conseillez-vous d'utiliser des genouillère ou autres types de maintiens articulaire et surtout me conseillez vous de revenir au gym meme si je ne travail pas les jambes (Dieu sait si ca me brise le coeur..)

Merci d'avance pour vos lumières =)

Ahmed
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Musculation jambes & rupture ligament croisé

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06 22h18

Salut !

J'ai eu aussi le LCA du genou droit rompu, j'ai mis du temps avant de me décider à me faire opérer (déjà parce qu'au départ on m'a diagnostiqué une simple luxation :idiot: ) et aussi parce que ça ne me gênait pas tant que ça dans ma vie de tous les jours (grâce à la musculation qui stabilisait pas mal l'articulation). En effet il vaut mieux éviter le leg extension d'après les kinés (perso je m'en foutais, je ne suis pas équipé pour :) ). Perso je faisais du hack squat à la barre pour les quadriceps et du soulevé de terre jambes tendues pour les ischios 3 fois par semaine (full body) et je le fais toujours parce que j'ai repris l'entraînement environ 5 ou 6 mois après l'opération :)

En gros tu peux faire tout ce qui est dans l'axe du genou (squat et variantes, presse, fentes, hip thrust, soulevé de terre et variantes,... :) ).
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Musculation jambes & rupture ligament croisé

Messagepar AhmedKal le 13/06 12h13

Bonjour,

Tout d'abord merci de tes conseils, pour le programme je vais devoir trouver une solution alternative aux leg extension et leg curl... Je ne sais pas si cela aura un impacte sur ma progression de ne pas travailler "en ciblé", mais au pire je modifierai ma position des jambes à la presse et au squats.

Je pense avoir moins de choix dans mes exercices, mais c'est comme ça. En attendant je viens de m'acheter une genouillère ligamentaire, histoire d'être plus en confiance à la salle.
AhmedKal
 
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