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Avis sur ce programme full-body

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Avis sur ce programme full-body

Messagepar Palaz le 30/06 03h30

Bonjour à tous.

Voila maintenant deux semaines que je fais de la musculation avec ce programme full-body que je réalise 3 fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi) :

- Développé couché 4*12
- Développé haltères 4*12
- Curl barre 4*10
- Squat 4*12
- Crunch au sol 5*10

Après avoir continué de regarder les différents programmes sur le site, j'ai pu m'apercevoir que celui-ci n'était pas suffisant, je suis alors passé aujourd'hui à celui-là qui me convient très bien et qui me semble nettement plus complet (lundi-mercredi-vendredi) :

Développé couché 4*8-12
Tractions / Rowing barre 4*8-12
Développé militaire 4*8-12
Curl barre 3*10-15
Barre front 3*10-15
Oiseau allongé sur un bras 3*10-15
Squats 3*10-12
Leg curl allongé 4*10-15
Crunchs 4*50

Temps fixé entre les séries 1min30, 2mins entre les exercices.

Pensez vous qu'il faudrait ajouter un exercice supplémentaire pour les mollets ? (J'ai la sensation qu'ils travaillent lors du leg curl allongé)

J'attends vos retours, merci d'avance ! :)
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Avis sur ce programme full-body

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/06 07h13

Palaz a écrit:Bonjour à tous. Salut !

Voila maintenant deux semaines que je fais de la musculation avec ce programme full-body que je réalise 3 fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi) :

- Développé couché 4*12
- Développé haltères 4*12
- Curl barre 4*10
- Squat 4*12
- Crunch au sol 5*10

Après avoir continué de regarder les différents programmes sur le site, j'ai pu m'apercevoir que celui-ci n'était pas suffisant, je suis alors passé aujourd'hui à celui-là qui me convient très bien et qui me semble nettement plus complet (lundi-mercredi-vendredi) :

Développé couché 4*8-12
Tractions / Rowing barre 4*8-12
Développé militaire 4*8-12
Curl barre 3*10-15
Barre front 3*10-15
Oiseau allongé sur un bras 3*10-15
Squats 3*10-12 4x8-12 et à placer dans les premiers exos de la séance
Leg curl allongé 4*10-15
Crunchs 4*50 si tu peux, utilise une fourchette de répétitions comme pour les autres exercices et une charge que tu augmenteras petit à petit

Temps fixé entre les séries 1min30, 2mins entre les exercices. N'hésite pas à les augmenter quand tu auras du mal à progresser

Pensez vous qu'il faudrait ajouter un exercice supplémentaire pour les mollets ? (J'ai la sensation qu'ils travaillent lors du leg curl allongé) Pour moi non, je m'entraîne en full également et je n'isole pas les mollets (ni les bras d'ailleurs).

J'attends vos retours, merci d'avance ! :)
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Messagepar Palaz le 30/06 13h21

Très bien je vais suivre tes conseils, merci à toi !
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