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Blessure au pull over

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Blessure au pull over

Messagepar DigitalToine le 11/07 00h14

Bonjour,
Une fois en faisant du pull over à l'époque ou je m'entraînait super mal ( environ il y a 5 mois ) il y a l'humérus qui s'est comme déboîté puis remis en place d'un coup, j'ai pas de douleurs depuis, cet "accident" m'a permis de bien m'intéresser sur les échauffements et le travail de la coiffe des rotateurs,
Mais depuis dans les exos largeur d'épaule comme les élévations latérales ou le rowing menton en toute fin de phase négative il y a comme un claquement au niveau de l'acromion, ce claquement je le ressent mais ne l'entend pas, que je soit super échauffé ou non.
Sur l'épaule concernée l'acromion est environ 2-3mm plus derrière l'humérus, alors que sur mon épaule gauche je ne sens quasiment pas le passage en me touchant l'épaule de Acromion à l'humérus.
Quand je fais du l-fly en toute fin de phase positive j'ai l'impression que l'acromion bouge.
Je sais pas qu'est-ce que je dois faire j'aimerais des conseils par rapport à votre expérience.

Merci beaucoup de vous intéresser à mon cas :)
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Messagepar Always_wannafly le 11/07 09h11

Va voir un médecin du sport ou parle de ton problème à fredéric delavier sur son blog. Normalement si il n'y a pas de de douleur tu dois pas t'inquiéter
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Messagepar RiMa le 11/07 09h31

Quel est la position de tes coudes quand tu fais du pull over ? Ouverts ou alors serrés ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar DigitalToine le 11/07 11h05

Always_wannafly, Je pense que je vais en parler sur le site de fred delavier :)
Et non je n'ai jamais mal, juste que l'épaule droite craque plus souvent que la gauche.

RiMa, quand j'en faisait je l'exécutait coudes assez serré, j'ai su récemment sur une vidéo de rudy coia qu'il fallait faire coudes ouverts pour éviter les blessures.

Merci beaucoup pour vos réponses :)
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Messagepar Always_wannafly le 11/07 12h07

Perso, maintenant dès que j'ai un probmème je vais voir plusieurs personne en même temp je te conseille d'allez voir un médecin du sport en même temp, sa t'évitera de perdre duremp si frederic delavier, est trop occupé et/ou ne pourrat pas t'aider ( ce qui serait étonnant :))
En plus en france on a de la chance les consultation médicales sont gratuites donc autant en profité
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Messagepar DigitalToine le 11/07 13h10

Faudrait que j'en parle à mes parents pour voir un médécin du sport,
J'ai cherché sur le site de fred delavier mais je trouve pas de forum ou endroit pour poser des questions,
Aurais-tu la possibilité de me rédiriger vers l'endroit du site où je pourrais en parler,
Merci d'avance. :)
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Messagepar Always_wannafly le 11/07 13h22

il fait souvent des vidéos sur son compte youtube, tu essaye de lui poser une question sur une de ses vidéo, récente ou qu'il vient de sortir.
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Messagepar DigitalToine le 11/07 13h36

Ok, je regarde souvent ses vidéos,
Mais il parle plus de musculation dans ses vidéos, je tente quand même le coup ?
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Messagepar Always_wannafly le 11/07 13h50

oué essaye, il m'a déjà répondu.
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Messagepar DigitalToine le 11/07 13h58

Ok très bien,
J'ai envoyé le message, prions qu'il réponde x)
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Messagepar RiMa le 11/07 17h42

Ajoute le sur "fesse de bouc".
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar DigitalToine le 14/07 08h06

Merci pour l'idée, il m'a répondu :
"Ça n'a pas trop de rapport avec la luxation humero scapulaire , tu me décrit une luxation acromio-claviculaire ...faut ne pas faire les exo ou tu souffre , et mettre un satrape collant sur l'épaule pour la stabiliser , j'ai tout un article dessus dans le guide des mouvement de musculation ..."
J'ai recherché sur google ce qu'était un satrape collant, je n'ai pas trouvé, merci de m'éclaircir :)
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