S'il y a la place, en effet, autant garder genre 50kg en 28mm et les barres spéciales qui vont avec (au delà de 50kg il sera sûrement plus judicieux de racheter les barres en 50mm).
Mais pour ce qui est des adaptateurs Gorilla, je vois mal l'intérêt, ça fait un truc en plus à bidouiller entre les séries, et de plus ça ne s'adapte si je lis bien que sur les barres avec filetage :
Lot de 2 adaptateurs de diamètre 50mm Olympique avec 2 Stop disques inclus
Conçu pour ce monter sur des barres longues avec filetage et se fixe grâce au vis dans l´adaptateur en utilisant la clé allen fourni
Concernant le kit Barbarian Line, il faut savoir qu'avec ce genre de kit (même les kits les plus chers à 400€ : seuls les poids changent) on a une barre de piètre qualité (d'après les spécifications, soit un poids de 15kg et une charge admise de 250kg, il s'agit de
vendu seul à 79€). J'ai écrit un assez long message à ce sujet :
viewtopic.php?f=6&t=33845Certes, ce sera toujours mieux que la plupart des barres en 28mm, mais c'est un investissement à long terme, et la barre longue n'est certainement pas l'élément sur lequel il convient de lésiner, si on compte s'entraîner un minimum sérieusement. Sur Megafitness-Shop les seules à mon avis qui tiennent la route sont les barres ATX, à partir de 179€ (ce sont d'ailleurs les seules pour lesquelles le poids est indiqué avec précision : “20,0 KG +/- 0,2%” ; pour les autres on lit des mentions comme “ca. 19.6kg”).
Celle-ci semble suffisante jusqu'à un niveau avancé, mais ne pas se fier néanmoins à la charge admise donnée pour “500kg” : comme il est très bien montré dans l'onglet “Technik”, cette valeur n'est valide qu'en prise très large, au squat la charge est supportée par une zone nettement plus étroite et cette valeur descend à 300kg. Si on applique les mêmes proportions à une barre dont la charge admise est annoncée pour 250kg, elle n'est plus que de 150kg... (Bon, ceci dit, sur le dessin le bonhomme tient la barre sur le haut des trapèzes ce qui est peu recommandable, au squat la barre doit être soutenue principalement par l'arrière des épaules.)

A voir s'ils acceptent de faire un prix en remplaçant la barre d'origine du kit par celle-ci (ou une autre), mais d'après ce que j'ai pu lire ils ne sont pas très causants... Sinon, prendre séparément la barre et un kit de poids de 125kg :
(le bas de gamme)
(avec poignées, nettement plus agréables à mon avis)
(même chose en Barbarian Line, un peu moins cher)
(avec poignées et revêtement caoutchouc)
(A noter que certains kits de 100kg sont légèrement moins chers au kg que l'équivalent en 125kg.)
Enfin, un excellent conseil lu sur un le forum anglophone forum.bodybuilding.com : prendre en plus une paire de “bumper plates” (par ex. 2x10kg), c'est à dire des disques avec un épais revêtement de caoutchouc dense, qui vont à la fois amortir la charge et mettre la barre à la hauteur standard (les “bumper” ont un diamètre de 45cm quel que soit le poids, alors que le diamètre des poids en fonte courants est très variable). Si on a le budget on peut aussi tout acheter en “bumper plates”, mais en avoir une paire est déjà un gros avantage.