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Messagepar Nicog0905 le 16/07 12h03

Bonjour à tous,

Je suis donc nouveau sur le forum, enfin j'y ai lu pas mal de choses mais je ne me suis jamais inscrit.

Plusieurs questions me viennent, concernant l'entraînement, la diet et autres compléments.

Tout d'abord je me présente, Nico, 20 ans il y a peu, et bientôt 1 an de musculation, plus ou moins, en comptant 1 mois d'arrêt.
J'ai débuté la musculation tout d'abord pour ma santé, j'ai commencé en pesant 48kg, pour 1m72-73. Donc relativement maigre, depuis j'en suis arrivé à un poids de 69kg, certes un peu de gras, mais aussi pas mal de "muscles".

Je vais à la salle régulièrement, 3 à 4 fois par semaine, au début je ne travaillais pas très bien, débutant oblige, et je n'étais pas très renseigné sur le sujet. Cela fait donc environ 6 à 7 mois que je travaille vraiment correctement. Depuis 2 mois je travaille uniquement en superset.

Concernant la diet, j'essaie au maximum de respecter ce qu'il m'est imposé, un coach de salle m'avait établit un programme alimentaire similaire a ceux présents sur le site. A quelques différence près.
Je prends donc également des compléments, donc pour ma part j'en suis uniquement à la créatine, bcaa et protéine (Whey) de chez NM, d'ailleurs j'aimerai avoir vos avis sur cette marque.

Maintenant donc le fond du problème, depuis quelques temps j'ai la très forte impression de stagner, tant au niveau du poids, de la prise de muscle et de la progression des charges que je suis capable de prendre, au DC pour ma part je n'arrive pas à passer pour le moment au dessus des 72kg.

Donc j'aimerai avoir de vos conseils, pour peut être m'aider a progresser dans tous ces domaines où il y a un problème. Mais aussi vous demander quelle complètements mis à part ceux cité plus haut vous semble nécessaire ou du moins utile à une bonne prise masse et a un entraînement qui portera ses fruits.

Si vous avez des questions précises ou si vous trouvez que quelques choses ne va pas n'hésitez pas, les critiques sont toujours bonnes à prendre :)

Bonne journée à tous !
Nicog0905
 
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Messagepar Delphine le 16/07 12h27

Bonjour,

Nicog0905 a écrit:bientôt 1 an de musculation, plus ou moins, en comptant 1 mois d'arrêt.
J'ai débuté la musculation tout d'abord pour ma santé, j'ai commencé en pesant 48kg, pour 1m72-73. Donc relativement maigre, depuis j'en suis arrivé à un poids de 69kg, certes un peu de gras, mais aussi pas mal de "muscles".

21kg en moins d'un an?? Si ce n'est pas une faute de frappe, c'est beaucoup trop, tu as pris beaucoup de gras.

Nicog0905 a écrit:Cela fait donc environ 6 à 7 mois que je travaille vraiment correctement. Depuis 2 mois je travaille uniquement en superset.

Mais encore? Personne ne pourra te donner de conseils sur ton entraînement (qui est peut-être inadapté d'où ta stagnation) si tu ne donnes pas de détails sur ce dernier :)

Nicog0905 a écrit:Concernant la diet, j'essaie au maximum de respecter ce qu'il m'est imposé, un coach de salle m'avait établit un programme alimentaire similaire a ceux présents sur le site.

C'est fort dommage car une diète est personnelle, elle doit tenir compte de ton propre métabolisme, tes goûts, et les aléas qui se présentent. Sans comprendre ce que tu fais, difficile d'avoir un quelconque contrôle... Mais là encore personne ne pourra te donner de conseils si tu ne donnes pas de détails.

Je te recommande la lecture de la rubrique débutants du site :
https://www.superphysique.org/musculatio ... egorie/C52
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Messagepar Always_wannafly le 16/07 12h32

salut et bienvenue tout d'abord,

belle progression,

sinon j’enlèverais le nom de la marque que tu as écrite car superphysique ont leur propre boutique donc tu comprendras que ce n'est pas le forum adéquate pour en parler.

si tu stagne, regard du niveau du sommeil, sinon augmenter les glucides autour de l'entrainement.

edit : +1 avec delphine
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07 12h37

Salut !

+1 avec Delphine, donne nous ton programme précis et ta diète si tu veux qu'on puisse t'aider :)

Sinon pour ma part je ne prends aucun complément alimentaire et ça ne m'empêche pas de progresser.
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Messagepar Paddy92 le 16/07 12h42

Always_wannafly a écrit:salut et bienvenue tout d'abord,

belle progression,ben non ce n est pas ce que dit Delphine!

sinon j’enlèverais le nom de la marque que tu as écrite car superphysique ont leur propre boutique donc tu comprendras que ce n'est pas le forum adéquate pour en parler.

si tu stagne, regard du niveau du sommeil, sinon augmenter les glucides autour de l'entrainement.encore moins d augmenter les glucides s il a pris 21 kg en 1 an! :idiot:

edit : +1 avec Delphine donc pas plus 1 elle dit complètement le contraire de toi!
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“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
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Messagepar Always_wannafly le 16/07 12h46

j'ai été un peu trop vite dans mon message, pour la progression je voyais plus le développé couché à 71 kg pour un mec qui parté de 48 kg pdc ^_^
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Messagepar Nicog0905 le 16/07 13h45

Merci pour vos réponses,

C'est vrai que c'est un peu vague, j'en suis désolé !
Je vous détaillerai le programme alimentaire, et mon programme plus tard dans la journée.

Et non ce n'est pas une erreur, j'en suis bien a 69kg, honnêtement j'ai pris un peu de gras je ne l'ai pas caché, mais pas autant qu'on pourrait le penser. Je n'oblige pas à me croire loin de la, plus tard je posterai des photos de ma progression sur une autre section.

Et désole je ne savais pas pour la marque, j'enlève ça au plus vite.

Donc je vous détaille ça ce soir pour vous donner une idée de ma diet et de mon programme.
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Messagepar Paddy92 le 16/07 13h54

Et poste aussi une photo !
De toute façon il n est pas physiologiquement possible de prendre une vingtaine de kg de muscles en 1 an!
La seule possibilité c est les hormones de croissance!
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Messagepar Paddy92 le 16/07 14h05


J ai bien precisé de muscle!
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Messagepar Nicog0905 le 16/07 14h07

Je n'ai pas pris 20kg de muscles, ça c'est une évidence.

Bon j'ai eu quelques entorce a mon programme de temps en temps.
Pas de problème, d'ici peu je poste une photo pour que tu puisses te faire une idée !
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Messagepar Nicog0905 le 16/07 14h12

Après pour mon cas étant donné mon corps avant, un peu de gras ne me fait pas de mal, mais je suis loin d'être si gras, bien au contraire.

Bon je vous dis à ce soir si vous prenez le temps de répondre, je posterai mon programme !
Nicog0905
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07 14h13

Paddy92 a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ou l'abus de macdo :lol:

J ai bien precisé de muscle!


Autant pour moi, j'avais mal lu :super_lol:

Nicog0905 a écrit:Après pour mon cas étant donné mon corps avant, un peu de gras ne me fait pas de mal, mais je suis loin d'être si gras, bien au contraire.

Bon je vous dis à ce soir si vous prenez le temps de répondre, je posterai mon programme !


A ce soir :)
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Messagepar Nicog0905 le 16/07 17h43

Me revoilà,

Donc voilà mon programme alimentaire pour commencer, sachant qu'il n'est pas forcément fixe, étant donné que je ne suis pas forcément chez moi tous les jours et du manque de temps parfois, mais voilà en gros ce que ça donne :

Matin :
100gr flocons d'avoine, 200gr fromage blanc, jus d'orange et café.
Collation : généralement celle ci est passé, ayant des repas souvent trop rapproché.

Midi : 150gr de viandes + environ 200gr pâtes, riz, pdt. Légume optionnellement, bien que très rarement, erreur de ma part je pense. + Un produit laitier

Collation de l'après midi : Shaker et sandWich au poulet

Soir : plus ou moins identique au midi.
En fin de soirée : 1 shaker étant donné que j'ai relativement fin au cours de la nuit.

Voilà en gros mon programme, pas toujours respecté c'est vrai.
J'ai relu vos messages, et je suis novice la dedans, comment calculer ce dont mon corps a besoin selon mon métabolisme et d'ailleurs comment savoir quel est mon métabolisme ?

Pour mon entraînement je vous le poste plus tard dans la soirée
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Messagepar Always_wannafly le 16/07 18h01

Rajoute des lipides riche en oméga 3, supprime les ig haut jus de fruit,pomme de terre, pain du sandwich,
Sinon tes féculent calcule les crus mets le principal de tes glucides autour de l'entrainement. Et rajoutes de légumes.
Pour les lipides c'est a peu près 1 gramme par kilos de poid de corp donc 70 au total pour toi,sachant qu'un lipide vaut 7kcal, sa va te faire pas mal de kacl en plus.
Pour calculer ta maintenance tu garde la même diète pendant une semaine et tu te repèse dans les même circonstance le matin à jeune. Si ta le même poids t´as ta maintenance.

D'ailleurs tu t'entraine à quelle heure
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Messagepar Paddy92 le 16/07 18h05

Nicog0905 a écrit:Me revoilà,

Donc voilà mon programme alimentaire pour commencer, sachant qu'il n'est pas forcément fixe, étant donné que je ne suis pas forcément chez moi tous les jours et du manque de temps parfois, mais voilà en gros ce que ça donne :

Matin :
100gr flocons d'avoine, 200gr fromage blanc, jus d'orange et café. jus d orange si pressé frais ok si industriel non
Collation : généralement celle ci est passé, ayant des repas souvent trop rapproché.

Midi : 150gr de viandes + environ 200gr pâtes, riz, pdt peut etre la raison de ta prise de poids. Légume optionnellement, bien que très rarement, erreur de ma part je pense grave erreur le legumes sont INDISPENSABLES dans le cas d un règime hyperproteiné + Un produit laitier non

Collation de l'après midi : Shaker et sandWich au poulet pain pas top

Soir : plus ou moins identique au midi.
En fin de soirée : 1 shaker étant donné que j'ai relativement fin au cours de la nuit.fromage blanc ou caseine oui si whey non

Voilà en gros mon programme, pas toujours respecté c'est vrai.
J'ai relu vos messages, et je suis novice la dedans, comment calculer ce dont mon corps a besoin selon mon métabolisme et d'ailleurs comment savoir quel est mon métabolisme ?

Pour mon entraînement je vous le poste plus tard dans la soirée

Manque de lipides et sans doute de proteines.
Voir les macros â calculer avec:

Ta maintenance ( pas ton metabolisme) c est le nb de calories dont ton corps à besoin pour fonctionner (y compris le sport ) où ton poids reste stable!
Remarque importante: si tu ne te sens pas capable de suivre une diète n en fait pas une,juste contente toi de manger équilibré et de surveiller ton poids!
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Messagepar Nicog0905 le 16/07 18h22

Suivre une diète je peux le faire je pense, en l'organisant mieux pour manger ce qu'il faut quelque soit mon occupation.

Je m'entraîne généralement le matin pour vous répondre.

Maintenant mon objectif principal est quand même de prendre encore du poids, ou plutôt du "muscle"
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Messagepar Nicog0905 le 16/07 18h27

Donc si je comprends bien, ce que je mange est en trop grosse quantité, manque de légume.
Il me semble avoir vu des exemples de diet sur le forum, je vais essayer d'adapter ça a mon quotidien et à ce dont j'ai besoin et je reviendrai vers vous pour quelques avis concernant ça.
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Messagepar Paddy92 le 16/07 18h29

Nicog0905 a écrit:Suivre une diète je peux le faire je pense, en l'organisant mieux pour manger ce qu'il faut quelque soit mon occupation.

Je m'entraîne généralement le matin pour vous répondre.

Maintenant mon objectif principal est quand même de prendre encore du poids, ou plutôt du "muscle"

Ok donc il faut que tu calcules tes macros! ( kcal / prot / glucides / lipides et comme te l a dit always tester pour definir ta maintenance!
Prendre du poids ok mais avant il faut une photo et ton tour de taille actuel! ( pour définir ton taux de masse grasse)
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