A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation aux tests de l'Armée de Terre

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation aux tests de l'Armée de Terre

Messagepar Marina Sawojka le 17/07 15h06

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente, Marina j'ai 24 ans et depuis mes 16 ans j'ai l'envie et disons le rêve d'entrer dans l'Armée de Terre. Pendant des années j'ai eu peur de quitter mes proches, de changer de vie mais aujourd'hui avec ma spécialisation (éventuelle) avec les chiens (je fais une formation animalière) je veux vraiment passer les tests!

Le GROS Hic soyons francs, c'est que j'ai perdu ma ligne svelte! (avant je faisais du basket et de la danse) Cela fait 5 ans que je fais yoyo pour au final être à 82 kilos et une fois 86!!!! pour 1m80. Rien de choquant pour personne mais quand je fais du sport je sens bien que je peine par rapport à avant...Impossible de courir sans avoir l'impression de mourir! Nager devient difficile! J'ai pourtant arrêter de fumer....et je ne bois pas d'alcool....J'arrive à porter des charges lourdes mais les tractions sont infaisables je suis vraiment déçue de ne plus être au maximum de ma forme...

Je mange correctement, je bouge la journée je transpire pas mal, mais ce qu'il me faudrait c'est des conseils pour mincir déjà d'une et ensuite reprendre le sport dans de meilleures conditions pour pouvoir réussir le Luc Léger et l'épreuve d'obstacles (aidez moi à faire une traction soutenue s'il vous plaît haha).

Je suis plutôt musclée mais un amas d'eau et de masse graisseuse s'est logée et m'a transformée en patate alors j'espère trouver des personnes pour m'aiguiller un peu! Je suis loin d'être fainéante au contraire j'ai tendance à foncer et à m'épuiser pour fixer mes limites! Mais j'ai besoin de faire les choses correctement :)

J'attends vos conseils merci à vous de m'avoir lu!

A plus!
Marina Sawojka
 
Messages: 1
Inscription: 17/07 14h53
Réputation: 0


Préparation aux tests de l'Armée de Terre

Messagepar ptitmax le 17/07 16h07

Salut :)

Premier conseil : ne pas se tuer au sport avec des trucs complétement hors de portée. À force d'échouer, tu finiras par être dégoûtée.

Pour les tractions, si tu vas en salle, tu peux utiliser une poulie pour progresser jusqu'à pouvoir soulever ton poids de corps. Le mieux serait d'avoir une machine pour te délester aux tractions mais elle est assez rare. Il y a aussi la solution de l'élastique pour te délester, mais ça reste difficile de suivre précisément la progression avec parce que l'élastique a tendance à se détendre à force de l'utiliser.

Pour perdre du poids, il faut être en déficit calorique, c'est-à-dire manger moins de calories que tu n'en consommes. Tu peux commencer par trouver ta maintenance calorique (nombre de calories qui te permet de ma tenir ton poids) et partir sur un déficit modéré (~500 kcal) pour une perte pas trop rapide.

En espérant t'avoir aidée :)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 1010
Inscription: 28/10 16h59
Réputation: 55

Préparation aux tests de l'Armée de Terre

Messagepar matclems le 17/08 07h21

+1
La perte de poids passera par l'alimentation, pour cela il faut que tu commences par décrire "Je mange correctement".
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2754
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 183


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™