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Taux de masse grasse faible mais muscles invisibles ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Taux de masse grasse faible mais muscles invisibles ?

Messagepar Freezdy le 19/07 04h09

Bonjour à tous,


Alors voilà je suis un débutant en musculation je pratique depuis 2 mois et je ne vois pas énormément de progression pourtant quand mon coach m'a peser sur une balance impédancemètre il m'a dis que j'avais 9% de masse grasse et que j'aurais une énorme marge de progression.


Cependant au jour d'aujourd'hui mes abdos ne se voient pas, mes biceps alors la pas du tout (certainement parce que je suis en prise de masse) mais si à 9% de masse grasse mes muscles ne sontspas ont dessiner, je vais devoir atteindre quel taux ?

Ps:je mesure 1m82 pour 63 kg donc assez mince pour ne pas dire "trop mince".

Depuis ces 2 mois, je suis une alimentation très équilibrée et saine ( flocon d'avoine, légumes, viande blanche, riz, pates etc...)


J'ai également une autre question, si à 63kg on ne voit même pas mes abdo et étant donner que je suis en prise de masse, ça va devenir quoi alors quand je serai plus massif, le muscle se renforcera au détriment de la perte de gras c'est ça ?



Désoler pour ce pavé,bonne journée

Merci pour vos réponse
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Messagepar Paddy92 le 19/07 05h43

Freezdy a écrit: je pratique depuis 2 mois ............une balance impédancemètre ........j'avais 9% de masse grasse...........je vais devoir atteindre quel taux ? .........
je mesure 1m82 pour 63 kg .......
je suis une alimentation très équilibrée et saine..........quand je serai plus massif......

PATIENCE!
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Messagepar Freezdy le 23/07 20h38

D'accord et pour une prise de masse quel sont les aliments à privilégier niveau calories dans les gros repas ?
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Messagepar Paddy92 le 23/07 20h55


Lis les articles ici " comment gérer sa diète" regarde les logs des membres pour t inspirer! ;)
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Messagepar Freezdy le 23/07 22h13

OK parce que je suis un peu perdu auparavant je ne mangeai pas le matin et assez peu à midi. Mais ce dont j'ai peur c'est de ne pas "absorber" assez de calories malgré la qualité des aliments que je mange. Par exemple manger du quinoa est recommandé nutritivement parlant (pour les protéines qu'il apporte) mais au niveau des calories c'est pas trop ca.
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Messagepar Megacrevette le 24/07 00h52

Freezdy a écrit:Bonjour à tous,


Alors voilà je suis un débutant en musculation je pratique depuis 2 mois et je ne vois pas énormément de progression pourtant quand mon coach m'a peser sur une balance impédancemètre il m'a dis que j'avais 9% de masse grasse et que j'aurais une énorme marge de progression.


Cependant au jour d'aujourd'hui mes abdos ne se voient pas, mes biceps alors la pas du tout (certainement parce que je suis en prise de masse) mais si à 9% de masse grasse mes muscles ne sontspas ont dessiner, je vais devoir atteindre quel taux ?

Ps:je mesure 1m82 pour 63 kg donc assez mince pour ne pas dire "trop mince".

Depuis ces 2 mois, je suis une alimentation très équilibrée et saine ( flocon d'avoine, légumes, viande blanche, riz, pates etc...)


J'ai également une autre question, si à 63kg on ne voit même pas mes abdo et étant donner que je suis en prise de masse, ça va devenir quoi alors quand je serai plus massif, le muscle se renforcera au détriment de la perte de gras c'est ça ?



Désoler pour ce pavé,bonne journée

Merci pour vos réponse


Tu es a seulement 2 mois de muscu, c'est rien tu sais ^^ je ne sais pas quel resultats tu attendais en si peu de temps mais les muscles ça prend du temps a se faire !

Sinon gros +1 à paddy, vas lire tout les articles du site notamment nutrition. Tu pourras essayer de te faire un plan alimentaire et determiner le nombre de calories que tu as besoin et ensuite adapter (et si niveau calorie le quinoa t'en apporte pas assez, suffit d'en manger plus ;) )
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Messagepar Freezdy le 24/07 00h57

Mon objectif est le suivant : faire 75 à 80 kg sec sachant que actuellement je fais 65 kg pas du tout sec mais pas très gras non plus loin de la.
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Messagepar Paddy92 le 24/07 06h02


En 2-3 ans c est possible mais il faut sacrément bosser! Et manger correctement !
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Messagepar Megacrevette le 24/07 13h01

Paddy92 a écrit:
Freezdy a écrit:Mon objectif est le suivant : faire 75 à 80 kg sec sachant que actuellement je fais 65 kg pas du tout sec mais pas très gras non plus loin de la.

En 2-3 ans c est possible mais il faut sacrément bosser! Et manger correctement !


Enfin ça depend toujours de ce qu'on entend par sec ^^
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Messagepar Freezdy le 24/07 14h30

Ah de toute manière je bosse très dure à la salle même si ce n'est pas évident parfois étant débutant je verrais les premiers résultats "plutôt vite" donc ça m'encouragera d'avantage comme tout le monde je pense
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Messagepar Paddy92 le 24/07 14h58


C est quoi ta diète PDM ?
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Messagepar Freezdy le 24/07 15h29

A vrai dire je n'ai pas de "dièt" précise, je m'efforce simplement de manger comme il faut :

Matin :1 bol de flocon d'avoine avec un pomme

Midi :riz basmati, quinoa ou pâtes complète accompagné de viande poisson ou oeuf.

16h

Barre de céréales hyper protéiné accompagné de la moitié d'un shaker de whey ou bien des fruits avec 30g d'amande.


Repas du soir.

A peu près la même chose que à midi en essayant de varier les glucide et les apport en protéines.
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Messagepar Paddy92 le 24/07 15h40

Freezdy a écrit:A vrai dire je n'ai pas de "dièt" précise, je m'efforce simplement de manger comme il faut :

Matin :1 bol de flocon d'avoine avec un pomme manque un apport en proteine

pas de collation?

Midi :riz basmati, quinoa ou pâtes complète si tu t entraines le matin oui autrement aucun interetaccompagné de viande poisson ou oeuf. manque de légumes midi et soir

16h

Barre de céréales hyper protéiné si industrielle nonaccompagné de la moitié d'un shaker de whey avant ou après le training?ou bien des fruits avec 30g d'amande.


Repas du soir.

A peu près la même chose que à midi en essayant de varier les glucide et les apport en protéines.
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Messagepar Freezdy le 24/07 16h40

Je n'ai pas de collation car je me lève à 10h ces temps ci pas.

Oui la barre de céréales est industriel.

Je peux m'entraîner le matin comme l'après-midi actuellement. Toujours après l'entraînement je prend de la whey. Pour les légumes je vais y remédier au plus vite.

Sinon dans l'ensemble ma diète est bien ou pas du tout ?

Ps:il ya plein d'autres aliments que je mange que je n'ai pas citer sinon ça prendrait trop de temps (pain complet patate douce galette de riz pour 16h etc...)
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Messagepar Megacrevette le 24/07 16h42

Vilaines galettes de riz ! Mauvais index glycemique :mad:
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Messagepar Freezdy le 24/07 16h45

D'accord je vais aussi retirer ça alors et sinon dans l'ensemble comment ma diète est-elle ?
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Messagepar Paddy92 le 24/07 16h51

Megacrevette a écrit:Vilaines galettes de riz ! Mauvais index glycemique :mad:

+ pain complet! Idem!
@ freezdy : elle n est pas calculée et pesée donc pour l instant on n en est qu au choix des aliments!
Il faut donc calculer tes macros ( kcal / prot / glucides / lipides par jour!
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Messagepar Freezdy le 24/07 16h57

Ah ça pour le moment je ne peux pas le faire, je ne dispose pas de balance de cuisine chez moi pour calculer ceci.


J'ai toujours entendu dire que le pain complet était une bonne source de fibre et de glucide également. Étant étudiant, c'est une très bonne alternative pour moi.
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Messagepar Freezdy le 24/07 17h02

Je sais pas si ça change grand chose mais je parle de tranche de pain de mie hein. Pas d'une baguette entière que je vais ingurgité :lol:
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Messagepar Paddy92 le 24/07 17h21

En gros, si je résume :
Tu veux prendre 15 kg ( de muscles va sans dire) sans rien peser ni calculer! :idiot:
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Messagepar Freezdy le 24/07 17h25

Non mais bon je me dis que je suis débutant et que je n'ai pas forcément besoin d'une balance dans l'immédiat après j'ai peut être tord, tant que je mange à ma faim et sainement
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Messagepar Paddy92 le 24/07 17h32


Ok donc surveille ton poids ( si tu as un pèse personne!)
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Messagepar Freezdy le 24/07 17h36

C'est ce que je fais une fois par semaine. Je limite au mieu la prise d'aliments avec un IG élevé je mangerai d'avantage de légumes et je supprimerai les galette de riz de ma diète.


Je pense que je peux progresser pas mal comme ça bon après bien sûr ultérieurement la balance sera vivement recommandé je pense.
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Messagepar Paddy92 le 24/07 17h43


Fais attention à la prise de gras tout de même. ;)
C est juste le seul danger de faire les choses au pif!
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Messagepar Freezdy le 24/07 17h49

Oui mais je vais tout les 2 jours à la salle donc le gras ne sera pas prioritaire comparé au muscle après c'est clair que je pars de loin, très loin mais trop de détermination pour lâcher.

J'ai une dernière question comment prendre du poids si les aliments que je mange contiennent peu de calories ?
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Messagepar Paddy92 le 24/07 18h34


Les aliments sont plus ou moins caloriques en fonction de leur répartition en proteines / glucides / lipides .
100 gr d huile c est 900 kcal alors que 100 gr de haricots verts c est seulement 30 kcal
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Messagepar Freezdy le 24/07 18h45

Pour prendre de la masse ya t-il des aliments à privilégier par rapport à d'autres ?
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Messagepar Paddy92 le 24/07 19h57


Comme je te l ai deja dit ,lis les articles sur comment gèrer sa diète parce que là on va tourner en rond!
C est à toi de comprendre comment ton corps fonctionne et pas à moi de te l expliquer! ;)
Documente toi, lis ,agis!
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Messagepar Freezdy le 24/07 19h59

Très bien merci
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Messagepar Freezdy le 24/07 21h46

J'ai vu sur un article qu'il ne faut jamais prendre d'aliments à fort index glycémique (comme vous m'aviez conseillez pour la galette de riz d'ailleurs). Faut-il donc les rayer de son alimentation ?
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Messagepar Paddy92 le 25/07 05h09

il faut privilégier les glucides à indice glycémique bas!
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Messagepar Freezdy le 26/07 01h35

Balance de cuisine acheté finalement c'est bon ! Maintenant je vais augmenter petit à petit la quantité de glucide au fil des semaines ainsi que des bon lipides (avocat, beure de cacahuète...). Merci d'ailleurs pour tableau, je l'avais trouver entre temps ;)
Dernière édition par Freezdy le 27/07 01h22, édité 1 fois.
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Messagepar Freezdy le 27/07 01h20

Pour la whey, je prépare mon shaker le matin mais je dois boire le shaker tout long de la journée ou m'enfiler tout le shaker à un repas ? (je met 250 ml d'eau dans mon shaker)
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Messagepar Paddy92 le 27/07 07h12

Freezdy a écrit:Balance de cuisine acheté finalement c'est bon ! Maintenant je vais augmenter petit à petit la quantité de glucide au fil des semaines ainsi que des bon lipides (avocat, beure de cacahuète...). Merci d'ailleurs pour tableau, je l'avais trouver entre temps ;)

Tu as tout pesé ,avant d augmenter les glucides? Tout calculé?
Freezdy a écrit:Pour la whey, je prépare mon shaker le matin mais je dois boire le shaker tout long de la journée ou m'enfiler tout le shaker à un repas ? (je met 250 ml d'eau dans mon shaker)

Si c est une collation c est à heure fixe et en dehors des repas principaux!
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Messagepar RiMa le 27/07 12h35

Non mais bon je me dis que je suis débutant et que je n'ai pas forcément besoin d'une balance dans l'immédiat après j'ai peut être tord, tant que je mange à ma faim et sainement
Et pourquoi dont ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Freezdy le 27/07 12h48

Je prends le shaker à la collation de l'après-midi. Mais j'y vais un peu au pif niveau quantité assimilé
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Messagepar RiMa le 27/07 17h39

Tu auras donc des résultats au pif !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Taux de masse grasse faible mais muscles invisibles ?

Messagepar Freezdy le 27/07 22h12

A noter que je prend une partie de mon shaker à la fin de mon entraînement (fenêtre anabolique) mais quand d'après vous je devrai prendre de la whey dans la journée et puis je dois finir tout mon shaker après l'entraînement ou pas ?
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Messagepar Paddy92 le 27/07 22h23

et le calcul? Ça sert à rien de prendre de la whey quand on n a pas verifié ses macros et qu on ne sais pas si on en a besoin!!! :idiot:
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Messagepar Freezdy le 27/07 22h28

Mes calcul on déjà été fait et j'arrive à 110g de proteine à la fin de la journée, il me faut 120 donc je pense que la whey est "utile"
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