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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar musclusbicepsus le 27/07 16h22

Salut,

Après avoir pratiqué des années sans aucun résultat à cause de techniques (échec systématique, dégressives à gogo et autre recherche de congestion) à dix milles lieues au dessus de mon niveau de grand débutant, ça fait 6 mois que je me suis mis à une routine "simple" en me "contentant" d'essayer d'augmenter progressivement les poids et reps. J'essaie en parallèle d'être plus sérieux et carré sur ma diéte même si ça reste encore très perfectible (et que j'ai bien conscience d'avoir un niveau de merde comparé à pas mal de forumistes :( )

Je profite donc de ce topic pour mettre quelques photos. N'hésitez pas à formuler des critiques s'il y a des choses qui vous choquent particulièrement. Je précise que j'ai 35 ans et que mesure 1M75 pour 74kgs.

torse_22juillet.jpg
torse 22 juillet


torse_22juillet_congestionne.jpg
torse 22 juillet après training pecs/épaules


dorsaux_27juillet_bis.jpg
dorsaux bis


dorsaux_22juillet.jpg
dos 22 juillet
Fichiers joints
torse_27juillet.jpg
torse 27 juillet
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Messagepar Alban le 28/07 09h22

Salut,

Je vois que tu es tombé dans le même écueil, ou à peu près que moi.
Quand j'ai débuté, j'étais intoxiqué par Stuart McRobert, surtout par l'intermédiaire de ce que j'avais lu sur le site smartbodybuilding (merci Fabrice ;)). En gros, c'est du one set en full body. Donc, bien pendant 1 mois quand on débute, pour apprendre à faire les mouvements, mais pas pour prendre du muscle ensuite.

Ajouté à ça, je ne mangeais pas assez.

Bon tu ne pars pas d'aussi loin que moi, et maintenant que tu es sur de bons rails, yapuka ;)

Par contre, en te lisant, je n'aurais jamais pensé que tu as 35 ans.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar musclusbicepsus le 28/07 17h40



Salut Alban,

Espérons que je puisse marcher sur tes pas et tes super résultats !

Sinon oui je concède que j'étais pas très inspiré, peut être amoindri par la chaleur, dans ma prose initiale.
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Messagepar iPiwiw le 30/07 17h57

Salut, j'ai l'impression que la sangle abdominale et trapèze sup sont en "point fort", clairement.
Bonne continuation pour la suite ! :)
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Messagepar musclusbicepsus le 30/07 19h05



Salut Ipiwiw,

Merci pour tes remarques. Oui les trapèzes j'ai tendance à prendre assez facilement au détriment de mes deltos du fait de mes clavicules étroites :( .

Bref il va falloir que je me démène pour casser l'étroitesse de ma carrure.

Sinon je viens de voir tes dernières photos et franchement je trouve ton physique très esthétique. Tu disposes en particulier d'un super dos en V donc félicitations à toi pour le boulot accompli !
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Messagepar iPiwiw le 30/07 21h40

musclusbicepsus a écrit:Bref il va falloir que je me démène pour casser l'étroitesse de ma carrure.


Faut bastonner sur le faisceau médian alors :cool: Quitte à délaisser le trapèze, en plus de ne pas trop monter les coudes aux élévations latérales (si tu en fais)

Merci beaucoup ^^ mais l'éclairage et la position y fait beaucoup je pense :)
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Messagepar musclusbicepsus le 03/08 16h57

Sinon pourriez vous me dire si mes dorsaux, que j'ai bien conscience qu'il faut que je développe tout simplement :) , ont plutôt une insertion haute ou basse ?

Merci encore pour vos avis
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Messagepar Alban le 07/08 10h38

Salut,

Dur à dire, mais je pencherais pour insertion basse, surtout en voyant la 3ème photo du premier message.

C'est vrai que question trapèze, tu as ce qu'il faut ;) A la limite ne les travaille pas pendant un moment pour te concentrer sur les épaules, regarde ce que ça donne, et si besoin retravaille les un peu, ou bien juste une fois ou deux par an.
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Messagepar musclusbicepsus le 07/08 20h34



Salut Alban,

Tout d'abord, avec une insertion basse des dorsaux, est ce plus facile ou au contraire plus difficile d'obtenir un aspect en "v" du dos qu'avec une insertion haute ?

Sinon, figure toi que je ne fais aucun exercice spécifique pour les trapèzes :( . Ils ont juste la mauvaise idée de tout prendre aux E.L, que je pratique pourtant en incliné couché sur un banc et à fortiori en unilatéral :( . Bon j'avoue que je pratique néanmoins quelques séries d'E.L debout donc je vais désormais les dégager au profit exclusif de la version incliné. On verra ce que ça donne pour mes épaules (et je vais en outre essayer de faire deux séances d'EL par semaine au lieu d'une actuellement).

Merci encore pour tes lumières
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