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Avis sur mon programme Half-Body

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Avis sur mon programme Half-Body

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/09 07h24

Non, au début il vaut mieux te donner un peu de marge parce que tu devras quand même finir par arriver à faire 3 séries de 12 reps avant de monter la charge donc ne commence pas trop lourd (déjà pour bien assimiler les mouvements et progresser avec une technique propre avant de monter petit à petit la charge).
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Messagepar jejeres le 16/09 08h47

D'accord merci beaucoup !
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Messagepar jejeres le 12/10 10h22

Salut ! Je reviens encore vers toi ! :)

Car en faite j'ai l'impression que mes seances sont courtes (1H15) et que ca boss pas assez les muscle concernés.

Et j'ai tellement peur de prendre du gras que je prefere faire plus que pas assez en terme d'exos !

Donc j'aurai bien aimer rajouter un exercice en plus pour chaque muscle, sauf les bras.

Qu'en pense tu ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10 10h31

J'en pense que 1h15 c'est très bien comme durée de séance, inutile d'en rajouter. Elles seront probablement plus longues quand tes charges auront bien augmenté et que tu auras besoin de plus de temps de repos entre tes séries :)
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Messagepar jejeres le 12/10 10h35

D'accord :)

Car en split, j'etaot habituer a faire plus d'exo par muscle. Donc ca me fait bizarre d'en faire que 2 et j'ai donc l'impression de pas trop bosser ^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10 10h40

Oui mais en split tu ne travailles tes muscles qu'une fois par semaine alors qu'en half ils travaillent 2 fois donc si tu veux qu'ils soient frais pour la séance suivante tu n'as pas intérêt à faire trop d'exos. Au final ça revient à peu près au même en terme de volume de travail.

Si on prend l'exemple des pecs :

Full body : 1 seul exo pour les pecs (par exemple 4 séries de développé couché) par séance mais séance répétée 3 fois dans la semaine : total 12 séries par semaine.

Half body : 2 exos pour les pecs (par exemple 4 séries de développé couché + 3 séries de développé incliné) par séance mais séance répétée 2 fois dans la semaine : total 14 séries par semaine.

Split : 3 à 4 exos pour les pecs (par exemple 4 séries de développé couché + 4 séries de développé incliné + 3 séries d'écarté décliné + éventuellement 3 séries de pull over) mais une seule séance dans la semaine : total 11 à 14 séries par semaine.

Tu as à peu de séries près le même volume d'entraînement, sauf que dans le 1er cas tu ne fais qu'un exo donc ton muscle a besoin de beaucoup moins de récup, ce qui fait que tu peux le retravailler 2 jours après alors qu'en split il aura besoin de beaucoup plus de temps vu que tu vas le travailler sous tous les angles avec beaucoup plus de séries au total.
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Messagepar jejeres le 12/10 10h46

D'accord ! Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante !! :)
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Messagepar Psykotiick_ le 13/01 19h00

Bonsoir,

J'aimerais des avis sur mon programme Half-Body répartis sur 5 jours à savoir 3 jours de haut du corps et 2 jours de bas du corps + Ceinture abdominale. (Pas besoin de conseils pour les jours bas du corps sa ira)

Le jour 1 est plus concentré sur Pectoraux/Dos
Le jour 2 est plus concentré sur Triceps/Biceps
Le jour 3 est plus concentré sur Pectoraux/Epaules

Jour 1 :

Ceinture abdominale (Echauffement)

- Gainage
Pectoraux
- Développé couché barre
- Développé couché incliné
- Pull-over
Dos
- Tirage poitrine
- Rowing barre
- Tirage prise serrée
- Rowing barre T
- Shrug haltères
Epaules
- Développé devant à la barre
- Elévations latérales
Triceps
- Dips
- Barre au front
Biceps
- Curl biceps poulie basse prise pronation (main vers le bas)
- Curl barre pupitre

Déjà voici le premier jour, je pense que je commet des erreurs et j'aimerais donc un petit soutien. Je pratique depuis 5-6 mois. A savoir qu'avant j'étais en full body sur 4 jour et que je commence depuis début janvier un half body. Et oui je n'ai pas pris un programme déjà tout fait. De plus j'aurais souhaité savoir,serait-il mieux un split ou un half body ?
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Messagepar Paddy92 le 13/01 19h12

Slt,
15 exos?
Ton programme est trop chargé et deséquilibré 3 exos pour les pecs et 5 pour le dos!
Un half body c est max 7 exos.
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Messagepar Psykotiick_ le 13/01 19h17

D'accord, donc tu me conseillerais plutôt 3 exercices et donc 2 groupe musculaire sur les 3 jours du haut du corps ? Si je choisis un Half-Body c'est justement pour ''meilleure" progression qu'offre un split sur le long terme, 3 exercices par groupe musculaire sa n'est pas trop juste ? Exemple : Jour 1 : Pec/Dos
Jour 2 : Biceps/Triceps et Jour 3 : Epaules/Pec(Alterné sur 1/2 semaine avec Dos) ? Sa se rapproche à du split un petit peu ?
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Messagepar Paddy92 le 13/01 19h21

Regarde les exemples de programmes half body ici car là c est pas bon du tout ! En plus tu oublies les jambes!
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Messagepar Psykotiick_ le 13/01 19h29

Les jambes sont dans les jours 2 & 4, et j'ai 9 exercices (Ceinture abdominale inclus) D'accord je vais me renseigner sur le site, j'avais déjà regarder mais sa me semblait maigre, après je ne suis que débutant pour le moment.
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Messagepar Psykotiick_ le 13/01 19h35

Cependant, les programmes proposées sont plus sur du Split et non du Half-body, et j'ai lu que le Half-Body propose bons nombre d'avantages par rapport au Split qui ne propose de travaille qu'un même groupe musculaire tout les 7 jours
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Messagepar Paddy92 le 13/01 23h02

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