A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment gérer sa diète sans colation de l'après-midi ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment gérer sa diète sans colation de l'après-midi ?

Messagepar skippy42 le 21/09/2015 18h35

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation et depuis deux semaines j'ai un nouveau job : je suis vendeuse dans un grand magasin. La plupart du temps je travaille six heures d'affilée sans pause, je n'ai donc pas possibilité de prendre mes collations.

Depuis que j'ai commencé ce travail, je peux dire que mon équilibre alimentaire part à vau l'eau complètement, car quand je rentre chez moi, après au moins 7h sans manger je suis complètement affamée et j'ai du mal à gérer ma diète, en gros je craque quoi !

Du coup ça me décourage, avez-vous des idées pour mon cas ? Merci d'avance, en vous souhaitant une bonne soirée,

Skippy
skippy42
 
Messages: 1
Inscription: 21/09/2015 18h25
Réputation: 0


Comment gérer sa diète sans colation de l'après-midi ?

Messagepar Paddy92 le 21/09/2015 19h26


Slt ,
Ben tu ne peux pas ! Sauf convention collective ,le droit du travail accorde une pause de 20 mn à partir de 6 h de travail consecutives!
Il faut que tu te concentres sur ton apport en proteines et glucides avant et après!
Il est malin l employeur! :wtf:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment gérer sa diète sans colation de l'après-midi ?

Messagepar kibo le 21/09/2015 21h23

ce n'est pas a l’employeur de décider des temps de pauses !

Définition

Le temps de pause est une période pendant laquelle un salarié peut librement vaquer à ses occupations personnelles sans avoir à respecter des directives de son employeur. Juridiquement, la jurisprudence l'analyse comme un arrêt de travail de courte durée sur le lieu de travail ou à proximité.

Temps de pause minimum

Le Code du travail (article L 3121-33) impose un temps de pause minimum égal à 20 minutes dès lors que le temps de travail atteint 6h par jour. C'est un temps de pause minimal : une convention collective ou un accord collectif peut notamment prévoir des temps de pause d'une durée supérieure, particulièrement en ce qui concerne la pause déjeuner (voir plus bas). En revanche, aucune disposition conventionnelle ne peut prévoir un temps de pause inférieur à 20 minutes.
Fractionnement

Le salarié n'a pas l'obligation de prendre une seule pause de 20 minutes : il peut tout à fait fractionner cette durée (exemple : une pause de 10 minutes le matin et une pause de 10 minutes l'après midi, ou 4 pauses de 5 minutes pour fumer des cigarettes).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Comment gérer sa diète sans colation de l'après-midi ?

Messagepar Paddy92 le 21/09/2015 21h25

@ Kibo : dans le commerce c est limite de l esclavage!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment gérer sa diète sans colation de l'après-midi ?

Messagepar kibo le 21/09/2015 21h52

je sais.

mais parfois il faut savoir dire non.

ou pour les cas les plus extrêmes (comme moi) choper son supérieur hiérarchique par le colbac et bien lui faire comprendre les yeux dans les yeux ou mon poing dans sa gueule qu'on est pas dans un champ de coton !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Comment gérer sa diète sans colation de l'après-midi ?

Messagepar Street le 01/06/2017 11h53

Même sans pause je suis persuadé que prendre un shaker déjà prêt à boire se fait en une vitesse record, car à ce que je sache ton employeur ne peut pas t'interdire de boire pendant 6 h ?

Donc pas d'excuses pour rater ta collation pendant tes heures de travail.

S'il te faut des glucides ajoute à ton shaker de whey un peu d'avoine en poudre et tu auras ton apport nécessaire pour ne pas tout flinguer.

P.S : Rien ne t'empêche de basculer ta mixture dans autre chose qu'un shaker sportif flashy pour passer inaperçu :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™