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Vomissement le jour des cuisses ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vomissement le jour des cuisses ?

Messagepar staz26 le 06/12 14h14

Salut, je post aujourd'hui pour un probleme qui me bouffe le moral. Le samedi matin je fais ma seance jambes (squat/press/legs extensions/ischios/mollets). Comme pour chaque training, je donne tout ce que j'ai. Mais à chaque séance jambe, je fini (quand j'arrive à la fini) blanc comme un cul et je gerbe en rentrant chez moi.
J'ai essayé de prendre du sirop, du sucre pendant ma séance mais j'ai toujours le même problème.

Je déjeuné 1h30 avant mon training (j'ai essayé plus de 2h mais j'ai jamais était aussi mal que ce jour là). Je prends des flocons d'avoine avec du fromage blanc et une banane.

30min avant mon training, je prends un shaker de whey et des bcaa. Pendant le training je prends de l'eau et des bcaa.

Voilà voilà, j'espère vite trouver une solution, je vais à la salle en reculant le samedi matin. Je vais peut être mettre mon training jambes un soir en semaine voir si ça me fait pareil.
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Vomissement le jour des cuisses ?

Messagepar Alban le 06/12 19h26

Et changer d'exercices ?
Ou faire une séance qui respecte plus ton corps ? C'est à dire moins dure.... ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar staz26 le 06/12 19h30

J'aime bien repousser mes limites, si je veux évoluer, il faut bien que je donne tout ce que j'ai. Je suis conscient que les cuisses demandent énormément d'énergie mais ces derniers temps, je suis encore plus mal qu'avant avec quasiment les mêmes charges. Je vais quand même aller faire une prise de sang pour être sure que tout est ok...
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Messagepar Paddy92 le 06/12 19h38

Slt,
Pourquoi reprendre de la whey 30 mn avant?
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar staz26 le 06/12 23h04

Je la prend 30min avant et non au petit déjeuner car les acides aminés sont bénéfiques pour ma seance.
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Messagepar Paddy92 le 06/12 23h08


Quel est le rapport entre la whey et les bcaa?
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Messagepar Alban le 07/12 08h06

staz26 a écrit:J'aime bien repousser mes limites, si je veux évoluer, il faut bien que je donne tout ce que j'ai.

L'erreur est parfois là. La progression n'impose pas de tout donner à chaque fois. J'aimerais bien que cela soit si simple, mais ça n'est pas le cas.

J'ai tendance à toujours être à fond. Et je me rends compte que c'est beaucoup trop à chaque fois que j'ai des emmerdes de santé qui m'obligent à lever le pied de façon plus ou moins radicale. Non seulement je me sens mieux (une fois les problèmes de santé passés), mais en plus la progression n'en est que meilleure.

Bonne idée la prise de sang quand même.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar staz26 le 07/12 13h10

Beh la whey est bien constitué d'acides aminés, sauf qu'il n'y en a pas que 3 comme dans les bcaa
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Messagepar Paddy92 le 07/12 13h34


C est quoi comme BCAA ?
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Messagepar staz26 le 07/12 18h36

C'est ceux de MP

Une dosette =
Leucine : 1,98 g
Isoleucine : 990 mg
Valline : 990 g



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Messagepar Paddy92 le 07/12 19h09

Donc prend tes BCAA pendant le training et inutile de prendre de la whey 30 mn avant ta séance!
S il te manque des proteines rajoutes en autre part dans la journée!
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Messagepar Street le 09/12 09h15

Plusieurs propositions ont été vu ici, entraînement trop lourd, whey avant la séance...

J'ajouterais juste que tu as peut-être du mal a digérer.

Cependant si tes habitudes sont les mêmes toute la semaine et que tes complications ne subviennent que lors de ta séance cuisses ce n'est pas un prob de digestion.

Sinon je t'aurais proposé d'essayer le pepto pro qui ne demande moins d'efforts de digestion.

OU arrête de ne prendre qu'une minute de repos entre tes exercices et laisse toi le temps de récupérer, laisse toi le temps de retrouver une fréquence cardiaque normale et tu attaques la suite. Sinon il est clair qu'à un moment donné tu vomis.
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Messagepar Ams' le 09/12 11h56

As-tu aussi des sueurs froides ? Un voile sur le regard (genre tu vois tout noir d'un coup et ça revient) ?

Si oui, la nourriture ne changera rien du tout.

Essaie de faire tes séances l'après-midi (ou le soir comme tu dis) ou lève le pied. Ça ressemble à un malaise vagal et ça a plus de chances d'arriver le matin si ton corps met du temps à se réveiller.

Y'a moyen de s'allonger sur le dos et de lever les jambes contre un mur pour ramener le sang vers le haut du corps et diminuer un peu l'envie de dégueuler et le teint blême dû au quasi malaise vagal (qui s'accompagne d'une hypoperfusion du cerveau aggravée par la congestion des guiboles).
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Messagepar staz26 le 11/12 22h19

J'ai fais mon training jambes cet aprem et tout c'est bien passé! :) bon beh du coup je fais les jambes le vendredi maintenant. Merci pour vos réponses.
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Messagepar Fox-S le 12/12 13h04

Question bête mais tu ne boit pas trop pendant ta séance ? L'hyperhydratation peut provoquer des vomissement, surtout pendant la séance, je pose la question au cas ou parce que je connais des personnes à qui c'est déjà arrivé.
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Messagepar staz26 le 13/12 19h22

Non je ne bois pas énormément, justement j'ai fais gaff à ça mais ça ne venait pas de là
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