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Besoin de conseils pour mon plan alimentaire de sèche

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Besoin de conseils pour mon plan alimentaire de sèche

Messagepar wade132 le 06/01 12h40

onjour à tous

Je vous présente mon plan alimentaire pour perdre le gras sur mon ventre et mes pecs qui persiste car avant, il y a un an j'étais en surpoid j'ai perdu 20 kg.

Je mesure 1m89 pour 83 kg.

mon apport en lipides se situent au alentours de : 0.8 g par poids de corps (sur la photo présenté mais je suis trop juste je vasi augmenter)
Mon apport en protéine au alentour de 2.5 g par poids de corps
J'ai comblé le reste en glucides pour atteindre le nombre de 2351 calories
A savoir que je remplace parfois le poulet par du poisson (saumon)
je m’entraîne 4 à 5 fois par semaine vers 19h en Half body, La 5eme séance étant une séance de rappel

Mes collation et "gouter" se situent à 10h 16h et un shaker après training.

je prends des BCAA tout au long de mon entrainement.


J'ai surement des chose a revoir mais j'ai regarder ur les forum et fait au mieux, maintenant je me pose des question quant à ma répartition des glucide dois-je en mettre autour de l'entrainement pour garder de l’énergie ou je peux laisser comme cela ?

mon métabolise de base se situe vers 1950 kcal
Ma DEJ je pense quelle se situent au alentour de 2500 donc j'aimerai diminuer les calories mais je ne sais pas par quoi diminuer. J'ai manger pendant 4 mois avec un plan alimentaire à 2500 kcal et mon poid n'a pas bougé

Le but étant de me dessiner

Merci à tous
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Messagepar Paddy92 le 06/01 12h48

Slt ,
Pas assez de lipides et peut etre un peu trop de proteines!
Autrement ta diète est pas mal, mais si tu diminues les glucides gardes ceux proches de l entrainement .d ailleurs le riz basmati serait mieux au diner du coup ! Tu peux y aller graduellement de 50 gr en 50 gr jusqu à ce que ta perte soit limitée (100-300 gr/ semaine) et lente!
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Messagepar wade132 le 06/01 13h20

merci de ta réponse , ma diete est pas mal ça fait plaisir je m'améliore ^^! Pour les glucides je prends quelques chose avant training aussi (genre flocon ou muesli) ? et le riz je divise en deux le midi pour en mettre le soir ou je diminue les flocons le matin pour apporté du riz le soir ?
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Messagepar wade132 le 07/01 16h46

personne pour une petite réponse svp?
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Messagepar matclems le 07/01 17h11

Si tu veux placer les glucides autour de l'entrainement, tu peux répartir les 150g de riz du midi en 50g de flocons d'avoine en collation avant le training, et 100g de riz au dîner.
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Messagepar wade132 le 07/01 17h31

c'est pas que je veux lol je cherche la solution optimale.. donc je mange plus de riz le midi ?
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Messagepar Paddy92 le 07/01 18h28


Oui! Comme je te l ai dit et comme te l a dit matclems!
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Messagepar wade132 le 07/01 21h54

Duuurr lol mon riz le midi c t juste magique lol bon va falloir faire avec par contre pour les glucide avant le sport je sais pas trop comment faire pour manger un truk au travail avant de partir
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Messagepar Paddy92 le 08/01 09h50


Une banane?
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Messagepar wade132 le 08/01 10h00

a wé pas je n'y avais meme pas pensé une suffit ? et je pense quand meme laisser un peu de riz le midi car juste des legume a midi je vasi diminuer les flocon/muesli du matin ajouté du riz a midi et du riz le soir car la le midi j'ai faim et faut tenir au bureau aussi ! cela pourrait etre bon comme répartition avec une banane en plus avant l'entrainement genre 30 minute avant ?

merci en tout cas
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Besoin de conseils pour mon plan alimentaire de sèche

Messagepar Paddy92 le 08/01 10h24


c est à toi de voir avec tes macros et ton total de glucides ! Une ou deux bananes de quoi avoir de l énergie pour ta séance!
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