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Hutkat : avis sur ma diète pour la musculation

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Hutkat : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hutkat le 09/01 10h05

Bonjour,

Je vous écris parce que cela fait bientôt trois semaines que je suis en sèche à 2500kcal.
Lorsque j'ai commencé je pesais entre 70,5 et 71kg pour environs 12,5% de masse grasse (selon la méthode de calcul de votre site). Désormais suite à ma sèche je pèse 68,3kg pour 10,9% de masse grasse selon ma balance et 10% selon la méthode de votre site.
Toutefois une question me taraude, à vrai dire je ne constate pas de réelle différence, d'ailleurs quand je compare aux photos correspondant aux différentes masses grasses je ne me reconnais pas dans la tranche 10%, je peux carrément tirer des bouts de gras de mon ventre quand je sers mes abdos, alors là quand je suis assis je peux limite tirer la moitié de mon bide x).
Sinon dans le reste du corps ça va pas trop de gras mais je vais pas non plus dire que j'ai des veines qui sortes de partout.
Limite j'ai l'impression d'avoir tout perdu en graisse viscérale et rien en graisse abdominale/reste du corps..
J'aimerais donc beaucoup avoir votre avis sur la question.
Hutkat
 
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Hutkat : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 09/01 10h14

Slt,
Hutkat a écrit:Bonjour,

Je vous écris parce que cela fait bientôt trois semaines que je suis en sèche à 2500kcal.
on ne dit pas seche mais régime dans ton cas
Lorsque j'ai commencé je pesais entre 70,5 et 71kg pour environs 12,5% de masse grasse (selon la méthode de calcul de votre site). Désormais suite à ma sèche je pèse 68,3kg pour 10,9% de masse grasse selon ma balance et 10% selon la méthode de votre site.ça fait 2 kg en 3 semaines c est peut être trop rapide
Toutefois une question me taraude, à vrai dire je ne constate pas de réelle différence, d'ailleurs quand je compare aux photos correspondant aux différentes masses grasses je ne me reconnais pas dans la tranche 10%, je peux carrément tirer des bouts de gras de mon ventre quand je sers mes abdos, alors là quand je suis assis je peux limite tirer la moitié de mon bide x).il faut juste etre patient ,la graisse abdominale est celle qui part la dernière
Sinon dans le reste du corps ça va pas trop de gras mais je vais pas non plus dire que j'ai des veines qui sortes de partout.
Limite j'ai l'impression d'avoir tout perdu en graisse viscérale et rien en graisse abdominale/reste du corps..normal
J'aimerais donc beaucoup avoir votre avis sur la question.

Revois ta diète pour perdre entre 100 et 300 gr par semaine pour éviter la perte de muscle ! Sois patient! ;)
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Messagepar Hutkat le 09/01 10h56

Je vais essayer de revoir à la hausse mon apport calorique c'est compris, merci.
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Messagepar Hutkat le 12/01 09h28

Maintenant que je suis monté en calorie je suis un peu inquiet je viens de gagner 700 grammes et 0,5% de masse grasse :x
C'est normal?
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Messagepar Paddy92 le 12/01 12h30


1/ baisse les glucides un petit peu
2/ pèse toi tous les jours si tu peux, le matin à jeun et fais la moyenne en fin de semaine! ( ça évite l effet de la pesée ponctuelle)
3/ ne pas te fier à l indice de masse grasse d une balance, c est jamais exact!
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Messagepar Hutkat le 12/01 13h32

Merci, ça marche.
Mais comment je dois baisser mes glucides? J'ai lu qu'il fallait d'abord prendre 2 à 2,5g de prot par kg de corps et environs 1g de lipides par kg, donc ce que je faisais c'était de remplir ces conditions et consommer le reste de mon apport énergétique en glucides.
Ce que je faisais c'était de concentrer mes glucides sur la journée (matin midi et collation) pour décompresser le soir avec très peu de glucides.
Dois-je faire autrement?
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Messagepar Paddy92 le 12/01 13h49


Non tu gardes 2 gr de prot ,1 gr de lipides!
Ta valeur d ajustement ce sont les glucides.
Ta maintenance c est le nb de kcal nécessaires à maintenir ton poids!
Il faut partir de là !
Ton poids x2gr x4 kcal ( pour les proteines) + ton poidsx1grx9kcal ( pour les lipides) + X grx4 kcal= ta maintenance
Si tu baisses X tu maigris, si tu augmentes X tu grossis
Il faut donc baisser, progressivement ton apport en glucides pour obtenir une perte de poids souhaitée!
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Messagepar Hutkat le 12/01 13h56

Okay d'accord mais regarde quand tu m'as dit de remonter mon apport calorique j'étais a 2500kcal avec les quantités citées de prot et de lipides, quand tu m'as dit d'augmenter mon apport calorique je devais donc logiquement augmenter les glucides.
Mais la si je dois rebaisser les glucides je vais me retrouver au point de départ, non?
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Messagepar Paddy92 le 12/01 13h59

A mon avis c est un problème de pesée ponctuelle! Tu as augmenté de combien les glucides?
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Messagepar Hutkat le 12/01 14h09

Etant passé de 2500kcal a 2600kcal, j'ai pris 100kcal de glucides donc ça me fait 25g de glucides.
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Messagepar Paddy92 le 12/01 15h46


oui bon c est pas 25 gr de glucides en plus qui te fait prendre 700 gr en une semaine alors que tu perdais du poids avant!
péses toi comme je te l ai indiqué! ça te donnera une valeur median!
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Messagepar Hutkat le 12/01 16h46

Oui justement moi aussi je trouve ça louche c'est pas normal de prendre 700g du jour au lendemain, mais cela m'a particulièrement étonné parce que j'ai l'habitude de me peser tous les matins et je constate rarement pour ne pas dire jamais d'écarts supérieurs à 300 grammes.
Je essayer de faire ma moyenne hebdomadaire et si ça hausse trop je vais essayer de régler ça.
Encore merci
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Messagepar matclems le 12/01 17h30

Tu avais perdu de l'eau et tu as repris de l'eau :D
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Messagepar Hutkat le 12/01 21h39

Na justement ma balance donne le taux d'eau et il a quasiment pas bougé, le jour avant la pesée ou j'avais pris 700gr elle me donnait 65,2% d'eau puis le jour de cette pesée 65,3%.
Je sais pas si c'est super fiable mais c'est surtout ça qui m'a mis la puce à l'oreille.
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Messagepar alex11 le 13/01 09h53

salut,
bon faut arrêter de se prendre la tête pour rien aussi ^^
Fait comme Paddy à dit (une moyenne sur la semaine) ça sera beaucoup plus fiable sur le long terme ;)
Du jour au lendemain pesé dans les mêmes conditions tu peux avoir de grandes variations de poids (jusqu’à facilement 1,5 kg le lendemain d'un cheat meal) du au mouvement d'eau dans le corps.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
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Messagepar Hutkat le 14/01 12h44

Ah okay d'accord merci.
Je voulais sinon poser une dernière question. Est-ce qu'il est possible de régler sa diète de manière à manger plus les jours de sports et moins les jours de repos afin d'obtenir sur la semaine la moyenne qu'on recherche?
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Messagepar Paddy92 le 14/01 13h00


Oui c est possible en jouant sur les glucides!
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Messagepar Hutkat le 15/01 11h32

Okay, très bien merci!
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Messagepar Morgan63 le 19/01 12h39

Paddy92 a écrit:
Hutkat a écrit:Ah okay d'accord merci.
Je voulais sinon poser une dernière question. Est-ce qu'il est possible de régler sa diète de manière à manger plus les jours de sports et moins les jours de repos afin d'obtenir sur la semaine la moyenne qu'on recherche?

Oui c est possible en jouant sur les glucides!



C'est même conseillé :)
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Messagepar Hutkat le 26/01 19h04

Bon je vous tiens au courant, là c'est le désespoir, je n'ai absolument rien perdu depuis mon dernier message, je crois que j'ai peut être même pris 100 ou 200 grammes.
Je ne pige pas mon métabolisme peut pas être aussi bizarre, comment c'est possible que je ne perde pas un gramme en réduisant 2 fois mon apport calorique comparé au début de ma période de stagnation...
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Messagepar Paddy92 le 26/01 19h20

donne ta diète pour voir ce qui cloche!
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Hutkat : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hutkat le 27/01 10h00

Alors ma diète type c'est:

Matin: 100g avoine, 300ml de lait, 50g de whey
Collation: un peu de fromage blanc 0% (100 à 200gr)
Midi: 100-120gr de pates 2boites de thon, une cuillère d'huile d'olive
Collation: 20gr de whey
Diner: 80gr de pates 1boite de thon, 2cuillères d'huile (mélange olive et tournesol)
Avant de dormir: 20gr de whey

De manière approximative ça ressemble à ça.
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Messagepar Paddy92 le 27/01 10h31

Hutkat a écrit:Alors ma diète type c'est:

Matin: 100g avoine, 300ml de lait, 50g de whey lait non produit latier à remplacé par du lait d amande ou de l eau car la whey est dejà un produit derivé du lait
Collation: un peu de fromage blanc 0% (100 à 200gr)
Midi: 100-120gr de pates 2boites de thon, une cuillère d'huile d'olive si tu veux faire une diète carrée alors c est soit 100 gr soit 120 gr deplus c est quoi comme pates et le poids c est cru ou cuit?
Collation: 20gr de whey
Diner: 80gr de pates 1boite de thon, 2cuillères d'huile (mélange olive et tournesol) huile de tournesol non préfère l huile de colza si tu veux changer de l huile d olive
Avant de dormir: 20gr de whey aucun interet là à remplacer par du fromage blanc car contient de la caseine

De manière approximative ça ressemble à ça.

Absence de légumes verts !
Tu ne manges que du thon en boite ? (Attention aux métaux lourds) sans doute manque de lipides!
Ça donne qupi les macros exactement?
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Messagepar Hutkat le 27/01 12h02

La je t'ai donné un truc à l'arrache (pour les pâtes, car des fois j'ai vraiment faim à midi du coup j'augmente un peu et je baisse le soir) mais sinon je conserve une moyenne de 140 à 150g de prot, et entre 60 et 70g de lipides (en général je suis à 65-68g de lipides) excuse moi si j'étais vague cuillère pour moi voulait dire 10gr, et donc le reste en glucides.

Oui justement là j'ai pas trop le temps de cuisiner des légumes etc.. mais à partir de lundi prochain j'aurais plus de temps et donc j'augmenterai vraiment ma consommation de légumes.
Sinon les pâtes sont 100% semoule de blé dur qualité supérieure, j'ai tout un stock chez moi donc je dois les finir avant de penser à les remplacer, question poids il s'agit de pâtes crues.

Pour le lait j'aimerais savoir si c'est vraiment grave d'en prendre malgré le fait que la whey soit à base de lait, parce qu'après tout le fromage blanc aussi est fait à base de lait.
Est-ce que c'est à cause du calcium?

Ps: Je te remercie d'être aussi disponible avec moi.
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