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conseils pour améliorer une diète

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

conseils pour améliorer une diète

Messagepar Franckv47 le 17/01 12h38

Bonjour aux membres du forum!
Je m intéresse de près à l alimentation depuis quelques temps, cependant c était dans un objectif de perdre de la graisse et de maintenir un poids de croisière, et aussi pour conserver une bonne santé par rapport aux apports nécessaires.
Cependant je suis novice en ce qui concerne l alimentation en rapport avec la musculation. J ai deux menus, l un pour mon entraînement(celui avec de la patate douce) et un autre pour les jours de repos.
J ai pour objectif de gagné de la masse musculaire, est ce que la quantité de protéines, glucides, lipides, ainsi que la quantité de calories est elle bonne?
Y a t il des choses à modifier?
Je précise que je supporte très mal les laitages ( j appréhendais la Whey pour ça, mais ça passe) et que tous les types de céréales m offrent une joyeuse constipation couplé à de superbes crampes d estomac^^
Je ne déjeune pas le matin car je préfère dormir plus également ^^
Enfin je fais mes séances entre midi et deux;)
Merci d avance pour vos conseils et bonne journée à tous ;)
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Messagepar kaptainPirate le 17/01 19h33

Franckv47 a écrit:Bonjour aux membres du forum bienvenu ! :)
Je m intéresse de près à l alimentation depuis quelques temps, cependant c était dans un objectif de perdre de la graisse et de maintenir un poids de croisière, et aussi pour conserver une bonne santé par rapport aux apports nécessaires.
Cependant je suis novice en ce qui concerne l alimentation en rapport avec la musculation. J ai deux menus, l un pour mon entraînement(celui avec de la patate douce) et un autre pour les jours de repos.
J ai pour objectif de gagné de la masse musculaire, est ce que la quantité de protéines, glucides, lipides, ainsi que la quantité de calories est elle bonne? le but c'est de manger plus que ses besoin , environ 200-300 kcal de plus
Y a t il des choses à modifier?
Je précise que je supporte très mal les laitages ( j appréhendais la Whey pour ça, mais ça passe sinon essaye la protéine d'oeuf, elle a une vitesse d'assimilation un petit peu inférieur à la whey mais c'est très bien aussi :) ) et que tous les types de céréales m offrent une joyeuse constipation couplé à de superbes crampes d estomac^^ cœliaque ou intolérance au gluten ? essaye le riz basmati, les farines de sarrasins, le quinoa peu-être ? si ce n'est pas le gluten la vérité est peu être ailleurs.

faire une prise de masse sans céréales n'est pas aisé, comment ça se passe avec les légumineuses ?
Je ne déjeune pas le matin car je préfère dormir plus également ^^ suit ton corps , mange un repas complet dès que tu peux une fois que t'es lancé !
Enfin je fais mes séances entre midi et deux;)
Merci d avance pour vos conseils et bonne journée à tous ;)
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Messagepar Franckv47 le 18/01 21h33

Salut kaptainPirate!!!

Merci pour ta réponse. Pour les calories supplémentaires, je rajoute plutôt des protéines, des glucides ou des lipides? Je pense aussi aux oléagineux qui peuvent être un bon compromis:)
Pour les céréales, je n ai pas fait un réel diagnostic, je remarque simplement que je me porte beaucoup beaucoup mieux sans, et les légumineuses ça passe ;)

Merci encore et bonne soirée :)
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Messagepar kaptainPirate le 19/01 21h03

personnellement je te conseillerais de rajouter des légumineuse mais elles peuvent de miner l'intestin , essaye peut être le quinoa si ça passe ? Mais ce qui est bien c'est plein de fibres , ça contient des protéines et des glucides.

Le mieux c'est de rajouter des glucides à bas IG ou des lipides. Trop de protéines n'est pas une bonne solution car ce n'est pas un "bon combustible" pour le corps, cela demande trop d'énergie.
Sinon les oléagineux sont vraiment bien pour combler une diète mais sont difficiles à digérer , donc fait ça progressivement :)

le must serait avoir une confirmation de ceci mais va peut être voir le site de montignac (avec beaucoup de précautions) ou sinon y a ça : https://www.youtube.com/watch?v=76VeeST6JPE
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Messagepar Franckv47 le 20/01 14h41

Pour ce qui est des oleagineux, je les digere bien, et pour améliorer ça, je les fais tremper la nuit puis je les passe au four, environ 100°C pour les torréfier et pas brûler les vitamines ^^
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