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Reprise et retard accumulé

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Reprise et retard accumulé

Messagepar dlnmarchand le 19/01 17h33

Bonjour,

J'ai pratiqué la musculation pendant quasiment 3 ans sauf que cela fait 1.5 ans que je fait n'importe quoi, probleme de santé, personnel etc...
J'ai accumulé un retard fou et cela me perturbe vraiment.

Penser vous que ce programme que je qualifie de rattrapage soit judicieux ? En partant du principe que je récupère assez vite et que mon rythme de vie me permet de m'entrainer autant.

LUN : Pec Dos
MAR : Epaules Bras
MER : Jambes
JEU : Pec Dos
VEN : Epaules Bras
SAM : Jambes

Cela me permet de taper dans chaque groupe deux fois semaine, et bien evidemment, l'entrainement du lundi ne sera pas l'identique du jeudi, et idem pour les autres

Merci pour vos retours !
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Reprise et retard accumulé

Messagepar Alban le 19/01 19h32

dlnmarchand a écrit:J'ai accumulé un retard fou et cela me perturbe vraiment.


Retard par rapport à quoi ? Tu as des échéances à respecter ? Un timing pour une compétition ? Un pari ?
Je ne comprends pas très bien ce concept de retard accumulé si on fait de la muscu pour le plaisir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Reprise et retard accumulé

Messagepar dlnmarchand le 24/01 04h54

Alban a écrit:
dlnmarchand a écrit:J'ai accumulé un retard fou et cela me perturbe vraiment.


Retard par rapport à quoi ? Tu as des échéances à respecter ? Un timing pour une compétition ? Un pari ?
Je ne comprends pas très bien ce concept de retard accumulé si on fait de la muscu pour le plaisir.


Merci pour ta remarque intempestive, maintenant si tu as une réel réponse à m'apporter et que te viens l'envie de m'aider (ce qui est la base pour participer sur ce forum) n'hésite surtout pas.
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Reprise et retard accumulé

Messagepar Hulk logan le 27/01 19h54

Alban n'as pas tort. Si tu parles de retard , ça sous-entend que tu à un échéancier , une date à respecter. Sinon ça n'as pas vraiment de sens...

Ceci dit , pour en revenir au sujet , dis toi que tu auras beau t'entraîner 12 fois par semaine , tu ne rattraperas jamais 1 an et demi de "retard" !

Donc il vaudrait mieux que tu ne te prenne pas la tête et que tu t'entraîne en prenant du plaisir. Que tu te fasse un bon programme et que tu t'y tienne. Tu finira par atteindre tes objectifs , mais ça prendra du temps. Le body est un sport de patience avant tout !

Bon courage pour tes objectifs :)
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